Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Michalak enfonce Laporte

Titulaire pour le dernier match de Bernard Laporte à la tête du XV de France face aux Pumas, Frédéric Michalak vide son sac et avoue n’avoir jamais adhéré à son discours.

 

 

«Pas un ami»

 

Ca y est : le déluge a commencé. Bernard Laporte n’a pas encore officiellement quitté son poste de sélectionneur qu’il doit déjà faire face aux premières critiques sur sa manière de diriger le XV de France. Ce n’est une surprise pour personne, tant les choix de l’homme de Gaillac ont fait jaser depuis sa prise de fonctions en 1999. Pendant deux semaines, au moins jusqu’à l’annonce de son successeur, le flot de plaintes va couler et le premier à se prêter à ce jeu plutôt mesquin n’est autre que Frédéric Michalak. Régulièrement confiné à un rôle de remplaçant durant la Coupe du Monde, le Toulousain est remonté comme jamais et a vidé son sac mercredi en débutant par un cinglant : «C’est un entraîneur, pas un ami. Quand on joue au rugby, on est obligé d’appliquer les consignes du coach, que ça nous plaise ou non», a-t-il avoué sur le site officiel de la compétition.

 

Un manque de communication

 

Et bing, la première salve est lâchée et le chouchou de ses dames est encore loin d’avoir dit son dernier mot, lui qui était pourtant dans les petits papiers de son sélectionneur depuis la Coupe du Monde 2003. Secoué par les observateurs pour l’avoir conforté dans un rôle d’ouvreur (et de buteur régulier) après l’échec en Australie, Laporte a toujours misé sur lui et a même pris un gros risque en le convoquant dans la liste des 30 alors qu’il revenait à peine de blessure. Michalak a la mémoire courte : «Je n’adhérais pas forcément à tous ses discours, mais bon c’est comme ça. Le système de jeu est un peu toujours le même. Je trouve que ce qu'on a proposé était assez pauvre», a-t-il enchaîné sur Europe 1 avant de porter le coup de grâce en faisant allusion à la tactique mise en place la semaine dernière au Stade de France en demies : «L'entraîneur a mis en place une tactique et des joueurs pour l'appliquer. La priorité était d'avoir un jeu au pied long pour s'éloigner de notre camp. Je ne compte pas me braquer contre Bernard, mais à un moment donné, il y a des discours auxquels tu adhères et d'autres auxquels tu n'adhères plus car tu les as trop entendus. C'est peut-être regrettable de ne pas avoir communiqué davantage entre nous».

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il avait fait parti de la tactique il n'aurait pas ouvert sa gueule;facile de cracher sur laporte maintenant; je pense que la tactique contre l'angleterre était la bonne et justement on ne l'a pas assez appliqué lors du match

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de la petite finale? 17-3 pour l'Argentine en ce moment même, il faut dire que défensivement ils ont été tout simplement énormes.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de la petite finale? 17-3 pour l'Argentine en ce moment même, il faut dire que défensivement ils ont été tout simplement énormes.
oui on pourrait parler un peu parce que je suis en train de voir le match! ^_^

 

 

 

 

3-22 pour l'argentine!

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Argentins font le coups des Grec lors de l'euro au Portugal!

 

Je n'enterre pas les Français mais je crois que la médaille en "chocolat" c'est mieux que rien :oops: ! J'ai oublié la 4ème place signifie qu'il n'y a pas de médaille :dsl::sors:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff prestation MINABLE de la France, c'est un pur scandale ! les 20 premières minutes étaient assez bonnes, mais on a vite vu qu'on n'y arriverait pas et qu'on avait aucune créativité. on est nul nul nul. cette coupe du monde se termine en eau de boudin là. on est mauvais, j'en reviens pas à un point ! on se fait manger sur les rucks, on sait pas garder et protéger le ballon, on se le fait prendre à chaque fois.

les Argentins ne jouent même pas bien, ils ne font que défendre et profitent des erreurs françaises. surtout qu'ils pourrissent le match, ils font les b****** : cravates, plaquages sans ballons, hors jeu nombreux... mais bon, ça n'empêche pas qu'ils ont fait un super match défensivement, bien aidés par notre très pauvre jeu, hyper stéréotypé, sans esprit et sans inventivité. pathétique, j'en reviens pas. on a complètement perdu notre jeu

 

seul Nyanga a fait un bon match côté Français, et encore seulement en 1ère mitps. et dommage qu'Ibanez termine sur un carton jaune.

 

les Blacks doivent être dégoutés de s'être fait éliminer par nous après ces deux matchs...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai trouvé les Argentins immenses de par leur détermination ce soir. Fallait pas avoir des jumelles pour voir qu'ils en voulaient 10x plus que nous.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immense de rien du tout, l'Argentine n'a fait que bien défendre (et encore "bien" avec des guillemets vu comment ils ont pourri le match, l'arbitre a été très sympa avec eux, ils auraient mérité un rouge et plusieurs jaunes de plus), c'est juste la France qui a été archi nulle et qui ne savait pas quoi faire. contre nous ce soir, n'importe qui aurait défendu tranquillement. la France s'est fait humilier toute seule, c'est pitoyable.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être pas été excellents dans la technique et tout ça, moi perso j'y connais pas grand chose au rugby. Mais sur les quelques matchs que j'ai vus dans cette Coupe du Monde, l'Argentine mérite sa 3e place. Une équipe qui joue à fond comme les Argentins l'ont fait ce soir, avec une telle motivation, une telle envie de vaincre, ça me laisse pas indifférent.

