Aller au contenu

Pré-saison 2011-2012


Helena

Messages recommandés

A défaut d'avoir gagné la dernière finale de C1, Manchester United passe devant le Barça à l'indice UEFA calculé sur les 5 dernières saisons (de 2006/2007 à 2010/2011).

 

 

1° Manchester United - 151,156

2° FC Barcelone - 141,464

3° Chelsea - 129,156

4° Bayern Munich - 118,886

5° Liverpool FC - 115,156

6° Arsenal - 108,156

7° Real Madrid - 103,464

8° FC Porto - 100,32

9° Inter Milan - 100,11

10° Milan AC - 94,110

 

 

Lyon est 13e, Marseille est 24e, Bordeaux 26e, le PSG 38e et Lille pointe à la 50e place.

 

A noter que la mythique Juventus Turin pointe à la 43e place et que l'Ajax est en dehors des 50 premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je n'ai pas trop compris...

Comment se fait-il que Manchester puisse passe devant Barcelone, alors que l'an dernier, les Catalans étaient premiers, et qu'ils ont battus nos Red Devils en Finale, et par la même occasion, remportés une nouvelle Liga ?

Car, si on fait les comptes:

 

MANCHESTER UNITED:

- 1er en Premier Leage, avec 80 points.

- Finaliste de la Ligue des Champions

- Demi Finaliste de la FA Cup

 

BARCELONE:

- 1er en Liga avec 96 points (si ne me trompe pas)

- Vainqueur de la Ligue des Champions

- Finaliste de la Copa Del Rey

 

Après, on peut toujours dire que le championnat d'Angleterre est bien plus difficile à remporter que la Liga, mais je crois que celle-ci reste, pour l'UEFA, l'un des championnats majeurs. Donc, je ne comprends pas trop, si quelqu'un pouvait me fournir une explication, ce serait sympa.

Ou alors, Platoche est simplement mauvais en mathématiques.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut, le classement porte sur les 5 dernières saisons de coupe d’europe et pas uniquement la dernière.

Le moins bon résultat de MU en C1 depuis 5 ans, c’est le 1/4 de finale face au Bayern en 2009/2010.

A cela, on opposera 3 finales de Champion’s League dont une gagnée.

 

En 2006/2007, le Barça s’était fait sortir dès les 1/8e de finale. MU était en ½ finale cette saison là.

 

De plus, ça n’a pas beaucoup été souligné, mais sur ces 5 années, MU a battu beaucoup de records. 2 ans d’invincibilité entre 2007 et 2009.

Ne pas oublier non plus qu’une seule équipe (Porto en 2009) a réussi à ne pas sortir d’Old Trafford avec une défaite dans les matchs à élimination directe depuis 2005.

Entre septembre 2007 et mai 2011, l’équipe n’a perdu que 4 fois en C1… Moscou en phase de poule alors que MU était déjà qualifié pour le tour suivant, défaite à l’Allianz Arena face au Bayern en 2010 et ces deux finales contre Barcelone.

 

Evidemment, tout le monde parle du Barça, mais à nous de pas oublier ce que font Ferguson et ses boys depuis 5 ans.

 

On peut voir le classement ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_UEFA

Modifié par dennis bergkamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait ressortir quelques + et - de cette préparation, qui mettriez vous en avant/au ban ?

 

Les + :

-Macheda a montré qu'il était un attaquant doué, capable de bonne chose, avec une bonne finition, des déplacements par moment intéressants, bref un profil qui pourrait compter à l'avenir.

-Anderson semble en confiance, et en forme. On sait tous ce que ça donne dans ce cas là. Je le vois démarrer dans la peau d'un titulaire en puissance, le playmaker de cette équipe, grâce à une sacrée entente avec Rooney qui plus est. Et puis, il sait marquer, maintenant :D

-Welbeck est l'avenir, très intéressant dans son jeu entre les lignes, techniquement très bon, et polyvalent.

-Nani est intelligent.

-Cleverley aura réussi de bons matchs, sur la fin, en montrant des choses intéressantes.

-Evans a fait le meilleur match de sa carrière ^_^

-Globalement, toute l'équipe aura su confirmer qu'ils seront là l'an prochain, c'est pas plus mal.

 

Les - :

-Chico n'aura pas joué du tout, et s'est blessé. Pareil pour Valencia.

-Un match et puis s'en va. Merci le Jeune.

-Macheda, justement, pas encore prêt pour le plus haut niveau. Un prêt ?! Je l'espère.

-Nani fait du bon et du moins bon.

