Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Petite victoire toulousaine, on retiendra que la victoire parce qu'avec tout ces absents et un banc composé d'espoirs, c'est pas facile. A noter l'essai plein de détermination du bison

D'ailleurs je m'en lasse pas, quel autobus :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=zN4Uy2OhdaA

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP 14

Toulouse - INTERVIEW DE BYRON KELLEHER

 

«CHEZ MOI, À TOULOUSE»

Par Aymeric MARCHAL

 

Tandis que les All Blacks sont en Angleterre en quête de Grand Chelem, Byron Kelleher sera lui vendredi à Bourgoin pour la 11e journée du Top 14. Le demi de mêlée toulousain est aujourd'hui loin des joutes internationales et se concentre à 100% sur sa nouvelle vie, sur son club. Il ne cache pas son bonheur de vivre et de jouer dans la ville rose, et jure qu'il ne regrette rien. Première partie de l'entretien.

 

Son choix de quitter la Nouvelle-Zélande

 

«J'étais très déterminé après la Coupe du monde, pour me remettre en cause au niveau de ma vie et au niveau de mon rugby. J 'ai fait partie des All Blacks pendant dix ans, j'ai disputé trois Coupes du monde, et j'avais besoin d'autre chose. Pour la Coupe du monde en France, j'ai eu l'impression que c'était la meilleure équipe pour laquelle j'ai jamais joué. C'était la mieux préparée, on a gagné beaucoup de matches et de compétitions, mais la Coupe du monde, c'est différent et on a perdu. J'étais très déçu et j'ai décidé de tourner la page. Avant la Coupe du monde déjà, j'avais décidé que je jouerais en France après le mondial, et je n'ai négocié avec aucun club d'un autre pays.»

 

Pourquoi la France ?

 

«Je voulais apprendre la langue française, la culture, le mode de vie, et j'ai pensé que c'était un challenge passionnant pour moi-même, au-delà du rugby, que de me confronter à un autre pays, à d'autres mentalités. La façon de vivre est totalement différente ici en France par rapport à la Nouvelle-Zélande, et c'est ce que je cherchais. Je voulais m'ouvrir à autre chose, tenter une expérience nouvelle dans ma vie d'homme.»

 

Toulouse et pas Agen

 

«En fait, je n'avais pas vraiment signé de contrat officiel avec Agen. On était en contact, mais les médias ont dit que c'était fait. Après, mon objectif était de venir vivre en France, pas juste jouer au rugby. Mais je voulais aussi trouver un club performant, pour être le meilleur et gagner le Bouclier de Brennus et la Coupe d'Europe. Je l'avais déjà dit dans une interview en Nouvelle-Zélande avant de venir ici. Je ne suis pas venu ici en touriste. Toulouse s'est manifesté et c'est une équipe fantastique. Mais le club n'avait rien gagné en France depuis sept ans, ce qui est beaucoup pour une équipe de ce standing. Leur discours m'a plu, et le challenge était intéressant.»

 

L'intégration à Toulouse

 

«Les trois premiers mois ont été très durs. J'étais seul, sans ma famille, sans mes amis, dans une ville inconnue, avec des gens qui vivent différemment de chez moi. Ce fut très dur, parfois même déprimant. Il ne faut pas oublier que la Nouvelle-Zélande est un petit pays, avec une seule culture, une seule cuisine. Donc moi j'ai quitté la vie que je connaissais depuis trente ans, pour me plonger dans un nouveau monde dans lequel je n'étais pas capable de communiquer correctement. C'est frustrant. Après trois-quatre mois, j'ai décidé de me prendre en main et de faire des efforts pour m'intégrer à la vie locale, à la communauté, après m'être intégré à l'équipe. Après avoir compris l'histoire de ce club et de cette ville, j'ai décidé de mettre à chaque fois mon coeur sur la pelouse. La manière avec laquelle j'avais défendu le maillot des All Blacks, c'est la manière avec laquelle je défendrai celui de Toulouse.»

