Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

J'ai écouté la fin du match sur RMC et les commentateurs avait la haine contre l'arbitre, selon eux il a arbitré de maière completement incohérente, et certain ont même parler de "complot" :blink: faisant référence aux dernièrs matchs qu'Owens avait commenté avant ce Irlande-France...d'après eux cet arbitre aurait beaucoup d'affinité avec les Irlandais... ils ont pris l'exemple du Munster qui a très souvent été favorisé par l'arbitrage quand Owens arbitrait.....après bon peut être qu'ils avaient la rage et qu'ils ont tout mis sur Owens, mais j'ai trouvé ça hallucinant de parler de complot celte...

 

La France joue bien ouais, mais ne gagner que 7-6 alors qu'on domine outrageusement le match ne me rassure pas, d'autant plus qu'on voit bien que l'on paye en seconde période notre débauche d'energie en première mi-temps...pour l'instant j'irais dans le sens d'ericantona en parlant de naiveté, mais j'attend quand même de voir un groupe beaucoup plus réaliste, c'est quand même inquiètant de ne pas convertir en point ses temps forts...

Magnifique l'action conclue par Harinordoquy :blink:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que franchement, sans chauvinisme, il sifflait facilement pour l'Irlande, il y a eu deux-trois fautes qui étaient très sévères. mais bon, je pense pas que ça soit à cause de l'arbitrage que la France a perdu, elle n'a pas su concrétiser sa grosse et belle domination, elle ne peut s'en vouloir qu'à elle même

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le match en entier, et j'ai pas trouvé que l'arbitre était du coté de l'Irlande.C'est vrai qu'il a sifflé plusieurs pénalytés pour eux , mais c'était justifié ;) , maintenant pour la domination du match, pour moi c'était l'Irlande surtout en premiére mi-temps, la france s'est reveillé qu'au début de la deuxiéme (d'ailleurs avec l'essai de Medard), mais le match s'est équilibré en suite .

En tout cas , trés beau match, trés intenses , avec de longue séquences de jeu et plusieurs essais :bj2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian Fritz cité

Le XV de France va peut-être devoir se passer de Florian Fritz pour affronter l'Ecosse samedi. Le centre toulousain est en effet cité à comparaître devant une commission de discipline indépendante. Il est accusé d'avoir porté une fourchette à un Irlandais lors de la défaite samedi dernier. L'audience aura lieu mercredi à Dublin.

 

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo pour l'Ecosse

 

Poitrenaud

Médard, Fritz, Jauzion, Heymans

Beauxis

Tillous-Borde

Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir

Millo-Chluski, Nallet

Mas, Szarzewski, Barcella

 

Remplaçants: Kayser, Boyoud, Chabal, Picamoles, Parra, Baby, Malzieu

 

 

Ralala quelle misère sérieux, toute la ligne arrière du Stade Toulousain titulaires + 2 avants, soit 50% de l'équipe de Toulouse titulaires contre l'Ecosse :blink:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fritz suspendu, ce sera donc Baby(bel) titulaire au centre avec Jauzion

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouduuuu, mais quel mauvais match de la France !!! :o:( rien à voir avec la semaine dernière. la France a été mauvaise à tous les niveaux (mêlée, défense, discipline, conquête, créativité...). il n'y a rien à redire d'autre. en face l'Ecosse a fait un très bon match avec ses moyens, très propre, malgré quelques cravates dégueulasses. vraiment un des pires matchs que j'ai vu de la France ces dernières années

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh! jsuis desolée jsuis un peu HS mais jtaffe comme hotesse dans l'evenementiel et ce soir le pavillon accueillait les joueurs de l'equipe de France et d'Ecosse!!!!!! la ptite deception Chabal n'est pas si impressionant que ca! lol Fabien Pelous avec son oreil dégueulasse ca c'est du gabari!!(il est très gebtil soit dit en passant)

sinon les ecossais tous en kilt j'ai adoré!! :lol: et j'ai demandé à je sais pas quel joueur ecossais à la fin Thom Evans je crois (trop trop mignon lol mais il est venu accompagné d'une petasse blonde et est reparti seul ) et il m'a dit qu'effectivement ils n'avaient rien en dessous ( j'aurais tellement aimé vérifier!! mdr )

et sinon suis tombée amoureuse comme à peu près ttes les filles avec qui j'ai taffé de Maxime Meddard !!! sinon mise à part les joueurs y avait le staff de la federation.. tous de vieux! et concernant le peut de femmes de joueurs qui etaient là bas franchement elles sont pour la plupart très "quelconque" à l'exception de 2!

enfin voilà seul truc doumage c'est que pour une fois j'avais pas mon appareil photo sur moi! meme si me serais faite virée si j'avais déguéné lol

