Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Chicha AVAIT progressé techniquement. C'est, je pense, plus correct de dire cela. Depuis, il a régressé, dans ses appels, dans ses contrôles, dans son football.

 

Pour Danny, je suis d'accord, il a régressé et doit travailler dur pour retrouver son niveau. Les gars rappelez vous du titre de City, cette année là Danny est juste énorme, techniquement il est très bon, à la finition pareil, d'ailleurs pour ceux qui l'ont connu avant l'année dernière savent qu'il n'a pas les pieds carrés mais qu'il a simplement régressé et a beaucoup de travail devant lui.

Et oui tonton quand tu est attaquant et que tu joues une année entière sur l'aile, et encore ça c'est quand il joue, tu perds certains de tes repères. Quand tu te tapes des allers retours sur le côté, c'est assez normal de perdre en lucidité dans le dernier geste.

 

Cleverley, c'est encore autre chose, le talent il l'a, il lui manque juste une paire de couilles et un peu d'audace pour le montrer. Le problème c'est que le temps joue contre lui et MU ne peut pas se permettre d'attendre un déclic de sa part.

 

Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que ces deux joueurs sont nuls, qu'ils ne servent à rien. C'est faux, archi faux. Il doivent sans doute progresser et travailler sans relâche pour élever le niveau. Quand on a attendu 6 ans pour des gars comme Anderdon et Nani, je pense qu'on peut persévérer avec eux, et pas qu'avec eux. Avec Kagawa et avec Evans aussi, on aurait du le faire avec Fabio.

 

Je crois en ces joueurs et tant qu'ils porteront ce maillot ça ne changera pas. Après ça ne veut pas dire que pj ou moi même ne sommes pas conscient de leur faible niveau cette saison, bien au contraire. Quand je regarde les matchs, sur certaines phases j'ai envie de le baffer, mais j'ai vu de quoi il est capable donc je crois en lui et en ce qu'il peut faire, je crois aussi en Danny, en Shinji et même en Nani.

 

Non mais Chicha a progressé et ce n'est pas avec ses entrées à 3 minutes de la fin et des offrandes que même un aveugle refuserait qu'on peut dire qu'il a régressé !!!

 

Je n'ai jamais connu Welbeck lucide peut-être avec les jeunes alors... non mais la technique ça se travaille tous les jours et la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui. Danny énorme il faut pas pousser après je respecte ta vision mais ses longues courses avec la gonfle à 3 mètres des panards pour finir en s’empalant dans le défenseur, ça date pas de cette année. Son point fort à Danny c'est le jeu à une touche pour le reste il va falloir qu'il bosse jour et nuit !!!

 

On va pas revenir sur le cas Cleverley sauf que justement on a vu qu'attendre que les joueurs se décident enfin à progresser nous a amené à notre situation actuelle. Alors que tu as un ou deux dans cette configuration je peux comprendre mais à United j'ai l’impression que c'est valable pour les 3/4 de l'effectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on se rejoint sur pas mal de points. Le dernier post de babyf@ce, j'y adhère pas mal, cependant, je pense qu'on a besoin de 5-6 changements.

Je citerai Roy Keane, capitaine légendaire, qui a cité après que je parle de 5-6 changements ce matin, qu'il faut 5-6 joueurs moyens-bons, à la place de certains joueurs de l'effectif.

 

Alruud, PRESIDENT!!!!

Modifié par Wazza powaaa

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, tu trouves pas que chicha a régressé par rapport à sa récente progression notamment sur les contrôles, là où il s'etait considérablement amélioré ? Et ses appels, sa vivacité?

 

Non non non et non pas avec les jeunes Alex, avec nous, refais toi les saisons à partir de son arrivée en A chez nous jusqu'à l'année dernier. C'est tellement flagrant.

Pour sa conduite de balle je te suis c'est son point faible, mais il avait amélioré ça.

