Aller au contenu

Europa League 2011/2012


ZeUp

Messages recommandés

Pourquoi ? ...

 

Parce que ça fait un petit moment qu'elle me demande de le voir pour lui dire ce que j'en pense lol logique. Pour le reste je me suis déjà expliqué ... Marre des prises de tête à 2 balles.

 

 

 

Et toujours pas de rapports sur le Sporting pour un ignorent ? :( ALLEZ LES GUESHS du forum !!! (ou les autres)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, 5/6 équipes: MU, Chelsea, Arsenal, Man City, Liverpool, et à la rigueur Tottenham.

 

Toutes les équipes que je cite ont la prétention de rêver du titre chaque début de saison. Je sais que tu me diras que depuis quelques années, c'est chelsea et MU qui se relayent en haut du podium mais leur domination n'est pas super écrasante comme celle du réal et du barça. Tu es d'accord avec moi au moins que Valence, Bilbao ou Athl. Madrid jouent uniquement les places européennes ?

 

Les oppositions entre club du big 5/6 sont plus alléchantes car il ne s'agit pas de match où on est quasi sûr à chaque fois du scénario. Je veux juste dire par là qu'un "Barça # Valence" suscitera toujours moins d'intérêt médiatique et sportif qu'un "MU # Chelsea" ou un "Arsenal # Liverpool.

 

Oui je comprend ton point de vue sur le fait que les 5-6 équipes anglaise ont PLUS de chances de gagner le titre a la fin de saison que les équipe espagnols a part le barca et le real. Mais ca c'est parce que les équipes anglaise n'ont pas le barca et le real dans leur championnat, ces deux équipes sont en ce moment les plus fort en espagne, mais également en europe . La ou je suis pas d'accord c'est que selon toi les Liverpool, Arsenal et Tottenham sont plus fort que les Valence, Atletico ou Bilbao. Or, je ne pense pas que ces équipes espagnols ont quelque choses a envier aux équipes anglaise que j'ai cité plus haut.

 

Si toi tu considère que l'espagne possède seulement 2 équipes de haut niveau, moi je dirais qu'en Anglaterre il n'y a que 2 (city et united) et un possible troisième qui est Chelsea. Le reste n'ont quand même pas les capacité de gagner le titre. Les statistiques le démontre.

 

Pour ce qui est de l'intérêt médiatique, c'est autre choses. probablement parce que tu suit les média français et eux ont fait que chaque match de PL est un choc, chose que je ne partage pas. Les mêmes qui ont rendu le barca la meilleur équipes du monde, et je suis persuade que tu n'es pas d'accord.

 

Selon moi, les valence, atletico, bilbao, tottenham, arsenal, liverpool ont un niveau plus ou moins le même, et qu'en cas de confrontation, ce sera super serré de les départager.

 

Ps. mon message se base sur cette saison, car il y a trois ans j'aurais été en accord avec toi tellement les clubs anglais étaient plus fort et envoyés tous le temps 2,3 équipes dans le dernier carré de C1. De plus, je parle des équipes actuelle et non des clubs et leur palmarès.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ton point de vue sur le fait que les 5-6 équipes anglaise ont PLUS de chances de gagner le titre a la fin de saison que les équipe espagnols a part le barca et le real. Mais ca c'est parce que les équipes anglaise n'ont pas le barca et le real dans leur championnat, ces deux équipes sont en ce moment les plus fort en espagne, mais également en europe . La ou je suis pas d'accord c'est que selon toi les Liverpool, Arsenal et Tottenham sont plus fort que les Valence, Atletico ou Bilbao. Or, je ne pense pas que ces équipes espagnols ont quelque choses a envier aux équipes anglaise que j'ai cité plus haut.

 

Si toi tu considère que l'espagne possède seulement 2 équipes de haut niveau, moi je dirais qu'en Anglaterre il n'y a que 2 (city et united) et un possible troisième qui est Chelsea. Le reste n'ont quand même pas les capacité de gagner le titre. Les statistiques le démontre.