Modifié par kimoo
copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est clair que c'est surprenant, j'aurais plus misé pour Chabal à Toulon et Nallet dans un bon club de Top 14 ! Manquerais plus que le Metro Racing ne monte pas :D

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouduuuu, mais quel mauvais match de la France !!! :o:( rien à voir avec la semaine dernière. la France a été mauvaise à tous les niveaux (mêlée, défense, discipline, conquête, créativité...). il n'y a rien à redire d'autre. en face l'Ecosse a fait un très bon match avec ses moyens, très propre, malgré quelques cravates dégueulasses. vraiment un des pires matchs que j'ai vu de la France ces dernières années

C'est clair un match sacrement pourrie. Le 9 est trop lent, il éjecte pas assez vite, pas de déblayages rugueux sur les rucks, brefs, en Angleterre et face au PdG, je crois qu'on va charger !!!!!!!

 

ahhhhhhh! jsuis desolée jsuis un peu HS mais jtaffe comme hotesse dans l'evenementiel et ce soir le pavillon accueillait les joueurs de l'equipe de France et d'Ecosse!!!!!! la ptite deception Chabal n'est pas si impressionant que ca! lol Fabien Pelous avec son oreil dégueulasse ca c'est du gabari!!(il est très gebtil soit dit en passant)

sinon les ecossais tous en kilt j'ai adoré!! :lol: et j'ai demandé à je sais pas quel joueur ecossais à la fin Thom Evans je crois (trop trop mignon lol mais il est venu accompagné d'une petasse blonde et est reparti seul ) et il m'a dit qu'effectivement ils n'avaient rien en dessous ( j'aurais tellement aimé vérifier!! mdr )

et sinon suis tombée amoureuse comme à peu près ttes les filles avec qui j'ai taffé de Maxime Meddard !!! sinon mise à part les joueurs y avait le staff de la federation.. tous de vieux! et concernant le peut de femmes de joueurs qui etaient là bas franchement elles sont pour la plupart très "quelconque" à l'exception de 2!

enfin voilà seul truc doumage c'est que pour une fois j'avais pas mon appareil photo sur moi! meme si me serais faite virée si j'avais déguéné lol

:ptdr: mais lol

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du 9, c'est vrai que Tillous Bordes a été vraiment mauvais sur ce match (pas que parce qu'il est Castrais hein :P). mais il n'est pas le seul, collectivement c'était défaillant : pas de soutien, peu de ballons gagnés, trop de ballons perdus, pas d'entente... un match bien tristounet

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul sortis du lot, Harinordoquy.

Non mais ce 9 il est trop costaud (95kg), trop lent pour éjecter les ballons. A ce poste faut des petits, vifs et rapide, genre Mignoni, Ellisalde ou Parra, lui il ralenti trop le jeu, la défense a le temps de se replacer.

 

La différence quand en suivant tu regarde le match PdG vs England, la différence de vitesse est enorme, nous on rame trop <_<

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un géant prend sa retraite

 

17/02/2009 13:17

Rugby - ANG - Raphaël Ibañez arrête

[Raphaël Ibañez aura connu cinq clubs différents. (L'Equipe)]

 

Raphaël Ibañez a annoncé mardi qu'il mettait un terme à sa carrière. L'ancien international, talonneur des Wasps depuis 2005, a justifié cette décision par des blessures à répétition. Fin décembre, après avoir été mis à l'arrêt par le corps médical suite à trois K.-O., l'ancien joueur de Dax, Perpignan et Castres avait déclaré se donner «deux bons mois avant de décider si je continue à jouer.» Finalement, sa réflexion l'a mené à annoncer sa retraite sportive.

 

«Nous sommes tombés d'accord pour dire qu'afin d'éviter une grave blessure, il était temps pour moi d'arrêter de jouer. J'ai tout essayé pour revenir, mais c'est tout simplement trop risqué», a déclaré Ibañez, qui a fêté ces 36 ans ce mardi. Il avait stoppé sa carrière internationale après la Coupe du monde 2007 avec 98 sélections, dont 41 comme capitaine.

 

l'Equipe.fr

 

chapeau bas à un des plus grands rugbymen français (comme Pelous)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE GROUPE DES 23

 

Avants: Fabien Barcella (Biarritz), Lionel Faure (Sale), Thomas Domingo (Clermont), Sylvain Marconnet (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Sébastien Chabal (Sale), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Castres), Thierry Dusautoir (Toulouse), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier).

 

Arrières: Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), Lionel Beauxis (Stade Français), Benoît Baby (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Maxime Mermoz (Perpignan), Cédric Heymans (Toulouse), Julien Malzieu (Clermont), Maxime Médard (Toulouse), Clément Poitrenaud (Toulouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du transfert de Chabal et de Nallet il me semble qu'il y a une close comme quoi si le Metro Racing ne monte pas le transfert ne se fera pas.