 

Pour Clev', bon on s'entendra jamais mais tu resteras mon pote :P

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Tom n'a pas le niveau pour jouer chez nous, enfin quoique...avec l'arrivée de Moyes ça se laisse discuter.

 

Si le joueur jouait à Stoke, est-ce qu'on l'aurait repéré ? Sortirait-il du lot ?

En gros le mec avoue lui-même qu'il ne sait pas marquer, dribbler ou tacler comme un Roy Keane.

 

Il dit que si une équipe a le ballon on ne se met pas en danger face à l'équipe adverse, ah ? C'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé face à Fulham, m'enfin il a sûrement raison, parce qu'il regarde le foot espagnol et pas moi...

Le truc c'est que si tu ne sais rien faire avec le ballon ça ne sert à rien de l'avoir...

 

Si tu ne sais rien faire d'autre que des passes vers les côtés ou des passes simples que tout le monde peut faire, je suis désolé, mais il n'a rien à faire dans un club comme le notre. À United, un milieu de terrain se doit d'être très complet et pas qu'être "bon" dans un domaine et mauvais dans tous les autres. On est dans l'obligation de demander plus à un joueur de United et après le mec ose venir pleurer à cause du traitement qu'il reçoit ?

Ça fait des mois qu'on lui tombe dessus, mais il n'est pas capable de changer son style de jeu, de tenter plus sur le terrain. Il a peut-être essayé, mais il a sûrement pas le niveau pour y arriver. Et dans ce cas ce joueur n'a rien à faire ici, lui et d'autres joueurs qui n'ont tout simplement pas le niveau devraient penser à aller voir ailleurs. Büttner et Young par exemple.

 

On a bien laissé partir Anderson, j'attends qu'on fasse de même pour Clev car en fin de compte ils sont tous les deux de médiocres joueurs qui n'ont pas le niveau pour United. Je demande donc à ce qu'on applique le même traitement pour tous les 2.

Modifié par BigManUtd
  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord et d'autres un peu moins concernant Cleverley. Ce qui est sûr c'est que la situation du club veut qu'il n'a plus de temps pour lui. C'est soit il élève le niveau soit il part.

 

Anderson avait le niveau pour United Big. Ce qu'il n'avait pas c'est un mode et une hygiène de vie d'un footballeur pro et une certaine régularité. Ce manque lui a plombé la carrière qu'il aurait dû/pu avoir.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je vois mal Tom élever son niveau. Je trouve qu'il a régressé depuis ses débuts, en tout cas il n'a pas progressé comme il devait. Certains diront que c'est à cause des compositions d'équipe, ils ont un peu raison d'un côté, mais de l'autre côté ça montre encore plus les limites du joueur qui a besoin de jouer dans les meilleurs dispositions possibles pour ne serait-ce que le voir bien jouer.

 

Anderson avait sûrement le niveau pour United à son arrivée, mais sa mentalité n'a fait que se dégrader et il a logiquement été mis de côté, parfois injustement. Mais c'est le prix à payer quand tu te laisses aller ou que tu ne lèves pas le pied en portant le maillot rouge.

 

En tout cas avec tout le beau monde qui est annoncé chez nous, le petit Tom ferait mieux d'aller voir ailleurs s'il espère jouer davantage. Pire encore s'il ne montre aucun signe d'amélioration avec les futures arrivées, il va encore plus prendre sur la gueule.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que Tom serait plus à son avantage si il devait être un joueur de rotation, un 4ème choix.

Déjà parce-qu'il ne jouerait pas les matchs importants(tous les matchs sont importants hein).

Avec ce joueur on a fait l'erreur de lui attribué un statut de titulaire, Ferguson a vu en lui l'occasion une fois de plus de passer outre le renforcement de son milieu de terrain. Biensur il y a aussi le fait que le joueur avait montré de très bonnes choses à Watford et de bonnes à Wigan(faudrait penser à l'envoyer dans une équipe qui commence par un W, ou changer en Wanchester United!).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est international et qu'il va s'en doute aller au Brésil, et qu'il a déjà connu 1 saison et demi en tant que titulaire, ça peut effectivement être difficile de changer son statut.

