Aller au contenu

MU = grande équipe avec de grands joueurs ?


  

129 membres ont voté

  1. 1. Manchester United c'est...

    • Une grande équipe avec de grands joueurs
      21
    • Une grande équipe avec un faible nombre de top-players
      39
    • Une grande équipe qui brille par son collectif
      60
    • La somme de tout cela
      9
    • Une équipe de pleutres
      0


Messages recommandés

Une question pour S2-Keeper :

 

Quand on est mené 2-0 par West Ham et que Rooney plante un triplé venant de nul part et nous permet de gagner le match, tu le considères comme quoi ? Un joueur de second rang ?

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

A-t-on un top-player ? S'il est en forme et bien dans sa tête, oui. Rooney au top de sa forme est, pour moi, un top-player comme Messi & Cristiano Ronaldo. Il est très complet, bien plus que les deux cités, et a la classe balle au pied. Il n'est peut-être pas aussi fort qu'un Messi, mais il est dans le top 3 des actuels meilleurs joueurs au monde.

 

Après en avons-nous d'autres ? Non. Nani, Berbatov, Valencia, Park, Evra, etc. sont des joueurs qui brillent par intermittence. On l'a bien vu cette saison: quand Rooney (à juste cause) n'était pas en forme, Berbatov a assuré l'intérim. Chicharito a eu également une bonne période au moment où Berbatov était dans le creux. Giggs a comblé les errements de Nani et vice-versa. En résumé, il y a toujours quelqu'un pour gommer la mauvaise période d'un autre et permettre à l'équipe de bien tourner.

 

Ainsi, Manchester, c'est avant tout un collectif plus qu'une somme d'individualités. Grâce à nous joueurs, unis dans la majorité des cas, on arrive à être au top niveau depuis des années. Notre banc est sans doute l'atout numéro 1 que nous possédons pour sans cesse briller de mille feux. Nous possédons de bons joueurs sur le banc, capables à un moment donné de faire la différence quand les titulaires ne trouvent pas la solution. On possède aussi dans nos rangs deux anciens top-players en la présence de Giggs et Scholes qui répondent toujours présent quand il faut donner un coup de main.

 

Actuellement, la seule équipe qui, en mon sens, possède plusieurs top-players, c'est Barcelone avec sa triplette Xavi - Iniesta - Messi. Pour le reste, il y a quelques top-players dans certaines autres équipes, mais je n'en vois aucune qui en possède plusieurs hormis le Barça.

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Avons nous des Top Players ? Oui.

 

Mais, nous en avons bien moins que les autres grands clubs d'Europe. Notre force est bien entendu notre collectif.

 

Elle est loin l'époque des Beckham, Giggs, Scholes, Veron, Van Nistelrooy, Keane, Stam etc... Eux c'étaient des Top Players. Aujourd'hui, nos Top Players sont en defense : Vidic, Rio, Evra. Ensuite j'ajoute Rooney, Giggs et Scholes. Voila nos grands joueurs. Le reste, soit des bons, des moyens, ou de futurs grands.

 

Donc United grand club, mais pas le meilleurs efefctif en terme de qualités intrinsèque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mes posts et ce que j'aimerais, c'est un joueur qui débloque la situation ou nous sauve quand tout va mal. Et justement, cristiano ronaldo déçoit tout le monde au portugal car il est capable de faire gagner des matchs seuls.

 

Là, contre Schalke on allait super bien. Ce que fait Rooney est normal. Contre Chelsea on a super bien joué, Rooney nous sauve pas. C'est l'équipe qui fait bien le travail.

 

Ce que je trouve anormal, c'est que quand le collectif flanche, on a personne pour nous sortir de là. Rooney l'a fait contre City. Nani l'avait fait à Stoke. Mais c'est peu. A newcastle, tout le monde a été à côté. Là, arsenal a été très bon et personne dans notre équipe n'a trouvé le moyen, par un dribble par exemple de nous sortir de là.

 

Quand le collectif flanche, qui pour nous sauver ? Cette année, j'ai toujours vu soit le collectif mu gagner, ou soit le collectif mu perdre. Ce qu'il nous faut c'est un joueurs capable de rapporter des points quand le collectif est moins bon. Si on en avait un, on serait pas à lutter pour dépasser les 80 points.