 

 

Quand les clubs français pillent les clubs anglais

Actualités / Rugby - le 19 février 2009 à 15h57

 

 

Plus le XV de France souffre d’un manque de talents à certains postes, plus les présidents des clubs du Top 14 s’acharnent à recruter des pointures étrangères.

 

Après les nations de l’hémisphère sud, c’est maintenant l’Angleterre que les clubs français se mettent à piller. Après Goode, le CA Brive vient de recruter Flutey, le centre international anglais d’origine néo-zélandaise qui porte cette saison les couleurs des Wasps. Le Stade Français a jeté son dévolu sur deux internationaux anglais également licenciés aux Wasps : le troisième ligne Hasker et le deuxième ligne Palmer.

 

Cette OPA des clubs français sur les clubs anglais ne manque pas d’interpeller la Fédération anglaise. Elle est d’autant plus inquiète que les clubs français recruteurs ne sont pas tenus, contrairement à leurs homologues anglais, de mettre les internationaux à disposition de Martin Johnson pour les stages de la fédération anglaise.

 

Côté français on se demande d’où vient tout cet argent quand la plupart des clubs du Top 14 annoncent pour l’an prochain des budgets revus à la baisse.

Remarquez, en ce moment c’est plutôt le bal des faux culs et des menteurs. Récemment dans Sud-Ouest, le président de Bayonne faisait part de ses préoccupations devant les conséquences de la crise financière qui incitent certains partenaires à retirer leur sponsoring et, dans le même temps, un site Internet basé en Australie révélait que Bayonne venait de mettre la main sur une star australienne du Rugby à XIII.

 

lesdessousdusport

 

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, the big choc en TOP 14, Toulouse reçoit Clermont, comme un air de finale :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncée par la presse la semaine dernière, la prolongation de contrat de Clément Poitrenaud à Toulouse a été confirmée par le club ce lundi. L’arrière international de 26 ans a rempilé pour trois ans, soit jusqu’en 2012.

 

sport24.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc pour Toulouse sur le score de 20 à 13, avec notamment un essai de Clerc, le 1er après sa grave blessure de l'an dernier, au Stadium, contre..... Clermont !

 

Les autres résultats

 

Stade Français22-12Toulon

Dax16-32Castres

Montauban27-19Montpellier

Mont de Marsan16-16Bourgoin

Brive19-15Biarritz

Bayonne19-13Perpignan

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quel kiffe le match de ce soir, j'ai vraiment pris mon pied là! On a completement dominé les Gallois, la deuxième mi-temps était à sens unique...

Tous les joueurs ont été grandiose, mention spécial à Harinordoquy qui confirme qu'il devient peu à peu l'un des piliers de cette équipe de france, il a été génial une fois de plus (talent d'or mérité), énorme performance de Bastareaud également, il nous a sorti un match grandiose et je pense qu'il a du marquer les esprits du côté du staff, selon moi il a gagné sa place de titulaire...

Dusautoir à été excellent comme à son habitude, Jauzion aussi a fait un bon match, lui qui était remis en cause depuis quelque temps à su répondre présent ; Parra a fait un bon match mais il a fini completement cuit, il avait même du mal à aller se positionner pour taper la pénalité, mais vraiment un match encourageant de sa part, beaucoup de maturité...

Bref tout les joueurs sont a féliciter (j'allais oublier le capitaine qui lui aussi a été héroique, de la première à la dernière minute il s'est donné a fond, était sur tout les ballons....il a vraiment montré l'exemple), pourtant on a vraiment eu chaud en première période, après l'essai Gallois ont a vraiment baissé la tête et s'ils nous avaient remis un essai dérière (et c'était vraiment à deux doigt) on aura jamais pu revenir, mais globalement tous les gallois ont été maitrisé, en particulier l'ailier Shane William.....l'équipe de france que l'on disait deja éliminé se relance dans la course au trophée...et surtout l'équipe et le staff tiennent enfin leur match référence, enfin....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mention spécial à Harinordoquy qui confirme qu'il devient peu à peu l'un des piliers de cette équipe de france

qui redevient un pilier, parce qu'il a été pendant 5-6 saisons un des cadres indispensables de cette équipe, depuis une ou deux saisons on ne le voyait plus puisque, comme son club de Biarritz, il était dans le creux de la vague, mais il semble revenir, c'est bien pour la France car c'est un grand joueur.

 

j'ai pas vu le match (quelle idée de mettre des matchs du Tournoi un vendredi soir ?), tant mieux si c'était bien (pour une fois avec Lièvremont), fallait se reprendre après la catastrophique prestation contre l'Ecosse.

 

 

je savais pas que tu suivais le rugby fréKOdinG!!!!

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...