Aller au contenu

English Premier League 2011/2012


Helena

Messages recommandés

C'est facile de sortir les matchs ou l'équipe a mal jouer. Observe le nombre de fois que City en championnat a mis au moins 3 buts a son adversaire. Le jeu de City ne se base plus sur les individualités mais sur le collectif. Dire que le jeu de United est plus beau que celui de City serait se mentir a soit même cette année.

 

Concernant la partie sur les blessures, je suis d'accord, vous êtes assez touché par ses blessures, chose qui nous touche pas beaucoup cette année. ( tant mieux j'ai envie de dire :P)

 

Concernant Vidic, je le considère pas meilleur que Kompany, et je ne considère pas Kompany meilleur non plus. Les deux se valent sans aucun problème, et les deux sont clairement les meilleurs a leur poste en première league. Après, chacun son avis, on est dans un pays libre ^_^

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swansea je suis d'accord même si depuis quelques temps, les résultats sont moins bon, c'est un peu le Lorient de la PL en bien meilleur et avec les individualités en plus.

Mais Norwich, je trouve pas que leur jeu est si surprenant que ça, je les ai vu balancer souvent des longs ballons sur Morrison et Holt. C'est une équipe athlétique qui misent avant tout sur leur jeu de tête, centres, longs ballons, CPA comme certaines équipes anglaises. Ils ont malgré cela des bons joueurs de ballons comme Pilkington ou Bennett mais je trouve qu'ils sont loin d'avoir un des plus beau jeu de la PL.

Modifié par youclie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de sortir les matchs ou l'équipe a mal jouer. Observe le nombre de fois que City en championnat a mis au moins 3 buts a son adversaire. Le jeu de City ne se base plus sur les individualités mais sur le collectif. Dire que le jeu de United est plus beau que celui de City serait se mentir a soit même cette année.

 

Concernant la partie sur les blessures, je suis d'accord, vous êtes assez touché par ses blessures, chose qui nous touche pas beaucoup cette année. ( tant mieux j'ai envie de dire :P)

 

Concernant Vidic, je le considère pas meilleur que Kompany, et je ne considère pas Kompany meilleur non plus. Les deux se valent sans aucun problème, et les deux sont clairement les meilleurs a leur poste en première league. Après, chacun son avis, on est dans un pays libre ^_^

Ah mais on peut mettre 3 buts par match et ne pas pas bien jouer ça n'a rien a voir et de toute maniére vous avez mis 4 buts de plus que nous donc a ce niveau la il y a pas grand chose de différent.Par contre je n'ai jamais dit que United avait un plus beau jeu que City j'ai juste dit que Tottenham jouait bien mieux que vous c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal c'est toujours pareil. Tous les ans la même chose. Mais LOL. Au bout d'un moment comment y croire encore ? Ils mettent 7.0, perdent 4.0, gagnent 5.2. Ils n'ont aucun mental dans la continuité.

 

Le pire de tout, c'est que les supporters d'Arsenal vont croire à a un sursaut d'orgueil de leur équipe après cette "superbe" victoire, contre une équipe largement surcotée. Mais comment croire encore en la force mentale de cette équipe ? Cette victoire était largement pronosticable, vu la sur-confiance de cette équipe surcoté qu'est Tottenham. Mais Arsenal aura une chance incroyable d'être parmi les 4 premiers, et je ne pense pas que ça arrivera. A chaque victoire retentissante, on entend "ça y est, c'est le déclic", mais que nenni. Le sois disant beau jeu est réduit a néant une semaine sur deux. C'est donc un jeu idiot quand on manque cruellement de qualité technique. Il faut reconstruire toute l'équipe. Van Persie va partir à la fin de l'année c'est désormais a 90% sûr, il ne veut pas prolonger son contrat et l'a fait très clairement comprendre. Et la sois disante génération dorée de Wenger frise le ridicule chaque week end.

 

Je comprends qu'une victoire contre Tottenham fasse plaisir aux supporters, car c'est l'ennemis des gunners, aussi bien historiquement qu'au niveau du classement, mais ne pas oublier que Arsenal est au fond du trou et y restera, et ne gagnera aucun titre, encore et toujours. Et ne pas oublier que Tottenham est en sur régime depuis le début de l'année et que leur fond de jeu n'est pas si exceptionnel qu'on veut nous le faire croire dans les médias. Cette équipe est la plus surcotée actuellement.

