Aller au contenu

Bundesliga 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Connait-on l'adversaire du Borussia en barrage ?

Il reste une journée de Bundesliga 2. Le 3ème sera en barrage, pour l'instant c'est Bochum qui a 2 points d'avance sur Fürth.

La dernière journée c'est demain à 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une 34ème journée de Bundesliga qui devait nous livrer ses derniers verdict , elle l'a fait , quoique ...

Mainz 2 - 1 St. Pauli

Un match que Sankt Pauli avait pris en main sur une de ses premières occasions , Mayence a égalisé par l'inévitable Schürrle avant de prendre les derniers 3 points. Pour la postérité. St Pauli déjà assuré de la L2 s'est laissé dominer par Mayence qui a bien mérité son Europa League aprés une incroyable saison. L'autre promu de la précédente Bundesliga 2. , qu'est St Pauli , a lui mal géré la distance , trés mal même. Dès l’entame ils montraient de trés bonnes choses , on les voyait finir trés haut , finalement ils ont descendu petit à petit les places , pour finir bon dernier.

 

Köln 2 - 1 Schalke

Novakovic qui ouvre le score comme un symbole , avant le coup de génie de cette dernière journée de Bundesliga. Quelques passes sur l'aile gauche , le rythme baisse , Jajalo qui décide de prendre sa chance de 35m , et c'est dans une lucarne incroyable que termine le ballon , Neuer est complètement battu , quelle frappe ! Surement le but de cette journée ! Raùl sauvera l'honneur lui aussi comme un symbole , personne d'autre que lui ne pouvait sonner la révolte de Schalke , un mauvais centre d'Huntelaar repris par Uchida sur la tête de Raùl. Une saison bien terne marquée par la patte de Magath , dès le début le club a plongé dans le fond de tableau pour ne jamais en revenir. Passant plusieurs fois par la case reléguation le club a sauvé sa peau. Cologne a vécu une saison banale , flirtant également avec la D2 avant de signer une trés belle série qui les a mis dans de meilleures dispositions pour cette fin de saison.

Kaiserslautern 3 - 2 Bremen

Quel début de match de la part de Kaisers , 3-0 , Breme prend l'eau , Wiese complètement perméable dès les premières minutes , puis le réveil , Marin qui trouve Frings , puis Arnautovic. Une trés bonne saison de Kaiserslautern , une 7ème place pour ce club c'est une belle performance , par contre le Werder à l'image de Schalke s'est complètement cassé la gu*ule , Breme a complètement perdu pied , 13ème a quelques longueurs de la reléguation , on les pensait perdu plusieurs fois , Wiese complètement nul , Marin qui n'a pas confirmé les attentes , Schaaf maintenu malgré une saison trés décevante , il va falloir faire bouger tout ça.

 

Hoffenheim 1 - 3 Wolfsburg

Hoffenheim qui a trouvé l'ouverture au retour des vestiaires , Wolfsburg prenait alors la place de relégué direct , puis est venu le festival , Mandzukic par deux fois puis Grafite , le Vfl qui se maintient de justesse en D1. Tout semblait les envoyer en D2 , M'Gladbach qui menait , Francfort également , et le Vfl mené , puis tout s'est inversé ! Magath confirme qu'il est l'un des meilleurs dans ses situations , aprés avoir sauvé 2 fois Hambourg notamment , il sauve Wolfsburg et devra se séparer de sa Bentley de luxe. Wolfsburg qui soulevait le Masterschale il y a 2 ans qui se maintient de justesse lors de la dernière journée , c'est vraiment incompréhensible. Hoffenheim a signé une saison banale sans rebondissements.

Hannover 3 - 1 Nurnberg

Menés 1-0 , les joueurs d'Hannovre ont confirmés leur incroyable saison pour revenir puis mener 3-1 au coup de sifflet final. Ya Konan a marqué sur pénalty. Hannovre qui n'avait rien à gagner , tout comme Nuremberg , c'était plus un duel de bien classés. Nuremberg et Hannovre ont livré une superbe saison , avec un plus du côté d'Hannovre qui aurait pu espérer la C1 mais qui aura tout de même la C3 !

