Aller au contenu

Manchester United 3 - 2 Manchester City


Bibu

Messages recommandés

après un match de fou pareil (un de plus hein, c'est pour ça qu'on aime MU), je ne sais pas ce que je dois retenir :

 

- le retournement de situation ?

- la très bonne prestation des jeunes ?

...

 

en fait non ! c'est bien à la remise du trophé, quand Vida et Evra passent devant viera et l'ignorent complètement... là, j'ai pris mon pied :)

 

et pour le match, y'avait pas photo, le 2-0 à la mi-temps était archi volé, tant city a seulement essayé de casser les pattes, sans presque jamais vouloir (pouvoir ???) jouer au foot

nous, on a fait une très belle prestation, et c'est le genre de match qui va booster encore plus le moral

 

United, the only team in town

 

++

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nani je ne suis pas surpris car je m'attend à une grosse saison de sa part mais si Andy joue comme cela toute la saison eh ben on sera encore champion et au fait chapeau à Clev il a apporté de la fluidité et des solutions au milieu,beau match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Owen 96'

Paul Scholes 90'

Wayne Rooney 92'

Luis Nani 94'

 

Des buts mémorables pour United et Infernal pour Shity

 

Manchester is Red, the Shitty r blue, dzeko scored one but nani scored two..

:united: :united:

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassez le naturel, il revient au galop.

 

On peut dire que ce proverbe s'appliquait aujourd'hui après le match, mais on ne pouvait pas en dire autant à la mi-temps. J'ai dû m'exclamer quelques fois "Taibi, sors de ce corps" en voyant les 2 buts concédés par De Gea tellement que ça ravivait quelques mauvais souvenirs, surtout sur la frappe à longue distance de Dzeko. Je ne sais pas si c'était la nervosité ou autre chose. En tout cas, chapeau aux joueurs qui se sont vite remis au boulot dès le début de la seconde demie pour égaliser rapidement le score. De Gea en doit maintenant une grosse à ses coéquipiers après aujourd'hui.

 

Celui qui m'a le plus impressionné, sans aucun doute, Tom Cleverley. À lui seul, il a changé la physionomie du match lorsqu'il est arrivé en relève à Carrick pour ajouter plus de créativité et de fringance dans un milieu qui en avait besoin. Que dire du jeu de passes sur le but égalisateur où Clev a été impliqué? :wow: On parle d'un des plus beaux buts de la saison et, pourtant, la saison n'est même pas commencée.

 

283063_2275706009406_1151391191_2789896_5113720_n.jpg

 

 

C'est bon il sont devenu fou !!! :D

 

:united: :united:

 

:blink::blink::blink: C'est vraiment abusé quand il s'agit de déraisonner.

 

Ah oui autre moment magique ... Quand Ballotelli a voulu tenir Tête à Vidic notre Terminator voulais l'ecraser :wow: :wow:

 

:bj: Pas pour rien qu'une des vidéos de compilation sur Vidic se base sur The Terminator. Parlant de Balotelli et de sa sortie en trombe après avoir été remplacé, je me demande combien de temps City va encore le supporter. Bon sang, il a l'égo encore plus gros que le San Siro au complet.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera que quand Carrick ne joue pas, tout va mieux...

 

Cleverley a pris ses responsabilités, ça a tout changé dans notre milieu de terrain, beaucoup plus réactif, du pressing intensif, du pur bonheur!

<a href=860852MUCity.gif' alt='860852MUCity.gif'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ! Quelle performance.

 

A la MT j'y croyais moyen mais avec les changements et notre style de jeu porté encore plus vers l'avant j'ai repris espoir.. Puis à 2-2 j'ai senti qu'on allait marquer dans le "Fergie time"...

 

De Gea il était tout stressé le gars, il a une tête qui donne pas confiance.. Bref première MT décevante mais il s'est très bien rattrapé.

 

Puis voilà on a joué avec 6 Anglais en première MT, ensuite 7, respect. Et c'est la plupart des jeunes talentueux.

