Aller au contenu

English Premier League 2011/2012


Helena

Messages recommandés

Je ne dis pas qu'ils ont pu prétendre au Big Four, mais qu'ils permettaient aux membres du Big Four de l'époque (United, Chelsea, Liverpool, Arsenal) de passer un sérieux test, surtout lorsqu'ils jouaient Villa à l'extérieur. Aujourd'hui, c'est limite une équipe banale.

 

Ouai voilà, c'est l'impression que j'ai en les voyant jouer : une équipe tout ce qu'il y a de plus banale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!!

Tu ne m'en voudra pas de ne pas te répondre DJR car comme tu le sais, nous avons longuement evoqué ce sujet en MP toi et moi donc je pense que tu connais ma position sur la question :)

 

Néanmois, j'espère que tu te plaira ici et que tu restera longtemps parmis nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd l' Agent double ;)

 

 

Ne reste plus maintenant qu'à te convertir :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement du très lourd l'agent, manque plus que tu supportes la "bonne" équipe et ça serait parfait ! :P

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en occupe !

Je vous avait dit qu'il allait envoyé du paté !!

 

Chez moi, on appelle pas celà du paté, mais du caviar :P

 

On compte sur toi pour le mercato estival ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Trop long pour citer]

 

Je suis en partie d'accord avec toi, surtout concernant les transitions terminées de Tottenham et de Manchester City.

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, la transition mancunienne a commencée. Et elle a prit un peu de retard. Forcé de vendre son joyau portugais, Sir Alex Ferguson a un peu tourné autour du pot, pendant un moment. Se refusant d'acheter un joueur de classe mondial pour tenter de colmater le vide laissé par le neo madrilène, Sir Alex décide de regarder ce qu'il reste à bord. Tous les regards se portent alors sur une seule pierre: Wayne Rooney. Dans mon esprit, la transition vécue aujourd'hui par United aurait dû se faire plus tôt, on a passé en gros 2 ans à se demander ce qu'il fallait faire.

A l'image de ce qu'il avait fait avec Ronaldo, l'écossais tente de bâtir une équipe autour d'un homme. Sauf que cette fois, l'équipe en était devenue dépendante. Rooney blessé, United ne savait plus sur qui compter. Nani avait prit une nouvelle dimension depuis le mois de Janvier, Valencia s'intégrait de mieux en mieux, Park bossait beaucoup, Fletcher le suivait, Evra continuer de monter comme un fou...mais rien n'y fait, Rooney blessé, United aussi.

L'Infirmerie est donc responsable, mais le recrutement aussi. Pour pallier le départ de Carlos Tevez et de Cristiano Ronaldo, Sir Alex mise sur Valencia, why not. Mais combien de joueurs, non pas inutiles, mais mal utilisés intégrent United ?

 

Gabriel Obertan: Recruté blessé pour le futur. Ouais ok.

Manucho: Recruté on ne sait pourquoi, quand y'avait Rooney, Ronaldo, Berbatov, Tevez.

Diouf: Recruté pour jouer sur l'aile alors qu'il a du mal à courir après la balle.

Tosic: Recruté pour lui faire découvrir les tribunes d'Old Trafford.

Bébé: Recruté pour que United apparaisse comme un club charitable.

 

Je mets un joueur un peu à part:

Owen: Recruté pour jouer 5 matchs pour saison. Mais lui fait tomber City à la 95ème donc on l'aime bien malgré tout.

 

A coté des erreurs de castings au niveau des transferts, on trouve autre chose: les éternels espoirs.

Macheda: A marqué des buts importants, mais j'ai pas souvenir qu'il ai fait un bon match.

Possebon: Un ou deux matchs sous nos couleurs + grosse blessure = départ par la petite porte. Ah, si ce Pogatetz n'était pas passé par là, qui sait ?...

Anderson: On y croit, on attend, on se lève, cette fois c'est la bonne, Anderson a franchi ce cap ! ... Jusqu'à une blessure, ou deux, puis trois tenez.

 

Rafael & Fabio: Aussi un peu à part, les infirmières aiment leurs coupes de cheveux particulières, et les retient près d'elles à l'Infirmerie, ce qui bloque leur progression.

 

Et enfin, un autre facteur important: Mr Wayne Rooney. Censé être le meneur du renouveau de United, il a un petit problème: on ne sait pas où le faire jouer. Si on lui demande où est-ce que se situe son poste: "J'aime bien marquer", "Faire des passes décisives me plaît beaucoup", "J'aime bien jouer au milieu de terrain", "C'est cool de pouvoir être derrière Chicharito, il me laisse beaucoup d'espace !", "Parfois vous aimez, d'autres fois non [à propos de son positionnement aillier gauche]. Il faudrait savoir ce qu'on veut faire de ce joueur puisqu'il ne sait pas trop où jouer non plus. Force est de constater que Sir Alex ne le sait pas réellement non plus:

2009-2010: Attaquant de pointe

2010-2011 partie 1 de la saison: attaquant avec Berbatov/Infirmerie/banque

2010-2011 partie 2 de la saison: 9,5

2011-2012: attaquant de soutien à Welbeck/Chicharito, parfois attaquant de pointe, milieu de terrain.

 

Bref, si notre recrutement n'avait pas été raté, si l'Infirmerie ne nous gâchait pas quelques talents, si nos jeunes ne se reposaient pas sur leurs lauriers, notre saison de transition aurait dû avoir lieu ces deux dernières années. Mais la saison 2009-2010 s'apparente à une saison où United regarde avec nostalgie son récent et glorieux passé, comme un souvenir qu'il ne peut qu'éffleurer, tandis que la saison 2010-2011 s'apparente à un grand bazar en Angleterre, où United se retrouve champion plus qu'il ne gagne le titre réellement. Faiblesse de la concurrence: Champion avec 77 points en 2011 (sans compter le match face à Blackpool), quand 84 points n'avaient pas suffit en 2010.