 

Pour ce qui est de l'intérêt médiatique, c'est autre choses. probablement parce que tu suit les média français et eux ont fait que chaque match de PL est un choc, chose que je ne partage pas. Les mêmes qui ont rendu le barca la meilleur équipes du monde, et je suis persuade que tu n'es pas d'accord.

 

Selon moi, les valence, atletico, bilbao, tottenham, arsenal, liverpool ont un niveau plus ou moins le même, et qu'en cas de confrontation, ce sera super serré de les départager.

 

Ps. mon message se base sur cette saison, car il y a trois ans j'aurais été en accord avec toi tellement les clubs anglais étaient plus fort et envoyés tous le temps 2,3 équipes dans le dernier carré de C1. De plus, je parle des équipes actuelle et non des clubs et leur palmarès.

Liverpool ok mais Arsenal et Tottenham ont un niveau bien supérieur aux équipes que tu cites ce qui est drole c'est que ce débat il est resorti justement aprés la défaite de MU face à Bilbao mais le souci c'est que l'on parle d'une confrontation qui à mon gout ne refléte pas la réalité d'une part parce que MU étaient trés loin de son niveau et d'autre part pour moi cette Europa League n'étaient pas un objectif réel pour les joueurs meme si beaucoup dans le forum diront le contraire mais bien sur cela n'enléve rien de l'immense performance de Bilbao.

 

J'aurais vraiment voulu voir cette affiche en Champions League et avec un United en trés grande forme comme l'étaient les Basques il y a 3 semaines.(Remarque cette saison on aurait pas battu grand monde).

 

Pour en revenir aux comparaison entre les équipe que tu cites, Arsenal et Tottenham ont sans aucun doute le meme niveau que Chelsea si ce n'est meilleur et pourtant ce Chelsea n'a pas battu 3-0 Valence en poule de Champions League? Et je peut en donné beaucoup d'exemple de ce genre donc pour moi les Arsenal,Tottenham,Chelsea ont un niveau supérieur aux Valence,Atletico.....

 

Et quand tu dis par exemple qu'un Arsenal-Valence serait super sérré peut etre sur un match qui c'est mais un Newcastle-Atletico le serait beaucoup plus.

 

Tout ça pour dire que pour moi si on regroupe le championnat espagnol et anglais il y aura le Real et le Barça au dessus suivi de MU et City suivi de Chelsea,Arsenal et Tottenham puis les équipes dont tu parles Valence,Bilbao accompagnés de Newcastle,Liverpool.....Les matches comme Bilbao-MU ne me feront pas changé d'avis parce que que sur des confrontations comme celle la tout peut se passer à cause de beaucoup de paramétres comme la forme des équipes, les absences sur le moment, la motivation et beaucoup de choses.Dans ce cas la le championnat portugais est meilleur que l'anglais vu que le Sporting a éliminé City et pourtant ce n'est pas le cas.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ton point de vue sur le fait que les 5-6 équipes anglaise ont PLUS de chances de gagner le titre a la fin de saison que les équipe espagnols a part le barca et le real. Mais ca c'est parce que les équipes anglaise n'ont pas le barca et le real dans leur championnat, ces deux équipes sont en ce moment les plus fort en espagne, mais également en europe .

Si je te comprend bien, tu veux dire que le réal et le barça écraseraient la PL si ils jouaient en angleterre ? C'est pas parce que ces 2 équipes mènent la danse en c1 que ce sera également le cas en PL; je te rappelle que tu compares des match à élimination directes avec un "marathon". De plus, le rythme en PL est totalement différent vu la proximité des match notamment en périodes de fêtes de fin d'année.

 

La ou je suis pas d'accord c'est que selon toi les Liverpool, Arsenal et Tottenham sont plus fort que les Valence, Atletico ou Bilbao. Or, je ne pense pas que ces équipes espagnols ont quelque choses a envier aux équipes anglaise que j'ai cité plus haut.

