Aller au contenu

Football Féminin


gregg

Messages recommandés

Et victoire du Japon au penalty!

C'est bon les Américaines qui on raté presque tous leur péno a part Wambach.......

 

Japon Championne du Monde!

 

Edit: Ouais Yac' mais Hope Sole est bien plus jolie!biggrin.gif

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de malade!! Les Japonaises championnes du monde... Pas du tout mérité je trouve.

 

Je suis le seul à trouver qu'Alex Morgan est craquante? :wub:

170665.jpg

Non t'es pas le seul ! J'aime bien aussi Hope! :P

Belle finale en tout cas. C'était le 1er match de football féminine que j'ai vraiment regardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gregg tu m'as gonflé maintenant. Je t'ai foutu un averto pour tes propos irrévérencieux.

 

Sinon que dire à part: CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

 

p***** que c'est mérité ! Y'a un bon Dieu quand même, ce peuple le méritait, ils ont trop souffert cette année. Merci, merci, merci !!!! Trop heureuse, je ne sais plus quoi dire, quelle abnégation, quelle hargne, quelle combativité ! Non, c'est trop là.

 

Je vous laisse, je mate la remise de la Coupe :wub:

 

PS : SAWA JE T'AIME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de voir sa réaction en cas de victoire aux penalty. :D

 

<_<

 

J'ai vraiment vibré ce soir, autant qu'hier soir, je reste vraiment surpris d'un tel spectacle, je reviendrais plus tard dans la soirée sur cette finale magique.

17 Juillet, un jour à cocher dans mon calendrier footballistique, tellement d'émotions en 24h. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon que dire à part: CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

 

***** que c'est mérité ! Y'a un bon Dieu quand même, ce peuple le méritait, ils ont trop souffert cette année. Merci, merci, merci !!!! Trop heureuse, je ne sais plus quoi dire, quelle abnégation, quelle hargne, quelle combativité ! Non, c'est trop là.

 

Je vous laisse, je mate la remise de la Coupe :wub:

 

PS : SAWA JE T'AIME !!

 

Je commence à peine de redescendre sur terre après les émotions laissées par ce match de fou. Pour toutes les raisons qu'on connaît (et aussi en raison de mes racines asiatiques), j'espérais voir le Japon réussir l'exploit. Il faut dire que ça démarrait très lentement pour les Japonaises et que j'étais presque au bord de l'exaspération devant leur manque de réalisme jusqu'au moment où le réalisme est sorti au bon moment pour revenir de l'arrière 2 fois.

 

Pourrait-on trouver scénario plus hollywoodien que celui-là? je ne pense pas! Revenons en arrière: l'équipe japonaise était toujours négligée partout, elle n'avait jamais gagné contre les Américaines, la catastrophe qui frappe durement le pays, etc. Néanmoins, cette équipe a pris la catastrophe comme source de motivation, elle a offert du jeu discipliné, elle s'est retroussé les manches et a dû revenir de l'arrière à quelques reprises pour finalement l'emporter. :bj::bj: C'est une histoire dont, je l'espère, on en reparlera encore dans 20-30 ans d'ici.

 

Les Américaines ont offert une opposition presque dominante et méritent tout le crédit d'y être parvenues aussi loin. En guise de chanson de réconfort pour les Américaines sur la route de retour:

 

Some things in life are bad

They can really make you mad

Other things just make you swear and curse.

When you're chewing on life's gristle

Don't grumble, give a whistle

And this'll help things turn out for the best...

 

And...always look on the bright side of life

da dum da dum dee dum dee dum

Always look on the light side of life

da dum da dum dee dum dee dum... ;)

 

il ne reste plus qu'à espérer que les américaines aient bien aiguisé leurs crampons afin de nous donner du jus de citron!

 

Wanker! En tant qu'individu de descendance asiatique, je trouve ça raciste et déplorable. Ne demande plus à avoir du respect sur ce forum. :kill:

Modifié par AKDNManUtd2008
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 Juillet 2011 : Un peu plus d'un an après la terrible journée du 27 Juin 2010 qui me dégoutait du football international, j'ai retrouvé, en quelques semaines, à travers la Copa Oro, la Coupe du Monde U-17 et l'apogée avec cette journée riche en émotions, les sensations que procurent le football à l'échelle mondiale. Ca n'a rien avoir avec Manchester United, bien sur, c'est nettement inférieur, mais ça a le mérite d'être différent, c'est principalement grâce aux compétitions internationales que l'on ressent l'importance et l'effet du sport sur un peuple, et en l'espace de 24h, avec l'Uruguay et le Japon, je l'ai ressenti intensément.

