Aller au contenu

Phil Jones


Bibu

Messages recommandés

Pour en revenir à Jones, évidemment qu'il peut s'imposer en défense centrale. Il est quand même international à 22 ans... Il est en avance sur beaucoup en fait. Peut être que dans 5 ans les meilleurs cela sera des gars qu'on connait pas. Mais Varane, Marquinhos, Jones, Tah, Hummels ce sont des défenseurs en avance. Après Hummels a continué et est maintenant à 25 ans un des meilleurs. On verra si ça sera le cas de Jones. On l'espère tous. Je l'espère aussi pour l'Angleterre parce que sinon... Ca annonce rien de bon. Vidic aussi c'était vers 25 ans qu'on l'a eu et qu'il a prouvé tout son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passé c'est le passé

 

depuis l'été 2013 les compteurs ont été remis à zéro, personne n'a rien gagné, nada, foupoudab', et Rafael est un DD de Championship, Jones un DC qui fait ce qu'il peut au milieu et Carrick un bon joueur sans +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que vous en faite bien trop sur les postes, je pense de plus en plus que c'est une notion très vague dans le football et je préfère largement parler de rôle.

Ça n'a pas forcément beaucoup de rapport mais regarder Guardiola faire jouer Lahm en milieu devant la défense. Lahm un latéral très offensif qui n'est pas spécialement fort en duel défensif et qui n'a même pas non plus un placement défensif extraordinaire. Offensivement il est très bon, il joue comme un cuatro en utilisant sa vision, sa finesse technique et sa mobilité et défensivement aidé par deux autres milieux et par la rigueur du replis bavarois ça marche très bien.

Vous imaginez Moyes qui nous met Rafael seul devant la défense ? Le désastre que ça conduirait ?

J'espère que vous voyez où je veux en venir ^^

 

Sinon souvenez vous du Jones de sa première saison chez nous. Souvenez vous de ce duo qu'il avait formé pendant deux mois avec Carrick. C'était pas mal. Il y avait des défauts, c'était très loin d'être parfait mais Jones apportait dans la remonter de balle par son impact et plongeait même dans la surface (il trouvait sans doute plus de solutions hautes qu'aujourd'hui), il revenait vite lors des replis même s'il y avait des trous et en place défensivement il était monstrueux au duel, bien plus fort qu'aujourd'hui et il montait balle au pied avec plus de justesse. C'était pas une charnière modèle mais aujourd'hui on serait heureux de retrouver ça.

 

En fait je pense que vous êtes sur un faux débat avec cette histoire de joueur trimballé partout, ça devrait même peut être lui permettre de progresser d'avoir connu différent rôle sur le terrain et ça n'explique pas pourquoi il est moins bon balle au pied, moins fort dans les duels et ni pourquoi il n'a pas progressé dans son placement même au milieu de terrain.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que vous en faite bien trop sur les postes, je pense de plus en plus que c'est une notion très vague dans le football et je préfère largement parler de rôle.

Ça n'a pas forcément beaucoup de rapport mais regarder Guardiola faire jouer Lahm en milieu devant la défense. Lahm un latéral très offensif qui n'est pas spécialement fort en duel défensif et qui n'a même pas non plus un placement défensif extraordinaire. Offensivement il est très bon, il joue comme un cuatro en utilisant sa vision, sa finesse technique et sa mobilité et défensivement aidé par deux autres milieux et par la rigueur du replis bavarois ça marche très bien.

Vous imaginez Moyes qui nous met Rafael seul devant la défense ? Le désastre que ça conduirait ?

J'espère que vous voyez où je veux en venir ^^

 

Sinon souvenez vous du Jones de sa première saison chez nous. Souvenez vous de ce duo qu'il avait formé pendant deux mois avec Carrick. C'était pas mal. Il y avait des défauts, c'était très loin d'être parfait mais Jones apportait dans la remonter de balle par son impact et plongeait même dans la surface (il trouvait sans doute plus de solutions hautes qu'aujourd'hui), il revenait vite lors des replis même s'il y avait des trous et en place défensivement il était monstrueux au duel, bien plus fort qu'aujourd'hui et il montait balle au pied avec plus de justesse. C'était pas une charnière modèle mais aujourd'hui on serait heureux de retrouver ça.

