Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Champion's league 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Je faisais un petit comparatif sur les deux dernières décennies concernant les finalistes de la LDC (victorieuses ou pas) entre les trois grands pays de foot européens et au final, ça correspond assez bien aux phases de dominations successives.

 

Par exemple, dans les années 90, le Calcio est le meilleur championnat au monde et ça se retranscrit en LDC : 6 finales d'affilée (3 de suite pour le Milan entre 93 et 95, 3 de suite pour la Juve entre 96 et 98) + la finale de 1990 du Milan.

 

Soit 7 finales dont 3 victoires.

 

Dans les années 2000, l'Espagne fait trois finales d'affilée pour un total de 6 finales en tout (Le Real en 2000 et 2002, Valence en 2000 et 2001 et le Barca en 2006 et 2009), quant à l'Angleterre, ils réussissent à enchainer 5 finales consécutives (Liverpool 2005, Arsenal 2006, Liverpool 2007, Chelsea et MU 2008, MU 2009).

 

L'Espagne remporte 4 victoires sur 5 finales contre 2 pour les Anglais (sur trois finales).

 

Et ce sont les deux plus grands championnats des années 2000 globalement.

Mais bizarrement, l'Italie n'est pas tant à la traîne que ça :

 

S'ils ne persistent pas sur la durée (pas de finales consécutives), la Botte a quand même réussi à remporter 3 LDC et une finale perdue (Victoire du Milan en 2003 et 2007, et de l'Inter en 2010) et une finale perdue en 2005.

 

C'est la régularité qui a fait la différence. Mais cette dernière n'est pas si évidente que cela finalement ...

Et puis y'a la Ligue 1 sur 20 ans qui a fait 3 finales dont 1 victorieuse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu je ne sais plus ou que l'Italie allait perdre sa 4eme place qualificative au profit de l'Allemagne et ce à partir de l'an prochain je crois, dû aux mauvais résultats des clubs italiens en coupes d'Europe (Europa League + Champions League).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l'EL, en fait.

 

Parce qu'en LDC, les allemands brillent beaucoup moins que les clubs italiens.

 

C'est juste que les clubs italiens qui participent à l'EL ces dernières années n'ont pas de culture européenne, ajouté à cela le fait qu'ils préfère bien figurer en Série A, tu obtiens des parcours chaotiques en EL au contraire des allemands qui jouent le coup à fond.

 

Maintenant, il y'a aussi le fait que les équipes italiennes sont vachement égoïstes, quand tu vois l'Inter qui se prend un cinglant 3-0 face au Werder, un concurrent direct ...

Tu m'étonnes qu'après, tu risques de perdre une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vraiment compris ce genre d'attitude d'ailleurs c'est comme en France.

Tu joue une coupe d'Europe quand même ce n'est pas rien, tout la saison en championnat tu t'arraches pour la jouer, et une fois que t'y es tu la délaisse...

Ouai c'est logique ma foi. :rolleyes:

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous ne trouvez pas que globalement, les Coupes d'Europe étaient vachement plus attractives à l'époque ?

 

Moi, perso, que ça soit la C1, la C2 ou la C3, je ne voulais rien rater à l'époque.

Mais entre l'instauration de la LDC et du coeff, la suppression de la C2, le snobisme qu'a subi la C3 et l'avènement de l'arrêt Bosman qui a provoqué l'effondrement de clubs comme l'Étoile Rouge ou l'Ajax, bah je suis beaucoup moins emballé.

 

Là, je ne regarde que les matches de l'Inter, le reste des rencontres de C1, je me contente d'un résumé sur Canal.fr.

Quant à l'EL, je n'y prête plus aucune attention ...

 

Vous-mêmes - pour les membres les plus "vieux" - demandez-vous si vous avez plus vibré lors du sacre de 99 ou de 2008 (au delà de l'aspect émotionnel de la finale, vous ne trouvez pas que la qualité des matches était supérieure en 99 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne dirais pas que les coupes d'Europe mais plus le foot en général, a cause de l'argent et des valeurs qui se perdent de nos jours mais bref c'est un autre débat.

En 99 c'était la 2eme année que je supportais United et j'avais 10/11 ans donc je ne m'y connaissait pas encore assez en foot pour apprécier le titre à sa juste valeur (même si j'ai bien gueulé ^_^).

2008 j'étais avec Bobby chez moi, il y avait tous mes potes qui bien sur pour nous faire ***** était pour Chelsea, c'était les tirs aux buts, on étaient tout autant en mauvaise posture qu'en 99 mais ça reste à ce jour le jour le plus stressant de ma vie. C'était plus un mélange de joie + soulagement que Terry ai manqué son péno.