 

Mais à lui de voir. Être anonyme dans une petit équipe ou aider United à gagné des titres(chaque joueur a son importance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà.

Avec le retour de Darren il est sûrement le 3/4ème choix actuellement (faut voir pour Fellaini) et si on fait venir 1 ou 2 MC, il sera tout bonnement le dernier choix et ne jouera que des bouts de match avec un peu de chance.

Après tout dépend de notre futur système de jeu (milieu à 2 ou à 3)

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est le symbole de notre déficit au milieu, un peu comme Young sur les ailes. On parle là de postes médiatiquement très exposés donc clairement que quand une équipe comme United galère tant dans ces secteurs, ils faillent trouver des responsables. Le truc c'est qu'il endosse parfaitement ce rôle de bouc émissaire lui aussi quand on voit sa dégaine sur le terrain, sa non prise de risque, son manque d'activité, de présence physique sont autant de choses bien trop voyantes.

Moi j'lui demande certainement pas de mettre la zer-mi à 3 joueurs et d'enchaîner avec une frappe barre rentrante (qui a dit Ronnie?) mais de prendre un minimum d'initiatives, le déchet ça fait partie du jeu, c'est pas la mort.

 

Lui c'est un peu la contradiction d'Anderson en fait, là ou le brésilien sans pression, s'en bat la rass et joue comme si il était à la plage en tentant de briser 777 lignes H24 avec des passes éclairs ou tenter de passer en force contre 3 joueurs, Cleverley lui joue comme s'il était sur son phone avec l'appli que tout le monde connait entrain de soigner ses stats, empêchant le moindre déchet.

 

Puis son jeu sans le cuir, c'est cool mais le problème c'est que c'est un aspect bien trop flou pour la plupart des gens qui regardent ce sport. À partir du moment où ta déjà fait du foot ou que tu t'intéresse un tant soi peu à l'aspect tactique, tu connais. Beaucoup de personnes s'en foutent.

 

Bref tout ça pour dire qu'il est trop difficile de le défendre en n'évoquant que cette qualité. Il doit en avoir bien plus pour s'imposer dans ce club.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, lui c'est difficile de l'allumer au niveau stats, car carrick est à 2 goals pour 4 passes décisives depuis 12-13, cleverley c'est 3 goals et 3 passes pour la même période. Scholesy, c'est plus de 150 buts pour nous, honnêtement, je pense que cleverley atteindra jamais la moitié du niveau de carrick et de scholes on en parle même pas. Là où je peux comparer, c'est que si je les compare les 2 à scholes, dans une certaine mesure, carrick mis à part il y a 2 ans, un peu cette année, et quelques matches ratés il m'a plutôt plu et a grandement contribué à nos titres par ses passes longues et courtes qui ont fluidifié notre jeu. ( la passe contre Chelsea pour chicha l'an passé😍) tom, je lui vois rien comme bcp de gens, mais certains disent qu'il peut devenir très bon, alors je me tais. Mais surtout, faut arrêter de sortir le match amical contre le barça, pour tout justifier ce mec a autant contribué à nos titres qu'un jeune de la réserve qui repose nos cadres en carling cup( capital, je sais). Si avec le néant qu'il nous a sorti certains entrevoient un grand avenir à cleverley, on dit quoi de Januzaj? Ce sera le plus grand joueur de tous les temps? ( Januzaj, deviendra grand et très bon lui, contrairement à tom). Qqn l'a dit hier pas le peine de dire que j'invente des choses qui n'ont pas été écrites☺️

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un point faible de l'effectif. Il ne remplis clairement pas son rôle de numéro 8 qui est de faire le lien entre le milieu et l'attaque de part ses passes latérales et surtout en retrait. Il n'a pas l'air mauvais intrinsèquement, mais c'est un des seuls à qui je ne trouve pas d'excuse car il évolue clairement à son poste et dans la formation qui devrait lui aller.