 

Sa première saison

 

«Je crois que j'ai déjà marqué l'histoire. J'ai gagné le Bouclier de Brennus, et j'ai été élu meilleur joueur de la saison, ce qui est vraiment énorme. C'est plutôt une bonne année (rires). C'est une grande expérience de pouvoir jouer d'autres compétitions que celles que je connaissais. Dans l'esprit, le rugby est le même dans le Top 14, mais la manière de le vivre est différente. Il ne s'agit pas seulement de mettre des joueurs sur un terrain, mais il y a une vie autour, notamment avec les supporters, avant, pendant et après le match. Surtout à Toulouse où le rugby est le sport numéro un. Je suis très fier d'avoir remporté le Bouclier de Brennus mais je suis surtout très fier que tout le monde m'ait adopté à Toulouse. Maintenant, je veux rendre aux gens ce qu'ils m'ont donné. Je veux remercier tout le monde de m'avoir accueilli aussi bien. Le club, les joueurs, les supporters mais aussi les médias. Donc maintenant, il s'agit juste de rendre ce qu'on m'a donné. Je suis chez moi ici maintenant, et je sais que je vais rester ici après ma carrière.»

 

 

 

«BIEN DANS MES BASKETS»

Par Aymeric MARCHAL

 

Tandis que les All Blacks sont en Angleterre en quête de Grand Chelem, Byron Kelleher sera lui vendredi à Bourgoin pour la 11e journée du Top 14. Le demi de mêlée toulousain est aujourd'hui loin des joutes internationales et se concentre à 100% sur sa nouvelle vie, sur son club. Il ne cache pas son bonheur de vivre et de jouer dans la ville rose, et jure qu'il ne regrette rien. Deuxième partie de l'entretien.

Malgré une adaptation difficile, Byron Kelleher «adore (désormais) la vie» à Toulouse. (L'Equipe)

 

 

Son avis sur les doublons Top 14 - XV de France

 

«Je suis très surpris par ce calendrier en France, c'est difficile. Il faut s'adapter, il y a les matches du Top 14, ceux de la Coupe d'Europe et les matches internationaux. En ce moment, les internationaux changent d'équipe et de partenaires et il faut s'adapter, c'est compliqué. A Toulouse, c'est aussi un vrai challenge parce qu'il y a des jeunes joueurs qui arrivent pour remplacer les internationaux. Il faut apprendre à jouer avec d'autres joueurs en très peu de temps. Mais d'un autre côté, je trouve ça très intéressant parce qu'il faut savoir jouer avec tout le monde, des joueurs de classes mondiales comme des jeunes qui ont besoin d'être guidés.»

 

Le retour de Frédéric Michalak

 

«Tout le monde l'attendait, la pression était énorme, mais je pense qu'il a besoin de temps. Le jeu des Sharks et celui de Toulouse sont très différents, il faut qu'il réapprenne le jeu toulousain. Mais je ne suis pas inquiet, on a déjà beaucoup parlé et on a tout pour bien jouer ensemble. C'est un joueur de très grand talent.»

 

Le match à Bourgoin

 

«Ce sera un match difficile. C'est une équipe jeune, mais qui est très forte à la maison, et les conditions météo devraient être compliquées. Et on sait qu'ils ont de bons buteurs et un gros pack. Donc il faudra faire attention à ne pas jouer à l'envers et à ne pas faire de fautes. On s'attend à un gros combat, mais on y va pour gagner.»

 

L'après-rugby

 

«J'ai déjà commencé à m'en occuper. Je suis un homme occupé. J'ai investi depuis six ans en Nouvelle-Zélande dans des machines pour recycler le plastique. Maintenant, je me suis associé avec un ancien Springbok, Ollie Meyer, et on recycle tous les déchets plastiques liés à la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud. On récupère tous les plastiques pour en faire des matériaux de construction pour faire des maisons aux sans-abri en Afrique du Sud. Au lieu de les brûler et de polluer, on s'en sert pour les pauvres. Et puis je suis très concerné par l'environnement. Il faut penser aux générations futures, et il faut leur laisser une planète propre. J'ai aussi créé une fondation pour les jeunes de 10 à 18 ans qui veulent avoir une opportunité dans le sport, que ce soit au rugby, au foot, au judo, à la gym.»