-Les oppositions n'auront pas toujours été extra-ordinaire, mais pas non plus ridicules.

-Le Barca, c'était AVANT qu'il fallait le faire :lol::D

-Jones aura pas toujours été rassurant.

-Berbatov n'a marqué qu'un but, et encore, c'était une bakayokade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je peux pas repondre dans le sujet de Van der Sar je poste ici

Pour les intéréssés voila un lien pour MUTV pour le jubilé http://softsportstv.blogspot.com/ il y'a la derniere interview de Scholes maintenant

 

Voila le plannig du jubilé:

17:45: Ajax D1 - Manchester United D1 (U13 Teams)

 

18:10: Ajax'95 (coach Louis van Gaal) - Holland/Oranje'98 (coach Guus Hiddink)

 

19:05: Ajax - Rest of the World aka Edwin's Dream Team (coach Sir Alex Ferguson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut, le classement porte sur les 5 dernières saisons de coupe d’europe et pas uniquement la dernière.

Le moins bon résultat de MU en C1 depuis 5 ans, c’est le 1/4 de finale face au Bayern en 2009/2010.

A cela, on opposera 3 finales de Champion’s League dont une gagnée.

 

En 2006/2007, le Barça s’était fait sortir dès les 1/8e de finale. MU était en ½ finale cette saison là.

 

De plus, ça n’a pas beaucoup été souligné, mais sur ces 5 années, MU a battu beaucoup de records. 2 ans d’invincibilité entre 2007 et 2009.

Ne pas oublier non plus qu’une seule équipe (Porto en 2009) a réussi à ne pas sortir d’Old Trafford avec une défaite dans les matchs à élimination directe depuis 2005.

Entre septembre 2007 et mai 2011, l’équipe n’a perdu que 4 fois en C1… Moscou en phase de poule alors que MU était déjà qualifié pour le tour suivant, défaite à l’Allianz Arena face au Bayern en 2010 et ces deux finales contre Barcelone.

 

Evidemment, tout le monde parle du Barça, mais à nous de pas oublier ce que font Ferguson et ses boys depuis 5 ans.

 

On peut voir le classement ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_UEFA

 

Oui, mais en fait, ce n'est pas ça qui me "gêne".

Ce que je trouve étrange, c'est que (dîtes moi si je trompe, auquel cas je m'excuse) la saison dernière, Barcelone était devant au classement, et je ne vois pas pourquoi cette saison, où justement le Barça mange MU en finale, les Red Devils passeraient devant. Car oui, sur ces 5 dernières années, Manchester a fait très fort en C1...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau jubilé que j'ai pu voir d'un oueur qui prend sa retraire, il le mérite notre Van Der Sar.

Avec un stade qui affiche complet ca a commencé avec un Ajax-Man Utd (13 ans) ou Van Der Sar et Sir Bobby Charlton et Sir Alex Ferguson ont été assis cote à cote pour savourer le moment c'était une belle image ca s'est soldé 2-2 ou le fils de Van Der Sar a été notre gardien de but, apres une panoplie de stars entre dans le terrain avec les Ajax 95 contre Holande 98 on avait droit a du beau jeu comme au beau vieux temps avec des Kluivert Davids Overmars De Boer Kanu Rijkaard Cocu et ca s'est terminé avec un 1-0 pour l'Ajax avec un beau but d'Overmars et Bobby Charlton qui leur donne le trophée de ligue de champions qu'ils ont gagné en 1995, apres c'était au tour de la dram team de Van Der Sar qui était composé de nos joueurs Ferdi Vida Neville Roo Giggs et Cariick avec des Zenden Saha Kuyt VanBrokhost Berkamp Oyer Heintinga qui s'est terminé avec un 2-1 avec deux passes desicives de nos mancuniens Ferdi et Roo, et ca s'est terminé avec la plus belle des manieres avec un mot d'Edwin au public présent et il s'est fait rejoindre par sa femme son fils et sa fille pour une ovation du public qui a duré des minutes et Edwin et sa famille touché par la beauté du spectacle.

Le plus beau jubilé que j'ai pu voir bravo pour l'organisation

86812_N.png

59336_K.png

18631_gf.png

33794_F.png

14629_LK.png

59294_DEZ.png

42197_FRE.png

73409_SZ.png

94966_AZ.png

24581_DR.png

Photos prises par moi

 

Oui, mais en fait, ce n'est pas ça qui me "gêne".

Ce que je trouve étrange, c'est que (dîtes moi si je trompe, auquel cas je m'excuse) la saison dernière, Barcelone était devant au classement, et je ne vois pas pourquoi cette saison, où justement le Barça mange MU en finale, les Red Devils passeraient devant. Car oui, sur ces 5 dernières années, Manchester a fait très fort en C1...

