Aller au contenu

MU = grande équipe avec de grands joueurs ?


  

129 membres ont voté

  1. 1. Manchester United c'est...

    • Une grande équipe avec de grands joueurs
      21
    • Une grande équipe avec un faible nombre de top-players
      39
    • Une grande équipe qui brille par son collectif
      60
    • La somme de tout cela
      9
    • Une équipe de pleutres
      0


Messages recommandés

Ainsi, quand le collectif n'est au top et qu'en plus Rooney est pas dans son match, nos chances de victoires sont infimes. Nani et Berbatov ont eu leur éclair de messi, mais tout cela est bien trop rare.

 

celle la est bien trouvé j'avoue j'ai bien rit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais il y a pas longtemps sur le twitter de Benhibbs ( journaliste à Manchester ) ça a propos d'Anderson : " I still maintain Anderson could be one of the best midfielders in the world if he puts his mind to it and avoids injuries."

 

Donc d'après lui il maintient vraiment que Anderson peut devenir un top player. Je reste perplexe, même si Anderson a un certain potentiel...

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'en pense qu'en ce moment on n'a pas besoin d'un milieu capable de devenir un top player , on a besoin d'un milieu déjà top player parce que bon on le sait tous depuis 2007 qu'Ando a le talent pour devenir l'un des meilleurs à son poste mais force est de constater qu'en 2011 il en est loin

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Totalement d'accord avec SK-2peer et à notre niveau ce manque d'un joueur capable de tout changer sur une action ne pardonne pas tout simplement.

 

Dire qu'il fut un temps où on en avait plusieurs ... :(

T'as pas à t'plaindres... on joue notre 3éme finale de CL en 4 ans, et on est proche de remporter notre 4éme titre en 5 ans. :P

 

Ils avaient fait quoi ces Top Players de l'époque ? Une PL en 2002, mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais il y a pas longtemps sur le twitter de Benhibbs ( journaliste à Manchester ) ça a propos d'Anderson : " I still maintain Anderson could be one of the best midfielders in the world if he puts his mind to it and avoids injuries."

 

Donc d'après lui il maintient vraiment que Anderson peut devenir un top player. Je reste perplexe, même si Anderson a un certain potentiel...

 

Qu'en pensez vous ?

Anderson, je sais pas. Il a tout perdu du joueur qu'il était avant. Ses passes à courtes et moyenne distances sont proportionnel à son niveau de concentration et l'implication dans le match. Ses passes longues très moyennes. Son vitesse et sa puissance sont là. Sa frappe est d'une nullité sans nom. Moi j'aime le voir sur le terrain car il apporte de la percution, mais sa qualité technique laisse franchement à désirer, du moins aujourd'hui.

 

A mon sens, vu ses qualités physiques, tant au niveau du volume de jeu et de la vitesse, il pourrait devenir un élément essentiel dans un 4-4-2. Si du moins, il retrouve une qualité de passe et de frappe normale. Couplé à un milieu de défensif qui comblerait son manque dans le jeu aérien, et à un Rooney qui assurerait les transmission longues distances, ça peut le faire.

 

Maintenant, peut-il remonter la pente ? J'en sais rien. J'arrive même pas à comprendre comment il a pu devenir si banal.

 

T'as pas à t'plaindres... on joue notre 3éme finale de CL en 4 ans, et on est proche de remporter notre 4éme titre en 5 ans. :P

 

Ils avaient fait quoi ces Top Players de l'époque ? Une PL en 2002, mouais...

On avait quand même VDS, Vidic, Ferdinand, Evra, Carrick, Fletcher (Hargreaves), Ronaldo, Rooney, Tevez au top niveau donc c'est un peu normal qu'on massacrait tout le monde ^_^

 

Aujourd'hui, on a Ferdinand sur le déclin, Evra cramé, Carrick décédé, Fletcher moyen, Hargreaves qui n'est plus, Ronaldo et Tevez dehors...

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas à t'plaindres... on joue notre 3éme finale de CL en 4 ans, et on est proche de remporter notre 4éme titre en 5 ans. :P

 

Ils avaient fait quoi ces Top Players de l'époque ? Une PL en 2002, mouais...

