Aller au contenu

Le 11 Archétype


Doraibu

Messages recommandés

Ahah

 

Van Der Sar : a t-on déjà fait aussi classe ? On connait tous les grands gardiens imposants allemands, ceux qui physiquement te font peur, qui gueulent sans cesse dans leur horrible langue. On connait le chauve au crane rasé français de 1998. On connait l'homme au casque qui portait Chelsea. On connait le surcôté espagnol, légende de tout un peuple, précoce et au palmares long comme ma bit... On connait moins Van Der Sar. Je n'ai pas encore vu plus fort. Grand mais pas imposant, il usait de son élasticité, de sa faculté d'anticipation aussi, pour nous sortir des arrêts de grandes classes. Il était notre arme de première relance. Vidic ? Quoi Vidic ? On s'en fout de Vidic, Vidic il te stoppe Drogba, il passe la balle à VDS, et VDS la passe à Rooney qui marque. C'est aussi simple que ça le football, pas besoin de tiki taka.
VDS est le gardien qui manquait au barca et qu'on a eu la chance d'avoir, c'est aussi un semi flop qui aurait pu se perdre sans nous. On lui apporté une place dans le plus grand club du monde, il nous a remercié avec sa carrière chez nous. Complet, discret, bon sur sa ligne, avec une excellente relance, souple, elastique, sauveteur lors de TAB, il m'a marqué. Son départ a été "dur" pour moi qui adorais le voir. J'ai la chance d'avoir un autre gardien que j'adore à sa place, De Gea. Légende.

 

Neville : Oh Gary n'a jamais été l'arrière droit le plus fort de tous les temps. Et alors ? Cessons de classer et apprécions le football, les joueurs de football. Tout comme moha apprécie Benobrain Arfa, Neville est un joueur qui me fait rêver. Pourquoi ? Quand on te dit Neville, vous pensez à quoi guys ? Moi je pense à haine de Liverpool, Manchester United, rage de gagner, coup de gueule, fighting spirit, capitaine et très bon joueur. Et re Manchester United.
Neville c'est ça : article-0-03F6FB74000005DC-530_468x286.j

Thuram: J'vais tout simplement reprendre doraibu :

Thuram: Pouah! Quel monstre! Un palmarès de fou, des prestations incroyables en Italie et en EDF, une expérience de dingue, et un vrai leader sur le terrain. Sa carrière s'est mal finie, mais pendant les 3/4 de cette même carrière, il était sans conteste l'un des meilleurs à son poste. Un stoppeur qui m'aura toujours impressionné, pour ses duo magiques avec respectivement Desailly et Cannavarro.

Mais Thuram c'est aussi un capitaine emblématique pour les amoureux de l'EDF, c'est une histoire magnifique. C'est un grand défenseur qui n'a marqué que 2 buts avec sa nation, 2 buts très importants, 2 buts légendaires, 2 buts accompagnés d'une image inoubliable :

497635552.jpg

 

Thuram <3.

 

Smalling : C'est mon chouchou United. J'avais été très impressionné par sa progression vu son parcours et je voyais (vois) en lui un futur très grand défenseur, complet un peu partout sans réel défaut. J'aimais beaucoup cette façon d'anticiper les actions adverses, de s'avancer tranquille et boum ! une petite tete avant l'attaquant ! J'aime beaucoup sa technique. Il s'applique, il bosse. On ne l'entend pas aussi lui, comme Chicharito.

 

Xabi : Le roux le plus classe du monde avec le mec de les experts miami, désolé pour Paulo ^^. Je l'appelle Monsieur classe moi. J'ai rarement vu un aussi beau jeu long à part celui de Scholes ou Pirlo d'ailleurs, on parle d'un joueur qui a été très longtemps sous coté. Ses meilleures années étaient à Liverpool mais il a gardé un niveau phénoménal au Real pendant qu'on ventait Xavi Iniesta, on l'oubliait lui. C'est monsieur plaque tournante, je te prends le ballon, et je la passe comme il faut, monsieur j'aime le jeu long. Et puis Xavi c'est pas un bisounours, il tacle, il te fout un coup et te prend des jaunes en pagaille, mais il reste classe. Je suis vraiment content qu'il soit au Real malgré son rapport avec la real sociedad. Sa derniere décla ? " Je suis un madrilène. Je suis un spporter de la Real, de liverpool et du real ".

 

Guti : Le talent gaché, le beau goss rebelle. J'en ai déjà parlé. Mais voila l'exemple du fénéant génial, du génie irrégulier. Le ballon d'or de mon coeur avec Zizou. J'ai encore en mémoire ses matchs où il m'illuminait, où il me gavait à ne plus bouger, à n'en faire qu'à sa tête. Quel joueur, son départ avec celui de Raul m'a marqué.