 

Et j'avoue avoir vraiment été bluffé par cette finale du Mondial féminin. Je n'avais regardé aucune rencontre jusqu'à présent (hormis la fin de match entre la France et les USA), par manque de temps et d'envie. Et j'étais plein d'à priori, par rapport au football féminin. Je ne pensais pas pouvoir retrouver un tel niveau et une telle abnégation chez les joueuses. J'ai retrouvé beaucoup de choses qui me plaisent dans ce football, et ça n'a finalement rien d'illogique que ça plaise autant, ce sport offrant quand même bien plus la capacité aux femmes de s'y révéler que le Rugby, le Basket ou le Hand car le contact physique n'est pas impératif.

 

Les américains l'ont compris il y a bien longtemps, faisant même du "soccer" un sport destiné, à la base, aux femmes. Ce n'est donc pas étonnant de retrouver cette équipe aussi régulière depuis de nombreuses années dans les compétitions majeures. J'en profite pour faire une petite parenthèse, il est bien évident que je ne considère pas que pour aimer le foot féminin il faut uniquement s'intéresser aux physiques des joueuses... Certains l'avaient compris, d'autres non, il serait bien parfois de savoir prendre du recul et de déceler le second degré et l'humour. Je ne suis pas d'une puérilité enfantine pour résumer un match à 22 culs et 44 nichons...

 

Bref, pourquoi ce football plait tant ? Parce qu'il est simple, dans un bon esprit, avec des joueuses qui osent, qui s'amusent sur le terrain, qui sont solidaires les unes avec les autres, bien plus (ou plutôt, plus souvent) que chez les hommes. Ca combine bien, le jeu est agréable à suivre, il y a peu de temps morts et il y a quand même de très jolis gestes ( je repense par exemple à ce deuxième but japonais, splendide :wub: ).

 

Peut être était-ce seulement l'enjeu qui a rendu tout cela plus "fantastique" dans mon esprit, mais voir avec quel mental les japonaises ont su, à deux reprises, revenir au score pour aller chercher cette victoire, c'était juste magique. J'étais vraiment angoissé durant la séance de tirs au but, angoissé car j'arrive à me rendre compte de tous les sacrifices et tous les efforts que les joueuses ont du faire, depuis des années, pour espérer un jour avoir la chance de décrocher un tel titre.

 

Voir cette joie lors de la remise du trophée, c'était juste beau, j'ai complètement oublié le Brésil-Paraguay, ce qu'on avait sous les yeux sur Direct 8 ( quel commentateur relou au passage :D ) ça valait dix fois le 1/4 de finale de la Copa.

 

Jusqu'où ira le football féminin ? J'en sais rien, mais il a un énorme potentiel tant il apporte une vraie bouffée d'air frais dans ce sport, il met tout le monde d'accord j'ai l'impression... Après, est-ce que moi même je vais me mettre à suivre les championnats etc. ? Je ne pense pas, ou alors à très petite dose, le temps est un ennemi et à moins d'être un no-life du foot, je vois mal comment on peut réussir à suivre tout ce qui nous intéresse. <_<

 

Une chose est sûre, une grande soirée de football, mais du côté où je m'y attendais le moins, bravo.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste plus qu'à espérer que ce sport, qui a sûrement effectué un bond de popularité par rapport au spectacle offert, ne devienne pas aussi pourri par l'argent que son équivalent masculin...Inévitable ?

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne reste plus qu'à espérer que ce sport, qui a sûrement effectué un bond de popularité par rapport au spectacle offert, ne devienne pas aussi pourri par l'argent que son équivalent masculin...Inévitable ?