Ah non j'ai jamais dis ça (même si dans le fond je le pense). Je dis juste que les confrontations entre équipes du big 5 sont plus alléchantes vu qu'il y a du suspense dans l'air et que chaque équipe joue sans complexe.

 

Si toi tu considère que l'espagne possède seulement 2 équipes de haut niveau, moi je dirais qu'en Anglaterre il n'y a que 2 (city et united) et un possible troisième qui est Chelsea. Le reste n'ont quand même pas les capacité de gagner le titre. Les statistiques le démontre.

Sauf qu'il ne s'agit pas d'une domination ultra écrasante; pour preuve, l'an passé, MU a gagné le titre tout en perdant beaucoup de points face aux gros.

 

Pour ce qui est de l'intérêt médiatique, c'est autre choses. probablement parce que tu suit les média français et eux ont fait que chaque match de PL est un choc, chose que je ne partage pas. Les mêmes qui ont rendu le barca la meilleur équipes du monde, et je suis persuade que tu n'es pas d'accord.

Tu n'es pas sans savoir que le foot c'est du business. La couverture médiatique d'un match réflète plus ou moins le potentiel auditorat, Crois-moi, si demain, les médias se rendent comptent qu'un match "sunderland # Everton" intéresse plus les télespectateurs qu'un classico "réal barça", la priorité sera donnée au match de sunderland à vu que les pubs seront plus regardés.

 

mon message se base sur cette saison, car il y a trois ans j'aurais été en accord avec toi tellement les clubs anglais étaient plus fort et envoyés tous le temps 2,3 équipes dans le dernier carré de C1.

Tu fais des amalgames. Comme je l'ai dis en haut, il faut éviter de confondre "qualité des équipes" et "qualité du championnat". Cette saison, l'angleterre est à la rue en coupe d'europe, et les projecteurs sont sur l'espagne et ce, encore plus depuis que MU s'est fait matraqué par Bilbao. Alors, oui pour le moment l'espagne fait sa loi et l'angleterre ne vaut rien, je ne l'ai jamais refuté mais ce ne sont pas ces paramètres qu'il faut prendre en compte pour dire que la PL baisse de niveau ou que la liga est vraiment au top.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate qu'en espagne franchement à part un barca_ real ou valencence real; valence barca peu de matchs ont le niveau d'une demie finale de la C1 tans dis qu'en angleterre on en a presque 5 ou plus donc ça devient plus passionnant. bilbao ' une équipe qui ma séduite et que je supporte maintenant en liga, a sorti united en europa league mais , franchement nous savons qu'un united à son niveau normal ne boxe pas dans le même ring que bilbao. et loin de moi l'idée de vouloir minimiser bilbao qui pratique un excellent football, en tout cas mieux que la notre cette saison et avec de bons joueurs.la PL n'a pas baisser de niveau mais on assiste à un renivellement vers le haut les équipes se renforces et titillent les gros. en espagne la saison prochain ça sera entre le barca et le real ,valence jouera les trouble fete et peu etre bilbao mais en angleterre qui sera champion?

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate qu'en espagne franchement à part un barca_ real ou valencence real; valence barca peu de matchs ont le niveau d'une demie finale de la C1 tans dis qu'en angleterre on en a presque 5 ou plus donc ça devient plus passionnant.

 

Tu es sérieux là ?

Ah un moment il faut être réaliste, yahia est encore bien poli: si cette saison on dit qu'il n'y a que deux équipe en Liga alors il n'y en a aucune en premiere league.

 

Oscardevil dire que les équipes de milieux de tableau monte de niveau en premiere league pour moi c'est de l'aveuglement, personnellement en les regardant je les trouve moins fortes qu'il y a quelques saisons et le classement de Liverpool, Arsenal ou Chelsea est bien plus du à une baisse de leur niveau qu'a une hypothétique progression des petits clubs.

Newcastle, Tottenham ou Sunderland c'est très loin de m'impressionner.