 

Hamburger 1 - 1 Moenchengladbach

Certainement le match le plus compliqué , archi dominateur Hambourg concède l'ouverture du score , à ce moment M'Gladbach se retrouve sauvé et voit Wolfsburg glisser en barrage , mais le tournant du match vient au moment de l'entrée de Van Nistelrooy , il lob un défenseur , puis le gardien , mais face au but le défenseur dégage le ballon , puis Ben-Hatira propulse le ballon au fond des filets. M'Gladbach réalise un coup dans l'eau , les barrages montrent leur tête.

 

Freiburg 0 - 1 Leverkusen

Le Bayern pouvait rêver de la 2ème place en cas de succès et de défaite de Leverkusen , la chance était du côté du Bayer , sur un corner le défenseur marque du talon contre son camp , une subtile madjer contre son camp qui permet au Bayer de garder sa place de dauphin. Leverkusen superbe saison qui les a mené à la 2ème place , Heynckes qui va diriger le Bayern la saison prochaine et qui a mené cette équipe à cette place , c'est vraiment réussi , mais Leverkusen touche encore le titre du bout des doigts et fini second , l'habitude. Quant à Fribourg , encore une saison dans le ventre mou , mais Cissé a été une recrue formidable et a montré tout son talent , on l'annonce déjà un peu partout , est-ce que le club peut survivre à un départ ?

 

Dortmund 3 - 1 Frankfurt

Surement le match avec le plus de rebondissement , un pénalty arrêté dès le début par Fahrmann devant Barrios , puis l'ouverture du score de Rode à la 46' , une remise le long du but sur un centre , puis il vient couper le ballon de la tête à quelques centimètres de la ligne. Barrios vient égaliser , puis un contre son camp de Vasoki suite à un face à face raté de Barrios , et enfin Barrios qui clôture de la tête. Le score aurait pu s'alourdir par Dede qui jouait son dernier match à Dortmund aprés 14 saisons , mais encore Fahrmann arrête le pénalty. A noter Titsch Rivero , entré puis ressortit sur carton rouge aprés 10 secondes de jeu. Dortmund a survolé la Bundesliga , un titre complètement mérité , peut-être qu'avec plus de maturité le club pourra rivaliser sur la scène européenne. Lors du soulèvement du Meisterschale , la joie immense des joueurs du BVB contrastait avec la tristesse des joueurs de l'Eintracht , relégués en D2. Seulement 31 buts inscrits par Francfort , dont 16 par Gekas , imaginez. Une saison bien terne de Francfort ...

 

Bayern 2 - 1 Stuttgart

Pour finir mon coup de gueule , dès le début de match , Klose titulaire en l'absence de Ribéry a la balle du 1-0 au bout du pied. Et là je ne me la jouerais pas Christian Jeanpierre à annoncer le but alors qu'il y a une touche , ô que non , sur un débordement de Robben , le Néerlandais centre devant le but. La balle passe devant le gardien et sert Miro Klose absolument seul à 1 mètre de la ligne. L'Allemand à tout son temps pour ouvrir le score de près , mais c'est un incroyable raté qui va faire le tour d'internet et de la télé , puisqu'il met le ballon au dessus. ô râge , ô désespoir , ô vieillesse ennemie ... Dans la foulée Stuttgart ouvre le score par Okazaki sur un centre devant le but , il vient pousser au second poteau , LUI ! Gomez parfaitement servit par Robben dans la surface vient égaliser , puis vient l'entrée de Kroos à la place de Klose. Sur un coup franc qu'il a lui même gagné , il dépose le ballon sur le crâne de Schweinsteiger qui répond au parfait moment aprés une saison assez terne. Victoire brève du Bayern , mais ça ne changera rien. Les Bavarois n'auront pas joué 4 mois en l'absence de Ribéry et de Robben , on aura attendu leur retour avant de voir du jeu. Klose aura monopolisé la place de titulaire pendant 10 journées sans trouver la marque alors que Gomez attendait sur le banc. Robben a encore montré son incroyable importance dans le jeu , un départ sanctionnerait gravement le club car ses percées sont trés dangereuses , et en l'absence de Ribéry , il n'y avait du jeu que de son côté , Müller ayant beaucoup plus de mal sur son aile gauche.

