Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Je remet mon post sur le topic Bilbao, car cela concerne notre jeu et les progrés à faire:

 

 

Cela est une belle leçon, aller comme retour.

 

C'est la preuve que le football aujourd'hui, moderne se joue à la manière latine est le plus beau et le plus intéressant.

 

Ce football total où les defenseurs participent, où les mouvements sont incessants et intelligent, avoir des redoublements de passe, une énorme présence des joueurs et une qualité technique au service du collectif avec de la percussion axiale.

 

Je savais que Bilbao poserait des gros probléme, mais on a carrément pas existé. Quel beauté!

 

A nous de nous inspirer et de prendre l'exemple en s'inspirant de la philosophie de jeu et en travaillant ceci en recrutant des joueurs fait pour celle ci, modifions notre style de jeu progressivement.

 

SAF c'est son dernier défi, faire entrer MU dans l'air du football total à l'hispanique. Il a déjà dit vouloir copier le Barça aprés la raclée en finale de LDC l'été dernier, c'est la confirmation, bonne chance à lui avant de se retirer pour donner cela.

 

Et que Pep le remplace ensuite pourquoi pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City se fait sortir par le sporting, ça veut dire que ça joue mieux en superliga?

Lyon se fait sortir par Nicosie, faut jouer à la chypriote en France?

 

Faut arrêter avec le foot espagnol, excepté le barça on a pas vu grand chose depuis des lustres, le real madrid, valence, villareal ont plus eu tendance a se prendre des bourres qu'a nous faire rêver.

 

On joue en premier league qui impose des joueurs anglais dont 99% ne sont pas capables de jouer dans un style espagnol, arsenul essaye désespérément de le faire, on voit le résultat. Bilbao y a deux ou trois ans on les sort les doigts dans le nez.

 

Les raisons de l'échec en coupes d'europe sont nombreuses et diverses:

 

Déjà le rajeunissement trop rapide de l'effectif, un de gea catastrophique en début de saison, une équipe de prétentieux et nonchalante qui se permet de jouer seulement 15-20 min par match, faire tourner dès le premier match contre le benfica, des blessures graves d'entrée (notamment vidic, fletcher déjà out depuis des mois), une gestion calamiteuse des transferts au milieu de terrain avec le non remplacement de scholes et de fletcher etc.

 

L'europa league c'est très simple on a décidé de même pas la jouer, ce soir je suis caremment parti bouffer avec un pote alors que logiquement je mate un max de matchs, même ceux de pré-saison.

Faut pas se leurrer, actuellement on a pas l'effectif pour jouer championnat+coupes, y a trop de grosses écuries ou de gros bourrins en premier league. Aller chez un gros pour se farcir 3 jours plus tard la ldc, se prendre chelsea derrière puis de nouveau la ldc et des gros porcs en coupe c'est pas possible avec une infirmerie pleine, une défense expérimentale et un milieu central naze, on arrive plus à tenir les scores.

 

L'an prochain les petits jeunes auront assez de bouteilles pour cesser les boulettes, si le pognon est là on se récupère de très bons milieux centraux et terminé les conneries type match nul en LDC ou défaite ridicule en premier league. Cette année on fait avec les moyens du bord, même si on termine deuxième je ne serai pas totalement déçu, dans les conditions qui sont les nôtres on s'en sort bien mieux que des équipes comme chelsea qui ont pourtant des fonds quasi illimités et une infirmerie bien moins remplie.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il faut savoir aussi regarder notre effectif avec réalisme et arrêter de se voir au sommet alors qu'on en est loin !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit l'été dernier que 2 transferts intelligents devaient être fait.... un finisseur et un milieu créatif... Cet été on pourra ajouter un patron en défense car Ferdinand commence à faire de plus en plus d'erreur.... et Evans ne nous aide pas trop...

 

-> Joueurs qui ne sentent plus concernés après mener 1-0 ou bien d'être mené 1-0

-> Non-chalance, "le moi je veux marquer mon but"

-> Pas l'envie de tuer un match, faire comme dans mortal Kombat "Finish him", (93 buts en 40 match)... (Real et Barcelone sont à 130 buts en 40 match)

-> Pour rester dans Mortal Kombat, pas beaucoup de "Flawless victory" => 16 seulement en 40 match, (47buts encaissé en 40 match)

-> Blessures à répétition pour un, abonnement a l'infirmerie pour d'autres....

 

Avec un tel jeu produit trop souvent cette saison, comment manchester utd peut-il être premier ? franchement si on est honnête Tottenham mérite d'être au dessus de nous...

Alors quoi,dans cette optique, est-ce la PremierLeague qui est faible cette saison ? ou bien est-ce certains clubs qui veulent nous donner un coup de pouce et ne pas voir Billion City champion ?

 

-> A quel style de jeu Ferguson veut-il arriver lors du prochain excercice ?

-> Aura-t'on ces 3 joueurs digne de ce nom cet été... en sachant que 500 millions sont toujours en dette ?

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit l'été dernier que 2 transferts intelligents devaient être fait.... un finisseur et un milieu créatif... Cet été on pourra ajouter un patron en défense car Ferdinand commence à faire de plus en plus d'erreur.... et Evans ne nous aide pas trop...

