Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Tirage au sort de la prochaine coupe du monde 2011

 

Le tirage au sort a comme prévu accouché d'une poule très difficile pour le XV de France. Les Bleus seront opposés à la Nouvelle-Zélande lors de la première phase mais aussi aux Tonga, mais au premier qualifié de l'Asie et au premier qualifié de la zone Amérique. Le menu sera copieux pour espérer aller au bout, même si ça aurait pu être pire.

 

La main de Jock Hobbs, le patron du comité d'organisation du mondial 2011, a donc été lourde, et les retrouvailles entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande promettent beaucoup. Les Blacks, chez eux, seront forcément surmotivés pour remporter enfin à nouveau le trophée Webb Ellis, et ils auront aussi à coeur de se venger du XV de France, qui les a éliminé deux fois de la compétition, en 1999 et en 2007. C'est la première fois que les deux équipes vont se retrouver dès les phases de poules, mais elles se sont rencontrées quatre fois en phases finales (1987, 1999, 2003 et 2007)

 

Les hommes de Marc Lièvremont seront aussi opposés aux rugueux Tonguiens, comme en 1995, où la France avait gagné 38-10, avec dans ses rangs un certain Emile N'Tamack. Les deux autres adversaires ne sont pas encore connus, mais on peut penser que le qualifié Amérique 1 devrait être le Canada ou les Etats-Unis, et Asie 1 pourrait être le Japon. Au petit jeu des projections, en cas de deuxième place dans sa poule, le XV de France pourrait retrouver l'Angleterre en quarts de finale et l'Australie en demi-finale, dans un scénario favorable.

 

Dans les autres poules, la poule B s'annonce assez ouverte, avec l'Angleterre, l'Argentine et l'Ecosse. Dans la poule C, l'Australie et l'Irlande devraient être les deux qualifiés pour les quarts de finale. La poule D proposera une belle affiche entre les Fidji et le pays de Galles, un remake de 2007 où les Iliens avaient battus les Gallois pour passer en quarts. A. M.

 

Le tirage complet:

Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1

Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications

Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2

Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1

Les deux premiers de chaque poule qualifiés pour les quarts de finale.

 

Tableau des phases finales:

Quarts de finale:

Quart de finale 1: 1er poule B - 2e poule A

Quart de finale 2: 1er poule C - 2e poule D

Quart de finale 3: 1er poule A - 2e poule B

Quart de finale 4: 1er poule D - 2e poule C

 

Demi-Finales:

Demi-finale 1: vainqueur QF1 - vainqueur QF2

Demi-finale 2: vainqueur QF3 - vainqueur QF4

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il fallait se taper un gros, n'étant pas tête de série, bon c'est sur que l'Argentine aurait été nettement plus facile car ils n'auront plus la même équipe qu'en 2007, bah tant pis ce sera les All Blacks qu'on a d'ailleurs battu lors du dernier mondial donc rien d'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage complet:

Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amériques 1, Asie 1

Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des qualifications

Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2

Poule D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Océanie 1, Afrique 1

De toute façon, vu que l'on était dans le chapeau 2, il fallait s'attendre à prendre un très gros de l'Hémisphère Sud. Nouvelle Zélande, bon faudra faire avec, de toute façon en poule c'est pas trop "grave" de perdre, faudra juste assurer contre les 3 autres.

 

Si on sort, on prend le 1er de la poule A, à priori l'Angleterre. ça sera dur mais passable !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ils se reposent, Michalak vient d'arriver, on va finir l'année avec la charnière Kelleher-Michalak

Mais le problème qui se pose, et c'est normal, c'est que Kelleher joue beaucoup trop de match vu les blessures récurrentes d'Elissalde. Le staff toulousain veut et doit le reposer en vue de la fin de saison.

Résultat, contre Newport en HCup, on aura Michalak en 9 et Jauzion en 10 :rolleyes:

Reposer Kelleher OK, mais je comprend pas pourquoi Novès fait descendre Michalak en 9 au lieu de laisser sa chance au jeune Bézy. En tout cas, on aura droit à une charnière inédite en HCup !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrerais vraiment les éviter pour une fois, Argentins ou Écossais me plaisant beaucoup plus.

Oui moi aussi, mais à ce compte là, il va falloir battre la Nouvelle Zélande, chez elle, en match d'ouverture de la Coupe du Monde (en principe), à moins que les argentins ou écossais finissent premier de leur poule mais ça, j'y crois pas !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Dan Carter est catalans depuis aujourd'hui. 100 000 € par mois pour 7 mois. Les catalans sont contents, il va pouvoir jouer son premier match samedi en HCup...

Ah ben non, Monsieur à une promotion prévue avec son équipementier jeudi en Italie donc il y va et manquera donc le match :rolleyes:

ça commence bien !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carter est un immense joueur, à coup sur le meilleur joueur du monde à son poste, mais c'est vrai que cette épisode avec uniquement l'aspect financier, ça fait un peu pitié, le mec, il en a rien a foutre de Perpignan, il vient, prend le fric et se casse.Bon la seule chose positive pour Perpignan se serait d'être champion cette saison, là le parie serait en partie gagné, sinon la facture sera lourde et pour rien.

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la seule chose positive pour Perpignan se serait d'être champion cette saison, là le parie serait en partie gagné, sinon la facture sera lourde et pour rien.

Je te rassure, la facture sera lourde pour les catalans parce qu'ils ne seront pas champions :P

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon un seul joueur ne peut pas faire l'équipe à lui tout seul.