 

Le tout n'est pas de se qualifier il faut gagner en tout cas je dis ça mais j'aime notre équipe et je leur fais confiance mais force est de constater dans certains matchs nos manques

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a des top-player c'est certain: VDS, Vidic, Evra, Ferdinand. Donc on a clairement une défense du feu de dieu

 

Ensuite on doit avoir l'un des meilleurs joueurs au monde: Rooney

 

Pour compléter, on a d'excellents joueurs d'équipe: O'Shea, Fletcher, Valancia, Park

 

Deux ex-grands joueurs, dont l'un péte encore le feu (Giggs). Quant à l'autre, Scholes, il est clairement sur la fin

 

Et puis on a des joueurs plus énigmatiques: Carrick, Berbatov, Hernandez et Nani, tous capable d'être géniaux sur un match, tous ayant des lacunes, mais aussi d'énormes qualités, c'est étrange

 

Mais au final, si Ronaldo faisait encore partie de cette équipe, je crois qu'on se poserait même pas la question. On jouerait différement, certes, mais on n'aurait peur de rien, même avec nos joueurs énigmatiques

 

Donc au final, pour répondre à la question: on a des grands joueurs, une grande mentalité, on est génialement soudé, mais il nous manque encore un truc pour devenir "une grande équipe"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait quand même VDS, Vidic, Ferdinand, Evra, Carrick, Fletcher (Hargreaves), Ronaldo, Rooney, Tevez au top niveau donc c'est un peu normal qu'on massacrait tout le monde ^_^

 

Aujourd'hui, on a Ferdinand sur le déclin, Evra cramé, Carrick décédé, Fletcher moyen, Hargreaves qui n'est plus, Ronaldo et Tevez dehors...

 

Et au final on est premier de la PL et en passe d'être qualifié pour la finale de la CL. Pas si mal pour une équipe sans top player.

 

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, peux tu me citer des exemples de top player stp ? A part au Barca.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a simplement le meilleur gardien du monde, le meilleur défenseur du monde, l'attaquant le plus complet au monde, le meilleur ailier gauche au monde. Et en plus de ça, un collectif très très affirmé, et chaque joueur ont une grande rigueur tactique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Manchester United est une grande équipe qui forme et dévoile des top players ( les Da Silva, Nani, Vidic, Fletcher quand il est a top, Smalling,Anderson dans 1 ou 2 ans,...) grâce a la présence de top players ( Giggs, Scholes, Rooney, Ferdinand, Van der Sar , Neville qui est maintenant retiré,...)

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final on est premier de la PL et en passe d'être qualifié pour la finale de la CL. Pas si mal pour une équipe sans top player.

 

D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question, peux tu me citer des exemples de top player stp ? A part au Barca.

Oui on est premier, non pas grâce au talent de nos avants, mais grâce à celui de Ferguson qui a su en tirer le meilleur.

 

Et sinon, bah justement le football est sur le déclin. Des top players, y en a presque plus. Que des joueurs moyens plus au mieux. La plupart des forts sont soit en devenir, soit non rien confirmés ou sont comme à Chelsea ou à Liverpool sur la pente descendante.

 

On a simplement le meilleur gardien du monde, le meilleur défenseur du monde, l'attaquant le plus complet au monde, le meilleur ailier gauche au monde. Et en plus de ça, un collectif très très affirmé, et chaque joueur ont une grande rigueur tactique.

C'est qui ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obertan. :rolleyes:

 

Giggs, qui d'autre ?

C'est pas le meilleur au monde. Rassure moi, tu n'es pas objectif. Le meilleur de tous les temps, ok. Mais pas le meilleur actuellement.

 

Finalement, le niveau du football mondial étant devenu si faible que Giggs peut bien prétendre au titre de meilleur à Gauche. ^_^

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi un autre ailier qui a été aussi décisif que lui en ligue des champions cette année hormis Messi l'extra terrestre ?

Bah oui, c'est ça le truc. C'est qu'il n'y a aucun joueur très très fort. Même Bale, sur toute la saison me semble à peine au mieux, au niveau de giggs. C'est n'importe quoi. Ou sont passés tous les grands joueurs ?!!! La juve, le milan, liverpool, chelsea !!! Le bayern ! Le football est en déclin.

 

Mais bon, le truc c'est que certains talents comme Di Maria, par exemple évolue dans des clubs pétés. Giggs, tu le mets autre part qu'à MU, j'suis sur que ses performances seront plus mauvaises.

 

Nous on tire le meilleur de nos joueurs.. et malgré ça certains trouvent le moyen d'être pourri. -_-

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dérive la, mais je suis d'accord avec toi le foot est sur le déclin.

Il reste quand même encore de très bon joueurs. Après tout dépend de la définition du mot "top player" de chacun.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une équipe avec de très grands joueurs, quand on arrive en demi peut être finale de C1, ce n' est pas pour rien, et la base de cette équipe l' a déjà fait deux fois en 2008 et 2009, c'est rare et exceptionnel, les Vidic, Ferdinand, Van Der Sar, Evra, Carrick, Rooney... font tous parti des 5 à leur post, Vidic et Rooney sont au dessus du lot!