 

ZZ : Le meilleur tout simplement. Un petit garçon de 8 ans qui adore le football a rêvé grâce à lui. Un petit garçon de 8 ans a fêté la plus grande victoire du football français avec toute sa famille, avec toute la France, grâce à lui. Ce petit garçon il ecrit un pavé actuellement sur le forum de MUDevils... Mon idole.

 

Ronnie : Ronnie et Guti c'est un peu al même chose toute proportion gardé. Un talent fou, le plus grand talent jamais vu peut être ? Avec un talent comme ça on ne devrait même pas entendre parler de Messi ou de CR7... ou de Ribery. Mais la vie a fait que Ronnie ne soit pas parti aussi loin que je l'esperais. Ca fait aussi son charme, les belles histoires sont aussi des histoires ratées. Ronnie à la CDM 2014, oui Scolari, fais le. Fais nous rêver une derniere fois... surement sa dernière CDM si il y est.

 

Cristiano : Mon idole actuellement ^^. Un exemple du bosseur, du petit garcon qui reve de gloire, d'argent, et de vivre de sa passion : ronaldo. Ses défauts font sa personnalité, il a muri, je l'ai vu murir toute sa carrière. C'est le joueur que je connais le mieux, que je suis le +, j'ai suivi tout son parcours. Cristiano le meilleur actuellement, Cristiano le magnifique, Cristiano l'idole des jeunes.

 

Raul. Que dire de lui ? Casillas LA légende du real actuellement ? Non, ramenez Raul.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XI :

 

Fillol : celui qui m'aura le plus marqué, le plus fort sur sa ligne, un kamikaze dans les sorties, un mur.

 

Zanetti : Le mec aux 3 poumons et au 2 cœurs et la classe sur les pelouses.

 

Brehme : techniquement, défensivement et offensivement au top. Droitier ou gaucher on ne le saura jamais.

 

Gentile : Il n'y a que son nom de gentil, le plus grand marqueur individuel de l'histoire, capable de rendre fou n'importe quel attaquant.

 

Baresi : Le Mozart des défenses, avec un mental à toute épreuve.

 

Ivezic : Le moins connu du lot, mais restera à jamais, le plus beau joueur que j'aurai vu évoluer devant moi dans un stade, mon joueur préféré :wub:

 

Scholes : Le plus grand quaterback du soccer.

 

Maradona : Le plus doué, capable de faire gagner n'importe quelle équipe à lui tout seul.

 

Laudrup : Un des plus élégants et des plus grands passeur qu'il m'aura été donné de voir, distributeur de caviars.

 

Raul : Pas le plus rapide, le plus puissant, mais un des plus beau à regarder.

 

Cantona : C'était mon joueur préféré (je lui ressemblais niveau caractère), quel bonheur (zizi tout dur) lorsqu'il a signé à United, et il a été le grand artisan du retour au premier plan de mon club de cœur.

 

Coach : Lobanovski : rigueur, esprit d'équipe, mouvement avec et sans ballon, football total.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team dreadlocks :pet:

 

 

----------------- Pinto ----------------

-- Taribo West -- Rigobert Song ---

Sagna ------------------------ Drenthe

---------------- Davids ----------------

----------------- Valderrama ---------

Gervinho ------------------------------

---------------------------- Gullit -----

------------- Adebayor ------------

----------------- Gomis --------------

 

Entraineur: Bob Marley :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Aurait dû avoir une meilleure carrière à United "

 

 

---------------- Barthez -----------------

---------- Stam -------- Piqué ---------

Hargreaves ---------------------- Heinze

------------------ Pogba ------------------

----------------- Possebon ---------------

--------------------- Veron -----------------

---------------------------------- Morrison

----------------- Tevez -------------------

------------------ Forlan -----------------

 

Banc: Saha, Richardson, Berbatov, Simpson, Poborsky, etc...

 

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Aurait dû avoir une meilleure carrière à United "

 

 

---------------- Barthez -----------------

---------- Stam -------- Piqué ---------

Hargreaves ---------------------- Heinze

------------------ Pogba ------------------

----------------- Possebon ---------------

--------------------- Veron -----------------

---------------------------------- Morrison

----------------- Tevez -------------------

------------------ Forlan -----------------

 

Banc: Saha, Richardson, Berbatov, Simpson, Poborsky, etc...