 

En fait je pense que vous êtes sur un faux débat avec cette histoire de joueur trimballé partout, ça devrait même peut être lui permettre de progresser d'avoir connu différent rôle sur le terrain et ça n'explique pas pourquoi il est moins bon balle au pied, moins fort dans les duels et ni pourquoi il n'a pas progressé dans son placement même au milieu de terrain.

Oulà mais compare pas trimbaler un jeune DC en latéral et en milieu avec mettre un latéral d'expérience internationale, capitaine et sûrement un des meilleurs à son poste en milieu, dans une équipe qui domine complétement tous ses adversaires.

Lahm il apporte surtout à la conservation de la balle à la récup je trouve pas qu'il soit énorme en milieu. D'ailleurs contre Arsenal, Guardiola a attendu d'être à 11 contre 10, quand il était sûr qu'ils allaient dominer tranquillou. On va peut-être pas comparer Lahm à Rafael ou à Jones.

Et Jones son niveau au duel et balle au pied ça vient pas forcément du fait qu'il soit trimbalé partout je suis d'accord. C'est juste une question de confiance et de spirale de l'équipe. Peut-être qu'il commence à douter et à s'agacer de pas jouer à son poste. Chaque joueur a des périodes de moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà mais compare pas trimbaler un jeune DC en latéral et en milieu avec mettre un latéral d'expérience internationale, capitaine et sûrement un des meilleurs à son poste en milieu, dans une équipe qui domine complétement tous ses adversaires.

Lahm il apporte surtout à la conservation de la balle à la récup je trouve pas qu'il soit énorme en milieu. D'ailleurs contre Arsenal, Guardiola a attendu d'être à 11 contre 10, quand il était sûr qu'ils allaient dominer tranquillou. On va peut-être pas comparer Lahm à Rafael ou à Jones.

Et Jones son niveau au duel et balle au pied ça vient pas forcément du fait qu'il soit trimbalé partout je suis d'accord. C'est juste une question de confiance et de spirale de l'équipe. Peut-être qu'il commence à douter et à s'agacer de pas jouer à son poste. Chaque joueur a des périodes de moins bien.

 

Oui non mais si l'équipe domine complétement ses adversaires c'est justement parce que ça marche. Pas l'inverse. D'ailleurs contre Arsenal Guardiola a mit Martinez plutôt que Lahm et le Bayern ne parvenait pas à dominer Arsenal. (J'ai abordé cette question dans le topic Bundesliga si ça tu veux qu'on parle de ça, ça pourrait m'intéresser d'avoir ton avis la dessus).

 

Je pense pas que ce soit une question d'expérience sinon, je pense que c'est beaucoup plus une question de mise en condition. Il y a plein d'exemple comme Blanc ou Beckenbauer qui ont été replacé à l'âge de Jones. Cruyff à cet âge n'avait pas de poste.

 

Cleverley par exemple puisqu'il a été cité je dis souvent pour le défendre qu'il faut qu'il joue plus haut et/ou dans un milieu à trois. Mais c'est un raccourci pas très pertinent, je dis ça parce qu'il faut lui permettre d'exprimer son jeu court et sa disponibilité mais il y a évidement d'autre moyen de le faire même en seul milieu devant la défense comme me l'a justement fait remarquer PJ une fois.

Il y a des tas de façon d'utiliser un joueur, du moment qu'on s'appuie sur ses qualités et qu'on rend ses défauts le moins handicapant possible le fait de jouer dans l'axe ou sur le coté, en défense, au milieu ou en attaque ne devrait pas le gêner.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui non mais si l'équipe domine complétement ses adversaires c'est justement parce que ça marche. Pas l'inverse. D'ailleurs contre Arsenal Guardiola a mit Martinez plutôt que Lahm et le Bayern ne parvenait pas à dominer Arsenal. (J'ai abordé cette question dans le topic Bundesliga si ça tu veux qu'on parle de ça, ça pourrait m'intéresser d'avoir ton avis la dessus).