 

Le maillot Black lui manque-t-il ?

 

«Non. Je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ce maillot pendant dix ans, maintenant je suis passé à autre chose. Ce qui me manque sans doute, c'est de faire le haka, c'est pour ça que je l'ai fait sur le bus pour fêter le Bouclier de Brennus (rires). Maintenant, je suis à Toulouse, je suis bien dans mes baskets, j'adore la vie à Toulouse et je veux juste faire pour Toulouse ce que j'ai fait pour les Blacks.»

 

l'Equipe.fr

 

:wub: :wub: :wub: love Byron le bison

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, s'il peut encore apporter quelques chose.

 

Pichot de retour à Paris ?

 

Selon Midi Olympique, le demi de mêlée argentin Agustin Pichot pourrait faire son retour au Stade Français la saison prochaine.

 

Deux ans après son départ du Stade Français pour rejoindre le Métro-Racing, Agustin Pichot est sur le point de s’engager à nouveau avec le club de Max Guazzini. Le demi de mêlée argentin serait en discussions très avancées avec les dirigeants parisiens et un accord pourrait intervenir prochainement.

 

Sport 24.com

 

Par contre, quel rafistolage pour affonter Castres, ça fait peur.

Boussès en dix

Pour la réception du Castres Olympique ce vendredi (21h), Ewen McKenzie a encore dû bricoler pour composer son XV de départ. En l'absence de Hernandez (en sélection), Beauxis et Liebenberg (blessés), c'est l'habituel centre Guillaume Boussès qui occupera le poste d'ouvreur. L'autre centre Goeffroy Messina sera à nouveau titularisé en troisième-ligne. Gasnier glisse au centre et Saubade retrouve son poste d'ailier.

 

Le XV de départ : Camara - Arias, Bastareaud, Gasnier, Saubade - (o) Boussès, (m) Oelschig - Charlon, Rabadan, Messina - Marchois, Vigouroux - Marconnet, Blin, Attoub.

Remplaçants : Sempéré, Correia, Guyot, Dibel, Albouy, Glas, Pautric, Slimani.

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rencontres ce soir Parisiens et Toulousains ouvrent le bal de cette 11ème journée qui verra beaucoup d'internationaux encore absent, à noter le choc entre Clermont et Perpignan qui promet, notamment pour les Catalans qui sont en pleine bourre.

 

Bourgoin - Toulouse

Stade Français - Castres

Demain

Bayonne - Montpellier

Mont-de-Marsan - Dax

Toulon - Biarritz

Brive - Montauban

Clermont - Perpignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, Toulouse qui gagne de justesse à Bourgoin 18 à 12 :bj:

ça fait plaisir parce que tout le monde (ou presque) gagnait là bas, ça aurait été dommage de laisser des points en route

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le règlement officiel qui dit cela

 

"tout joueur qui n’évolue pas dans l’une des 14 provinces qui composent le Super 14 ou dans son pays d’origine perd son inéligibilité et ne sera pas sélectionné en équipe nationale."

 

 

Cette règle a été pondue à une époque ou la manne financière était moindre. Les joueurs de Nouvelle Zélande, Australie ou Af du Sud qui rejoignaient l'Europe pour se faire une "retraite dorée", avaient entre 32 et 35 ans donc n'avaient plus rien à apporter à leur nation en terme de performances rugbystiques.

Les 3 grandes nations du rugby avaient instaurées cette règle pour que leurs meilleurs joueurs restent au pays et n'aillent pas se griller ailleurs.

 

Mais aujourd'hui, l'apport financier est tel que ce sont les "jeunes" qui désertent le Super 14 pour venir tenter l'expérience en Europe. Officiellement, on parle de challenge sportif (dès fois ça marche, ex : Kelleher, Umaga, Howlett même si ces exemples cités ne sont pas jeunes) mais officieusement c'est pour le pognon (Mattfield, Champion du Monde en titre qui signe 6 mois.... à Toulon), Carter, 700 000 € les 6 mois à Perpignan....