 

Avec un tel jeu produit trop souvent cette saison, comment manchester utd peut-il être premier ? franchement si on est honnête Tottenham mérite d'être au dessus de nous...

 

Vidic c'est pas un patron pour toi ?

Tott' devraient être devant nous pourquoi ? Parce qu'ils pratiquent un plus beau football ?

 

Ps : J'étais le premier à taper sur Evans, mais cette saison il n'y a rien a redire...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic c'est pas un patron pour toi ?

Tott' devraient être devant nous pourquoi ? Parce qu'ils pratiquent un plus beau football ?

 

Ps : J'étais le premier à taper sur Evans, mais cette saison il n'y a rien a redire...

 

Vidic est blessé... Quand je dis un patron en défense... tu vois ce qu'il se passe depuis que vidic est blessé ?

Deux "patrons" dans un même match c'est super, mais au moins en cas de blessure de l'un , il en resterait en 2e.

 

Et oui, au vu de la saison globale et des moyen financier... C'est la plus belle équipe de la PremierLeague. Malheureusement ils ont ou sont entrain de craquer

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tott la plus belle équipe de premier league? Le plus beau milieu de terrain à la rigueur ( a comparer avec city qui est ultra bien fourni) mais défensivement c'est quand même loin d’être extraordinaire et devant c'est quand même assez limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'aimerai avoir le plus d'avis possible svp :

 

Notre patron Fergie est en train de bâtir comme certain laisse entendre une équipe au jeu fluide et rapide, un mélange entre jeu espagnol et autre anglais .

quelqu'un serait dans la capacité de m’éclaircir un peu plus la dessus?... ça m’intéresse énormément car connaissant notre jeu actuel on est dans l'incapacité d’égalé les 2 géants espagnols et ça rien que d'y pensé ça me rend malade :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce que recherche effectivement Fergie, à savoir accélerer notre jeu, je ne pense pas qu'il veuille changer fondamentalement le jeu de united pratiqué depuis 20 ans.

Le truc, c'est qu'avec le temps, le football a évolué, et notament en terme de rapidité et d'intensité...

Lorsque l'on regarde le jeu que l'on pratique depuis 3 ans, et les joueurs qui composent notre équipe, on constate bien que notre équipe n'évolue plus beaucoup en terme de qualité de jeu.

Je me souviens qu'à l'époque Rooney tevez Ronaldo Hargreaves, etc... et même à l'époque d'Alan Smith, même si les résultats n'ont pas toujours été au rendez-vous, United était une équipe de mort de faim, qui exerçait un pressing constant et jouait vite vers l'avant.

Force est de constater qu'aujourd'hui, on défend à 11 dans notre moitié de terrain, et on attaque timidement avec sérénité certes, mais sans vitesse ni folie.

Je pense que l'idée de Ferguson, est de bâtir une équipe qui propose du mouvement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ce qui ne veut pas dire qu'il veut jouer à l'espagnol car il faudrait se racheter 11 joueurs et une nouvelle identité, mais plutôt une équipe qui propose du mouvement, des solutions au porteur du ballon, du jeu à 1 touche de balle, et ce qui à toujours été notre marque de fabrique, des contres super soniques par les ailes.

Aujourd'hui on voit que seul Valencia amène cette vitesse sur les ailes, Nani et Young ont tendans à s'endormir, Welbeck amène également de la vitesse d'éxécution lorsqu'il est en forme, Cleverley en amenait en début de saison avec énormément de disponibilité, malheureusement, notre équipe n'a jamis su se mettre au diapason lors de cette campagne, et je pense qu'elle a besoin de sang neuf notament au milieu de terrain pour retrouver une nouvelle dynamique avec un jeu de passes plus rapides, plus de mouvements des joueurs, et plus de pressing...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il m'apparaît désormais comme étant clair que le jeu de United n'évoluera plus sensiblement d'ici la fin de la saison, une saison assez gâchée (voir le topic Premier League pour les transitions etc). En tout cas, nous avons pu constater plusieurs chapitres dans cette reconstruction.

 

Chapitre 1: Le Renouveau, le Champ d'Espoir.

Tous - ou presque - avaient en mémoire la fin de saison dernière de Manchester United, où les Red Devils développèrent, envers et contre tout, un football attrayant, qui s'est subitement heurté au maître du domaine un soir de Mai, contre le FC Barcelone, à Wembley. Désillusion pour des Mancuniens qui rêvaient sans doute en secret de pouvoir se venger de ce qu'ils avaient subi à Rome deux ans plus tôt. Pourtant, Manchester n'a jamais pu mettre la main sur la rencontre, les dix premières minutes furent encore plus illusoires que ceux de 2009, puisqu'ils ne donnèrent simplement aucune occasion franche. Bref, défaite 3-1, passons donc ce moment que personne - à peu près, masochisme oblige - n'aime à se remémorer ici. Ferguson a un nouveau projet: dépasser Barcelone. Mais vraiment dépasser Barcelone, pas les battre. Car les Catalans ont été battus à quelques reprises, mais jamais dépassés depuis quatre ans maintenant, que ce soit par l'Inter Milan, le Real Madrid ou Arsenal.

 

EVRA (dans le bus) - Hey les gars...