 

Le classement des buteurs :

28. M. Gomez

22. P. Cissé

17. M. Novakovic

16. L. Barrios

- T. Gekas

- S. Lakic

15. A. Schürrle

14. D. Ya Konan

13. L. Podolski

- G. Raul

12. T. Müller

- A. Robben

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Moenchengladbach quand même. Il était dans une sale situation avant l'arrivé de Lucien Favre (:suisse:) et ils ont quand même réussi à arracher les barrages. Ils peuvent donc encore se sauver :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas son genre plus. Sûrement le signe que son heure est venue de quitter le Bayern pour aller chercher du temps de jeu ailleurs, mais où ?

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record d'affluence dans les stades

 

Heureuse Allemagne dont le Championnat aimante plus de 42 000 spectateurs par match ! La Ligue vient de publier des stats record

 

 

Achevé samedi, le Championnat d'Allemagne fait ses comptes. Et ils sont bons, en tout cas en matière de fréquentation dans les stades, la meilleure d'Europe devant l'Angleterre. Selon les chiffres de la Ligue allemande, plus de treize millions de spectateurs ont assisté aux 306 rencontres de Bundesliga. Le record de 2008-2009 est battu de quelques milliers de spectateurs pour s'établir en 2010-2011 à 13 057 899...

 

La moyenne par match est encore plus frappante, avec un chiffre à faire palir d'envie bien un président de L1. La moyenne monte à 42 673 spectateurs avec des pointes pour les matches à domicile de Dortmund (79 151) et du Bayern Munich (69 000).

Moins de 20 000 de moyenne en France

Avec un Championnat à 20 clubs (contre 18 en Allemagne), le total des entrées en L1 s'établit après 35 journées à près de 7 millions de spectateurs, 6 914 258 exactement selon la comptabilité provisoire de la LFP. Ce qui représente une moyenne de 19 755 spectateurs, plus de deux fois moins qu'outre-Rhin. -Rédaction

Equipe.fr

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première manche pour le Borussia 1-0, en match de barrage face à Bochum.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But d'Igor à la 93ème minute ! :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première manche pour le Borussia 1-0, en match de barrage face à Bochum.

Bien Gladbach. :wub:

Ca va être juste même si Bochum est loin d'être intestable à domicile (défaites contre les 2 gros de 2.BL cette saison notamment).

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent vraiment la D2 en face. Bon match de Schalke , l'Europa League en consolation d'une saison bien terne , c'est toujours ça de pris. Raùl jouera peut-être pour la 1ère fois de sa carrière la C3.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahin logiquement élu meilleur joueur de Bundesliga devant Götze et Vidal. Neuer meilleur gardien.

Récompenses normales, les joueurs de BL ont bon goût.

 

Sahin qui part au Real et c'est Perisic, meilleur buteur et joueur de la Jupiler League, qui signe un contrat de 5 ans au Borussia

Montant de 6M€ visiblement. :)

 

A part ça, Neuer s'éloigne du Bayern, Poutine ayant visiblement mis la pression sur les dirigeants de Schalke par l'intermédiaire de Gazprom. :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 millions ? Pas mal joué de la part du FCB (Bruges! pas Barcelone). Qui plus est, ils ont dégoté Vlemincks (meilleur buteur du championnat hollandais) qui connait bien la jupiler league pour y avoir déjà joué. Bravo à eux, que les Mauves en prennent de la graine !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, Neuer s'éloigne du Bayern, Poutine ayant visiblement mis la pression sur les dirigeants de Schalke par l'intermédiaire de Gazprom. :D

Poutine ? :D Qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedant celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Russie est une société de Poutine ^_^

Et Poutine, est une poutine.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine ? :D Qu'est-ce qu'il vient foutre là-dedant celui là ?

Gazprom appartient à 51% à l'état russe, donc Poutine a son mot à dire. ^_^

 

Et Poutine, est une poutine.

:D :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose. Un club avec un telle histoire et un tel stade se doit de rester en bundesliga. Et puis c'est pas pour me déplaire puisqu'il y a une petite colonie belge du coté de Gladbach.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe type de Bundesliga avec les notes de Kicker.

equipetype2011.jpg

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...