 

C'est bien là le problème. Car c'est pour ça que le foot féminin m'a autant plu (en plus des déclarations de Best_07 avec lequel je suis totalement d'accord), c'est un foot pur, sans mauvaises intentions, sans tricherie, corruption ni calculateur. En somme ça me fait penser au foot qu'on a (quasiment) tous pratiqué étant enfants, en un seul mot: joie. Et ça me dégouterai au plus profond de moi que toutes ces qualités humaines soient, encore une fois, corrompue par quelques billets verts que certaines personnes viendraient mettre sur la table par besoin urgent de se faire encore plus d'argent sur le dos du sportif. En somme, avec cette coupe du monde, cela parait presque inévitable. Et le jour où des gens arriveront pour mettre de l'argent sur la table personne ne pourra les résister et ce jour là, une ère nouvelle du foot féminin commencera, une pale copie du foot masculin et toutes les valeurs qui nous ont à tous plu dans ce sport partira petit à petit.

 

Mes amis, prions pour que ce jour n'arrive j'amais.

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de malade!! Les Japonaises championnes du monde... Pas du tout mérité je trouve.

 

Je suis le seul à trouver qu'Alex Morgan est craquante? :wub:

170665.jpg

C'est le mercato, je l'ai fais transférer chez moi depuis le match contre la France, GRATUITEMENT c'est elle qui voulait venir, elle a résilié son contrat. Enfin gratuitement ... ça m'aura coûté un resto et un hôtel et ... et .... enfin bref

 

Sinon le foot féminin, moi j'ai bien aimé, il y a plus d'espaces, ce qui permet pas mal de créativité, de petites erreurs techniques et des gardiennes en bois (sauf l'américaine) mais très agréablement surpris.

Ca va surement encore s'améliorer.

 

J'en regarderai plus souvent. :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs on la lance quand la pétition pour un calendrier des joueuses féminines dans les mêmes tenues que les rugbymen qui excitent tant Best_07 ?

 

Mais un truc sympa hein, pas un calendrier de routier qui transpire la vulgarité...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon qui gagne la coupe du monde de foot, je ne pensais voir ça que dans Captain Tsubasa :ph34r:

 

lire_aussi_sport24_491091_8295822_1_fre-FR.jpg

 

Bravo a elles.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous dépeindre cette fabuleuse soirée du 17 juillet 2011. Une soirée qui à tout jamais, fera partie intégrante de la riche histoire nippone. Une soirée symbolique, une soirée historique, et tout simplement, une soirée inoubliable. Les Nadeshiko, que d'aucuns qualifiaient de "faire-valoir" (suivez mon regard) à l'orée de la compétition, ont créé la sensation en se hissant jusqu'à la finale, éliminant, excusez du peu, le tenant du titre et hôte allemand, ainsi que la Suède. Les japonaises avaient le vent en poupe, produisaient un jeu très agréable à l'oeil, et similaire à celui du Barça sur bien des points, mais hier, un ultime obstacle se dressait sur leur route : l'ogre américain, la meilleure équipe du monde, le numéro un mondial au Classement FIFA, le double champion du monde, LE pays du football féminin. En outre, la formation asiatique n'avait jamais pris le meilleur sur les USA, affichant un bilan désastreux de 22 défaites et 3 matchs nuls, en 22 rencontres.

 

Eu égard de cette effrayante statistique, il apparaissait évident que mes héroïnes allaient atteindre leur niveau d'incompétence; et les premières minutes de la rencontre allaient, hélas, confirmer mes craintes : les bulldozers américains imposent un défi physique incroyable à des japonaises qui se retrouvent acculées, et qui peinent à répliquer. Les situations chaudes se multiplient en faveur d'amerloques qui frappent la barre à plusieurs reprises, mais contre toute attente, le score reste de 0-0. A ce moment-là, je commence à croire en la bonne étoile des niponnes : leurs adversaires vendangent trop, et dans une finale, comme tout le monde le sait, ça ne pardonne que très rarement. Du coup, au fur et à mesure que les minutes s'égrainent, les Nadeshiko sortent la tête de l'eau, et parviennent enfin à imposer leur maîtrise technique, à ressortir le ballon proprement, et à se projeter rapidement vers l'avant. La mi-temps arrive, et on se dit que tous les espoirs sont permis pour des japonaises dont l'opiniâtreté les a empêché de rompre.