 

Et les cartons, on aurait pu en prendre quelques uns de notre côté aussi. L'arbitre a été indulgent, mais avec tout le monde...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que collectivement, on aurait dit que les Argentins voulaient vraiment cette médaille. Comment ils se battaient sur les ballons :blink: C'est quand même scandaleux pour la France de finir 4ème à domicile.

Et je suis d'accord avec toi ericanto, les Blacks doivent vraiment avoir les boules.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immense de rien du tout, l'Argentine n'a fait que bien défendre (et encore "bien" avec des guillemets vu comment ils ont pourri le match, l'arbitre a été très sympa avec eux, ils auraient mérité un rouge et plusieurs jaunes de plus), c'est juste la France qui a été archi nulle et qui ne savait pas quoi faire. contre nous ce soir, n'importe qui aurait défendu tranquillement. la France s'est fait humilier toute seule, c'est pitoyable.

 

Parce que tu trouves qu'Ibaniez et Elisalde c'était mieux ? Franchement ce n'étaient pas des anges non plus.

 

Mais comme je le dis quand la France perd il y a toujours quelque chose à redire soit c'est l'arbitre qui est mauvais ou l'adversaire qui triche ou même dans certains cas les deux mais c'est jamais entiérement de la faute des bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ne generalise pas. L'argentine a mérité sa victoire, point. L'argentime merite cette médaille, point. On s'est fait passé pour des guigonles, point.

 

Voila rien de plus à dire. Quatrième pour la deuxième fois d'affilé

 

Bilan du mondial: 3 défaites, 4 victoires

 

defaite: argentine *2 et angleterre

victoire: irlande, namibie, géorgie, all blacks

 

Pas tres flateurs pour les néo zélandais

 

Une coupe du mnode assez terne pour l'équipe de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que quand la France perd ben beaucoup de français mettent trop souvent la faute sur l'arbitre ou sur l'équipe adverse qui est accusée de triche.

 

c'est vrai que toi qui vit en suisse tu c'est ce que pense les francais <_<

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vis en France, je suis d'accord avec lui en tout cas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que toi qui vit en suisse tu c'est ce que pense les francais <_<

 

Pas besoin de savoir leurs pensées, il te suiffit de regarder...Et la preuve encore se soir lors de la sortie de Pichot qui a effectué un super match et qui joue dans le championnat français, il se fait siffler par le public français comme si il avait fait quelque chose de mal alors qu'il n'a rien fait dutout. En France il y a de très grand sportifs et ça personne ne peut dire le contraire ce qui vous manque c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de savoir leurs pensées, il te suiffit de regarder...Et la preuve encore se soir lors de la sortie de Pichot qui a effectué un super match et qui joue dans le championnat français, il se fait siffler par le public français comme si il avait fait quelque chose de mal alors qu'il n'a rien fait dutout. En France il y a de très grand sportifs et ça personne ne peut dire le contraire ce qui vous manque c'est la classe.

 

mais ya pas quand france que l'on voit des truc comme ca, et puis mème moi ca me soule quand les supporter siffle le tireur au rugby, mais je me dit que c'est gens la connaissent rien au rugby.

et puis combien d'anglais on critiqué l'arbitrage après le match d'hier?

si je me fit comme toi a ce que je vois a la télé : beaucoup.

eet puis dire qu'en france il n'y a pas de grand sportif, c'est bidon de dire ca,puisqu'on est toujours dans les grande compétition.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya pas quand france que l'on voit des truc comme ca, et puis mème moi ca me soule quand les supporter siffle le tireur au rugby, mais je me dit que c'est gens la connaissent rien au rugby.

et puis combien d'anglais on critiqué l'arbitrage après le match d'hier?

si je me fit comme toi a ce que je vois a la télé : beaucoup.

eet puis dire qu'en france il n'y a pas de grand sportif, c'est bidon de dire ca,puisqu'on est toujours dans les grande compétition.

 

J'ai justement dis la contraire du a mal lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vis en France, je suis d'accord avec lui en tout cas.

Idem...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement dis la contraire du a mal lu..

 

ouè désolé ,je trouve pas que les joueur manque de classe.

par contre les gens dans les stades souvent, et je suis le premier a ètre souler (on perd et en plus on se ridiculise, enfin ils nous ridiculise) tu me croit si tu veux mais je suis le premier a ètre soulé quand j'entend les sifflets.

mais ca ce n'est pas spécifique a la france , d'ailleur combien de fois on c'est fais siffler notre hymne?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Blacks doivent être dégoutés de s'être fait éliminer par nous après ces deux matchs...

 

C'est vrai que vu nos deux dernières prestations,il y a de quoi ce poser pas mal de questions,Laporte a quand loupé la chose la plus important c'est d'unir le groupe,beaucoup d'entres eux non jamais adhéré a son discours notamment des cadres comme Michalak,Dominici.....qui ont déjà exprimés leur mécontentement de la façon que Laporte gère l'équipe,il y a quelques choses de cassé dans cette équipe!!!!Ils auraient peut être du ce la fermer avant d'annoncer que Laporte irait gouvernement car ça était surement maladroit de leur part de la dire juste a avant cette coupe du monde,enfin c'est vraiment dommage de terminer la compétition par 2 défaites surtout pour certains joueurs qui méritaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...