Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Ce que tu demandes R_8, je pense qu'on le verra à la longue, hier on était à City et c'est normal qu'il ait un peu doublonné avec Carrick.

Maintenant à l'image de De Gea il faut qu'il enchaine les rencontres, et petit à petit il trouvera l'équilibre parfait dans son poste de relayeur entre l'aspect défensif et offensif.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te rejoins pas Rooney, je veux un Anderson plus bas que lui moi et je ne veux pas qu'il remonte le terrain balle au pied, je ne le crois pas assez percutant pour faire ça, je veux qu'il soit directement plus haut ou qu'il remonte le terrain sans la balle.

Il créait hier Cleverley mais il créer trop bas, faire un appel et redonner le ballon c'est ça la création, il fluidifie beaucoup comme le dit Norvegian mais il faudrait lui donner l'occasion de le faire plus haut, plus proche de la surface qu'il n'ai pas a remonté le ballon justement. Ca c'est Anderson qui le ferait par exemple en partant de plus bas, ils enchaineraient facilement je pense.

La spécialité de Clev, là où il est vraiment énorme, c'est ça: il propose beaucoup et se déplace toujours dans le sens du jeu et il redonne vite, souvent en une touche, toujours dans le bon sens et le bon tempo, il est capable de redonner vite dans des espaces plus fermés.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te rejoins pas Rooney, je veux un Anderson plus bas que lui moi et je ne veux pas qu'il remonte le terrain balle au pied, je ne le crois pas assez percutant pour faire ça, je veux qu'il soit directement plus haut ou qu'il remonte le terrain sans la balle.

Il créait hier Cleverley mais il créer trop bas, faire un appel et redonner le ballon c'est ça la création, il fluidifie beaucoup comme le dit Norvegian mais il faudrait lui donner l'occasion de le faire plus haut, plus proche de la surface qu'il n'ai pas a remonté le ballon justement. Ca c'est Anderson qui le ferait par exemple en partant de plus bas, ils enchaineraient facilement je pense.

La spécialité de Clev, là où il est vraiment énorme, c'est ça: il propose beaucoup et se déplace toujours dans le sens du jeu et il redonne vite, souvent en une touche, toujours dans le bon sens et le bon tempo, il est capable de redonner vite dans des espaces plus fermés.

 

Si je suis d'accord avec toi, je pense que l'adversaire à fait qu'il a du jouer plus bas et donner priorité à l'aspect défensif de son rôle sur le terrain. La puissance du milieu de City a un peu effrayé Fergie qui a souhaité certainement que Clev épaule correctement Carrick d'ailleurs à plusieurs reprises on a vu cleverley ne pas pousser ses actions et revenir à coté de Carrick par la peur du contre ..... Mais pour affornter les autres équipes plus abordables de PL, je suis totalement d'accord avec toi. Un anderson plus bas car il a l'explosivité pour faire la différence et Anderson n'est jamais aussi fort que lorsqu'il arrive lancé et un cleverley plus haut qui aura plus de facilté à faire exploser la défense dans des plus petits espaces par son jeu à une touche de balle et sa qualité de passe ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec Cleverley... Il a fait un très gros match. OK, il n'a pas mené d'action flamboyante, mais dois-je vous rappeler qu'il était devant la défense avec Carrick dans un 4-2-3-1 contre Manchester City? Sa tache première n'était pas de créer le danger (il y avait RvP, Rooney, Young et Valencia pour ça, voire même Evra et Rafael davantage que Cleverley), mais de tenir la bataille du milieu de terrain. Et face à Barry et surtout à Yaya Touré, c'est pas une mince affaire. Au final, il a assuré, et de quelle manière! Sa première mi-temps a été pleine, sans vrai faux-pas. En deuxième mi-temps, il a commencé à payer son engagement et c'est là que SAF l'a repositionné sur l'aile (lorsque Jones est entré pour Valencia) puis l'a fait sortir (lorsque Welbeck est entré). Honnêtement, je ne vois pas en quoi il a pu vous décevoir hier. Si vous vous attendiez à ce qu'il joue plus haut et plus offensif, Carrick se serait retrouvé bien seul en rideau devant le back four. Lorsque le schéma de jeu, l'adversaire ou encore le joueur auquel il est associé dans l'entre-jeu est différent, il peut apporter bien davantage offensivement. Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui lui était demandé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai bien kiffer son match. Comme d'hab, de la disponibilité et encore de la disponibilité. Il plonge de plus en plus dans la surface pour tenter sa chance et cette aprem ca lui a sourit avec une merveille de frappe enroulé au second poteau et le tout sans contrôle. Chapeau bas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'il ait marqué d'ailleurs. D'habitude il tire dans les tribunes (ce qu'il a quand même fait dans ce match hein, on ne change pas d'un coup, Anderson peut-être tranquille).