 

VIDIC - Non, Patrice. C'est moi le capitaine, et j'ai envie de descendre du bus, alors pas de grève parce qu'on a perdu contre le Barça, c'est clair ?

 

EVRA - Non, mec, écoute, je suis franc, on a été nuls contre ces nains...

 

ALEX FERGUSON - Bon stop les gars, pas de dispute. Pep et moi, on est copains, donc n'insultez pas les joueurs de Barcelone, ils ont été fantastiques, et nous, on a été fantastiques, pendant 10 minutes. De plus, Pat, je te signale que si Messi se faisait une crête à la Ronaldo, il serait plus grand que toi. Pas de tensions les gars, il va falloir que l'on change notre manière de jouer, compris ? Il va falloir jouer plus vite.

 

BERBATOV - Mais, mais...

 

ALEX FERGUSON - Ok, alors c'est parti.

 

Pour cela, United change considérablement de visage. Exit Van der Sar, Brown, O'Shea, Scholes (temporairement), et arrivées d'Ashley Young, de Phil Jones, sans compter le retour de Danny Welbeck. La préparation estivale terminée, United reprend donc du travail dans le domaine où Barcelone ne gagnera pas. Oui, le jour où Barcelone remportera la Premier League, je me dirais bel et bien que c'est la fin du monde. En parlant de Barcelone, notons que United a battu les Catalans lors de la préparation estivale ! Bon, c'est vrai, tout le monde l'a déjà oublié. Mais ce que personne n'a oublié, c'est le Community Shield épique face à ce bruyant voisin, ces joueurs vêtus de bleus, qui prétendent devenir le Maître d'Angleterre. Une leçon s'impose. Malheureusement, la première partie de la saison se résume à dire au nouvel arrivant David De Gea, que l'Angleterre, c'est pas l'Espagne, hein ! Alors, sort sur les coups de pieds arrêtés et arrêtes de te faire envoler à chaque fois (cette leçon dura approximativement six mois, mieux vaut tard que jamais). City mène 2-0. Le jeune Tom Cleverley entre en jeu. Et changea radicalement la physionomie du match. Oui, le jeu pratiqué par Manchester fut très stérile en première période, on fait tourner le ballon, on cherche patiemment la faille qui ne se montre pas. Alors, au lieu de la chercher, on la force. Cleverley apporte du mouvement au milieu, ce qui déstabilise complètement Manchester City, et ce qui permet aux Red Devils de l'emporter, avec notamment un fabuleux deuxième but, celui de Nani, au terme d'une action collective rondement menée. Ce même Nani offrit la victoire finale, en profitant d'une belle stupidité de Clichy au passage. United est lancé, l'équipe a produit un football fantastique et Evra a pu chanter. Perfect, yes ! On va tout rafler ! Le début du championnat va en plus dans ce sens là. Pendant une bonne demie heure, Manchester United a fait briller les yeux de ses nombreux fans face à West Bromwich Albion, avant que De Gea ne fasse une belle boulette sur une frappe anodine de Long, alors que Rooney avait ouvert le score.

 

ROONEY - sachet que de puis que je suis aller eau coifeure, je suis devenu + fore que tout le monde, donc je peu crier sur qui je veu sur léquipe si il me fé pas une bone passe.

 

Mais United s'imposa malgré tout, grâce à un but contre son camp dont le nom du buteur échappe désormais à beaucoup de monde. Les matchs suivants confirment cette nouvelle donne: Manchester n'est plus le même. Il prend plus de risques, perfore les défenses, se créer des occasions, gagne. Sauf que les matchs suivants, en fait, ce ne fut que face à Tottenham, Arsenal et Bolton. C'est là que le triste chapitre de la descente aux enfers va commencer.

 

Chapitre 2: L'Intervention de Miss Infirmière

 

L'INFIRMIERE - Monsieur ? Depuis que Kevin Davies a blessé Tom, ce dernier se plaint d'être seul à l'infirmerie.

 

ALEX FERGUSON - Ah, je comprends. Bon, qu'il ne s'inquiète pas, Andy va se blesser, Owen aussi bien sûr, Wayne y fera sans doute un petit tour, les jumeaux ne vont pas tarder non plus. Et puis, il n'est pas seul Tom, il y a Rio et Nemanja avec lui ? Non ?

 

L'INFIRMIERE - Ah ? Mais cela fait beaucoup de joueurs, monsieur. Vous pensez les remplacer ? Il faudra attendre le mois de Janvier, dans cas là. Oui sinon, Rio et Nemanja sont blessés, mais Tom est un garçon très timide, il veut vraiment que Danny aussi le rejoigne.

 

ALEX FERGUSON (en faisant un sourire) - Mais non. J'ai quelques tests à faire, j'ai volé le DvD Bob le Bricoleur de Gabriel (Obertan) avant qu'il ne parte, et il m'a inspiré. Je pense que vais pouvoir mettre Berbatov en défense centrale, Valencia à droite et pourquoi pas Park en meneur de jeu. Nous allons être une équipe très originale !