 

Donc au final les deux se valent :)

 

Mais je suis d'accord pour dire que la qualité des matchs étaient "un peu" meilleure, même si dorénavant tout le monde peut battre tout le monde (surtout en Premierleague).

La ou je te rejoins aussi c'est que moi non plus je voyais le plus de matchs possible de foot, maintenant ben...ça ce limite à United, de rares fois Bordeaux (quelle plaie cette L1 !), et quelques matchs par çi par la de LDC ainsi que bien sur les grandes compétitions internationales.

Au final ça en fait quand même pas mal :lol:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai gardé le Bayern pour le dessert a Madrid au mois de Mai non ???

 

Le bayern très mauvais en championnat pourrait tout mettre en LDC et tomber au final contre nous après qu'on est éliminer le real en quart et le barça en demi :wow:

 

Why not ^_^

 

ça serait tout simplement Magnifique ! :united: :united: :united:

 

Moi ce que je crains le plus c'est les Espagnols ( FCB et Madrid ), les 2 equipes qui peuvent aller loin dans la compétition avec leur armada offensive.

Manchester United reste certes une équipe avec un tempérament incroyable, mais l'ambition et les buts sont très variables ... et c'est ce qui est le plus décevant cette année .

Que Manchester United soit la seule équipe qui se qualifie pour la finale, ça serait parfait à jouer à Wembley; d'ici la; ***** à Nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, vous ne trouvez pas que globalement, les Coupes d'Europe étaient vachement plus attractives à l'époque ?

 

Moi, perso, que ça soit la C1, la C2 ou la C3, je ne voulais rien rater à l'époque.

Mais entre l'instauration de la LDC et du coeff, la suppression de la C2, le snobisme qu'a subi la C3 et l'avènement de l'arrêt Bosman qui a provoqué l'effondrement de clubs comme l'Étoile Rouge ou l'Ajax, bah je suis beaucoup moins emballé.

 

Là, je ne regarde que les matches de l'Inter, le reste des rencontres de C1, je me contente d'un résumé sur Canal.fr.

Quant à l'EL, je n'y prête plus aucune attention ...

 

Vous-mêmes - pour les membres les plus "vieux" - demandez-vous si vous avez plus vibré lors du sacre de 99 ou de 2008 (au delà de l'aspect émotionnel de la finale, vous ne trouvez pas que la qualité des matches était supérieure en 99 ?).

 

Je vais te faire une réponse de normand, en te disant que c'était mieux avant, surtout lorsqu'il n'y avait qu'un seul représentant par pays. Où sont passés les Valur Rekjavik, et autres Linfield FC, ça fesait partie du folklore, et je regrette cette période, surtout aujourd'hui avec le foot business.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Lyon que je veux! Avec leur superbe défense de feu, ça serait tout bon de jouer contre eux lors des 8ème. En fait quelque soit l'adversaire en 8ème, on a réellement nos chances, surtout après les prestations de l'équipe durant les phases de poules. Même si d'ici février beaucoup de choses peuvent se passer.

Modifié par Lylyvan

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Lyon que je veux! Avec leur superbe défense de feu, ça serait tout bon de jouer contre eux lors des 8ème. En fait quelque soit l'adversaire en 8ème, on a réellement nos chances, surtout après les prestations de l'équipe durant les phases de poules. Même si d'ici février beaucoup de choses peuvent se passer.

 

Moi justement, j'aimerais pas les affronter. A partir des huitièmes, cette équipe est souvent dangereuse, et sur un malentendu ça peut passer (demandez au Real). Non, moi j'aimerais bien tomber contre l'un des deux Milan. Je sens que si l'on tombe contre les Milanais, on aura droit à un grand match de football.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement, j'aimerais pas les affronter. A partir des huitièmes, cette équipe est souvent dangereuse, et sur un malentendu ça peut passer (demandez au Real). Non, moi j'aimerais bien tomber contre l'un des deux Milan. Je sens que si l'on tombe contre les Milanais, on aura droit à un grand match de football.

 

Ouais enfin vous avez 100 fois plus de talent que le Real de l'an passé. A l'heure actuelle la défense de Lyon tiendrait pas. J'ose pas imaginer le Aly cissoko vs Nani, ça peut être drôle.