Welbeck, Jones, Cleverley, Smalling ça va faire mal.

 

Le deuxième but :wub:

Anderson homme du match pour moi.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai dû esquisser un sourire voire rire un peu quand Rafael avait enfilé le brassard de capitaine en remplaçant Evra quelque part en 2e demie. :D La moyenne d'âge des 11 joueurs à ce moment-là devait être extrêmement basse si je ne me trompe pas.

 

Fait que... en tant que capitaine en fonction sur le moment, Rafael a remporté plus de trophés que Fabregas ne l'a jamais fait pour Arsenal AVEC le brassard. J'ai tiré ça de Red Cafe. :D:D

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter un petit peu pour donner mon avis sur cette rencontre qui m'a, il faut le souligner, bien plu.

 

Au niveau des compositions, du coté de City aucune surprise (ce que laissait déjà envisager un match, à priori, ennuyeux, vu leur habituelle assise défensive), tandis que de notre coté, Ferguson l'a, cette année encore, joué au bluff avec Carrick qui se voit titulariser aux cotés d'Anderson. Chris Smalling en arrière droit, bien que ça en a refroidi plus d'un, ça ne m'a guère étonné. Notre jeune et longiligne défenseur avait déjà évolué à ce poste auparavant, ainsi que récemment lors de pré-saison. Je m'attendais donc à une prestation correcte de sa part (il a même fait mieux que ça).

 

Première mi-temps

 

Coup d'envoi, il me suffit de quelques secondes pour comprendre que City va faire du City. Les Sky Blues nous laisse la possession du ballon et notre armada offensive enchaîne les combinaisons. Nani, Welbeck, Young et Rooney profite du travail d'Anderson pour faire joujou avec le ballon, mais au niveau réussite, on ne peut pas dire que ça paie énormément. Nani est pourtant bien en jambes, Welbeck continue d'impressionner son monde, Wayne est un cran en dessous (s'ennuierait-il ?) et Young a dû mal à cerner ses coéquipiers... "Je te lance en profondeur ? Ah ***** Wayne je pensais que...", "Je combine avec toi Pat ? Mais ***** pourquoi tu ne répond pas à mon initiative ?"

 

En bref, la conclusion s'avère brouillonne ; la dernière passe est toujours la passe de trop. Que ça soit Young, Rooney, Welbeck ou Carrick, aucun de ceux-là ne tente d'allumer Hart. City, très timide comme à l'accoutumée jusque là, sort un peu la tête du sable et trouve en l'espace d'un instant ce qui nous a fait défaut lors de notre première période de domination, j'ai cité, la concrétisation. Silva se charge désormais de tirer les phases arrêtées et ça se paie cash avec un Lescott qui vient placer une tête puissante devant la gueule de loup de notre chère David De Gea. Ce dernier ne sera pas ménager par les supporters de ce forum puisque, dans la foulée, quoique un peu trop avancé, il se fait surprendre par une frappe de loin du serbe Dzeko (qui n'avait rien foutu jusque là, oui rien foutu).

 

L'arbitre, qui a aimé distribué des biscottes lors de cette première mi-temps, siffle la fin des 45 premières minutes. La tableau d'affiche indique 0-2 au marquoir et on a tous du mal à comprendre comment on en est arrivé là... Notre Ibère se fait incendié, certains (à la dégaine facile) crient déjà au scandale concernant cette imposture. Pendant ce temps, j'essaie de relativiser la situation (pas si dramatique que certains veulent nous le faire croire d'ailleurs). Parce qu'il ne faut pas oublier que notre jeune portier, bien qu'il ait une allure de hoobo, est un grand talent ; il ne sort pas de nulle part. Inutile dès lors de pleureur la retraite de son illustre prédécesseur qui a dû avoir le nez qui gratte lors du quart d'heure de pause. Comme je l'ai dis dans son topic, De Gea c'est le présent, Van Der Sar c'est la passé. Focalisons-nous sur cette seconde période, de toute façon, à la fin de la saison, les premiers pyromen seront les premiers à lui vouer à culte à De Gea.