 

La nouvelle donne, (notamment à cause du départ de Carter, qui est le meilleur joueur du Monde, et donc de son pays) serait de laisser le droit à chaque joueur le souhait d'aller à l'étranger, mais une seule année maximum, ce qui permettrait donc à la NZ par exemple, de ne pas griller Carter ou McCaw (qui lui veut aussi jouer en Europe).

 

 

C'est la même règle pour le rugby à 13, et ça devrait changer également, notamment à cause des 2 derniers exemples en date : Gasnier (Stade Français) considéré en Australie comme le Zidane du rugby à 13, un Dieu en australie, quitte son pays, son club et ses fans pour signer un pont d'or avec Paris. Idem avec Sonny Bill Williams, l'ailier/centre de Toulon, qui quitte la NZ pour signer un contrat en or à Toulon. Lui il a clairement dit que c'était uniquement l'aspect financier qui l'avait décidé. En même temps, avec les moyens financier de Boudjellal, le président de Toulon, c'est pas étonnant, mais au moins c'est honnete

 

C'est un peu comme si chez nous, Zidane (à l'époque où il jouait) te dit, j'arrête le foot pour me mettre au beach soccer car je toucherai 500 fois plus

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte victoire des Parisiens face à Castres, mais après 3 revers consécutifs, ils retrouvent enfin la victoire, que dire, également beaucoup d'absences coté Paris, mais ce match fut assez agréable à suivre, surtout la 1ère mi-temps avec de belles actions de parte et d'autre, j'ai bien aimé Bastareaud qui une fois laissé est très difficile à arrêter lol, Oelsching également a fait un bon match, Bousses pas mauvais non plus, bref il fallait une victoire aux Parisiens pour ne pas continuer dans cette spirale de défaite et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel match pourri sans déconner ! la France a fait une assez bonne 2ème période, mais dans l'ensemble c'était très limite. dommage que Skrela bouffe la feuille de match au pied, il y avait la place pour gagner avec une meilleure réussite sur les pénalités. cette Equipe de France ne m'emballe toujours pas

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand il y a un 10 qui loupe PLUSIEURS pénalités, comment espérer gagner ?

Mon message peut ne pas paraitre objectif, vu qu'il joue à Toulouse et que je supporte Toulouse, mais OK, Skrela à raté un max de pénalités, c'est deplorable et honteux vu son niveau, mais je pense que ce n'est pas le seul à accabler. Sur ce match il les a manquées, un jour sans comme l'on dit, peut être que pendant le tournoi il les enquillera toutes.

Et puis faut pas se cacher que l'Australie, c'est quand même un cran au dessus de la France, on à encore des efforts a fournir pour élever notre niveau de jeu

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message peut ne pas paraitre objectif, vu qu'il joue à Toulouse et que je supporte Toulouse, mais OK, Skrela à raté un max de pénalités, c'est deplorable et honteux vu son niveau, mais je pense que ce n'est pas le seul à accabler. Sur ce match il les a manquées, un jour sans comme l'on dit, peut être que pendant le tournoi il les enquillera toutes.

Et puis faut pas se cacher que l'Australie, c'est quand même un cran au dessus de la France, on à encore des efforts a fournir pour élever notre niveau de jeu

Je suis d'accord que ce n'est pas le seul à accabler mais tout de même là c'était de trop, il y aurait eu Élissalde pour ce match, croit-moi qu'on ce saurait imposé face à ces Australiens.

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre n'a pas peser lourd face aux Blacks.

 

Les Blacks sans trembler

 

Et de deux. Sans trembler, et sans surprise, la Nouvelle-Zélande a parfaitement conclu sa tournée des équipes britanniques en dominant l'Angleterre à Twickenham (30-6). Les All Blacks signent donc un deuxième grand chelem d'affilée en Europe, et après leur succès dans le Tri Nations, confirment leur statut de meilleure équipe du monde à l'heure actuelle.

 

Contre un XV de la Rose qui avait promis une grosse réaction après la déroute contre l'Afrique du sud la semaine dernière, les Blacks se méfiaient, et ils ont patiemment construit leur victoire. Solides devant, ils ont profité des fautes adverses pour prendre le score et faire la course en tête toute la rencontre, grâce à l'efficacité de Carter (photo l'Equipe). En seconde période, les hommes de Graham Henry ont encore accéléré et ont fini par marquer logiquement un essai par Muliaina. En face, les Anglais ont certes montré du courage, mais ils sont encore trop tendres, et donc trop limités pour inquiéter la machine noire.