 

...Et malheureusement, les prédictions de Sir Alex Ferguson ne furent pas totalement fausses. Les blessures commencèrent à s'accumuler. Tom Cleverley s'était donc blessé. Il fut bientôt rejoint par une liste interminable de blessés. Mais entre temps, United continuait à gagner, l'effet cheveux de Rooney continuait de faire effet, et Nani s'étant quelque peu réveillé, tandis que Phil Jones, Chris Smalling et Jonny Evans effectuaient de belles prestations. Fletcher fit son retour dans l'équipe, mais celle-ci avait perdu de son beau jeu. Quelques éclairs étaient encore présents, mais United avait de plus en plus de mal à gagner ses matchs, à créer des espaces par le jeu même. La Ligue des Champions fut rendue cauchemardesque par cela, avec un match nul chez le Benfica Lisbonne pour débuter, et un but de Giggs pour sauver un peu la pâle prestation offensive des mancuniens. Et puis, vint le drame.

 

Annexe au Chapitre 2: L'Humiliation 1-6. Tel fut le cinglant score de ce derby face à City, à Old Trafford. Un match que United avait pourtant bien débuter, mais l'expulsion de Jonny Evans fut sans doute le point tournant d'une rencontre cauchemardesque, sur lequel je ne veux pas revenir. Dans les vestiaires, c'était simple: le silence complet. Même si tous les regards étaient portés sur le pauvre Jonny Evans.

 

EVRA - Ecoute mec, je suis franc, et c'est de ta faute si on a perdu.

 

ROONEY - A ce rythme là, il faudra augmenter mon salaire pour que je reste, hein...

 

Chapitre 3: Revoir ses bases.

Oui, Manchester United ne voulait plus prendre de telles raclées. Se la jouer encore offensif après l'expulsion a peut-être été l'un des facteurs de ce meurtre. Mais comme souvent, en bons diables qu'ils sont, l'Enfer ne peut pas les affecter. C'est pourquoi, United s'impose ensuite contre on ne sait plus qui en FA Cup, et va battre Everton à Goodison Park 0-1. Un seul mot d'ordre: bien défendre pour gagner. Et pour cela, le retour du Capitaine de Manchester United, Nemanja Vidic, permit de stabiliser une défense mancunienne qui fut prise souvent de court. Même si de mon point de vue, la manière de défendre la défense fut le vrai point noir de cette tendance à se prendre des occasions. C'est pourquoi, en plus du retour de Vidic, la remise à niveau de Michael Carrick, depuis un fabuleux match face à Benfica à Old Trafford, permit aux Red Devils de paraître moins foufous offensivement. Mais depuis le drame, c'était déjà le cas. Et même avant, vu qu'Anderson/Cleverley ne fut qu'une courte page de ce livre. United revoit donc ses bases, devient moins bon offensivement, mais plus solide derrière. Hernàndez, Welbeck, Rooney continuent de se partager les tâches offensives, puisqu'Owen s'est bien sûr blessé, et Berbatov a été enfermé dans les vestiaires. United reprend goût à la vie, à la victoire, à la solidité mais, mais...

 

Chapitre 4: Traumatisme, Episode 2.

Finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, Manchester United n'avait à priori pas d'inquiétude dans un groupe peu relevé dans cette compétition. Pour autant, les Red Devils étaient désormais sous le coup de l'élimination, après divers problèmes, qui font que lorsque United s'incline face à Bâle, les Red Devils furent éliminés, oui, vous avez bien lus. Choc terrible, choc terrible, les égos s'en prennent en pleine face, Manchester n'est plus en Europe.

 

ALEX FERGUSON - Pour vous punir, je vais vous envoyer en Europa League.

 

ROONEY - Nn, stp fai pas sa.

 

EVRA - C'est quoi ça ?! J'arrive pas à le croire qu'on va jouer avec des équipes aussi nulles que l'Apoel Nicosie !

 

GIGGS - Non, l'Apoel Nicosie est plus fort que nous, eux, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

 

ROONEY - Sa veu dir qu'ils oront plus dargent que ns ?!

 

NANI - Tu vas pas aller là-bas quand même ? En tout cas, moi j'y vais pas, je pourrais pas devenir le meilleur joueur du monde dans une équipe pareille.

 

ALEX FERGUSON - ASSEZ ! Qui veut un coup de Hairdryer ?

 

C'est ainsi que la saison européenne de United se termina. Après, il y a l'Europa League oui, cette punition...Et en plus, Vidic se blsse gravement. Dead.

 