 

Interlude

 

On vide sa chope, on pisse un coup et vient de rasseoir devant son écran de télé, un paquet de chips à la main. We shall not be moved !

 

Seconde mi-temps

 

Rio-Vidic-Carrick out, Evans-Jones-Cleverley on. Réaction à chaud ? Fergie n'en a rien foutre de la victoire, il fait tourner son effectif. 45 minutes plus tard ? Sir est un génie, il enlève les vieux meubles pour intégrer les dernières nouveautés ikea et, il n'y a pas à dire, le mobilier à de la gueule. Carrick, pas très en forme en première mi-temps, voit un produit du club lui voler sa place (pour un match, entendons-nous bien) de bien belle manière. "Cleverley a montré plus de chose en 5 minutes que Carrick en 45 minutes" (le commentaire de Saga, ndlr.) (si je ne me trompe pas) et ce n'est pas fini, Cleverley va littéralement dégouté l'ami de PJ (Yaya, qui a encore traîné la patte aujourd'hui) et montrer son aisance balle au pied.

 

En perdant notre charnière centrale 5 étoiles, on aurait pu croire que l'invisible Balotelli allait sortir de ses gonds, mais il n'en est rien. Après avoir perdu un premier ballon qui nous donne des sueurs froides, Evans le récupère, un peu trop facilement, et se lance dans une chevauchée fantastique au milieu de terrain. Cette remontée de terrain, qu'il a l'habitude de faire, me taquine quelque peu l'esprit et, sur le coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de le repositionner en milieu défensif lors de l'une ou l'autre rencontre. Après tout, il a de quoi tirer son épingle du jeu à ce poste s'il s'applique un tantinet. Pas le temps d'approfondir cette idée que Young sort de sa torpeur pour déposer un caviar sur la chaussure de Smalling.

 

Avec un pressing toujours aussi inexistant, nos joueurs s'amusent et enchaîne les belles actions. À peine 5 minutes après la réduction du score, Rooney et Nani régalent le public avec une action de toute beauté (une-deux, talonnade) ponctuée par une frappe piquée du portugais qui égalise méritoirement pour les Rouges et Blancs. Le football champagne est bien présent lors de cette seconde mi-temps, Smalling étonne tout le monde sur le couloir droit avec une technique d'ailier qu'on ne lui soupçonnait même pas ; Cleverley régale son monde avec sa hargne, son placement et son jeu de passes ; Jones assure comme un bête derrière ; Anderson continue sur sa lancée et nous sort, une fois encore, un prestation XXL.

 

Berbatov rentre en fin de match et là on s'attendant à ce qu'il récidive avec un nouveau but dans les arrêts de jeu face à une équipe de riches. Pas de chance pour le Bulgare, pour marquer le 3-2 faudra cravacher (c'est donc râpé pour lui) et qui de mieux que Nani pour nous taper un sprint après un dégagement en cloche de la part de Rooney ? Personne. Ainsi donc, Nani accélère et profite de la mésentente entre Clichy (Bah tiens :D) et le capitaine des Citizens, Kompany (que j'aime beaucoup d'ailleurs, c'est bien le seul). La suite, vous la connaissez, Nani poursuit son effort, Clichy le regarde contrer Vincent Kompany et filer droit au but, non pas direction Marseille, mais la cage de Hart qui va se retourner vers ses filets une troisième fois après que Nani l'ait mis dans le vent et pousser la balle au fond de ces derniers. Il est, sans discussion, élu comme Man Of The Match et envoie un message fort à toute l'Angleterre: cette saison sera la sienne.

 

La messe est dite, Manchester United remporte son 19eme bouclier (le 10eme pour le Gaffer) et dégoute une fois de plus ses bruyants voisins. De bonne augure pour la suite de notre saison. City n'a pas montré grand chose ; Chelsea derrière son écran a vu que nous étions prêts ; Liverpool a hâte de nous rencontrer ; Arsenal tremble déjà. Manchester United, lui, a avalé les premiers kilomètres qui l'emmènent vers un vingtième sacre de champion d'Angleterre et, qui sait, bien d'autres choses. :)

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment SAF fait il ? C est un magicien pour savoir quelle changement faire !!