 

Et justement, cette année notre collectif a été monstrueux. Ferguson l'a vraiment poussé à bout. Il en a tiré le maximum.

 

Une question pour S2-Keeper :

 

Quand on est mené 2-0 par West Ham et que Rooney plante un triplé venant de nul part et nous permet de gagner le match, tu le considères comme quoi ? Un joueur de second rang ?

Oui, Rooney est le meilleur joueur offensif de notre équipe. Il nous sauve à City, à West Ham. C'est excellent.

 

Mais Rooney est un joueur trop collectif en ce sens qu'il n'arrivera jamais sans tuer le collectif à marquer 30 buts. l'an dernier, il l'a fait, mais notre collectif était mauvais.

 

Par exemple Barcelona arrive à gagner sans, et avec messi. Quand messi y arrive pas, Barcelone utilise son collectif et sort une action décisive. Et quand c'est le collectif qui flanche, c'est messi qui va marquer seul.

 

Messi arrive parfaitement à marquer individuellement et à servir le collectif. Contrairement à Ronaldo actuellement, qui marque autant que Messi mais qui dessert souvent son équipe. Il est trop "héros du match". Enfin, le portugais en 2008 nous a prouvé qu'il était capable de faire d'être au niveau de Messi soit 42 buts et un Manchester collectivement excellent.

 

Pour en revenir à Rooney, j'arrive pas le voir marquer des buts seuls. Faire marquer oui, mais quand le collectif flanche, faudrait-il déjà qu'il est quelqu'un à qui donner la balle. Dernièrement, il y a eu chicharito mais sa forme décroit.

 

Après, on a Nani. Nani a tout pour être le joueur qui d'un dribble, d'une frappe peut faire gagner MU. Il l'a fait à Stoke, à Tottenham. Mais depuis cette année, il est plus aussi décisif. Il doit encore d'améliorer. Ca se voit qu'il est pas encore au top.

 

Bon voilà, ok pour Rooney, mais trop altruiste à mon sens.

 

PS : Cette année, sans doutes que l'absence d'un "top players" n'est pas évidente car Ferguson, à mon sens, a pousser notre collectif au maximum.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment parlé de la défense dans mon post, mais là non plus je ne vois pas de top-players. On a une très bonne défense, avec une charnière complémentaire et deux petits brésiliens qui sont des stars-en-devenir, mais des top-players ? Vraiment ?

 

Evra, euh non! Cette saison, il est pas loin d'être plus mauvais que Clichy. Défensivement il est devenu très faible (plus qu'avant) et offensivement il est là, mais n'est presque jamais décisif. C'est beau de monter et de créer des décalages, mais ça serait pas mal de claquer 7/8 buts par saison. Evra c'est 3 buts depuis 2006. Je sais que ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais c'est quand même trop peu.

 

Vidic ? Très bon défenseur, mais si tu lui enlèves Ferdinand il beaucoup moins bon. C'est un très bon défenseur, mais pas un top-player.

 

Rio ? Trop souvent blessé. Un top-player en sucre alors.

 

O'shea ? :D

 

Idem pour Carrick (il est loin Carrick top-player de 2008), Anderson (trop irrégulier, réussis des transversales, mais ne sait toujours pas ajusté une passe courte), Rafael & Fabio (peut-être de futurs top-players dans le futur, je l'espère).

 

NB: J'en profite pour dire que je suis bien supporter de Manchester, j'essaie juste d'être le plus objectif possible.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis que le collectif faisait notre force. Notre "top player" (:rolleyes:) on l'a vendu il y a deux ans.

Par contre SK-2peer, cite moi tes "top player" stp. Car a par Messi et Ronaldo, vu les caractéristique que tu donnes j'en vois pas 50 (d'ailleurs tu les cites souvent).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

On va pas chipoter sur les formes du moment. Rio, Vidic et Evra sont des Top Player.

 

Que serait un Messi sans Xavi ? Toujours un Top Player. Vice Versa. Que serait Rio sans un defenseur rugueux à ses cotés ? pas grand choses. Le football est un sport collectif, mais les individualités se démarqueront toujours. etc....