Chapitre 5: Relever la tête

Oui relever la tête semble difficile après une élimination face au FC Bâle. Mais qu'importe, United a désormais un sac de frappe: Wolveramphton ! Ou simplement les Wolves, cela m'évitera de faire une faute d'orthographe. Victoire 4-1, un fond de jeu globalement assez satisfaisant. Manchester United se console en se disant qu'il entraîne aussi City dans sa chute, comme ça les Skyblues ne leur feront pas d'ombre. Aucun anglais ne peut faire d'ombre à United ! Le jeu mancunien retrouve un peu d'allant. United parvient un peu mieux à mettre du rythme dans ses rencontres, mais souvent, nos Red Devils retombent dans leurs travers, et font des matchs soporifiques. Ou à vomir. Au moins, il y a eu une légère prise de conscience. Jusqu'à que United se fasse sauvagement tabassé par l'Athletic Bilbao bien sûr. Au moins, là, tout le monde se dit: "Heureusement qu'on est plus en Ligue des Champions !" Oui, un peu simple comme raisonnement. Aujourd'hui, Manchester United a retrouvé de la confiance. Peut-être que United n'est pas si masochiste que ça. Europa League ? Punition ! That's why, on veut pas aller trop loin, dans la punition. Logique non ? United a retrouvé la tête de la Premier League. Mais avec United, on ne sait plus à quoi s'attendre. Depuis la défaite face à Newcastle, Manchester United n'est-il pas devenu invincible en Premier League ? Des lacunes dans le jeu persistent, quand ce n'est pas dans la construction, c'est dans la finition (Non, je ne vise pas Welbeck), mais tout ceci est alors gommé grâce à une chose qui n'a pas quittée Manchester United depuis des années déjà. Une chose qui permet aux Red Devils de défoncer les Wolves (non, pas Valencia sur ce coup), une chose qui permet aux Red Devils de remonter trois buts à Stamford Bridge, qui permet aux Red Devils de s'imposer sur le fil face à Arsenal, qui permet aux Red Devils de continuer à croire que ce sont encore eux les favoris. Cette chose, c'est le mental. United + Mental = Love Story. Le Mental permet à United de gommer des difficultés. Aujourd'hui, Manchester ne parvient plus toujours à dominer ses adversaires comme il le veut, mais avec le retour de Scholes et depuis que l'Infirmière n'est plus aussi attachée à ses joueurs, United va mieux et enchaîne les victoires en Angleterre. Dans le fond, c'est déjà ça. 20ème titre de Premier League ? On y croit.

 

Chapitre Dernier: BELIEVE.

 

(Au passage, désolé, mais je n'ai pas tant parlé du jeu pratiqué par l'équipe.)

Modifié par Red Eye
  • J'aime 7

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux dire qu'un seul mot sur ce que tu as écris! excellent! Et dis avec tant d'humour ça passe trop bien! Bravo :bj:

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent j'ai beaucoup rit :P mais c'est vraiment le résumé parfait de cette saison. Il y avait un jeu si attrayant en début de saison j'en deviens nostalgique.

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, arrêtez, c'est très gênant vous savez, je ne suis pas habitué à de telles louanges.

 

+1000 Red Eye c’était un régale de lire ton post !! si tu pouvais nous posté un article sur "le jeu pratiquer par l’équipe" de la même manière je te donnerai +1M pourquoi pas hahaha ....

 

Je ne peux pas poster d'articles :P

Mais merci à vous ^^ Enfin, le jeu pratiqué par l'équipe était tout de même plus à étoffer, car je n'ai pas tout dit, il y a encore des choses plus précises à dire là-dessus, mais ce serait un peu long.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question à poser, je pense que c'est le bon topic.

 

Donc, à quoi est due notre manque d'efficacité en attaque ces derniers temps ? Certes on a joué des équipes jouant à dix derrière, mais ... Est-ce due à la déficience de la technique de Welbeck, cette qualité qui devient un défaut ci-jours-si ou bien Chicharito et son manque tranchant devant les buts ? Ou seulement et simplement parce qu'il nous manque un certain Bulgare :ph34r: ... ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à poser, je pense que c'est le bon topic.

 

Donc, à quoi est due notre manque d'efficacité en attaque ces derniers temps ? Certes on a joué des équipes jouant à dix derrière, mais ... Est-ce due à la déficience de la technique de Welbeck, cette qualité qui devient un défaut ci-jours-si ou bien Chicharito et son manque tranchant devant les buts ? Ou seulement et simplement parce qu'il nous manque un certain Bulgare :ph34r: ... ? ^_^

 

Pour ma part, je trouve que c'est un manque d'application générale de l'équipe dans le dernier geste. Que ce soit dans la passe, le centre, la frappe. En plus de cela, nous pouvons également constater une certaine malchance (le missile de Carrick contre QPR, l'arrêt surchanceux du gardien de Blackburn sur la frappe d'Hernàndez en sont des exemples parfaits).

Rooney, ces derniers temps est plutôt dispersé également. Ce qui fait que lorsque Valencia trouve les décalages, centre par exemple, il n'y a pas grand monde dans la surface. Et lorsqu'il y a du monde, ils font souvent les mêmes appels, ce qui réduit encore le champ d'action de l'équipe.

En générale cette saison, Manchester a beaucoup de mal à bien conclure, contrairement à la froide machine de la saison passée qui marquait un but à Barcelone sur sa seule frappe cadrée.

Après, ce n'est évidemment qu'un point de vue personnel.

 

(Et pourquoi cette référence à notre bulgare et pas à notre légendaire numéro 7 ? :ph34r:)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que c'est un manque d'application générale de l'équipe dans le dernier geste. Que ce soit dans la passe, le centre, la frappe. En plus de cela, nous pouvons également constater une certaine malchance (le missile de Carrick contre QPR, l'arrêt surchanceux du gardien de Blackburn sur la frappe d'Hernàndez en sont des exemples parfaits).

Rooney, ces derniers temps est plutôt dispersé également. Ce qui fait que lorsque Valencia trouve les décalages, centre par exemple, il n'y a pas grand monde dans la surface. Et lorsqu'il y a du monde, ils font souvent les mêmes appels, ce qui réduit encore le champ d'action de l'équipe.

