Aller au contenu

MU = grande équipe avec de grands joueurs ?


  

129 membres ont voté

  1. 1. Manchester United c'est...

    • Une grande équipe avec de grands joueurs
      21
    • Une grande équipe avec un faible nombre de top-players
      39
    • Une grande équipe qui brille par son collectif
      60
    • La somme de tout cela
      9
    • Une équipe de pleutres
      0


Messages recommandés

Tiens, à ce propos, tant que tu parles de ça, pourrais-tu m'expliquer pourquoi il ne faut jamais dire man u ? Je ne l'utilise jamais mais je n'ai pas encore compris pourquoi c'était mal vu de l'employer. Merci.

 

Sinon Manchester United est plus une équipe qui brille par son collectif et la bonne entente des joueurs sur et en dehors du terrain qu'une équipe bourrée de top-players ou plutôt de stars. Car quel footix connait bien Carrick, Fletcher, Evans et Young par exemple ?...

 

Ce terme est utilisé par les supporters d'autres clubs pour nous insulter. Le U voulant dire "you" ("vous") par les rivaux.

Un ancien exemple de ces usages sont des chants par les fans (que je ne mettrai pas ici) de West Brom pour insulter la mort de Duncan Edwards.

Liverpool et Leeds ont copié ce terme avec leurs propres versions pour insulter tous ceux qui étaient morts durant le crash de Munich.

C'est pour ça que ce terme représente une insulte pour le club et le fait de l'utiliser est assez honteux.

 

De la part des modérateurs, peut-être qu'on pourrait l'ajouter dans la charte du forum (je vois pas où le mettre sinon).

 

Pour revenir sur le collectif de l'équipe, c'est vrai que SAF et le club s'arrangent toujours pour avoir plutôt une très bonne mayonnaise que de grandes stars internationales. Et c'est plutôt bien.

Modifié par sebasssunited

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de starlettes mais de guerriers, des mecs qui certes ne vont pas dribbler tout le terrain mais se battre pendant 90 min. On ne peut pas continuer à recruter des gamins sans expérience, surtout que cette génération est assez merdique question mental, ça pense qu'au fric et à b****r, aucun respect pour les valeurs du club et les supporters. Il nous faut du 25-26 ans, des mecs qui ont un slip pour tenir une grosse paire de couilles et pas pour faire une pub pour calvin klein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette news qui parle de la popularité exceptionnelle de United dans le monde .

Près de 660 millions de fans rouges sur Terre , le chiffre dépasse tout simplement l'entendement , on est bien d'accord . Jamais aucun autre Club n'aura notre pouvoir d'extension .

Loin de moi , l'idée de lancer un débat sur la distinction vrai/faux supporter (même si ça va dans ce sens) mais là où ça me chiffonne un peu , c'est qu'on nous présente des "fans" qui sont en réalité des consommateurs (d'ailleurs le sondage est réalisé par une agence de marketing) , dont le nombre croit au fur et à mesure que United s'immisce dans leur sphères commerciales et médiatiques .

J'imagines que personne ici n'est naïf au point de croire que le mec qui vit à 3000km de Manchester , est naturellement tombé sous le charme de notre équipe . Tout ça est parti , bien entendu , d'une logique marketing , et l'avantage énorme qu'a prit Manchester United sur les autres écuries Européennes , c'est d'avoir attaqué en premier les gros marchés mondiaux tels que l'Asie . Si aujourd'hui des pays entiers tels que l'Inde, la Chine ou le Japon sont culturellement sous notre emprise ,c'est qu'on a su exploiter des dispositions de toutes sortes (tels que la langue), afin de contrôler et rentabiliser un marché au potentiel hors normes ...

C'est une masse de consommateurs , accessoirement fans . Pas l'inverse .

Parce qu’être fan au final , c'est extrêmement vague , ça peut aller de la petite sympathie éprouvée envers une équipe jusqu'à la passion aveugle . J'imagine aussi qu'il serait plus pertinent de chercher à savoir combien , dans les 659 millions , suivent régulièrement l'équipe, connaissent son histoire , ses valeurs et même ses joueurs ? Est-ce que s'acheter une casquette United et suivre le mouvement footballistique majoritaire suffit pour faire de toi un fan de Manchester United ?

Si oui, alors je trouves que c'est extrêmement dégradant pour le personnage même du supporter .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...