 

Malheureusement, la seconde période débute de la même façon que la première, avec des américaines dont le pressing étouffant empêche toute relance propre. Les asiatiques peinent à passer le milieu de terrain, et concèdent encore une myriade d'occasions, dont l'une d'entre elle accouchera d'un nouveau poteau ... Et ce qui devait arriver finit ensuite par arriver : à la retombée d'un long ballon, Morgan contrôle et court comme une dératée, puis s'en va tromper la gardienne japonaise d'une superbe frappe croisée. Catastrophe ! Comment revenir à la marque, après avoir autant souffert ? Cela semble impossible, et ce sentiment d'impuissance que je ressens alors m'accable. Mais c'était mal connaître ces joueuses à la détermination sans faille. Sur un but de raccro, elles égalisent :wow: Alors là, je peux vous avouer que j'ai bondi de ma chaise, avant de glapir, réveillant par la même occasion le quartier tout entier. C'était trop beau ! Ce but envoyait un message fort aux américaines : "Ce soir, on vous tiendra tête !". Et puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul (petite expression revisitée ^_^), cette égalisation galvanise les troupes nippones, et le Japon est même tout près de remporter le match par K.O, juste avant des prolongations arrachées avec les tripes.

 

Mais pendant ces prolongations, les américaines, que l'on sent pourtant émoussées physiquement, remettent le pied sur le cuir, n'hésitant pas à jouer parfois à la limite de la régularité. Les japonaises tiennent bon durant quelques minutes, et font preuve d'un flegme incroyable compte tenu des circonstances, s'arrogeant même le droit de jouer avec le feu par moments. Hélas, une reprise de volée tête de l'imposante Wambach anéantit, une fois encore, tous les efforts ... Honnêtement, je n'y croyais plus, à ce moment-là, il restait trop peu de temps, et j'étais convaincue que les américaines ne commettraient pas à nouveau l'erreur de se faire rejoindre ... Une immense déception pénétrait alors mon coeur ... Oui, c'est vrai, la victoire finale n'est pas forcément toujours ce qui compte le plus. Oui, je resterai fière de cette équipe, quoi qu'il arrive. Oui, leur parcours m'a emplie de joie. Mais franchement, comment ne pas mourir de chagrin à la vue de ces filles qui ont tout donné, et qui voient tant de sacrifices s'avérer infructueux ? Ça me paraissait impossible. J'étais bien trop triste pour Sawa et sa bande. Si leur épopée fut fantastique, il n'en demeure pas moins qu'au regard de tout le travail accompli, elles méritaient amplement d'obtenir le graal. Alors, une seule issue possible : la gagne. Et ça, elles le savaient bien. De fait, dès le second but américain, elles se sont ruées à l'attaque, vaille que vaille ... Jusqu'à cette 116ème minute qui à l'évidence, restera à jamais gravée dans toutes les mémoires nippones. D'une aile de pigeon Zlatanesque (copyright Bunny), Sawa prolonge un corner jusque dans les filets US. What a goal !!! Cette fois, c'est certain, le titre ne peut plus leur échapper, quelque chose se dégage de cette équipe qui quoi qu'il arrive, ne s'avouera pas vaincue. Les tirs au but ? Je les sens bien. En même temps, quoi de plus normal, compte tenu du formidable état d'esprit dont elles nous gratifient ? Il était évident que cette deuxième égalisation avait terrassé ces ricaines qui, comme prévu, se sont déchirées aux tirs au but.

 