En générale cette saison, Manchester a beaucoup de mal à bien conclure, contrairement à la froide machine de la saison passée qui marquait un but à Barcelone sur sa seule frappe cadrée.

Après, ce n'est évidemment qu'un point de vue personnel.

 

(Et pourquoi cette référence à notre bulgare et pas à notre légendaire numéro 7 ? :ph34r:)

 

Canto ? :ph34r:

 

Pour le reste, je suis en totale accord avec toi, même si on regarde le début de saison, on marquait beaucoup et sa même lors de la tournée aux USA, y a une certaine déficience collective qu'il faudrait régler au plus vite. Mais on voit bien qu'il y a des améliorations dans le jeu, jeu à touches de balles, déviations, mouvements beaucoup plus fluide, ... Mais sa laisse désirer au niveau du dernier geste, de la dernière, la finition, c'est pour sa qu'on voit ce manque de lucidité devant les buts et qu'on marque pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canto ? :ph34r:

 

Pour le reste, je suis en totale accord avec toi, même si on regarde le début de saison, on marquait beaucoup et sa même lors de la tournée aux USA, y a une certaine déficience collective qu'il faudrait régler au plus vite. Mais on voit bien qu'il y a des améliorations dans le jeu, jeu à touches de balles, déviations, mouvements beaucoup plus fluide, ... Mais sa laisse désirer au niveau du dernier geste, de la dernière, la finition, c'est pour sa qu'on voit ce manque de lucidité devant les buts et qu'on marque pas beaucoup.

 

Michael, of course !

Oui. En début de saison, United vendengeait également pas mal d'occasions. Mais la réussite était supérieure, et la faculté à créer des brèches l'était également. A l'époque, Cleverley par son jeu sans ballon apportait beaucoup dans les offensives, chose que Scholes et Carrick ne peuvent assurer. Mais dans le même temps, United parvient à garder un meilleur contrôle des matchs, en ne laissant pas autant d'espace derrière qu'en début de saison. Le derby d'Octobre fut un tournant dans la vision de Sir Alex d'après moi. Le changement était peut-être trop brutal entre la saison 2010-2011 et la saison 2011-2012 dans le jeu. C'est presque comme si United avait brûlé des étapes: pour avoir un jeu plus rapide, comme Sir Alex le prône, celui du début de saison était en effet ce qui s'en rapprochait le plus depuis bien longtemps. Sauf qu'avec ce jeu, la grande force mancunienne depuis la saison 2007-2008, la défense, fut mise à mal. On retourne donc aux bases: on défend bien pour mieux attaquer. Mais pour le jeu fluide, rapide et perforateur, il va falloir que l'équipe travaille ça sur une plus longue durée. Barcelone n'est pas arrivé à ce niveau de jeu en une saison, United n'atteindra pas cela non plus aussi rapidement. Parce que maîtriser un match et pouvoir perforer la défense adverse à n'importe quel moment demande plusieurs critères importants, tels que la cohésion collective. United, et je pense ne pas montrer, possède une vraie cohésion collective. Mais United n'arrive pas à conciller maîtrise et perforation, de mon point de vue. On préfère maîtriser un match que de mettre le feu.

Tant mieux ?

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la difference que nous avons et bien résumé en deux stats

 

17 clean sheet et d'avoir inscrit un but dans 31 rencontres sur 32. c'est chiffre dise que l'équipe est trés soudé et qu'il forme un bloc contre vent et marais.

Malgrés qu'ils n'ont pas pratiqué un football champagne mais plutot réaliste.

Modifié par FRED_MAN_UTD_FOREVER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la difference que nous avons et bien résumé en deux stats

 

17 clean sheet et d'avoir inscrit un but dans 31 rencontres sur 32. c'est chiffre dise que l'équipe est trés soudé et qu'il forme un bloc contre vent et marais.

Malgrés qu'ils n'ont pas pratiqué un football champagne mais plutot réaliste.

 

Pour moi, cette statistique en soi ne révèlent pas grand chose sur le jeu réalisé par l'équipe, d'autant plus que cette dernière fut loin d'être une équipe à visage unique cette saison. Le jeu pratiqué en début de saison est loin d'être le même que celui développé actuellement, et pourtant, tes statistiques prennent ici en compte l'ensemble de la saison.

A de nombreuses reprises, l'équipe fut loin d'être "un bloc contre vent et marais", et c'est à ce moment précis qu'elle développait un "football champagne".

Quelqu'un qui ne regarderait pas les matchs de MU pourrait se dire: ils ont marqués dans 31 matchs sur 32 ? Ils doivent avoir une attaque de feu, alors !