 

 

Anderson, Rossi, Tosic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team dreadlocks :pet:

 

 

----------------- Pinto ----------------

-- Taribo West -- Rigobert Song ---

Sagna ------------------------ Drenthe

---------------- Davids ----------------

----------------- Valderrama ---------

Gervinho ------------------------------

---------------------------- Gullit -----

------------- Adebayor ------------

----------------- Gomis --------------

 

Entraineur: Bob Marley :P

 

Et Kenwyne Jones alors ?

art_jones-420x0.jpg

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon 11 des années 80 (Je peux me permettre, j'suis né en 89 :P)

 

 

-------------------- Bats ---------------------

Amoros -- Matthäus -- Baresi -- Maldini

---------------- Rijkaard ------------------

------------ Platini ----------------------

------------------------- Maradona

----------------- Gullit ---------------

-------------- Zico -----------------

---------------- Van Basten ------

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer Lineker pour Rossi :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 des années 2000 .

 

 

Edwin Van Der Sar : Mon gardien préféré de tout les temps, j'adore sa simplicité, sa réactivité quand il gobe le ballon et qu'il cherche directement la contre attaque et son jeu de pied de folie. (Me rappelle d'une passe décisive à Wayne Rooney Vs Arsenal magique)

 

 

Cafu : J'hésitais entre Zanetti et lui mais le mec a 4 poumons et puis cette flopée de sombreros contre Nedved, la folie..

 

 

Vidic : Serbe d'acier, combattant dans l'âme, je le surkiffe.

 

 

Franck De Boer : Vraiment la classe, son touché de balle excellent, ses transversales magique je m'en rappellerai toujours.

 

 

Maldini : Monstrueux vraiment impassable à l'époque.

 

 

Paul Scholes : Pur Génie, transversale de folie, tacle à la gorge, cheveux roux, frappe de mule tout ce qu'il faut pour l'aduler.

 

Xavi : j'aime pas trop sa personnalité, mais avec le ballon c'est tellement fort, j'ai regardé sa compil du match contre le Real en 2009 ( 6-2) une vingtaine de fois je m'en lasse jamais

 

 

Giggs : " It's a wonderful run from Ryan Giggs "

 

Rivaldo : Très sous côté je trouve, ce mec c'était mon joueur préféré devant Ronaldo, les soirées de Champion's league avec la chaine belge qui montrait beaucoup le Barça notamment entre 98 et 2002. Et tf1 qui faisait sa soirée champion's league à partir de minuit, c'était ouf, de le voir mettre des retournés et des frappes de 30m à tout va, j'ai jamais eu autant de plaisir à regarder un joueur autant que Rivaldo, tellement atypique avec ses jambes arquées, un extraterrestre vraiment..

 

Cristiano Ronaldo : Depuis le premier match contre Bolton, sans être prétentieux mais je savais que ça allait devenir le meilleur, un feeling de fou avec ce joueur, je l'adorais, tout ceux que je connaissais disaient (à l'époque de l'euro 2004) qu'il faisait des gris gris pour rien et qu'il finira dans un vieux club de seconde zone. Le bonheur de le voir exploser devant le monde entier dès la saison 06/07 et faire taire tout ceux qui disait qu'il n' y arrivera jamais..

 

 

Ronaldo 9 : Le mec qui m'a fait aimé le football, j'avais 8 ans en 97, je lisais onze mondial, j'avais la chance déjà d'avoir une vieille parabole à l'époque, et sur une vieille chaine espagnol en clair y'avait l'équivalent de l'équipe du dimanche, j'étais comme un fou devant lui.

 

 

Ca donnerait donc ça :

 

 

Van der Sar

 

 

Cafu F.DeBoer Vidic Maldini

 

 

 

Xavi Scholes

 

 

 

C.Ronaldo Rivaldo Giggs

 

 

 

Ronaldo

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

 

Ta meuf t'as quitté ? Tu t'es fait frappé à la sortie du collège ? Ta maman a oublié de t'acheter des kinders pingui ?

 

Incroyable les gens qui répandent la haine comme ça, aime ton prochain mon ami.

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bataille de pouces ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pouce dans ton c**, tu préfères?

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui j'ai pas essayé de faire un truc équilibré ou cohérent, juste de caser mes joueurs préférés :P.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préféré Sagna à Dixon ?????????????????

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préféré Sagna à Dixon ?????????????????

Je ne connais pas très bien Dixon aussi.

Mais j'adore vraiment Sagna, c'est un pur battant, un mec qui ne fait jamais de vague et qui fait toujours le travaille, toujours à fond malgré les blessures et le manque de concurrence.

 

Marvin :A la base je ne pensais pas mettre Ramsey en fait, c'est pour ça, mais oui ce serait plus logique.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...