 

Et j'ajoute EDWIN VAN DER SAR! Un Top Goal Keeper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout dépens de qu'es qu'un top player.... si on considère ça comme le mec qui te sort un match pourris et qu'un moment il fait la différence bah on en a pas.......

Rooney mouais quand il est pourris il est vraiment pourris a l'image d'aujourd'hui...

 

 

Je me souviens de c.ronaldo qui te sortait un match de ***** mais qui marquer quand même un but... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez donner une définition exacte de top player ça serait bien.

 

On pourrait penser que pour OLH, être un top player c'est faire partie des meilleurs à son poste, ce qui serait à mon sens le plus logique. Tandis que pour T2S et SK, on pourrait croire que c'est un joueur qui n'a pas besoin d'un collectif autour de lui et qui peut sauver son équipe sur une seule action, ce que Nani a fait quelques fois cette saison, tu évoques Messi ou Ronaldo qui le font assez régulièrement dans leurs équipes mais quand c'est contre Saragosse ou Alicante c'est peut-être plus facile. Tu te plains de Nani qui ne débloques pas le match à lui seul contre Arsenal ou Chelsea, mais Messi l'a-t-il fait contre l'Inter ou l'Allemagne ? Ronaldo l'a-t-il fait contre Barcelone ou l'Espagne (pendant la coupe du monde, pas le match amical) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je considère que Manchester United brille actuellement pas son collectif. La star c'est avant tout l'équipe. Bien sur que nous avons des tops players. Comme la dit O.L.H je dirais qu'il sont d'avantage en défense. Je pense vraiment a Rio, Vidic, Evra et Edwin. Je dirais même que l'on possède surement la meilleur charnière centrale en défense dans le monde.

 

Il faut citer Rooney qui est pour moi un top player. Mais ce qui lui manque c'est la régularité. Parfois il peut te faire des parties d'anthologie comme contre Schalke ou tout le monde est d'accord pour le placé dans les 3 meilleurs joueurs du monde. Et puis parfois il passe a coté de son match est devient un joueur moyen bon.

 

Mais surtout la force du groupe pour moi, c'est qu'on possède des joueurs qui se sacrifient pour le groupe. Ils mettent leurs qualités en avant au sein du collectif. Je pense pas exemple a des mecs comme Park, Fletcher et Valencia. Des joueurs qui sont loin d'être les meilleurs a leurs poste, mais qui sont très intelligent d'un point de vue tactique. Des joueurs qui se tordent dans tout les sens pour l'intérêt d'une équipe. Et je le dit clairement, c'est grâce a des joueurs comme cela que nous atteignons le dernier carré en CL. Grace a des joueurs comme cela qu'on fait partie des 3 meilleurs équipes du moments. Bien sur des joueurs comme Rooney et Giggs font partie de sa.

 

L'équipe est totalement différente du barça ou du réal. La pour moi il y a vraiment des tops players. Mais leurs blocs est moins modulable que le notre. C'est pour cela que notre jeux est totalement différent d'eux.

 

Ensuite d'après moi nous avons des potentiels tops players pour les années à venir. Je pense particulièrement a Nani, Rafael et Fabio que je trouve vraiment talentueux. On dit qu'en moyenne un joueur atteint son pic de maturité a 26ans. J'espère et j'y crois vraiment a ce que ces joueurs deviennent des tueurs. Le potentiel est la, j'en suis vraiment convaincu.

  • J'aime 1

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester c'est avant tout un énorme collectif. Mais ça se rejoint car y a pas de bon collectif sans joueurs vedettes...

 

Rooney, Nani, Carrick, Vidic, Ferdinand, VDS, Giggs, Scholes.

On a de gros "top-players", auxquels on peut ajouter Valencia, Anderson, Fletcher, Evra qui sont des joueurs formidables quand ils jouent à leur meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester c'est avant tout un énorme collectif. Mais ça se rejoint car y a pas de bon collectif sans joueurs vedettes...

 

Pas toujours, le collectifs ne s'appuie pas que sur des top-players, on peut avoir une équipe avec des joueurs pas très bon individuellement mais excellents collectivement.

Hala Madrid !!!

Manchester United en Force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, le collectifs ne s'appuie pas que sur des top-players, on peut avoir une équipe avec des joueurs pas très bon individuellement mais excellents collectivement.