Modifié par Ale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un point faible de l'effectif. Il ne remplis clairement pas son rôle de numéro 8 qui est de faire le lien entre le milieu et l'attaque de part ses passes latérales et surtout en retrait. Il n'a pas l'air mauvais intrinsèquement, mais c'est un des seuls à qui je ne trouve pas d'excuse car il évolue clairement à son poste et dans la formation qui devrait lui aller.

Je suis pas d'accord. On l'a bridé en 8 alors qu'il est 10 de formation. D'ailleurs, comment les formateurs ont pu le laisser progresser dans un poste de 10 alors qu'ils savent pertinemment que MU n'a jamais joué avec un 10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. J'avais cru comprendre que c'était la relève de Paul Scholes. Mais même en 10 ou il faut encore plus se projeter vers l'avant je le vois mal avoir sa place. C'est vraiment pas un risk taker. Il force trop son envie de bien faire, on sent que c'est pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. J'avais cru comprendre que c'était la relève de Paul Scholes. Mais même en 10 ou il faut encore plus se projeter vers l'avant je le vois mal avoir sa place. C'est vraiment pas un risk taker. Il force trop son envie de bien faire, on sent que c'est pas naturel.

 

D'un autre coté c'est plus facile de se projeter en 10 que dans ce milieu.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord non plus. Carrick étant le premier relanceur est n'ayant pas le role ou l'aptitude de faire le lien entre le milieu et l'attaque avec le ballon, Cleverley devrait totalement s'épanouir dans ce système. Quant bien même son poste de prédilection serait numéro 10, tout le monde sait que de nos jours, le 10 d'hier est le 8 d'aujourd'hui. Exemple Pirlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne permet pas à Cleverley d'exploiter son potentiel, de même qu'on ne le permet pas à Mata, Kagawa, Januzaj etc...

Pour moi Cleverley est le type de joueur que l'on remarque par son absence. Il n'est pas éclatant sur le terrain mais quand il est en forme, il fluidifie notre jeu et apporte du mouvement. Maintenant, quand vous avez Valencia qui a tendance à se cacher et Young qui cours dans le mauvais sens, c'est dur de créer, alors il fait des passes latérales mais bon, il a pas trop le choix.

Je ne dis pas qu'il deviendra un top player un jour, mais il peut nous être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley a desactivé son compte Twitter a cause des critiques des supporters.

 

"Tom Cleverley has deactivated his account due to abuse by the Man United fans."

Ça c'est triste par contre, ça ne doit pas atteindre de telles proportions....

Je veux bien que la critique soit virulente, si consctructive, j'avoue m'être souvent emporté face à lui, mais en aucun cas ça doit devenir personnel ou agressant pour le joueur.

 

Après tout ce n'est pas de sa faute si il joue, et si il n'arrive pas à combler nos carences au milieu de terrain. Il fait ce qu'il sait faire, on peut critiquer son apport mais de là à l'attaquer personnellement et en masse sur les réseaux sociaux, ça ne résoudra rien.

 

J'avoue en y repensant que le mec est un des principaux boucs émissaires, à tort, de l'invalidité mentale de Moyes. Cleverley ne devrait pas être pointé du doigt comme responsable de nos maux, d'autant plus que je n'ai rien à dire sur son professionnalisme. Je ne suis absolument pas fan du joueur, mais de là à le lyncher et le désigner ennemi public numéro un, c'est quand même abuśe. C'est à Moyes de ne pas le faire jouer si il ne donne pas satisfaction, de même que Jones au milieu de terrain. C'est à Moyes de faire en sorte de donner à ses joueurs la possibilité d'évoluer dans les meilleurs dispositions, pas de se cacher derrière l'insuffisance de certains joueurs pour justifier que ce n'est pas de sa faute si on est dans la m**** .

Modifié par Santana
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 62 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...