 

De toute façon le seul moyen de comparer le niveau des championnats c'est la coupe d'Europe.

 

Et le coup du "le meilleur championnat n'est pas celui qui a les meilleurs équipes" ça n'a quasiment pas de sens. Les combien meilleures équipes ? Si la Liga n'avait vraiment que deux grandes équipes ça pourrait être vrai mais bon ce n'est vraiment pas le cas.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat espagnol est en progression constante et le niveau de jeu est en hausse, même si les deux monstres de la Liga, le Réal et le Barça semblent être imprenables, il n'en reste pas moins des autres poursuivants, Valence, Bilbao, A.Madrid, Malaga, ... Et ils sont entrain de survoler les compétitions européennes, deux demi-finalistes en LDC et trois demi-finalistes en Europa League. Si on regarde bien, sa devient serré aussi dans leur championnat, mais c'est due au montées d'autres clubs, et les confirmations des autres ...

 

En ce qui concerne la Premier League, elle est en baisse de régime depuis un bon moment, la championnat est bien serré, pour certain ils voient une hausse de niveau des équipes du milieu du tableau, mais perso, je vois une baisse importante du niveau des cadors, à commencer par nous même, on s'est fait humilié en deux compétitions de suite, par deux équipes dites moyennes, mais pour voir la réalité faudrait dire qu'on avait pas le niveau, certes contres Bâle sa laisse à discuter, mais contre Bilbao, ils nous ont marginalisé. Et on a le même constat pour les autres équipes, Chelsea, par miracle elle est en demi-finale de la Champions League et sa ne reflète pas son vrai niveau qui est vraiment lamentable, et on l'a vu hier face à Wigan, et Arsenal qui fait du Arsenal depuis quelques saisons, à savoir être dans le top 4 sans faire grand chose, et ... Liverpool, hum, et oui, il fut un temps ... No comment. Et City eh bien c'est City.

 

En confrontations directes face aux espagnols, je vois mal les anglais les remporter, si ce n'est de peu, il faut se mettre à l’évidence que la Liga commence à dominer, et donc pour le bien de notre PL, elle faudra hausser son niveau et revenir au top de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat , les faits et l'impression laissés par cette saison de football ne donnent aucune place aux contestations : Au jour d'aujourd'hui , la Liga présente un niveau de jeu très supérieur à celui de tout autre championnat Européen.

Que ce soit en terme de concentration de joueurs de qualité ou de performances des équipes (des seconds couteaux ou non), l'Angleterre est larguée , et je ne penses pas me tromper en affirmant que l'avance prise par la Liga sur la PL va se creuser d'avantage dans les années à venir...Malheureusement.

Il suffit de voir qu'un M.U -rajeuni et décimé par les blessures , certes- s'est fait vite balader sur les pelouses d'Europe. Ce même M.U qui a aujourd'hui 5 points d'avance sur son dauphin City,18 sur Arsenal , 20 sur Chelsea et plus de 30 (!) sur Liverpool.Un constat s'impose naturellement : Nous avons l'équipe pour écraser la Premier League - pour encore quelques années - , mais pour espérer faire quelque chose sur le plan Continental , il faudra repasser j'imagine... (Dans l'hypothèse où notre effectif restera le même cet été).

Au fond , la Liga qui dépasse la PL , c'était prévisible. Ce n'est qu'un premier aboutissement d'un processus lancé en 2008 , depuis le triomphe des Ibères à l'Euro . Au niveau des clubs , cette tendance s'est affirmée l'année dernière déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir l’Europe avec le niveau du championnat. La preuve avec Liverpool qui était pitoyable en championnat et pourtant était très efficace en LDC. En 2004, Porto finaliste de la LDC ça veut dire que le championnat portugais était meilleur que l'italien, l'anglais et l'allemand ???

 

Bien sûr que non, deux compétitions complétements différentes avec deux approches différentes et un niveau de jeu une année sur l'autre plus approprié aux joutes continentales. Un championnat se juge sur le spectacle, le niveau de jeu et l'homogénéité !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bilbao n'est pas vraiment un poursuivant cette saison ( et hop :P ) .