 

Je pense pas que ce soit une question d'expérience sinon, je pense que c'est beaucoup plus une question de mise en condition. Il y a plein d'exemple comme Blanc ou Beckenbauer qui ont été replacé à l'âge de Jones. Cruyff à cet âge n'avait pas de poste.

 

Cleverley par exemple puisqu'il a été cité je dis souvent pour le défendre qu'il faut qu'il joue plus haut et/ou dans un milieu à trois. Mais c'est un raccourci pas très pertinent, je dis ça parce qu'il faut lui permettre d'exprimer son jeu court et sa disponibilité mais il y a évidement d'autre moyen de le faire même en seul milieu devant la défense comme me l'a justement fait remarquer PJ une fois.

Il y a des tas de façon d'utiliser un joueur, du moment qu'on s'appuie sur ses qualités et qu'on rend ses défauts le moins handicapant possible le fait de jouer dans l'axe ou sur le coté, en défense, au milieu ou en attaque ne devrait pas le gêner.

Ah mais oui mais je suis d'accord avec tes 2 derniers paragraphes. Je vais aller voir le topic Bundesliga pour voir ce que tu as écrit et te donner mon avis, je ne savais pas qu'il t'intéressait à ce point voyons ! Mais simplement Jones je le vois vraiment mieux en DC. Après évidemment tu peux adapter son rôle à la position que tu lui donnes. Lui dire de jouer devant la défense et de se contenter de bloquer les milieux adverses et de relancer proprement sur les côtés mais il faut être polyvalent quoiqu'il en soit. Lahm l'est. Jones l'est il autant qu'on le dit ? Pas sûr.

Par contre, contre Arsenal je suis mitigé. Après c'est surtout le carton rouge qui change la donne et qui lui permet de mettre Lahm au milieu parce qu'à 10 contre 11 tu prends forcément la main sur le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête ILOVENY à un moment. Tu nous l'avais sorti avec stat à l'appui et tout, la semaine suivante Jones faisait une prestation minable au milieu, t'as disparu de la circulation 2 semaines et t'es revenu en force avec le même discours. C'est un peu pareil sur le topic Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve que vous en faite bien trop sur les postes, je pense de plus en plus que c'est une notion très vague dans le football et je préfère largement parler de rôle.

Ça n'a pas forcément beaucoup de rapport mais regarder Guardiola faire jouer Lahm en milieu devant la défense. Lahm un latéral très offensif qui n'est pas spécialement fort en duel défensif et qui n'a même pas non plus un placement défensif extraordinaire. Offensivement il est très bon, il joue comme un cuatro en utilisant sa vision, sa finesse technique et sa mobilité et défensivement aidé par deux autres milieux et par la rigueur du replis bavarois ça marche très bien.

Vous imaginez Moyes qui nous met Rafael seul devant la défense ? Le désastre que ça conduirait ?

J'espère que vous voyez où je veux en venir ^^

 

Sinon souvenez vous du Jones de sa première saison chez nous. Souvenez vous de ce duo qu'il avait formé pendant deux mois avec Carrick. C'était pas mal. Il y avait des défauts, c'était très loin d'être parfait mais Jones apportait dans la remonter de balle par son impact et plongeait même dans la surface (il trouvait sans doute plus de solutions hautes qu'aujourd'hui), il revenait vite lors des replis même s'il y avait des trous et en place défensivement il était monstrueux au duel, bien plus fort qu'aujourd'hui et il montait balle au pied avec plus de justesse. C'était pas une charnière modèle mais aujourd'hui on serait heureux de retrouver ça.

 

En fait je pense que vous êtes sur un faux débat avec cette histoire de joueur trimballé partout, ça devrait même peut être lui permettre de progresser d'avoir connu différent rôle sur le terrain et ça n'explique pas pourquoi il est moins bon balle au pied, moins fort dans les duels et ni pourquoi il n'a pas progressé dans son placement même au milieu de terrain.

 

Ce que tu dis est intéressant Mondoudou.

J'émets des réserves toutefois. Le fait que Lahm réussisse à ce poste, ou dans ce rôle n'est pas un mystère c'est un joueur exceptionnel dans une équipe exceptionnelle.