 

Après il y a moins de rands joueurs dans les gros clubs, mais en même temps City qui n' existait pas, s' est accaparé 10-15 très bons joueurs, le Réal s' est aussi acheté 2 équipes d' attaque, les très bons joueurs sont moins sur le marché, mais je suis d' accord, le foot est globalement très loin de sa grande période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un mélange avec quand même des très grands joueurs reconnus:

Rooney, Nani, Vidic, Van der Sar, Ferdinand, Evra...

Mais aussi des joueurs sous-estimés malgré leurs talents et leurs points forts:

Je pense bien évidemment à Fletcher (pour son agressivité et son mental de leader) mais aussi à Carrick (pour son boulot défensif), Park (pour ses éclats de génie et son abattage), Hernandez (pour son intelligence), Berbatov (pour sa technique et son efficacité), O'Shea (pour sa polyvalence), Valencia (pour sa puissance)...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien. Je vois que pour la plupart, vous vous satisfaisait du niveau de jeu de notre équipe et de nos joueurs. Bah oui, on est premier et on est en demi de C1 car on est les plus fort.

 

Je vois pas où tu vois ça. Depuis le début de saison toutes les personnes présentes ici sur ce forum réclament un milieu créatif, c'est bien la preuve que tout le monde n'est pas satisfait du jeu produit par l'équipe.

Après, ce n'est pas parce qu'on produit un mauvais jeu (juste à l'extérieur, qu'on soit d'accord) que l'équipe ne possède pas de top-players. Bien au contraire, si on arrive à mal jouer tout en étant leader de la PL et presque en finale de la C1, c'est bien la preuve qu'au-dessus du collectif, y a des joueurs extraordinaires.

 

Ce que je veux pour l'année prochaine, c'est surtout qu'on se mette à jouer à l'extérieur. Sérieusement, on a rien à reprocher à l'équipe cette saison si ce n'est ce point qu'est ces déplacements à l'extérieur toujours catastrophiques.

On aurait été bons à l'extérieur tout en enchaînant comme on le fait à domicile, je pense que ce topic n'aurait même pas été créé.

Et ça, c'est pas un manque de top-players, c'est juste que cette année psychologiquement y a quelque chose qui va pas quand on se déplace, et c'est pas normal. J'espère que ce sera rétablit d'ici la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est intéressant comme topic:

Mais évidemment à chaque fois que je vois le mot "sous-estimé" je pense toujours à Darren Fletcher!

Quand il est en forme, il peut vraiment faire très mal aux milieux adverses! Je pense notamment face à Chelsea cette saison où il a été avec Rooney le joueur le plus dangereux en première période, ses montées incessantes et son abattage a littéralement éteint tout le milieu de Chelsea chose qu'Iniesta ou Xavi ne réussirait peut-être pas. D'accord, les Espagnols sont plus complets et plus impressionnants offensivement mais franchement l'Ecossais peut rivaliser avec eux, mais malheureusement son irrégularité l'empêche de se faire une excellente image. Ce joueur a un peu le style de Roy Keane, agressif, râleur, combattif, leader, caractériel...

Ce n'est pas pour rien qu'on perd souvent quand il est absent! Son retour nous fera du bien et pourquoi pas un grand match en finale en donnant des difficultés à Xavi, Iniesta et Busquets ?! Moi j'y crois beaucoup!!!

Les footix ne soulignent pas assez ses qualités.

Sinon, heureusement que le monde du foot reconnait Van der Sar, Vidic, Rooney, Evra (un peu parce qu'il est français mais pas que...), Nani, Giggs...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ... intéressent comme topic !

 

Tout d'abord je vais donner ma définition du "Top Player" :

Pour un offensif : Un joueur qui débloque des situations par des éclairs de genie et qui fait ça régulièrement.

Pour un défensif : Un joueur qui peut tenir la baraque à lui tout seul et te rapporter des points, .... régulièrement.

 

Vous l'aurez compris le maitre mot c'est REGULIER !!!

 

Aujourd'hui dans l'équipe je n'en vois que 3 : Rooney, Vidic, Van Der Sar.

 

Je pense que le génie de SAF nous permet de combler ce manque de Top Player et il nous manque à mon gout 2 TP

1 au milieu central et 1 sur les ailes.

 

Pour les Ailes on a Nani qui sera un Top Player l'année prochaine et qui l'a d'ailleur été en début de saison.

Et pour le milieu central .... TRANSFEEEEEEEEEERT !!!

 

Enfin : MU une grande équipe qui brille par le collectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...