 

la championnat est bien serré, pour certain ils voient une hausse de niveau des équipes du milieu du tableau, mais perso, je vois une baisse importante du niveau des cadors

 

Mouais, alors là pas du tout d'accord. J'ai vaguement l'impression qu'on aura toujours les mêmes débats sur le forum. Certaines équipes de milieu de tableau en PL sont bien plus fortes, certaines en "bas" de tableau aussi - comparé à certains championnats - alors que pendant ce temps, les équipes mondialement reconnus en PL sont un peu moins fortes, oui. Mais ça n'enlève strictement rien au fait que d'autres équipes de PL progressent. Sans compter le fait que ce qui peut remplacer Liverpool est Manchester City. En revanche, le niveau de ces équipes ne devraient pas leur permettre de faire parti du top 4-5 de la PL, et effectivement là je te rejoins mondoudou quand tu dis que :

classement de Liverpool, Arsenal ou Chelsea est bien plus du à une baisse de leur niveau qu'a une hypothétique progression des petits clubs.

Bien sur je te rejoins avec reserve, parce que je connais ton point de vue qui est que depuis quelques années le niveau de la PL ne fait que regresser, là où le mien est simplement que ces ditse équipes qui doivent être au top sont en transition, et quand transition sera faite tout ira mieux. Je ne sais pas dans combien de temps, mais pas sur du long terme.Je vais pas parler de la coupe d'europe pour blablater sur la "perte de vitesse" de la PL ( qui n'en est pas une), parce que des matchs que j'ai vu, si on enlève cette année ou l'année dernière ( et encore..), les équipes de PL étaient capables de gagner contre n'importe qui, et même le grand Barca ( si tu m'entends Drogba).

Tout ça pour dire que la PL ne regresse pas, mais les meilleures équipes de la PL, elles, sont devenues bien moins fortes, et je suis persuadé que ça ira mieux avec le temps.

 

Pour en revenir à la Liga, j'ai lu depuis hier les betises dites sur ce topic, que je n'ai même pas relevé.. mais puisqu'on en parle. Evidemment que la liga progresse elle aussi, les équipes sont devenues ( et depuis un moment déjà ) bien plus fortes. Si le Barca ou le Real sont trop fortes, ça ne veut pas dire que les autres team sont faibles. Autant je suis la personne qui dira que le Bayern est un plus grand club que Valence, autant je suis contre ceux qui disent que la liga est un championnat à deux équipes ( de plus Valence peut très bien aller très loin en CL). Vous citez des Valence, Bilbao ( cest à la mode en ce moment j'ai vu :P ), At.madrid, Malaga, et vous avez bien raison. La liga devient plus forte, d'ailleurs la Serie A aussi commence à bien se défendre. On a trois championnats très relevés. Je ne parle pas de la Bundesliga, j'y connais trop rien à part les top 2.

 

Ah les extremes ^^.

 

Au jour d'aujourd'hui , la Liga présente un niveau de jeu très supérieur à celui de tout autre championnat Européen.

Que ce soit en terme de concentration de joueurs de qualité ou de performances des équipes (des seconds couteaux ou non), l'Angleterre est larguée , et je ne penses pas me tromper en affirmant que l'avance prise par la Liga sur la PL va se creuser d'avantage dans les années à venir...Malheureusement.

Il suffit de voir qu'un M.U -rajeuni et décimé par les blessures , certes- s'est fait vite balader sur les pelouses d'Europe. Ce même M.U qui a aujourd'hui 5 points d'avance sur son dauphin City,18 sur Arsenal , 20 sur Chelsea et plus de 30 (!) sur Liverpool.Un constat s'impose naturellement : Nous avons l'équipe pour écraser la Premier League - pour encore quelques années - , mais pour espérer faire quelque chose sur le plan Continental , il faudra repasser j'imagine... (Dans l'hypothèse où notre effectif restera le même cet été).