On est à peu près tous d'accords pour dire que c'est loin d'être le cas, non ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de l'équipe à quelque peu évolué selon ce qu'on nous propose. Les équipes d'en face quand elles viennent à Old Trafford ont une tactique très défensive et soudée. Nous nous servons énormément de Scholes et Carrick pour les distributions sur les cotés et dans une moindre mesure Rooney. Nous adoptons un style de jeu plus patient et plus réfléchi, il est clair que cette tactique pose des soucis quand les défenseurs de cotés adverses sont solides et tiennent bien leurs couloirs et c'est pour ça que les dédoublements sont souvent proposés pour créer un décalage sur le coté. Nous avons un assez faible rendement dans les centres en hauteur, Ryan Giggs étant l'un des rares à toujours bien lever son ballon pour avoir des opportunités de têtes ou de jeu en hauteur. Nous faisons beaucoup de centres à ras de terre ou fort devant le but, il existe aussi le paramètre de tenter par moments de passer dans l'axe en une touche de balle mais c'est difficile malgré notre bonne réussite dans les 2 passes, la dernière faisant malheureusement souvent défaut dans une forêt de jambes. Il faudrait également que nos joueurs qui ont quelques espaces devant eux quand les équipes sont regroupées tentent plus de frappes lointaines afin de faire sortir un peu + les défenses. Quand nous affronterons Aston Villa et Everton le problème sera presque le même sauf que les joueurs sont de meilleure qualité (surtout pour Everton) Que les équipes affrontées récemment. A l'extérieur les espaces se libèrent un peu + et donnent l'occasion aux flèches comme Valencia de pouvoir exprimer le talent brut de puissance ainsi que de vitesse. Les contre attaques sont une force que nous avons et nous savon vite nous projeter vers l'avant.

 

Une chose est sure notre tactique vise à épuiser l'adversaire dans la défense et de donner des occasions pour faire des erreurs. Les joueurs ne se précipitent pas dans ce domaine et c'est une des clés de la réussite des matchs. La seule question que je me pose c'est Nani, qu'est ce qu'il va apporter de + à cela, en espérant qu'il soit en grande forme lors de son retour et qu'il ose des choses, des inspirations, des accélérations, des bons centres etc... Car là nous sommes plutôt bien dans ce que nous faisons même si certains matchs paraissent ennuyeux mais il faut se dire que prendre les 3 points est la finalité de chaque match et que nous l'avons fait 8 fois de suite série en cours.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael, of course !

Oui. En début de saison, United vendengeait également pas mal d'occasions. Mais la réussite était supérieure, et la faculté à créer des brèches l'était également. A l'époque, Cleverley par son jeu sans ballon apportait beaucoup dans les offensives, chose que Scholes et Carrick ne peuvent assurer. Mais dans le même temps, United parvient à garder un meilleur contrôle des matchs, en ne laissant pas autant d'espace derrière qu'en début de saison. Le derby d'Octobre fut un tournant dans la vision de Sir Alex d'après moi. Le changement était peut-être trop brutal entre la saison 2010-2011 et la saison 2011-2012 dans le jeu. C'est presque comme si United avait brûlé des étapes: pour avoir un jeu plus rapide, comme Sir Alex le prône, celui du début de saison était en effet ce qui s'en rapprochait le plus depuis bien longtemps. Sauf qu'avec ce jeu, la grande force mancunienne depuis la saison 2007-2008, la défense, fut mise à mal. On retourne donc aux bases: on défend bien pour mieux attaquer. Mais pour le jeu fluide, rapide et perforateur, il va falloir que l'équipe travaille ça sur une plus longue durée. Barcelone n'est pas arrivé à ce niveau de jeu en une saison, United n'atteindra pas cela non plus aussi rapidement. Parce que maîtriser un match et pouvoir perforer la défense adverse à n'importe quel moment demande plusieurs critères importants, tels que la cohésion collective. United, et je pense ne pas montrer, possède une vraie cohésion collective. Mais United n'arrive pas à conciller maîtrise et perforation, de mon point de vue. On préfère maîtriser un match que de mettre le feu.

Tant mieux ?

 

Mais je tiens à savoir ce que pense personnellement CJP du jeu de United cette année ou bien de United globalement cette année bien sur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous demandez a vos avant centre de décrocher pour participer au jeu et que pendant ce temps vos milieux ne se projettent pas vers l'avant pour combler le troue laissé par l'attaquant qui a décroche ben ca bloque, et c'est ca qui fait que ya pas de mouvement et moins d’occases finalement.

 

et ce malgré une grosse possession de balle :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je tiens à savoir ce que pense personnellement CJP du jeu de United cette année ou bien de United globalement cette année bien sur. ^_^

 

Ah eh bien, il n'y a aucun souci, il fallait demander. Dit avec tant de politesse, cela ne peut que m'enchanter de pouvoir répondre !

 

"Et bien, la première chose que l'on peut constater, c'est que Manchester United n'est plus en Ligue des Champions depuis la phase de poule. Ainsi, il m'apparaît évident que l'Olympique de Marseille, Arsenal, ou le FC Barcelone ont déjà tous effectués une bien meilleure campagne européenne. Mais au-delà des apparences, nous nous devons donc bien sûr de regarder de plus près ce qu'il en fut réellement.

Manchester United fut dans le groupe du Benfica Lisbonne, du FC Bâle et d'une équipe dont tout le monde a oublié le nom. Cela va sans dire donc que United a vraiment manqué sa saison européenne.

Mais ceci est encore un peu trop global, il va falloir analyser tout ceci de plus près, et notamment parler du jeu, pardi ! Le jeu mancunien ne fut pas très au point durant cette phase de poule. Il y avait parfois de bonnes phases de possession du ballon. Mais cela n'était en rien comparable à ce qu'Arsenal a l'habitude de montrer, et surtout le FC Barcelone, qui je le rappelle, possède le meilleur jeu de l'Histoire du football.