 

Je te signale juste qu'Arsenal est sur un 7-1, 2-1 et 5-2 en championnat et que personne n'attendait de déclic, seulement un gros match pour ne pas sombrer mentalement après les éliminations en Fa et probablement en CL. L'équipe a su sortir le gros match, quand il le fallait et de la meilleur des manières en remontant un score.

 

Maintenant je te trouve TRES vantard, quand tu dit que ce score était largement pronosticable, parce que tout simplement absolument personne n'aurait pu prédire ce résultat.

 

Aussi juger que l'équipe d'Arsenal aurait une chance incroyable si elle était amenée à finir dans le top 4 et ajouter par dessus cela que Tott est une équipe surcoté cette saison, a fini de me convaincre que tu ne connaissais absolument pas ton sujet. :bend:

  • J'aime 1

I Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de fond de jeu de Tottenham a déjà été abordé ici notamment par Svaro qui avait très justement dit que cette équipe manquait de créateurs de de joueurs capable de dicter le tempo. Que cette équipe se contentait surtout de relayer et qu'elle n'utilisait que la fixation d'Adebayor pour avancer dans les derniers mètres, que le jeu de cette équipe était stéréotypé.

 

Ce problème s'est revu aujourd'hui.

Avec Saha Redknapp a surement voulu apporter une deuxième solution mais a privé son milieu d'un troisième joueur pour soutenir défensivement le duo Parker-Modric où ce dernier est limité dans ce rôle. A chaque possession d'Arsenal le milieu de Tottenham coulait. Du coup Redknapp a eu la brillante idée de faire descendre Saha qui, pas du tout adapté à ce rôle, a ainsi disparu du match.

Adebayor à lui été éteint par la défense des gunners rendant inefficaces les offensives londoniennes qui perdait son point de fixation et qui n'avait pas d'autre solution.

 

Comme Svaro l'a aussi rappelé dans la shoutbox les choix de Redknapp à la mi-temps n'ont pas été gagnant: Sandro a pris la place de Saha pour apporter défensivement mais a été complétement dépassé et Van der Vaart à prit la place de Kranjcar pour des raisons qui m'échappent et qui n'ont contribuer qu'a fragiliser le coté droit des spurs.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'arrêter d'employer le terme "beau jeu" vu son évidente relativité. Si vous parlez de football léché, basé sur un redoublement de passes, alors je suis d'accord, les équipes qui pratiquent le jeu offensif le plus abouti sur ce plan là sont clairement Totenham et City, Arsenal étant un peu aux abonnés absent sur ce plan là et United souffrant d'une certaine irrégularité(et à mon sens d'un manque de créativité au milieu, mais bon) de ce côté là, bien qu'ayant un jeu qui soit tout simplement moins basé là-dessus. Après, le fond de jeu, personnellement j'ai jamais trop compris cette notion, c'est quoi exactement que vous appelez un fond de jeu ? Mondoudou tu parle du manque de créateur, moi je vois très clairement Modric dans ce rôle là, même si c'est vrai qu'il me semble avoir du mal à poser un peu plus le jeu.

 

Après je suis d'accord, Redknapp est un piètre tacticien, néanmoins ça ne m'empêche pas de ne pas comprendre pourquoi vous trouvez son équipe sur-côté; elle à un bon jeu collectif et d'énormes individualités, et me semble à l'heure d'aujourd'hui mériter clairement sa troisième place.

 

Concernant le match d'aujourd'hui, c'était vraiment un derby magnifique bien qu'il ait un peu tourné au n'importe quoi après le premier but de walcott, d'un spectacle et d'une désorganisation tactique typique des gros chocs de PL cette saison. J'ai particulièrement aimé Vermaelen, qui m'a semblé retrouvé ses épaules de patron aujourd'hui; j'avais l'impression qu'il était bizarrement incapable d'avoir une influence mentale sur l'équipe en étant côté gauche, Sagna qui même si il est loin de son meilleur niveau défensivement à répondu présent dans les duels et est l'auteur d'un but très important ainsi que d'une passe décisive, Van Persie qui est un véritable génie, ainsi qu'Arteta qui, bien qu'un peu à la peine en première mi-temps sur certaines phases de jeu, s'est clairement ressaisi en seconde en se mettant davantage dans le tempo d'un derby au niveau de l'agressivité.