Sortir Vidic pour Evans ?! Jamais j aurai cru que sa aurai pu tenir. Quel pari !!!

Beau match un peu hold up quand meme a la mi temps car City premier tir but !

Smalling impressionant sur le cote , Evans sereint mais je n ai pas compris son rush a la Traore a la fin.

Bonne rentrée de Clev surtout .tout comme Jones

Et que dire de Welbeck Ando et surtout Nani.!!

Du beau United comme on aime et dans le fergytime en plus.

Mais ne soyons pas trop optimiste il y reste encore quelques automatismes a retravailler.

De Gea et Young ont encore du boulot ... Car Lindeergaard et Welbeck ( qui peut jouer a gauche ) peuvent concurrencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller faire un tour su le forum d'Arsenul, j'en reviens pas de la mauvaise foi qui règne sur ce forum, en gros pour eux on a été nul, on joue moins bien qu'eux etc etc....J’espère qu'on les éclatera avec nos jeunes tiens....

Pour en revenir au match, j'en suis encore baba, j'ai encore des frissons partout, quel club, Smalling m'as fait énormément plaisir, ainsi qu'Anderson!!

que dire sur le but de l’égalisation? une merveille, si cela aurait été le Barka, les medias ce serait branlé dessus pendant 6 mois, mais pas de chance pour eux, c'est united qui l'a crée celui la!!!!

 

Concernant Shity, c'est abusé comment cette équipe n'a pas d'identité, aucune âme!!!! Cela ne s’achète pas!!

 

Fier de supporter un club aussi énorme! :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Report : United 3 City 2

71 jours après avoir foulé la pelouse de Wembley pour une soirée que nous souhaitons tous oublier, voilà que nous retrouvions la compétition dans ce même stade mythique. Stade qui nous fait défaut depuis plusieurs années, si l'Angleterre est notre, ce rectangle vert de Londres reste pour nous un cercle dans lequel on tourne en rond en connaissant toujours les mêmes désillusions. Une finale de ligue des champions, une finale et deux demi-finales de FA Cup, c'est ce que nous avons perdu là-bas depuis 2007. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Ryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu le dire aprés le match car j'ai du aller au taf mais quelle rentré de Tom, il a totalement changé notre jeu et l'a rendu plus fluide et ses combinaison avec Andy et Welbeck on vraiment fait des ravages, c'est le style de match que j'attendais de lui depuis un moment et il l'a enfin fait.

 

Ensuite je doit dire que Fergie nous a encore tous etonné, changer la charnière central alors qu'on perd 2a0 sa paraissait du suicide mais les deux jeunes on vraiment assuré et j'ai adoré l'entré de Jones qui a vraiment tout donné, tout sa est vraiment encourageant bien sur pour un futur proche mais encore plus dans 5 ou 6 ans surtout que Smalling commence vraiment a prendre du gallon, il a fait un match de folie sur son coté avec ce qui ce fait de mieux offensivement et aussi un jolie but qui nous a remis sur le droit chemin.

 

Andy commence très bien la saison et je doit dire que sa fait plaisir de le voir a ce niveau, j'espere qu'il va pas se blessé car je sens une monté en puissance qui va faire mal a beaucoup d'adversaire.

 

Et que dire que Nani qui tout bonnement fait le match parfait avec quasiment aucun déchet dans son jeu, des actions individuelles qui servait a l'effectif et deux but de toute beauté, les deux montrant un grand sang froid devant le but et une grande maturité.

 

Aujourd'hui la phrase "Man united will never die" a encore pris tout son sens et je remercie cette équipe car elle me fait vraiment vibrer.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bas les pleutres de la première mi-temps, vive les vrais de la seconde...

 

Certains sont gonflés d'oser être joyeux après ce qui a pu être dit par leurs soins à la pause.