Également, si Jones a réussi à montrer deux-trois bonnes choses. C'est surtout que le 4-4-2 de l'époque, était bien en place défensivement et offensivement, on peut dire ce qu'on veut mais l'équipe était cohérente. Et à défaut de briller dans le jeu, parce que nos problèmes étaient déjà d'actualité à cette époque, elle arrivait à masquer les carences de certains joueurs, notamment celle de Jones.

Je pense donc que cette notion de polyvalence est intimement liée à la forme globale de l'équipe, une équipe compact ou capable d'avoir une forte possession de balle peut se permettre de jouer avec des joueurs dont la vocation première n'est pas d’être MDF par exemple. Aussi il ne faut pas négliger le talent du joueur, Lahm s'imposerait en milieu de terrain, Iniesta en attaque, Vidal en défense, c'est parce qu'ils sont les meilleurs dans leurs domaines et que leur complétude et leur compréhension du football dépasse le cadre rigide du Joueur à poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrête ILOVENY à un moment. Tu nous l'avais sorti avec stat à l'appui et tout, la semaine suivante Jones faisait une prestation minable au milieu, t'as disparu de la circulation 2 semaines et t'es revenu en force avec le même discours. C'est un peu pareil sur le topic Moyes.

 

oui bah toi t'es tjs en train de venir me faire des reproches et tout ça

 

avant-hier tu viens me dire "pertinent" comme si t'étais mon prof et j'te jure que si je m'en foutais un peu moins jte détruirais en 2 ou 3 phrases, BOUM, dépression, suicide

 

veille à plu trop me casser les couilles, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match en défense centrale ! Faut vraiment insister avec lui dans cette position et qu'on arrête de l'aligner en milieu récupérateur.

Si on a pu remarquer qu' Anichebe a su imposer son physique face à lui et Smalling, ces tacles ont dégagé une véritable puissance et une vélocité fort appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son but vient "sauver" son match médiocre. Il a quand même réussi a se prendre 3 ou 4 petits ponts. Il a beau attaquer son vis a vis, couper les trajectoires des ballons plusieurs fois c était pour mieux envoyer la balle en touche avec un mauvais contrôle du a trop d'hesitation ou pas assez de concentration.

 

 

au moins il est dans l'axe de la défense, une bonne chose comme pour smalling. Avec le retour de Rafael et de Marouane, les deux vont pouvoir être alignés a leur place. En plus Vidic a été laissé sur le banc, Moyes doit mettre en place sa (possible) future charnière centrale pour au mieux commencer la nouvelle saison.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait deux tacles que j'adore même si sur le second heureusement qu'il chope le ballon sinon ça fait pénalty. Sur sa prestation, on a pu voir qu'il a été gêné dès qu'il avait le ballon dans les panards comme son compère Smalling. De ce fait, il faut faire un choix entre les deux car aucun des deux ne rassure l'autre techniquement !!!

 

Pour ma part, je mets Smalling en tribune et c'est dommage que Rio soit entre Gaillac et Rabastens depuis pas mal de temps car c'est le seul qui aurait pu le rendre moins approximatif dans ce secteur car ce dernier est bien plus à l'aise dans ce domaine et donc automatiquement ça joue sur l'assurance de son coéquipier. Il va vraiment falloir retrouver un assise défensive. Ca commence par enlever Smalling et mettre un joueur plus technique afin de pouvoir construire bas. Je me tâte de plus en plus avec Carrick aux côtés de Jones comme ça on peut avoir Fletcher-Fellaini dans le coeur du jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non mais plus sérieusement c'est quoi le délire avec l'engagement ? << Il a couru >>, << il s'est battu >>, on veut des footballeurs ou des athlètes ? :(Ou des boeufs.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones me semble ne pas être le futur .. mais LE PRESENT ! Un talent comme cela, il suffit de mettre un bon relanceur avec lui, et sincèrement nous serions rassuré je pense non ? Après je pense que certains pensent qu'ils ne présentent peut être pas le futur, mais en même temps j'ai pas le souvenir qu'il est jouer rien que 10 matchs en d'affilé. Bref, je suis fan de Jones. Au passage, Glory Glory Man united.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...