 

Je reconnais que cette année la liga semble meilleur que la PL en terme de compétitivité. Certaines équipes se défendent bien ( même hier contre le Barca pourtant avec un gros score pour la grosse équipe) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça, surtout quand tu te bases sur une année transitoire pour les clubs citées. De même que la Liga ne présente pas un niveau de jeu très supérieur à la PL larguée, ou on ne regarde pas la même liga chaque semaine.

 

De même que je crois en un MU qui sera plus fort et non plus largué, des équipes en Angleterre plus fortes. En clair cette année ne vaut rien pour moi, ni même la coupe d'europe trop abandonnée par l'angleterre ( et entre nous l'équipe la plus dégueu à savoir Chelsea est en demi finale de la CL :D). Il est fini le temps où on disait : PL=fighting spirit, liga=technique+beau jeu. Les équipes d'angleterre se baseront sur le jeu, la technique, les équipes de liga aurton elles aussi du fighting spirit.

C'est ce qui a commencé à se faire au début d'année avec Manchester United, du jeu, plus rapide, plus efficace. Et je pense que SAF s'orientera dans cette direction pour redevenir une top équipe. Et je pense même que pas mal d'équipes le feront.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète à nouveau: on ne peut pas comparer une coupe d'Europe à un championnat. Comme Evra l'a dit, le championnat est un marathon qui se joue en 38 match. 38 matches qui se jouent sur à peu près 9mois à raison de 1 ou 2 match par semaine.

Je dis juste que la PL offre plus en terme de spectacle et de compétivité vu que toutes les équipes du top 4 peuvent croire en un résultat. Quand je vois le GRAND réal qui se contente de défendre à 10 contre le barça, je trouve ça simplement pitoyable.

Je suis cependant d'accord pour dire que certaines équipes sont en baisse de régime, en l'occurence Chelsea depuis la saison dernière. Arsenal, Liverpool, City joue seulement les troubles fêtes comme chaque année . MU a perdu son prestige sur la scène européenne, à la limite, on ne fait plus peur à personne, ce qui n'est pas le cas en PL.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire année de transition en PL ...

 

Valence leurs 2 meilleurs joueurs blessés (Canales, Banega) D'ailleurs quand j'avais dis qu'il manquait grandement Banega contre Chelsea on s'était foutu de ma gueule. On peut s'apercevoir que depuis que cet "abruti" n'a pas su faire son plein d'essence sans se blesser même dans le championnat en mousse ils vont beaucoup beaucoup moins bien.

C'est aussi un club qui a (beaucoup) moins de problèmes de dettes d'il y a quelques années et qui pourra mieux garder ses joueurs (ça a d'ailleurs commencé avec Banega) et se construire quelques choses de sympa au lieu de vendre Silva et Mata qui se régalent en PL.

 

Malaga ... bon j'en parle même pas on parle même d'Higuain pour cet été. Croire que cette équipe là ne progressera pas est complétement stupide.

 

Athletic Bilbao ... vous connaissez tous à force... enfin à voir quelques posts je me demande finalement.

 

Barça qui est dans un changement de système, qui doit faire rentrer Fabregas et Sanchez dans son dispositif et qui a du faire face à plusieurs blessures notamment celle de Villa et Abidal. Donc 4 joueurs, autrement dit presque la moitié d'une équipe (sans compter le gardien) en permanence sans compter les blessures récurrentes qu'on connu Puyol, Xavi, Iniesta, Pedro (4 titulaires des dernières saisons) .

 

Reste le Real qui progresse chaque année et voir si le Mou reste l'année prochaine.

 

 

Ces 5 équipes peuvent s'améliorer également et on peut également parler de "transition" même si pour le barça et real se sera dur de remplacer certains joueurs. Mais on voit que le Barça même si pour moi il n'a pas le niveau de la saison passée garde un niveau pourtant très haut. La transition je veux bien mais il n'y a pas que ça.