 

C'est une question d'habitude, être mauvais ou malchanceux se compense ensuite par croire en ses chances avec une volonté de fer.

Pourquoi Notre Manager a fait les changements... Voilà pourquoi. Carrick devrait logiquement perdre sa place si il continue de la sorte, Cleverley devrait logiquement le remplacer.

 

Merci à ceux qui restent dignes dans les moments difficiles, nous pouvons analyser logiquement dans la difficulté sans pour autant pousser à l'extrême, il est évident qu'apporter du crédit aux joyeux opportunistes n'est pas de mon ressort. Encore une claque dans les tonches pour une fin de match qui nous appartient.

 

Il y a eu des choses inquiétantes mais sur un match le 100% n'existe jamais ou rarement, j'ai pu lire que seul le jeu compte mai le football c'est de 70 à 80% le mental, ce qui ressurgit sur le physique et pousse son équipier à en faire de même.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle pour vous messieurs, avec des joueurs comme Welbeck, Jones, Smalling, Anderson, Cleverley, les jumeaux... + l'Académy qui pousse; l'avenir de MU semble parti pour rester radieux pendant un moment !

 

Quel match, encore une fois, il y aura fallu s'accrocher avec l'équipe mais quand le dénouement est semblable, ça vaut le coup !

 

Globalement, MU a été dominateur le match sans avoir été super dangereux non plus, faut rester honnête. Et puis en face, ça reste un sacré bloc, surtout défensif, très difficile à prendre en défaut.

 

Le plus étrange, c'est que les jeunes remplaçants ont semblé plus au point, mieux physiquement que les titulaires.

 

Petite revue d'effectif avec mon avis :

 

De Gea : bon comme première officielle, y'a mieux c'est sur. Il est pour moi fautif sur les 2 buts. Sur celui de Lescott, il commence à sortir puis se ravise et hésite, chose à ne jamais faire sur ce genre d'action. Et sur le deuxième, désolé mais pour moi, le rebond n'y est pour rien étant donné qu'il intervient derrière l'espagnol qui ne peut donc pas être gêné. Il s'est bien rattrapé en deuxième en enchaînant les parades décisives, les prises de balle rassurantes et les bonnes relances.

 

Il faut lui laisser le temps, il n'a que 20 ans, débarque dans un club immense dans un championnat totalement différent et à un poste délicat.

 

Smalling : de plus en plus impressionnant, on sent qu'il gagne en maturité et en assurance et de ce fait, ce qu'il montre est vraiment surprenant et remarquable. Défensivement, c'est un roc mais c'est surtout avec son apport offensif qu'il me sidère. Qualité de passe, de conduite de balle, de dribble... Continue comme ça.

 

Vida - Ferdinand : très solide la paire mais on sent qu'ils sont encore en rodâge.

 

Evra : lui par contre, j'ai de plus en plus de mal. Il était très volontaire et impliqué mais je le trouve de plus en plus brouillon devant comme derrière. Et cette tendance à faire des fautes bêtes, à râler, contester et à déserter son côté pour occuper l'axe m'insupportent.

 

 

Carrick : très peu en vue, il n'a pas l'air au point physiquement et en plus, le genre d'opposition (des gros gabarits qui mettent beaucoup d'impact et d'intensité) ne lui convient pas forcément. Il a intérêt à montrer vite autre chose car entre Cleverley et Anderson, ça tape à la porte derrière.

 

Anderson : beaucoup plus présent que Carrick, il a fait un très bon match, nous empêchant de prendre l'eau au milieu surtout en 1ère. Il a su tenir le coup dans les duels, récupérer et dynamiser le jeu avec ses passes (domaine dans lequel ses progrès son bien visible) et ses accélérations. Ah s'il pouvait nous faire toute la saison comme ça !

 

Young : je ne sais pas trop quoi dire, dans le jeu, je ne le trouve pas très convaincant, quelque bons centres, des combinaisons mais rien de transcendant. En revanche, son apport sur les CPA n'est pas négligeable, les corners sont enfin bien tirés. Ce qui est sur, c'est que ce ne sera jamais un joueur qui se fera remarquer comme un Nani par exemple, ça sera plus un travailleur de l'ombre.