Et encore, aujourd'hui, est-ce une réelle saison de transition ? Normalement, elle aurait dû. Cleverley était parti sur de bonnes bases, Jones et Smalling laissaient voir de belles promesses, personne ne sait qui est le gardien titulaire, Kuszcack n'est pas parti (bon, là y'a pas de rapport, je l'accorde), Welbeck explose...

Oui mais. Because, il y a toujours un mais, surtout quand l'Infirmerie s'en mêle. Cleverley, out une bonne partie de la saison. Celui qui portait l'étiquette du nouveau jeu mancunien out. Jones et Smalling squattent de plus en plus l'Infirmerie. Ashley Young aussi tenez. Ravel Morrison, grand espoir, se tire à West Ham. Pogba commence à s'emmêler dans les chiffres de son salaire (Rooney a lancé une nouvelle mode), Scholes revient mystérieusement, Diouf a joué aillier gauche, Macheda aussi...

Au lieu d'une saine saison de transition, on assiste à une saison chaotique. Elimination de la C1, Utd 1-6 City, Utd 1-2 C.P, Utd 2-3 Blackburn...Beaucoup de bas. La saison de transition est peut-être repoussée à l'année prochaine ? Dès lors, cette saison serait une saison d'apprentissage et non de transition. Confrontation au réel pour les jeunes: certains restent, certains se blessent, certains partent.

Je suis peut-être l'un des rares à le penser, mais au cas où saison de transition il y aurait eu, Ryan Giggs aurait prit sa retraite à la fin de celle-ci, le sentiment de devoir accompli. Or, le gallois rempile, puisqu'il peut, du haut de ses presque 40 ans, apporter encore à l'équipe. C'est peut-être inquiétant, qu'un joueur qui ai déjà tout gagner, doit encore rester pour organiser tout ça. Il en va de même pour Paul Scholes, qui aurait dû avoir un repos mérité. Mais le navire mancunien tanguait dangereusement, il fallait le stabiliser. Ferdinand est en salle de soin et Rooney chez le coiffeur. Sir Alex a 70 ans et ne peut pas gérer tout seul un tel endroit, il lui faut des lieutnants si les p'tits jeunes ne peuvent pas se maîtriser sans glisser (cf: Smalling). Après là, ce n'est qu'une question d'interprétation de ma part.

 

Au début de la saison, je pensais que United était prêt pour défier les milliards de City. Force est de constater qu'il l'aurait peut-être été. Mais qu'il ne l'est pas réellement. Mais cela ne va pas entraver un éventuel titre pour les Red Devils. Si la saison de transition est un peu retardée par tous ces facteurs externes, il n'en demeure pas moins que United est l'équipe qui a le plus d'expérience, paradoxalement. C'est celle qui a la culture de la gagne plus que n'importe qui en Angleterre. Ce mec là, depuis 25 ans au club, il a dû en voir passer des saisons de transitions, avec le résultat que l'on connaît: club le plus titré en Angleterre.

 

Et puis franchement, tu aurais pu nous mettre les compliments au lieu de ces vulgaires encouragements ^_^

  • J'aime 8

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon analyse Red Eye mais j'aimerai juste rajouter qu'une transition ne se fait pas toujours en une seule saison ^_^

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon analyse Red Eye mais j'aimerai juste rajouter qu'une transition ne se fait pas toujours en une seule saison ^_^

 

Oui c'est vrai. Mais là notre ami parlait d'une "saison de transition", ah moins que j'ai mal compris. D'où le fait que je parle d'une saison. ^^

 

Edit: C'est noté Pampa x)

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Mais là notre ami parlait d'une "saison de transition", ah moins que j'ai mal compris. D'où le fait que je parle d'une saison. ^^

 

Oui je ne te "visais" pas particulièrement mais si en me relisant ça peut effectivement porter à confusion !

 

C'était un ajout pour l'ensemble de la discussion.

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow deux super bon posts :D

 

Pour le moment la saison ne peut qu'être décevante, mais si on devient champion, pour moi la saison est clairement réussie.

 

Vu le nombre de blessés et la saison de "transition", ce serait déjà bien..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire, il nous reste bien plus que le titre à se mettre sous la dent voire l'UEFA. Mais faudra se battre jusqu'au bout contre City. Apparemment Tevez va revenir à City et rejouer... Pas une bonne nouvelle malgré son état...

 

http://onlysportall.com/Tevez cède et rentre mardi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chelsea méne 1-0 a domicile face a Bolton. But de Fernando To.... Non de David Luiz pardon :P

 

Et 2-0 tête de Drogba sur corner. Son 151eme but..

 

Newcastle qui se fait rejoindre a 2 partout alors qu'ils menaient 2 - 0.

 

Victoire surprenante de West Brown qui méne 4-0 contre Sunderland.

 

Fulham mene 1-0 sur la pelouse de QPR

 

Wigan et Aston Villa ce tienne sur le score nul et vierge de 0-0

Modifié par caproo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea méne 1-0 a domicile face a Bolton. But de Fernando To.... Non de David Luiz pardon :P

 

Et 2-0 tête de Drogba sur corner. Son 151eme but..

 

Oui et Newcastle mène toujours... 2-1. C'est chaud pour chelsea

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ced j'ai éditer. Les wolwes ont égaliser

Thank's!

 

Torres qui rentre parce que ... Drogba sort ...

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lampard pour son 150eme goal.. 3-0

Mérité au vu de ce que fait Bolton..

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackburn sans Samba ils vont s'en prendre combien? 4 ou 5? :)

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...