Génial, le Japon devient champion du monde de football ! Le Japon, champion du monde de foot, quoi !! J'en ai pleuré (chose rare, pour moi). Faut se pincer pour y croire, et j'ai dû me le répéter à moults reprises, afin d'en prendre vraiment conscience. C'était inimaginable ! Ce peuple qui a tant souffert il y a quelque mois, se voit désormais hissé sur le toit du monde grâce au talent et à l'abnégation de joueuses au coeur d'or. Quelle belle histoire ! Il y a quand même une justice, un bon Dieu, les japonais pourront au moins se réjouir de dominer le monde. Et nul doute qu'en cette nuit historique, ces gens oublieront le temps de quelques heures le séïsme, la radioactivité, et toutes ces saloperies. Ironie du sort, le supplément d'âme des nippones leur a probablement été octroyé par la catastrophes du 11 mars ... Mais là, elles sont championnes du monde ! Et un tel événement se fête comme il se doit. Mais diantre ! Que c'est beau, tout de même. Il n'y a que le football pour fédérer tout un peuple de la sorte, et si ce sport peut permettre de mettre de côté tous les tracas du quotidien, je veux bien en faire ma passion absolue, celle pour laquelle je vivrai, chaque jour qui passe. Merci à la bande à Sawa pour avoir donné tant de bonheur à des japonais qui par les temps qui courent, en manquent cruellement. Merci à toutes, je vous aime. Mais aussi : merci au football pour nous faire vibrer. Le foot, tel qu'on l'aime, c'est celui-ci : celui qu'on joue sans calcul, sans vice, et délestés de toute arrière-pensée d'ordre mercantile. Le foot appartient au peuple, et à des joueurs(euses) généreux comme Sawa, qui ne lésinent pas sur les moyens pour honorer les foules qui l'adulent. MERCI !! MERCI !! MERCI !! Et je t'en prie, n'arrête pas ta carrière internationale, je crois que je m'en remettrais pas ...

 

Hier, je fus donc enivrée par la magie de la Coupe du Monde. Elle seule peut drainer de telles effusions de joie, et bien que je soutiendrai mes deux clubs durant une vie entière, je crains qu'une Ligue des Champions soit moins jouissive, car elle ne rend pas heureux un si grand nombre de personnes ....

 

PS : Une petite pensée pour Blatter, tout de même. Ça y est, le Japon l'a gagnée, ta coupe <_< Merci pour la somme famélique que tu as débloquée pour permettre au pays de reconstruire son Clairefontaine, entièrement détruit par le tsunami, maintenant retourne accorder le Mondial au Qatar :)

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que les américaines sont bonnes.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité diront-nous, alors.

 

Mais tu te doutes bien que j'ai posté ça juste pour voir le contraste énorme entre ton magnifique post et le mien, afin que tu te sentes supérieur, au moins une fois. <_<

 

Et comme je suis sympa, j'offre un petit cadeau à yactiano, en prime, pour lui tenir compagnie dans ses chaudes nuits marocaines. Je suis généreux ce soir:

 

alexmorganworldcup.jpg

 

Dis bonjour à Alex Morgan, aka la piche cheerleader du lycée. <_<

(Je sens que cette photo va finir dans un dossier très particulier sur l'ordi de yac' :ph34r: )

 

Bunny : Quelle générosité :D Désolée d'éditer ton post, mais je me sentais pas de flooder, là :blush:

Modifié par Bunny-Tsukino

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony13 reste dangereusement trop longtemps sur cette page, étonnant. Je me disais bien que c'était risqué de poster la photo. :D

 

Et oui, moi je suis un gars hard-gore, ça me dérange pas de flooder. <_<

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bunny, les Stats contre les USA faudra que tu m'expique comment tu fais pour faire 22 + 3 = 22. m'enfin :)

 

Sinon très beau post :)

Oui en effet, il y a eu un total de 25 rencontres, entre les deux nations (cette erreur est le fait de l'émotion, que voulez-vous :wub: ).

 

Merci, en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il y a eu un total de 25 rencontres, entre les deux nations (cette erreur est le fait de l'émotion, que voulez-vous :wub: ).

 

Merci, en tout cas ;)

 

J'ai toujours essayé de dire ça à mes profs de maths. Va savoir pourquoi, mais l'émotion n'était pas une excuse pour un calcul :D. Ne t'inquietes pas je ne t'en voudrai pas :). (trop le type qui donne des leçons aux anciens tsè.)

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais mal pris d'être traité d'"ancien" moi, à ta place. <_<

 

Bunny : Bof, je ne me vexe pas facilement (a).

Oui, je sais, j'édite encore ton post °°.

L'excuse, cette fois-ci ? Je veux pas ajouter un message qui pourrait nous faire passer à la page suivante, car je veux que mon pavé reste en dernière page pour rester assez lisible :lol:

 

-Je vais finir par nous l'énerver :ph34r: -

Modifié par Bunny-Tsukino

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne m'énerve pas facilement (a).

Oops, page suivante ? Non, je n'espère pas.

Je veux pas ajouter un message qui pourrait nous faire passer à la page suivante, car je veux que mon image reste en dernière page pour rester assez visible :lol:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...