 

Comme pour De Gea, il faut lui laisser du temps.

 

Nani : quel match, quelle facilité, quel sang-froid ! Il subsiste un peu de déchets dans son jeu, notamment par excès d'individualisme mais c'est son jeu et si ça lui permet de planter un doublé à chaque fois ! Un des élements clés de notre saison, à coup sur.

 

Rooney : match moyen sur l'échelle de Wazza. Je n'ai pas eu l'impression qu'il soit totalement concerné. Du déchet dans son jeu mais on le sait, il a besoin d’enchaîner pour retrouver tout ses repères. Il a malgré tout bien mené le jeu et les actions par sa grande vision de jeu.

 

Welbeck : vraiment très intéressant, bien sur, il lui manque du vécu, de l'expérience mais il possède un tel talent et un telle volonté. On sent qu'il veut réussir à MU et montre un réel enthousiasme. Il a été discret mais bon. Une maitrise technique bien visible, capable de s'exiler sur un côté ou de redescendre chercher les ballons. Je crois bien que Fergie ait sous le charme et va lui donner sa chance.

 

 

Evans : très convaincant, il semble aller beaucoup mieux, comme si Fergie avait réussi à le remobiliser. Il montre également une propreté balle aux pieds que j'ai découvert que récemment (depuis qu'il a joué arrière gauche l'année dernière). Il peut s'avérer être un bon élément de rotation.

 

Jones : alors lui, je l'avais trouvé un peu en deçà de ce qu'il peut faire lors de la pré-saison mais la je reconnais le Jones de Blackburn. Tranchant dans ses interventions, agressif et avec Smalling et Evans, ils ont multiplié les relances précises et les sorties balle au pied, c'était un régale !

 

Cleverley : très bonne surprise, il a parfaitement tenu le milieu avec Anderson, nous offrant une doublette très efficace. Son jeu dans les petits espaces m'a vraiment rappelé celui de Scholesy même s'il ne possède pas son jeu long. Comme Welbeck, Fergie semble vraiment l'apprécier et je pense, n'hésitera pas à le mettre en concurrence avec Carrick.

 

Rafael : pas assez vu pour m'exprimer

 

Berba : pareil, cependant, j'ai peur pour lui qu'il se fasse chipper sa place par Welbeck.

 

Très bon match, quelle réaction d'orgueil de l'équipe, je ne supportais pas de voir les joueurs et supporters Citizens se la ramener !

 

Ps : comme l'a dit OGS, les réactions de certains à la mi-temps sont vraiment affligeantes. Comme si l'équipe n'avait déjà pas prouvé qu'elle était capable de retourner des situations très compromises. Attention, je n'aurai pas la mauvaise foi de dire que j'étais serein, loin de là, mais cracher sur l'équipe comme certains l'ont fait... Et je ne parle même pas des "VDS revient"...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme but un bijou !!! C'est ce que je retiens du match. tout ca pour dire que les actions à une touche de balle avec des talonnades a tout va existent quand le barça jouait encore avec son caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match les amis! Quelle émotion! Quelle fierté! Je suis fier d'être un fan d'United! D'autant plus que j'étais à Wembley et je peux vous dire qu'après le troisième but de MU c'était la folie!!!

La jeunesse a montré qu'elle était déterminée et qu'elle peut très bien rivaliser avec de grosses équipes!!

Petit bilan sur chaque joueur sans donner de note ou je risquerais d'être subjectif....

 

De Gea: Fébrile et hésitant en première période, responsable sur les 2 buts! Il a cependant réalisé une prestation de haut-vol en seconde période! De merveilleuses parades!! J'ai cru revoir VDS!!!

 

Smalling: EXCEPTIONNEL! L'homme du match!!! Bien place en attaque comme en défense, il a su faire oublier O'Shea même mieux que ça!!! Et son magnifique but le récompense à juste titre! Le futur est en lui! Continue! Et en plus il a joué en AD alors qu'il joue dans l'axe d'habitude!