 

Oui tu peux faire tourner le ballon et être propre sans grand joueur, mais t'as toujours besoin d'un ou plusieurs mecs au-dessus du niveau général de l'équipe pour t'arracher une victoire ou un nul inespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas tous d'accord sur le terme de top-player. Pour moi, c'est un mec qui peut chaque année postuler au titre de meilleur jour du monde, un mec régulier qui sauve plus d'une fois son équipe quand elle est mal embarquée, etc. Il y a bon/très bon joueur et top-player.

 

Par contre, pour VDS je suis d'accord. C'est un top-player. Un mec qui nous a sauvé plus d'une fois cette saison. Un grand gardien. Donc on va dire qu'on en a 2 ! Mais notre force reste avant tout le collectif.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire tourner le ballon et être propre sans grand joueur, mais t'as toujours besoin d'un ou plusieurs mecs au-dessus du niveau général de l'équipe pour t'arracher une victoire ou un nul inespéré.

 

Bof, regarde la Grèce en 2004...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas tous d'accord sur le terme de top-player. Pour moi, c'est un mec qui peut chaque année postuler au titre de meilleur jour du monde, un mec régulier qui sauve plus d'une fois son équipe quand elle est mal embarquée, etc. Il y a bon/très bon joueur et top-player.

 

Par contre, pour VDS je suis d'accord. C'est un top-player. Un mec qui nous a sauvé plus d'une fois cette saison. Un grand gardien. Donc on va dire qu'on en a 2 ! Mais notre force reste avant tout le collectif.

 

Pour moi nos top player sont principalement nos deux défenseurs centraux Vidic et Ferdinand , notre portier VDS et puis Rooney quand il est en forme voilà tout nous ne sommes pas une équipe de top players comme on a pu l'être dans le passé et ça se sent dans certains matchs comme celui contre Arsenal cette après midi , aucune individualité qui arrive à apporter ce petit plus offensif , cet éclair de génie pour porter l'équipe enfin il en est ainsi on a une bonne équipe mais il nous manque de temps à autres ces éclairs de génies de grands joueurs que l'on a pu voir dans le passé.

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Top Player = Joueur de classe mondiale. Vidic peut-il chaque année postuler au titre de meilleur joueur du monde ? non. Peut-il postuler pour le titre du meilleur defenseur du monde ? Oui. C'est là où je veux en venir.

 

Un Top Player, c'est un joueur qui est un des meilleurs à son poste. C'est le cas de Rooney, Rio, Vidic. C'était le cas de Scholes et Giggs, ça sera le cas de Rafael, Nani, voir Fabio (Anderson?)

 

Il y'a ensuite les bons joueurs(voir très bons), du style Park, Fletcher, Carrick, Valencia, O'Shea etc... Les mauvais : Gibson, Obertan, Bébé etc...

 

3 classes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on est pas tous d'accord sur le terme de top-player. Pour moi, c'est un mec qui peut chaque année postuler au titre de meilleur jour du monde, un mec régulier qui sauve plus d'une fois son équipe quand elle est mal embarquée, etc. Il y a bon/très bon joueur et top-player.

 

Par contre, pour VDS je suis d'accord. C'est un top-player. Un mec qui nous a sauvé plus d'une fois cette saison. Un grand gardien. Donc on va dire qu'on en a 2 ! Mais notre force reste avant tout le collectif.

On peut aussi nommer Evra dans ce cas là, Van der Sar l'année dernière n'a que peu joué (21 titularisations) à cause de ses blessures et ne pouvait donc pas postuler au titre de meilleur joueur, on peut oublier la saison qu'est en train de faire Evra ! Ferdinand et Vidic sont aussi pour moi des top-players, Nani est je pense en devenir de l'être, tout comme nos jumeaux brésiliens, sans oublier bien sûr notre gallois magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, un top players, c'est un des meilleur à son poste. Mais il y aussi celui qui est décisif, qui va sauver son équipe.

 

Par exemple, dans notre effectif, on a aussi Rooney, Ferdinand, Vidic et Van der sar comme joueur étant les meilleurs à leur poste.

 

Toutefois, quand j'évoquais le manque de "top players" à manchester, c'est pas qu'on manque car on en a. Mais qu'on en manque en attaque, sur les postes offensifs.

