Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Méfie-toi des matchs de poule :P Je me souviens que Bordeaux avait réussi un parcours similaire en Ligue des champions avant de montrer ses limites sur les matchs couperet. Les aller-retour c'est une tout autre affaire, il n'y a pas de marge d'erreur, les données sont différentes avec une pression décuplée, et je crois que le Ghana jouit d'une bonne expérience qu'il a engrangée ces dernières années, pas qu'en Afrique d'ailleurs.

 

M'enfin, je peux me tromper, je sais que l'Egypte a une équipe chiante à jouer, difficile à manœuvrer, avec une solide organisation notamment. Plus quelques bons joueurs offensifs comme tu l'as souligné, je pense entre autres au vétéran Aboutrika ou à la flèche Mohamed Salah, que j'avais aperçu aux J.O. A voir si ça suffira. Les deux équipes, je les ai déjà vues faire preuve d'un réalisme froid, à vrai dire. Et l'osmose collective est meilleure que dans d'autres pays d'Afrique (je trouve).

 

T'as une préférence ? ^_^

 

 

Sur ce match pas du tout. Et quand j'y pense, c'est aussi vrai pour les autres matchs. Sauf bien sûr concernant l'Algérie et la Tunisie qui représentent la culture Amazigh et donc le Territoire culturel de Tamazgha. Mais bon le chauvinisme même culturel c'est jamais bon et c'est con, mais j'aimerai bien quand même que cette culture puisse mieux se faire connaitre dans la vitrine international qu'est la CDM.

 

Tamazgha : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamazgha

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mise tout sur mon pays, la double confrontation sera rude face au Burkina, mais j'ai confiance en nos joueurs, même-si l'actualité de cette équipe nationale algérienne m'est complètement inconnue, je suis mal cette sélection et ces éliminatoires. De ce fait j'espère qu'ils vont se donner à fond, j'attend pas tout cet engouement comme ce fut lors du mondial 2010, mais j'espère tout de même qu'ils vont arracher la victoire et honorer leur pays.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les affiches sont équilibrées, mais je vois bien ces equpes se qualifier:

 

Burkina (je suis pas du tout objectf, j'admet :P ), Egypte, Cameroun, Nigeria, Côte d'ivoire.

 

Le Burkina, c'est quand même très moyen techniquement avec beaucoup de déchetsdans la construction, mais je reste confiant étant donné qu'ils sont solides derrière et que depuis la CAN, ils ont le mental pour de tels matchs.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En zone Amsud ce soir, Equateur - Uruguay et Colombie - Chili, je vais en fin de soirée zapper sur ces 2 rencontres alléchantes surtout la 2 ème.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zone Amsud ce soir, Equateur - Uruguay et Colombie - Chili, je vais en fin de soirée zapper sur ces 2 rencontres alléchantes surtout la 2 ème.

Pour moi, ce sera la Colombie, mon équipe sud-américaine. Un point devrait leur suffire pour la qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera la Colombie, mon équipe sud-américaine. Un point devrait leur suffire pour la qualification.

J'aime bien la Colombie également, mais le Chili aussi :D et comme la Colombie va se qualifier sans problème, je souhaite un résultat du Chili d'Arturo :wub:

 

Et vamos Equateur pour Tonio :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerrard qui manque l'immanquable.

Et sur le corner, bien joué de la part du gardien.

 

C'est chaud là sur la défense du Monténégro mais l'attaque des Three Lions n'enfonce pas le clou.


But du Montenegro 2-1 :grr:

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau le capitaine de l'Equateur :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est qui ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yepes 55 ans et la vitesse de pointe de ma grand-mère, mais toujours là, chapeau !


Il est blessé Matias Fernandez ? Ca m'étonne de ne pas le voir sur le terrain.

Je ne sais pas, par contre pas d'Henriquez dans le groupe :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines, tu peux avoir Yepes et Mondragon à la Coupe du monde :DIls n'ont qu'à rappeler Valderama, tant qu'ils y sont.


Yepes 55 ans et la vitesse de pointe de ma grand-mère, mais toujours là, chapeau !


Je ne sais pas, par contre pas d'Henriquez dans le groupe :(

Trop jeune, ça viendra :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines, tu peux avoir Yepes et Mondragon à la Coupe du monde :DIls n'ont qu'à rappeler Valderama, tant qu'ils y sont.

 

Ou Andres Escobar, mais y parait qu'il est indisponible :ph34r:

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...