 

Et je ne vois pas les Arsenal, Liverpool ou autre avoir de telles perspectives d'avenir. City tout le monde veut se barrer dans leur attaque on ne sait même pas ce que va devenir Mancini. Chelsea il y a tout l'effectif à revoir, y'a pas de fond de jeu c'est une maison de retraite. C'est un chantier qui prendrait plusieurs années avant qu'ils deviennent un gros d'Europe et Manchester on a aussi pas mal de boulot même si c'est nous qui nous en sortant le mieux. Preuve d'ailleurs au classement.

 

 

 

Comme je l'avais dis en Décembre la liga sera l'an prochain le meilleur championnat du monde et ça va durer un petit moment. C'est simplement des cycles.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le post de busbybabe , la seule transition qui a lieu en Angleterre ,c'est chez nous . Partout ailleurs entre les projets qui tombent en ruines , la vieillesse des effectifs et le manque de talents qui mène à un non renouvellement des générations , la Premier League commence à saigner.

Alors, peut être suis-je trop alarmiste, mais je ne vois pas l'ancien Big Four se régénérer de si tôt.

Seul M.U avait les bases humaines et scientifiques pour anticiper une fin de cycle et procéder à la gestion de celle-ci.Les maisons Liverpool et Arsenal menacent de s'effondrer depuis des années déjà , et l'illusion du classement des Gunners ne fera pas long feu , comme chaque année maintenant...

Chelsea est le plus concerné par cette fin de cycle, au delà du relatif échec du projet d'Abramovitch, je ne vois aucune relève capable de nous causer des soucis, à Stamford Bridge.

City, comme le sous entend Busby, est dans une situation délicate aussi au niveau administratif et sportif..Ils se sont lancé dans une dangereuse politique de résultats imminents ,choses qui ne se sont pas réalisés.Faudrait voir si le richissime investisseur fera preuve de patience là haut..

 

Là encore le modèle Espagnol est exemplaire je trouves ... Barcelone cherches à remplacer très intelligemment ses cadres vieilissants , Xavi et Puyol en tête de liste , le Réal est encore équipé pour quelques saisons , là encore tout déprendra du plan administratif (Et des résultats Européens cette saison?)

On peut affirmer sans hésiter que le recyclage Espagnol passera par ces équipes dites "de seconds couteaux". Malaga,Bilbao,Valence, ces sont des fourmilières de jeunes potentiels prometteurs ...Des équipes capables de produire et de fournir , d'être compétitives tout en servant de vaches à lait aux plus grosses écuries.

Je regrette simplement de ne pas voir la même tendance s'amorcer en Grande-Bretagne,mais enfin la roue tourne...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non je suis pas d'accord.

 

Le bigfour c'est quoi maintenant ? Mu, City, Chelsea, Arsenal. Soit. On parle uniquement de ces équipes, parce qu'on est d'accord : les équipes du milieu de tableau progressent ?

Alors cite moi juste pour ces équipes en quoi elles ne sont pas en transition ? Regarde les joueurs qui viennent derrière, y'a autant de gros talents qu'à United. Chealsea en très peu de temps à reussi à avoir de très nombreux trophées, qu'est ce qui va l'empecher de continuer? Le club possède d'ailleurs des joueurs cadre en devenir sur du très court terme très compétitif. C'était juste un exemple. De toutes façons on a déjà fait le débat, on reste tous sur nos idées.

 

Si je suis sarcastique envers busbybabe, c'est parce que il dit des choses avec quoi je suis d'accord. A savoir la Liga progresse. Vous savez lire, je l'ai dit une page auparavant, j'ai même parlé de Valence, Malaga, Bilbao,Barca,Real. Mais je dis aussi que la PL progresse, et que les tops équipes europeennes, a l'exception de Liverpool, ont surement des beaux jours devant elles sur du court terme. Et que oui :elles sont en transitions. Du moins MU et Chelsea. Et même arsenal peut avoir de la gueule. Du coup, pourquoi etes vous surs que le big 4 sera à c**é ? On verra les amis. Mais si dans 2 ans c'est MU ( bon j'y crois pas trop) qui gagne la CL et non pas Bilbao, j'espère que tu es aussi doué avec les "je me suis trompé" qu'avec les "je vous avais dit, et vous vous êtes moqués de moi".