 

En effet, selon moi ce qui différencie les bon avants aux "top players", c'est leur faculté à se montrer décisif soit par la création d'une action de but, soit par un but. Et là, nous avons qui ? On a Rooney, Chicharito mais ce n'est que sa première saison, Giggs mais il est vieux et c'est tout. Berbatov, Nani sont irréguliers, Valencia a été blessé et n'a pas encore confirmer ses superbes performances de l'an passé, Scholes ne marque pas et n'a fait que 5 passes décisives, Carrick c'est pareil, Anderson faut pas compter sur lui, Park est très bon mais ses buts et passes décisives sont en quantité trop faibles, Fletcher c'est pas son rôle etc etc.

 

Ainsi, quand le collectif n'est au top et qu'en plus Rooney est pas dans son match, nos chances de victoires sont infimes. Nani et Berbatov ont eu leur éclair de messi, mais tout cela est bien trop rare.

 

C'est bien là que ce situe la réussite de Ferguson. Vu que son effectif n'est pas régulier, il a été obligé de jongler entre les formes de tout le monde. Alors oui le barça n'a pas de banc, mais même en méforme il continue de garder un niveau global très bon car leurs joueurs sont tous très bons. Ferguson, lui a du mettre chaque joueur à la bonne place au bon moment afin de tirer le meilleur de son groupe. Si on avait eu tout autre coach que Ferguson, on se serait vautré. Oui, car notre effectif est moins talentueux que ce que notre rendement peut laisser croire.

 

Maintenant, quand je rage car on a personne pour en mettre un à Newcastle par exemple, c'est que j'ai ressenti la même chose que contre Blackburn l'an passé. On aurait pu jouer 500 minutes, on aurait continuer de faire nos passes et nos centres foireux, mais personne n'aurait pris la balle, sur un pseudo contre par exemple et effacer un joueur afin de créer le décalage. Non, Rooney fait des passes, Nani bute sur son opposant direct, et Valencia revient de blessure. L'an passé, on a répété le même schéma tout le match : Scholes, passe pour Valencia, Valencia centre, Rooney... dégager par la défense. On avait personne pour provoquer, pour effacer, pour prendre les risques amenant un but. Sans vouloir m'élever à ce que je ne suis pas, un jour alors que je jouais en junior, le match était fermé. Bah à 10 minutes de la fin, j'ai pris la ballon, accélération, je passe un joueur, une deux, et miracle je marque. On aurait pu faire 500 passes, ca aurait servi à rien. Sérieux, j'aimerais qu'on ait un mec qui va prendre ses responsabilités et aller gagner le match à lui seul. MU, c'est collectif et tout, mais quand ca veut pas, ça sert à rien de persister.

 

Ce que j'aimerais, c'est ce joueur capable de créer le décalage, soit par une passe lumineuse soit en allant provoquer comme cristiano ronaldo le faisait. C'est pour ça, Rooney il est bien gentils mais je voudrais le voir dribbler plus, rien qu'un joueur, pour le décalage. Au barça, Iniesta et Messi, Xavi, Perdro et compagnie devant, quand les passes ne servent à rien. Vous pensez qu'ils font quoi ? Bah ils provoquent, dribblent, une deux, mais ils tentent et fort comme ils sont, ça marche. Autre exemple, beaucoup ont été ébloui par Douglas Costa. Qu'est-ce qu'il faisait sur le terrain ? Bah il mettait la misère au Barça.

 

Bon, en plus je trouve que le niveau global du football est en baisse. L'inter, le milan, la roma, le bayern munich, arsenal, chelsea, liverpool, le real madrid, c'est vraiment faible comparé à ce qu'on a connu.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec SK-2peer et à notre niveau ce manque d'un joueur capable de tout changer sur une action ne pardonne pas tout simplement.

 

Dire qu'il fut un temps où on en avait plusieurs ... :(

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais il y a pas longtemps sur le twitter de Benhibbs ( journaliste à Manchester ) ça a propos d'Anderson : " I still maintain Anderson could be one of the best midfielders in the world if he puts his mind to it and avoids injuries."

 

Donc d'après lui il maintient vraiment que Anderson peut devenir un top player. Je reste perplexe, même si Anderson a un certain potentiel...

 

Qu'en pensez vous ?

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...