 

Ils se sont même effondrés dans les dernières minutes, encaissant deux essais par Muliaina encore, puis Nonu, pour donner au score une ampleur sévère, mais révéléatrice de ce qui manque aux Anglais pour redevenir la meilleure équipe du monde.

L'equipe.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse victoire des Parisiens à Biarritz :bj: 32 à 13, d'autant plus surprenant que Paris avait laissé plusieurs cadres aux repos, passer 5 essais aux Biarrots à domicile, chapeau ! Bon il faut avouer que Biarritz n'est plus la grosse machine et cette équipe est bien malade, merci à Yachvili qui a tout foiré cette après-midi, il est la preuve que cette équipe va très mal.

 

Les autres résultats:

 

Toulouse 32-11 Bayonne

Montauban 6-9 Perpignan

Castres 9-23 Bourgoin

Mont-de-Marsan 12-11 Clermont

Toulon 6-13 Dax

Biarritz 13-32 Stade Français

 

20h45 Montpellier - Brive

 

A noter les nouvelles défaites de Clermont et de Toulon qui replonge.

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les anglais ont eu le droit à 4 cartons jaune :mellow: sinon un joueur qui est un peu sorti du lot c'est Armitage coté anglais.

 

 

Depuis l'arrivée de Martin Johnson je trouve que l'angleterre propose plus de jeu que par le passé (ca ne s'est pas trop vu dans ce match :lol: ) comme l'avait fait Brian Ashton à son arrivée mais qui rapidement était revenu à un jeu plus traditionnel (qui avait fait le succès de la Rose en 2003 et sa finale en 2007).

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elissalde out un mois

 

Le demi de mêlée toulousain Jean-Baptiste Elissalde, blessé à un doigt de la main gauche hier soir conte Bayonne, a été opéré samedi matin. Une broche a été placée dans sa première phalange. Elle sera retirée dans trois semaines.

 

Le joueur sera indisponible pendant environ un mois. Il ne devrait donc pas rejouer d'ici la fin de l'année et manquera donc les deux matchs de H Cup contre Newport.

Rugbyrama.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, il rentre et se pète un doigt. Lui et Skrela (déchirure) ne rejoueront donc qu'en 2009 :kill:

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire 32-11 contre Bayonne, bon résultat ! :bj: apparemment Toulouse a été largement supérieur en mélée, pourtant le point fort de l'Aviron. et encore un essai du Byson Kelleher :bj2:

Ah oui, j'ai vu le match, et comme le titrait l'Equipe samedi, Toulouse à baillonné Bayonne :lol:

Superieur dans tout les compartiments du jeu, notamment en melée et en touche, ils ont fait plaisir a voir :) Dommage que le bonus offensif ne soit pas pris mais bon c'est une très belle victoire, contre une équipe qui risque de prendre une place dans les 4.

 

A Bayonne, un qui à été énorme, c'est Remy martin, celui là il est énorme :wub:

 

grosse victoire des Parisiens à Biarritz :bj: 32 à 13, d'autant plus surprenant que Paris avait laissé plusieurs cadres aux repos, passer 5 essais aux Biarrots à domicile, chapeau ! Bon il faut avouer que Biarritz n'est plus la grosse machine et cette équipe est bien malade, merci à Yachvili qui a tout foiré cette après-midi, il est la preuve que cette équipe va très mal.

C'est clair que la perf parisienne est belle, mais sans la minimiser, c'est clair qu'au BO, depuis le départ de Lagisquet et les 2 dernières années, une page s'est carrément tournée. Plus d'âmes, plus d'envie, plus de solutions. Les cadres sont vieillissants (Thion, Brusque), la suprématie en pays basque est en train de tourner.

 

Et en plus de cela, Yachvili qui rate tout, ça te tue le moral ça quand tu joue. Désormais, selon les dires du staff biarrots, l'objectif principal du BO est le maintien :o

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...