Quand il tire quand même (ou quand il fait une passe longue) j'ai l'impression qu'il met toute sa force là-dedans, avec un grand mouvement du corps entier. Il faudrait peut-être qu'il change de méthode, parce que ses passes longues ne sont pas toujours très précises et que ses tirs font parfois rappeller les vieux tirs pourris de Ronaldo à une époque.

Mais son match en lui-même a été très bon, toujours par à son poste mais il fait vraiment bien le travail.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir Carrick, Cleverley, Roo', Fletcher et Anderson au milieu de terrain en meme temps. A priori on aurais de la maitrise, mais ca nous ferait jouer sans ailiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dédié son but à Alruud, (source à vérifier même si c'est pas le Sun).

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dédié son but à Alruud, (source à vérifier même si c'est pas le Sun).

 

J'ai pas besoin d'une telle attention. Je vais encore me faire tomber dessus mais je l'ai trouvé très bon hier en première mi-temps face à une équipe très très moyenne et avec Carrick à ses côtés. En effet, défensivement il n'a pas eu beaucoup de travail et donc il a pu mettre en avant sa mobilité, son aisance dans les petits périmètres et il a pu même offrir quelques bons ballons longs !!!

 

Quand Carrick est sorti, il a petit à petit été moins bon. Alors est-ce l’absence de Carrick ou le niveau de l'adversaire qui s'est élevé qui a rendu sa copie moins reluisante ???

 

Comme son match contre City, son bout de deuxième mi-temps ne m'a pas convaincu et je me pose des questions sur son réel niveau lors des match intense et d'un plus haut niveau. Dans les matchs où nous sommes dominateur et où nous avons la maitrise du ballon, il est fort intéressant, pour le reste j'attends de voir mais j'ai espoir car il en a quand même dans la chaussette !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, avec un Scholes à tes côtés à la place de Carrick

 

 

Quand Carrick est sorti, il a petit à petit été moins bon. Alors est-ce l’absence de Carrick ou le niveau de l'adversaire qui s'est élevé qui a rendu sa copie moins reluisante ???

 

 

 

Ou de se retrouver au côté d'un Scholes jouant le rôle de sentinelle ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à prendre de l'ampleur notre pti tom. Je trouve son jeu similaire à celui de scholesy, crée facilement des espaces, est souvent libre, propose souvent quelque chose, son jeu long est encore à améliorer mais surtout ces frappes comme le dit red eye c'est même handicapant car 9 fois sur 10 c'est dans les tribunes. A TRAVAILLER !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match en dedans de Tom, je l'ai trouvé interessant quelques fois en attaque mais sans plus. Par contre defensivement lui et son compere Carrick n'ont servi a rien, ils n'ont jamais pris part au defi physique, ils se sont contenté d'accompagner leurs adversaires.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son match face à city.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le constat est que lors des rencontres contre de faibles oppositions il est assez anonyme. Alors que c'est là que je l'attendais sur sa lancée de l’année dernière. A l'inverse, quand il faut défendre et rien lacher face au gros, il assure, mais dans un tout autre registre....

 

Il avait dit dans une interview qu'il avait gagné en masse avec le prépa...je sais pas si ça s'est répercuté sur son jeu mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...