 

Après, en deux mois les équipes peuvent bien changer, donc c'est dur de voir...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vous avez 100 fois plus de talent que le Real de l'an passé. A l'heure actuelle la défense de Lyon tiendrait pas. J'ose pas imaginer le Aly cissoko vs Nani, ça peut être drôle.

 

Après, en deux mois les équipes peuvent bien changer, donc c'est dur de voir...

 

Oui bien sûr, mais comme je l'ai dit 'sur un malentendu ça peut passer'. C'est pas une question de niveau mais de chance.

 

Oui, c'est sûr.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/de-la-chance-au-tirage-135568-article.html

Je trouve l'article pas terrible, en gros pour eux, les clubs français ont plus de chance de passer s'ils nous jouent nous ou le Real que s'ils jouent le Bayern ou Chelsea (battu par l'OM). Puis quand ils te disent que Tottenham ne dépend que de Bale... avec 60% de chance de passer s'ils tombent contre eux... est-ce une blague ? Après les 65% contre Shalke qui a mis 3-0 à Lyon me paraissent un peu beaucoup aussi mais bon je m'y intéresse pas assez pour parler.

Modifié par Toniih83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ligue des Champions

14/12/2010 - 16:09 - Mis à jour le 14/12/2010 - 16:11

Lucho veut ManUtd

Comme tous les joueurs marseillais, Lucho souhaiterait "éviter le Barça" en 8e de finale de la Ligue des champions. Le milieu de terrain portugais précise qu'il "n'a pas de préférence" concernant le futur adversaire de l'OM. Mais un déplacement à Manchester ne serait pas pour lui déplaire. "C'est un

 

"C'est un stade rempli d'histoire. Ce serait spécial d'aller là-bas car c'est une grande équipe", a-t-il confié.

 

eurosport

 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue des Champions

14/12/2010 - 16:09 - Mis à jour le 14/12/2010 - 16:11

Lucho veut ManUtd

Comme tous les joueurs marseillais, Lucho souhaiterait "éviter le Barça" en 8e de finale de la Ligue des champions. Le milieu de terrain portugais précise qu'il "n'a pas de préférence" concernant le futur adversaire de l'OM. Mais un déplacement à Manchester ne serait pas pour lui déplaire. "C'est un

 

"C'est un stade rempli d'histoire. Ce serait spécial d'aller là-bas car c'est une grande équipe", a-t-il confié.

 

eurosport

Oh oui j'aimerais bien moi aussi haha ça serait l'occasion de foutre une bonne branlée à ces ploucs de marseillais (j'anticipe d'éventuelles réactions plus que prévisibles).

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la provoc' ça... Ca sert strictement à rien, mais bon passons -_-

Parce-que tu t'imagines peut-être que contrairement à d'habitude, personne n'allait profiter de cette déclaration pour vomir une nouvelle fois son mépris envers l'OM ? Je trouverais ça bien naif, moi j'ai juste voulu anticiper toute réaction de ce genre, comme j'aurais pu le faire pour toute autre réaction que je juge prévisible. Si tu vois de la provocation là-dedans, j'y peux rien.

 

Fin du HS.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que personne n'aurait réagit. Parce que tout simplement il ne dit pas " Je veux jouer contre Manchester United parce qu'ils sont plus que prenable, on est capable de les battre" mais au contraire il encense l'équipe : "C'est un stade rempli d'histoire. Ce serait spécial d'aller là-bas car c'est une grande équipe".

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que personne n'aurait réagit. Parce que tout simplement il ne dit pas " Je veux jouer contre Manchester United parce qu'ils sont plus que prenable, on est capable de les battre" mais au contraire il encense l'équipe : "C'est un stade rempli d'histoire. Ce serait spécial d'aller là-bas car c'est une grande équipe".

J'ai pourtant souvenir de posts de ce genre sur le forum, alors que personne n'avait dit que Manchester pouvait être prenable pour l'OM. Des phrases gratuites du style "moi je veux l'OM car on va les démonter et ça serait jouissif". Et je me garderai de citer qui que ce soit ici.

 

Bon, cette fois-ci, j'aimerais vraiment que le HS prenne fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le HS, on parle bien de Champions League...Soit.

 

Quelqu'un sait à quelle heure est le tirage au sort ?

12h logiquement.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HS, c'est de ne parler que de mon post que tu avais au départ qualifié de provocation, au lieu de débattre de la C1. Tout est clair désormais ? Ou bien dois-je à nouveau expliquer autre chose ?

 

Le tirage au sort devrait se dérouler sous les coups de 12h, demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...