Petit bémol pour Song qui m'a semblé complètement incapable de protéger la défense, faible dans les duels et ayant trop tendance à vouloir faire des passes décisives plutôt que de jouer simple, ainsi que fautif sur le premier but, ainsi que pour Sczesney dont j’attends toujours qu'il retrouve son meilleur niveau. La charnière Koscielny-Vermaelen en revanche m'a bien plu, les approximations de la défense venant plutôt des côtés et d'une faiblesse du milieu de terrain en début de match, et j'ai bon espoir qu'avec quelques matchs ensemble en plus dans les jambes, cette défense se montrera intraitable, après avoir complètement étouffé Adebayor aujourd'hui.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fond de jeu grossièrement c'est la maîtrise du tempo combinée à la coordination des déplacements rendant possible le mouvement.

 

A Tottenham tu n'as pas le premier point et le deuxième est limité. Globalement c'est technique et c'est fluide mais ça s'arrête là, ça se contente de dédoubler sur les cotés ou de s'appuyer sur l'attaquant de pointe dans l'axe. Tu vois peu de combinaison qui vont déstabiliser une défense surtout contre les gros. Contre City par exemple Tottenham a largement eu le contrôle du ballon et le faisait tourner sans rien proposer. Soit cette équipe marque sur des mouvements très basique soit sur des actions où un joueur va faire la différence individuellement. Aujourd'hui le premier but est venu d'un contre et de Vermaelen et le deuxième d'un long ballon et d'une erreur d'arbitrage et contre City d'une erreur défensive (la passe en retrait ratée) et d'une frappe lointaine de Bale.

Contre nous ils n'avaient pas fait grand chose.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour la définition, je vois un peu plus ce que vous voulez dire déjà. A vrai dire, je vois quand même au moins un début de fond de jeu dans le positionnement très libre de Bale par exemple. Mais comme tu le dis, ils ne savent pas maîtriser le tempo d'un match, sans doute par l'absence d'un vrai régulateur au milieu. Cela dit, contre vous, ce n'était pas tout à fait(pas du tout même )la même équipe, il faut le souligner.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charnière Koscielny-Vermaelen en revanche m'a bien plu, les approximations de la défense venant plutôt des côtés et d'une faiblesse du milieu de terrain en début de match, et j'ai bon espoir qu'avec quelques matchs ensemble en plus dans les jambes, cette défense se montrera intraitable, après avoir complètement étouffé Adebayor aujourd'hui.

 

Si et seulement si Vermaelen ne se blesse pas ce qui est assez improbable ! J'ai toujours trouvé que c'était le meilleur défenseur gunneur, mais il est en verre donc...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En verre c'est fort pour lui quand même. A part la saison dernière ou il n'a eu qu'une seule(longue, certes) blessure, et quelques petites par ci par là cette saison(dont une qui était pour le même problème, désormais définitivement résolu je crois, que celui de la saison dernière),il est quand même le plus souvent présent, rien à voir avec un Diaby ou un Gibbs. Lors de sa première saison chez nous il n'était que très peu sujet aux blessures, et si la charnière koscielny/Vermaelen n'a pu être aligné que moins de 5fois, c'est avant tout parce que le belge à souvent dû dépanné à gauche. Par contre, cette saison notre meilleur défenseur est indiscutablement Koscielny. Intrinsèquement, c'est discutable, mais je considère que le Français ayant encore une certaine marge de progression, il est supèrieur intrinsèquement parlant, sans avoir les qualités de leader de Vermaelen, pour le moment du moins.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fond de jeu grossièrement c'est la maîtrise du tempo combinée à la coordination des déplacements rendant possible le mouvement.

 

A Tottenham tu n'as pas le premier point et le deuxième est limité. Globalement c'est technique et c'est fluide mais ça s'arrête là, ça se contente de dédoubler sur les cotés ou de s'appuyer sur l'attaquant de pointe dans l'axe. Tu vois peu de combinaison qui vont déstabiliser une défense surtout contre les gros. Contre City par exemple Tottenham a largement eu le contrôle du ballon et le faisait tourner sans rien proposer. Soit cette équipe marque sur des mouvements très basique soit sur des actions où un joueur va faire la différence individuellement. Aujourd'hui le premier but est venu d'un contre et de Vermaelen et le deuxième d'un long ballon et d'une erreur d'arbitrage et contre City d'une erreur défensive (la passe en retrait ratée) et d'une frappe lointaine de Bale.

Contre nous ils n'avaient pas fait grand chose.

 

+1 simplement. Rien à redire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fond de jeu grossièrement c'est la maîtrise du tempo combinée à la coordination des déplacements rendant possible le mouvement.

