Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Si des gens veulent suivre avec moi Ouzbékistan - Jordanie : http://www.viponlinesports.eu/football/174241/1/uzbekistan-vs-jordan-live-stream-online.html

 

C'est le match retour du barrage d'Asie pour la Coupe du monde. Il y a eu 1-1 à l'aller, et là l'Ouzbékistan mène 1-0. Ce qui lui donne le droit de défier le barragiste d'am-sud (pour l'instant l'Uruguay). Autant dire que ça sera difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvège 0 - 1 Suisse

 

13' goal de Schär sur un beau CF d'Inler

 

ça commence pas trop mal, pourvu que ça continue !

 

 

edit : Joshua King qui rentre à la place de Pedersen qui s'est blessé en faisant un sale tacle sur Von Bergen

Modifié par Nono156
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification de la Jordanie aux tirs au but. Petite déception pour les ouzbeks, qui étaient favoris. Cette équipe est l'étoile montante de l'Asie mais sa propension à louper les virages déterminants la dessert encore...

 

C'est donc la Jordanie qui a gagné le droit de se faire étriller par le Chili ou l'Uruguay. Cool non ? Je leur souhaite bonne chance mais je n'y crois pas...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis et le Costa Rica sont également qualifiés pour la Coupe du monde, le premier pour avoir battu le Mexique, le deuxième pour avoir pris un point contre la Jamaïque. Ca va mal pour le Mexique en revanche, qui est sous la menace d'un barrage (mais il jouerait la Nouvelle-Zélande).

En amérique du sud, la Colombie, vaincue 2-0 en Uruguay, devra attendre encore avant de décrocher son billet. Ce n'est qu'une affaire de semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ma seule raison de regarder ce match. Techniquement ce type c'est très fort... Et quelle grâce.

Il se déplacait très bien aussi, était très collectif à l'époque, et quel dribbleur. Vraiment dur de lui prendre la balle.

 

Cette action de dingue à l'Emirates qui se conclue par une faute grossière de kuyt...Non sifflée :(

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs Barrages CMD zone Afrique : le premier nommé reçoit à l'aller :

 

Burkina Faso -Algérie

Ghana - Egypte

Tunisie - Cameroun

Ethiopie - Nigeria

Cote d'Ivoire - Sénégal

 

 

Bien malin celui qui devinera les cinq nations qui seront au Brésil (le Nigeria part quand même favori sur son duel) .

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais Ghana, Nigéria, Côte d'Ivoire sûr. Le reste, c'est plus indécis...

 

Je suis pas si sûr pour le Ghana, car ils joueront face à l’Égypte, la seul équipe à avoir gagné tous ses matchs (18 point sur 18 possibles) avec un attaque de feu et le match retour se jouera au Caire.

Algerie Egypt Tunisie puis Nigeria Cote d'Ivoire

 

Ça va pas être simple pour ces trois nations de l’Afrique du nord, l’Égypte n'ont pas eu de chance(mais je pense qu'ils auront des qualité à faire valoir et auront toutes leur chances face au Ghana) et la Tunisie aussi pour une fois (même si ce n'est plus le Cameroun des années 2000). L'Algérie jouera tout de même le vice champion d’Afrique, ce qui n'est pas une mince affaire.

 

Aussi je pense qu'il ne faudra guère enterrer trop tôt le Sénégal qui a une équipe pleine de qualités et qui pourra surprendre la Côte d'Ivoire si celle si baisse sa garde.

 

Maintenant le Nigeria a vraiment un net avantage sur des Éthiopiens qui ont su surprendre leur monde en finissant premier de leur groupe mais qui je pense auront du mal à tenir tête à la vivacité Nigériane.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas si sûr pour le Ghana, car ils joueront face à l’Égypte, la seul équipe à avoir gagné tous ses matchs (18 point sur 18 possibles) avec un attaque de feu et le match retour se jouera au Caire.

Méfie-toi des matchs de poule :P Je me souviens que Bordeaux avait réussi un parcours similaire en Ligue des champions avant de montrer ses limites sur les matchs couperet. Les aller-retour c'est une tout autre affaire, il n'y a pas de marge d'erreur, les données sont différentes avec une pression décuplée, et je crois que le Ghana jouit d'une bonne expérience qu'il a engrangée ces dernières années, pas qu'en Afrique d'ailleurs.

 

M'enfin, je peux me tromper, je sais que l'Egypte a une équipe chiante à jouer, difficile à manœuvrer, avec une solide organisation notamment. Plus quelques bons joueurs offensifs comme tu l'as souligné, je pense entre autres au vétéran Aboutrika ou à la flèche Mohamed Salah, que j'avais aperçu aux J.O. A voir si ça suffira. Les deux équipes, je les ai déjà vues faire preuve d'un réalisme froid, à vrai dire. Et l'osmose collective est meilleure que dans d'autres pays d'Afrique (je trouve).

 

T'as une préférence ? ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...