Perso, je suis curieux de voir comment il va s'adapter et marquer de son empreinte les catalans

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs de H Cup du week-end:

 

3e journée

 

Poule 1

Sale-Montauban

Clermont-Munster

 

Poule 2

Edimbourg-Wasps

Leinster-Castres

 

Poule 3

Ospreys-Trévise

Leicester-Perpignan

 

Poule 4

Ulster -Llanelli

Stade Français-Harlequins

 

Poule 5

Toulouse-Newport

Bath-Glasgow

 

Poule 6

Cardiff Blues-Biarritz

Calvisano-Gloucester

Modifié par Ginola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites victoires françaises ce week end, bilan morose ! Clermont réalise un gros match en battant le tenant du titre, le Munster

 

 

 

 

Poule 1

Sale 36-Montauban 6

Clermont 25-Munster 19

 

Poule 2

Edimbourg 16 -Wasps 25

Leinster 33 - Castres 3

 

Poule 3

Ospreys 68 -Trévise 8

Leicester 38 -Perpignan 27

 

Poule 4

Ulster 26 -Llanelli 16

Stade Français 10-Harlequins 15

 

Poule 5

Toulouse 26-Newport 7

Bath 35 -Glasgow 31

 

Poule 6

Cardiff Blues 21 -Biarritz 17

Calvisano 17 -Gloucester 40

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on voit bien les grosses équipes ! Clermont a vraiment souffert en fin de match contre le Munster avec l'essai applati juste avant la ligne pour le Munster, c'était chaud !

Sinon Toulouse toujours en course et en meilleure position :)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Toulouse toujours en course et en meilleure position :)

J'ai envie de dire comme dab :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au pub de Trevor Brennan, une grosse partie de l'effectif du Stade Toulousain; Messieurs Michalak, Heymans, Jauzion, Poux, Servat (quelle bourre !), Lecouls, Lacombe, Nyanga, Pelous, Dusautoir, Bouilhou, Albacete (quel poulet :o ); ont eut l'honneur de rencontrer ericantona et Luca Toni :D

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une photo avec Jauzion

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux voir :D

Non non :P

Sinon, Toulouse est champion d'Automne :lol: Il est où Ginola là ? :lol::P :P

Et depuis toujours (ou presque), celui qui est champion lors de la phase aller, l'est également à la fin, pourvu k'sa dure !

 

 

Novès : "regarder devant"

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...der-devant.html

 

Extraits (dédicace à Ginola) :P

 

Quel est votre match le plus abouti lors de la phase aller ?

Je dirai la victoire à Paris et celle à Montauban. Nous avons maîtrisé ces deux matches de bout en bout en étant capables d'être performants dans tous les secteurs de jeu.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 13ème journée

 

vendredi 19 décembre 2008

 

Dax 16-20 Clermont

 

samedi 20 décembre 2008

 

Perpignan 16-9 Castres

Montpellier 33-8 Toulon

Toulouse 27-6 Mont-de-Marsan

Brive 20-12 Bourgoin

Stade Français 35-8 Bayonne

Montauban 19-12 Biarritz

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résumé de Perpignan-Castres pour le 1ère match de Carter à domicile et il était très nerveux, gâchant des pénalités assez inhabituelle pour lui, ce choc prévue le 31 janvier entre Paris et Perpignan au Stade de France va être très intéressant à suivre, sans doute les deux meilleurs ouvreurs au monde face à face Carter-Hernandez ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il a fini à Bayonne, je le mets ici puisqu'il a été pendant longtemps un joueur (emblématique ?) du Stade Toulousain

 

27/12/2008 16:34

Rugby - Top 14 - Bayonne - Garbajosa renonce

[Xavier Garbajosa renonce au rugby en raison des douleurs à son genou gauche. (L'Equipe)]

 

Frustré, amer mais réaliste. Xavier Garbajosa (Photo L'Equipe) a confirmé ce samedi au quotidien Sud-Ouest qu'il ne rejouera plus jamais au rugby en raison d'une blessure à son genou gauche. Le centre de Bayonne, 32 ans, est éloigné des terrains depuis six mois.

 

«Je sais que c'est fini»

«Le plus dur, c'est quand mes enfants me demandent d'aller jouer au football avec eux. Je suis obligé de leur dire que je vais faire gardien tellement mon genou me fait mal, a confié l'ancien Toulousain. Voilà 17 ans que le rugby de haut niveau est mon quotidien. Je n'ai aucun regret. Je ne suis pas malade et ce n'est finalement que du sport. Je suis juste frustré que cela finisse comme ça. La nuit, je rêve encore que je joue et me vois encore sur un terrain. Mais au fond de moi, je sais que c'est fini... C'est fini.»

 

Les cartilages du genou responsables

C'est lors d'un match contre Biarritz l'an dernier que les premiers élancements son apparus dans son genou : «J'ai ressenti une douleur sur une action anodine, s'est remémoré l'international aux 32 capes. Et depuis, c'est la traversée du désert.» La blessure qui handicape Xavier Garbajosa s'explique en fait par une corne du ménisque cassée et l'usure d'un cartilage du genou selon le quotidien basé à Bordeaux : «Les cartilages sont faits de cellules qui ne se régénèrent pas, a expliqué le blessé. Ça ne se soigne pas. C'est comme ça, il faut mieux que la médecine cherche des traitements contre le cancer ou un vaccin contre le sida.»

 

«Les supporters attendaient beaucoup de moi»

«Garba», qui était sous contrat avec l'Aviron bayonnais jusqu'au mois de juin, a aussi avoué se sentir triste de ne plus pouvoir être en mesure d'être à la hauteur de l'attente des fans : «Les supporters attendaient beaucoup de moi. C'est très dur de croiser leurs regards (...) Je ne peux plus me mettre sur un terrain. Je ne peux pas me permettre de barrer la route à un jeune. Ça serait insultant et dégueulasse. Alors je fais autre chose pour aider mon club.»

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...