 

A Tottenham tu n'as pas le premier point et le deuxième est limité. Globalement c'est technique et c'est fluide mais ça s'arrête là, ça se contente de dédoubler sur les cotés ou de s'appuyer sur l'attaquant de pointe dans l'axe. Tu vois peu de combinaison qui vont déstabiliser une défense surtout contre les gros. Contre City par exemple Tottenham a largement eu le contrôle du ballon et le faisait tourner sans rien proposer. Soit cette équipe marque sur des mouvements très basique soit sur des actions où un joueur va faire la différence individuellement. Aujourd'hui le premier but est venu d'un contre et de Vermaelen et le deuxième d'un long ballon et d'une erreur d'arbitrage et contre City d'une erreur défensive (la passe en retrait ratée) et d'une frappe lointaine de Bale.

Contre nous ils n'avaient pas fait grand chose.

 

Rien d'étonnant, tactiquement Harry est une burne ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle simulation de Suarez, penalty Liverpool, Kuyt tire, arret de Sceszny, et apres ça lui retombe dans les pieds il a le but ouvert, il aurait du laisser Henderson tiré, mais il essaie quand meme Kuyt et incroyable arret de Sczesny. Sinon match de m****.

 

Et voila, 1-0 Liverpool, autogoal de Koscielny. Franchement, la defense d'Arsenal fait peur, on en vient presque a regretter a fond Mertesacker / Djourou? 'tain les espaces..belle attaque de lIverpool, mais y ades trous enormes, et un centre de Henderson, avec rebond, Koscielny rate son degagement et autogoal.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir. Pour moi c'est penalty, un point c'est tout. Et sache que je suis supporter de l'Ajax, et Suraez là-bas c'est une ''mini-légende'', je l'aime pas mais j'ai moins contre lui que la plupart des supporters de United. Donc non, ça n'a rien avoir.

 

Szescny le touche pas, il retire ses jambes, et il en rajoute de partout. ça m'étonnerait même qu'il y aie contact.

 

Si ta reflexion se passe comme ça, pas de bol. Pour moi c'est une simulation car c'est une simulation.

 

ET GOAL! VAN PERSIE! oh yeah :) allez les gunners :D défense pourrie de Carragher! alala quelle saison pour RVP.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que Szczesny ne le touche pas.

 

Sinon Koscielny sort un mauvais match et Gibbs est juste catastrophique défensivement, un vrai successeur de Clichy.

Arsenal n'existe pas.

 

Heureusement qu'il y a Sagna :P

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Gibbs fait peur derrière. Moi qui pensait que c'était de la releve, le mec laisse a chaque fois des espaces, TOUT passe par la gauche (du cote d'Arsenal.) Au contraire, Sagna, solide derriere, et encore ue passe decisive. 24e but de RVP. Premiere action du match, et goal :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je dit moi c'est qu'il y a clairement pénalty hein

C'est ton point de vue, c'est pas parce que je (on) suis (est) pas d'accord avec toi qu'on est direct ''ouais contre Suarez''. Faut pas abuser. Et clairement penalty? Contre ou pour, c'est douteux, mais y a pas de clairement.

 

ça me fait marrer de voir SUarez jouer à Liverpool quand même. Le mec sort du lot mais à un point..c'est le seul qui arrive a faire quelque chose devant j'ai l'impression, dés qu'il a la balle c'est dangereux, il se bat. C'est clair que c'est pas mon idole, mais le mec est fort, c'est clair. Et quand tu vois comment ça joue autour de lui..les 3/4 du temps c'est une grosse balle à l'avant en l'air. C"est moche.

 

POUWAH la misére qu'il met Suarez..dribble 4 gars et frappe a bout pourtant, bel arret de Sczesny, encore decisif!

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez fait un match de dingue mais Kuyt est pas mal non plus et le milieu de Liverpool sort un gros match également mangeant complétement celui d'Arsenal, c'est pas le seul qui fait un bon match quoi.

C'est vrai, mais je trouve que devant c'est surtout car Gibbs fait un match degeu, du coup ils passent vraiment facilement. Après c'est severe ce que je dis mais c'est plus un constat general sur la saison plutot que sur ce match. J'en profite car Liverpool joue en ce moment. Mais le mec c'est un peu le RVP de Liverpool, dans une moindre messure.

 

ET BAM..2e poteau de Liverpool. Franchement ils meritent de mener 4-0 sur cette mi-temps! poteau de Kuyt :/.

 

Mais a chaque fois la meme chose..ça attire au centre, et les lateraux, Sagna ou Gibbs sont attirés au centre et ça ouvre TOUT le côté..trop simple.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...