 

[Entre nous, Silva et Mata ils se régalaient tout aussi bien en Liga. Ils se régaleraient dans n'importe quel championnat. Tout comme CR se régale en liga]

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça , je te retournes la question ou vois-tu une transition chez Chelsea ? City ? Ou même à Arsenal à la rigueur ? ( A moins que tu ne parles de celle qui dure depuis maintenant 7 ans ..?)

Quels sont les joueurs que tu estimes comme relève chez les Blues ? Mise à part Mata (qui a quand même 23 ans, rappelons le).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bah Sturridge, Mata ( "quand même" ? 23 ans c'est très jeune, on parle sur du court terme pas dans 10 ans ^^), Torres qui est d'ailleurs très bon, Meireles, Ramirez, Cahill, Luiz, McEachran pour ne citer qu'eux, ça va quoi ^^.

City ? Le fait même d'être à sa première véritable année en tant que prétendant sérieux à l'Europe fait qu'ils sont en transition, je vais pas te citer tous leurs joueurs au top ? Il y en a trop.

Arsenal a un très bon effectif si on enlève les quelques conneries made in L1 de Arsène. Ils ont enfin du lourd défensivement parlant, un bon gardien, leur grand attaquant, un bon milieu, sans compter des joueurs comme Chamberlain. Il faut fructifier le banc, betonner un peu l'effectif mais c'est pas mal du tout.

 

Tu entends quoi par transition roomania93 ? Parce que moi je parle de niveau concret d'une équipe par rapport aux autres top équipes mindiales, sans forcément tomber dans le "personne ne peut battre Barcelone". Comme tu le vois au lieu de dire "nous avons un championnat qui sera boulet et une liga au top", je dis qu'on aura deux très bons championnats avec des tops équipes qui se "valent". Je dis que en Europe, notre big four restera fort ( oulala le jeu de mot ). Et du coup, cette année est en quelque sorte une année de transition et que ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas à prendre mal du tout ;) juste que l'année de transition si il y en a vraiment une elle n'est pas forcément en PL et l'avenir n'est pas forcément à voir ici.

 

Ah t'es vache !!! lol J'ai dis que United s'en sortait le mieux ;) Pour Arsenal, Liverpool, Chelsea ... pas de problèmes. Même juste avoir l'équipe pour aller au bout (objectivement) je te dirai dans les 2ans. ;) je ne te cache pas que je n'ai pas trop peur lol (qu'on soit d'accord Chelsea cette année malgré sa demi n'en n'a pas les capacités OK ?)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus cet été avec le recrutement d'Arsenal qui est condamné à dénicher au moins un top player devant, un ailier si possible et ce que va faire Chelsea, quel entraineur ils vont dénicher, quelle politique, le rajeunissement de l'équipe etc ...

 

Je t'avoue que tu me surprends à être si confiant pour ces équipes dont le chantier n'a même pas commencer pour Chelsea et Arsenal qui peine depuis toujours à faire venir des top players dans son effectif et dans le même temps dire que c'est impossible pour l'Athletic alors que les top players vont arriver et que le chantier est déjà entamé.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je me méfie beaucoup de ce Sporting sinon ... (encore plus que d'habitude) je ne les connais pas et c'est ça qui m'inquiète peut être mais j'ai lu qu'ils avaient un jeu qui se portait rapidement vers l'avant ... un jeu de contre et nous c'est ce qu'il nous fait défaut ...

 

Attention derrière ATTENTION !!!

 

Ne ratons pas la dernière marche ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton avis sur Van Wolfswinkel/Schaars Busby ! :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...