 

Ferdinand: Bof...Manque de jus, erreurs de concentration (sans gravité heureusement...) et peu d'agressivité! On a senti que la tournée l'a épuisé! Fergie a eu raison de le faire sortir!

 

Vidic: Même remarque que Ferdinand. Il était vraiment crevé et lui aussi a manqué de dynamisme. Heureusement qu'en face, Dzeko (sauf sur sa frappe) et Balotelli ont été inexistants. Lui aussi est sorti à la pause.

 

Evra: Match correct. Je le sens quand même toujours aussi friable défensivement. Il est très loin d'O'Shea et de Smalling à ce niveau-là. Cependant en attaque, il a essayé d'apporter, sans grande réussite!!

 

Nani: Très bon match! Même s'il a marqué un doublé, je ne l'aurais pas élu homme du match! Mais attention, je n'essaie pas de minimiser sa superbe performance !! Il a fait de beaux mouvements et s'est montré plus collectif qu'avant! Nani is back! Après le Barça, c'est City qui en fait l'amère expérience! :)

 

Carrick: Match très moyen. Manque d'agressivité! Correct défensivement mais il ne tente jamais les frappes! C'est énervant! Un moment il était seul personne ne le marquait, il pouvait balancer un boulet de canon mais il s'est dégonflé! Dommage!

 

Anderson: Pas mal mais sans plus! Impliqué dans de bonnes combinaisons malgré son manque d'énergie. C'est dans cet aspect du jeu que Fletcher me manque!!!

 

Young: Bon match. Passeur décisif. Il n'a pas été forcément très décisif ou incisif mais j'ai aimé sa faculté à se montrer disponible à chaque attaque! Il faut dire que c'est un bon début! Continue!

 

Rooney: Match tranquille. Il n'a pas marqué et n'a pas été flamboyant mais s'est montré à la hauteur sur le peu de choses qu'il a réalisé (le jeu à 3 avec Cleverley et Nani.).

 

Welbeck: Pas mal! Même appréciation que pour Rooney! Très vif mais il lui manque un petit quelque chose pour être un grand attaquant. Le flair peut-être...

 

...

 

Evans: Il m'a impressionné! Je suis si fier de lui!! Il passe de tête de turc à un grand défenseur qui n'a peur de rien! Je l'ai trouvé rassurant, mieux, même, plus rassurant que Vidic ce qui n'est pas donné à tout le monde!! En attaque, il a essayé de combiner et il n'a fait AUCUNE erreur! J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé! Si c'est à cause de lui qu'O'Shea est parti, ben je commence à plus trop le regretter!!

 

Jones: Pareil. Grand espoir! Le trio d'or avec Smalling et Evans. Je suis vraiment satisfait de son match! On l'a moins vu que ses deux autres confrères mais a été serein! Bravo!

 

Rafael: Pas mal. Il a apporté offensivement mais je trouve que le côté gauche n'est pas fait pour lui! Je l'ai senti mal à l'aise!

 

Cleverley: Notre numéro 10 on le tient!! Quelle classe ce mec, incroyable! Sa passe pour Nani et sa palette technique! Un régal! Continue, petit prodige! Maintenant, je comprends pourquoi beaucoup de membres du fofo louaient tes qualités!!

 

Berbatov: Il a joué 10 mn, à peine! Je ne peux donc pas le juger voilà!

 

Voilà!

Et un bravo à Fergie qui a fait les changements nécessaires et qui s'est payé le luxe d'humilier City avec une équipe de moyenne d'age 22 ans!!! Chapeau l'artiste!!!

:united: :united:

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout a été dit. J'ai eu la chance de me trouver à Manchester pour ce match, au milieu de tous les supporters de United :wub: Je ne vous décrit pas l’ambiance! ^_^

En tout cas, nous remercions Best_07 pour le compte rendu complet qu'il a fait pour le site. J'espère que vous avez apprécié d'avoir un résumé plus personnel de cette très belle rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...