L'année derniere on était les premiers mais avec le début de cette saison je crois qu'on passera deusième car les points de la saison 06-07 vont etre suprimés et les points de la prochaine saison à leur place en tous cas 1ere ou 2eme on est toujours au premier pot pour la champions league.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas ou poster ça, video nike montrant l'entrainement de MU sous titré en français. Assez intéressant.

MAGNIFIQUE ! Merci beaucoup j'adore ! :wow:

SAF : "Sur le terrain pas moyen de tricher" :wub:

:united: :united:

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que notre préparation est réussie. On a gagné tous nos matchs de préparation, et on commence notre saison avec un trophée face à notre ennemie local et principal concurrent pour le titre de champion.

 

La chose la plus importante à tirer est le mental d'acier de nos joueurs, comme l'année dernière, on revient après avoir encaissé 2 buts et on gagne le match sur le fil. Coté mental, on a pas de soucis à se faire.

 

Un truc très important aussi, c'est le rendement de nos jeunes, notamment, Cleverley et Welbeck qui nous promis un avenir plus que joyeux.

 

Vivement que le championnat commence, et espérons qu'on évite de faire les fautes du début de saison de l'année dernière ou on a perdu des points bêtement.

 

:united: :united: :united: :united:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que notre préparation est réussie. On a gagné tous nos matchs de préparation, et on commence notre saison avec un trophée face à notre ennemie local et principal concurrent pour le titre de champion.

 

La chose la plus importante à tirer est le mental d'acier de nos joueurs, comme l'année dernière, on revient après avoir encaissé 2 buts et on gagne le match sur le fil. Coté mental, on a pas de soucis à se faire.

 

Un truc très important aussi, c'est le rendement de nos jeunes, notamment, Cleverley et Welbeck qui nous promis un avenir plus que joyeux.

 

Vivement que le championnat commence, et espérons qu'on évite de faire les fautes du début de saison de l'année dernière ou on a perdu des points bêtement.

 

:united: :united: :united: :united:

 

La préparation semble avoir était bonne. ;)

Il me semble même avoir lu un bout d'interview de SAF, disant qu'il avait un peu modifié la façon de procéder lors de cette période pour que l'équipe soit compétitive plus rapidement...

Sinon, concernant les match de pré-saison, leur fonction première n'est pas d'être gagnés... Ils sont là pour tester des choses, aider l'effectif à reprendre la forme et permettre à des jeunes de se faire voir.

D'ailleurs il n'y a pas de trophée des "pre-season games". :lol:

 

Concernant le mental de l'équipe, c'est vrai qu'il donne satisfaction. J'espère qu'elle saura réagir comme cela la plus grande partie de la saison... ;)

Après, c'est sûr que même ces matchs là, il vaut mieux les gagner que prendre des taules...

  • J'aime 1

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais apprement il y a un match opposant le Celtic Glasgow à Manchester United sauf que notre Club sera représenté par les joueurs des années 90 !!! : Roy Keane, Henrik Larsson, Teddy Sheringham, Dwight Yorke et Ole Gunnar Solskjaer Participrons au match !!

Le problème c'est que je sais que c'est le soir mais je ne connais pas l'heure alors si vous pouvez nous renseignez ... Merci

Glory Man Uniite !! :united: :united:

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui, mais en fait, ce n'est pas ça qui me "gêne".

Ce que je trouve étrange, c'est que (dîtes moi si je trompe, auquel cas je m'excuse) la saison dernière, Barcelone était devant au classement, et je ne vois pas pourquoi cette saison, où justement le Barça mange MU en finale, les Red Devils passeraient devant. Car oui, sur ces 5 dernières années, Manchester a fait très fort en C1...

 

Pour la simple raison que la saison 2005-2006 n'est plus prise en compte, le Barça avait gagné la C1 cette année là, Manchester avec été ridicule et éliminé en poule. Donc le Barça a "troqué" la saison 2005-2006 avec la saison 2010-2011, une victoire contre une victoire en gros et donc ils n'ont pas gagné de points. Manchester a troqué une élimination en poule contre une finale, Manchester a donc gagné énormément de points UEFA. Mais le Barça va assurément gagné énormément de points cette saison car en 2006-2007 ils se font sortir en 8ième par Liverpool, nous on a une demie finale à "défendre", il faudra faire au moins aussi bien pour ne pas perdre de points (même si c'est un peu plus compliqué que ça).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...