De plus, lorsque United a eu du mal à percer le verrou adverse, il manquait de créativité. Il y a bien Nani qui je trouve plutôt bon dans ses dribbles, mais il est encore loin du niveau de Lionel Messi. Les autres joueurs qui me viennent à l'esprit sont bien évidemment Wayne Rooney et Ryan Giggs. Mais j'ai entendu dire que Giggs commençait à vieillir et que Rooney s'était blessé. C'est là que le mal blesse. Pour moi, le banc de Manchester est assez mauvais: Berbatov, Welbeck, Park, Fabio, Smalling et compagnie ne valent pas tellement grand chose par rapport à Tello, Cuenca, Seydou Keita, Mascherano à Barcelone, Raphaël Varane, Lassana Diarra, Kakà, Higuain, Coentrao à Madrid, ou encore à Arsenal, avec Oxlade-Chamberlain, Aaron Ramsey, Kieran Gibbs ou bien sûr Marouane Chamakh et Park Chu Young. Je ne comprends d'ailleurs pas le départ de Gabriel Obertan, il était très prometteur aux Girondains de Bordeaux.

Ensuite, il n'y a évidemment pas que l'attaque qui fut à mettre en cause: la défense. Vidic s'est blessé et il n'y a plus rien. Ferdinand est vieux, Evans n'est jamais passé dans Téléfoot, Smalling n'est pas très connu, Jones est un milieu offensif reconverti en défenseur. Quant à Patrice Evra, il a été bloqué un moment dans le bus ! Haha !

Lorsque l'attaque et la défense ne vont pas bien, c'est toute l'équipe qui va mal. Heureusement que Rooney et Giggs jouent la Premier League, d'après moi, ils mènent leur équipe sur leurs épaules. Donc, en Europe, ce ne fut pas brillant. Mais de toutes manières, Manchester n'était pas du niveau de Barcelone, d'Arsenal ou du Réal Madrid.

 

En Angleterre, c'est un peu bizarre. Arsenal a beaucoup de blessés et donc perd beaucoup d'avance. Le 8-2 ne veut pour moi pas dire grand chose. Par contre, le 6-1 est révélateur: United n'a pas su dominer son voisin.

En début d'année, j'ai vu le match du Community Shield contre Manchester City, et on peut dire que les Diables Rouges ont été chanceux, car si Kompany avait compris ce que Gaël Clichy avait voulu faire, il y aurait eu la séance de tirs aux buts et je pense que les bleus auraient gagnés grâce à un pénalty de ce même Clichy.

Mais il faut quand même noter qu'il y avait plus de spectacle que lors des matchs de la saison précédente que j'ai commenté avec Bixente sur TF1, surtout contre l'OM, United était prenable. En quarts de finale, contre Chelsea, il y avait faute et pénalty de Patrice Evra sur Ramires. En finale, l'écart abyssale et impressionant entre United et Barcelone fut étalé au grand jour (d'ailleurs, j'avais prévu ce résultat !). Donc, revenons à nos moutons. Manchester m'a impressionné en début de saison, parce qu'ils arrivaient à marquer beaucoup de buts. Ensuite, ils ont marqués moins de buts et sont devenus moins impressionnants. C'est sans doute à cause de Wayne Rooney qui restera un éternel 5ème au Ballon d'Or, derrière Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta et Xavi Hernàndez. Manchester dépend énormément de Rooney, s'il joue mal, les anglais auront beaucoup de mal à gagner. Quand il joue bien, cela va mieux.

C'est pour cela que Alex Ferguson a décidé de reprendre Paul Scholes, c'était un acte de desespoir ! Comme l'a très bien souligné Patrick [Vieira] par ailleurs. Scholes a quand même marqué un but à Barcelone, et ce fut un beau. Vous vous souvenez sans doute de ce que j'ai dit ce jour là, non ? Ah bon, tant pis. Mais dîtes moi, personne ne regarde les matchs sur TF1 ?

 

Je m'égare, veuillez m'excusez. Soit, reprenons le fil de la discussion: Alex Ferguson a reprit Scholes et cela va mieux. Rooney a moins de poids sur les épaules car Scholes sait aussi prendre le contrôle du jeu. De ce fait, Manchester est moins dépendant de Rooney. Il devient dépendant de Rooney, Scholes et Giggs. Ensuite, il y a des bons joueurs, comme Nani (qui a un regard très charmeur ma foi) ou comme Park qui a réussi à tacler Messi en finale de la Ligue des Champions.

Bon, ce que je veux dire cette saison, c'est que Manchester United, ce sont deux mots. Oui, déjà il y a "Manchester" et "United" car c'est une équipe limitée mais courageuse.

Sinon, ce que je voulais réellement dire c'est: Rooney-Arbitre. Sans Rooney, Manchester ne sera pas là où il est actuellement. Et on ne peut pas nier, car c'est mon ami Arsène Wenger qui me le dit, que sans l'arbitre, Manchester n'en serait pas là non plus ! "

 

Christian Jeanpierre, Footix Mag 10/04/12

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...