Aller au contenu

Jouer des matchs de foot ensemble


Bobby Charlton

Messages recommandés

C'est vrai que réunir au moins 10 personnes, c'est chaud ^^

Du moins je parle pour les membres Belges...
Ca demande déjà pas mal de préparation...

1) Trouver un terrain de libre dans une moyenne de kilomètre équitable
2) Trouver un jour que les personnes soient libres
3) Trouver un jour qu'il ne fasse ni trop chaud, ni trop mauvais

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, je pense qu'on aurait plus de chance de s'organiser un travel jour de match à old trafford , et trouver une dizaine de fans motivé après le match ^^.

On s'incruste à Carrington et l'affaire est dans le sac ^^

Ouai c'est une bonne idée, même ceux de France peuvent venir.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai besoin en urgence de 4 mecs pour un five ce soir ! MP si intéressé merci ! Ce serait à Bobigny !

Laisses moi deviner, t'as fais un paris avec quelqu'un :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Y en a qui ont fait du foot ensemble ? Vous y jouez sinon au foot ou juste des fans pour le regarder ? (c'est pas une critique hein, je regarde le basket et j'y joue pas)

 

J'ai joué 8 ans dans le 91 j'ai arrêté juste avant de jouer avec les seniors (tout mes potes ont arrêté, et vu que je n'ai aucune personnalité, j'ai suivis). 

Je jouais dans la plus mauvaise division possible (Div. 3) et nous avons remporté trois championnats (U13, U15 et U18). 

J'était un ailier gauche virevoltant, du moins j'essayais. Je frimais en imitant CR7 mais je n'étais pas très efficace. Aujourd'hui, étant devenue une loque, quand je joue au Foot je me positionne bas, genre numéro 6, pour orienter le jeu. 

 

Et toi? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même j'ai fait du foot pendant 8 ans mais j'ai arrêté en -18 à l'époque.

J'étais attaquant pendant les premières années puis j'ai enchaîné un peu trop de barbecue l'été.

Arrivé en Benjamin avec un nouveau coach --> direction la défense et j'ai finis défenseur central jusqu'à ce que j'arrête le foot à 11.

 

Maintenant je fais du tennis et surtout du futsal toutes les semaines avec la fac. Enfin je me suis péter la cheville hier soir au futsal justement. La haine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 8 ans dans le 91 j'ai arrêté juste avant de jouer avec les seniors (tout mes potes ont arrêté, et vu que je n'ai aucune personnalité, j'ai suivis). 

Je jouais dans la plus mauvaise division possible (Div. 3) et nous avons remporté trois championnats (U13, U15 et U18). 

J'était un ailier gauche virevoltant, du moins j'essayais. Je frimais en imitant CR7 mais je n'étais pas très efficace. Aujourd'hui, étant devenue une loque, quand je joue au Foot je me positionne bas, genre numéro 6, pour orienter le jeu. 

 

Et toi? 

Tu as une technique et une vision de jeu convenable dans ce cas. Tu as joué 8 ans mais tu as quel âge maintenant ? Si tu as arrêté à 18 ans mais que maintenant t'en as 21 ça va. Par contre si t'as arrêté à 18 et que t'as 32 c'est déjà pas pareil.

Moi j'ai commencé le foot à l'école primaire dans la cour. J'étais en CE1 et on m'a dit que je pouvais jouer car j'étais pote avec le petit frère d'un CM2. Le soir en rentrant chez moi tous les soirs je faisais des jongles. Enfin j'essayais car je voulais m'améliorer.

Ca a tout de suite déclenché un truc en moi, quand je tirais. Comme si c'était inné de savoir où il fallait mettre la balle. Du coup j'étais très apprécié par les "grands". Ils me disaient que j'allais être pro. Ca m'est monté à la tête.

Donc voilà je me suis mis dans un club mais j'appréciais pas l'ambiance etc. Dans le même temps j'aimais de plus en plus Manchester United. Mais bizarrement j'aimais beaucoup Beckham alors que mon jeu était pas du tout le sien.

Bref j'ai quitté le club à peine 3 mois après. Et pendant 6 7 ans, je faisais des streets, des "élimin" (je sais pas si vous savez ce que c'est), des murs. Les "élimin" ça m'a fait vraiment progresser de fou et un jour je me retrouve face à un gars du centre de formation d'Amiens (si mes souvenirs sont bons) qui nous a vus jouer. Il avait 2 ans de plus. Il joue donc avec nous, il était en vacances chez sa grand mère ici. Et on se retrouve en finale. Bon il tirait beaucoup plus fort que moi et allait beaucoup plus vite. Par contre, en dribbles et technique, je me défendais. J'ai perdu au but en or où il me déborde avec toute sa puissance et sa vitesse. Mais il m'a convaincu de retourner en club même si dans ma région c'est pas fort.

Donc voilà j'ai joué en club. J'ai eu beaucoup de mal au début car en street c'est très différent. On te laisse te retourner on aime le duel. A 11 le gars est derrière toi et si t'attaques pas le ballon il passe devant et l'envoie loin, pas de duel. La vision du jeu pareil j'ai eu beaucoup de mal.

Bref j'ai commencé attaquant. Au départ j'étais remplaçant (j'avais 15 ans et j'étais dans ma catégorie), je rentrais et je marquais quelques fois. Sans plus.

Pendant les week ends de libre et tout je continuais à faire des foot avec un pote surtout. On se faisait des murs, des "goal à goal" voilà. Mais lui il était pas accro comme moi. Il était pas trop dribbles etc donc ça l'amusait pas de faire des 1 vs 1.

Bref la seconde année en revanche, j'ai eu un déclic. Je commençais à faire des remises, des contrôles-transversales lorsque je me retrouvais à décrocher au milieu.

Je fus surclassé. Et là par contre tout roulait. Mais j'avais toujours ce défaut de dribbler trop. En plus, j'ai pas un physique à la Mahrez vif mais plutôt à la Ronaldo (le gros brésilien). Sans être gros, j'ai une grosse ossature, j'ai des épaules etc donc je me servais de mon corps pour protéger le ballon beaucoup. De plus, le Ronaldo brésilien allait vite, ce qui n'est pas mon cas. Du coup je perdais pas mal de ballons devant. Il y a eu une période où j'ai bossé que mes contrôles aussi.

Donc là je reprenais espoir d'être pro. J'ai joué face à Henri Saivet par exemple. Et puis voilà un jour un recruteur de Strasbourg ou d'Auxerre je sais plus était là. Tout le monde le savait. J'ai fait un match pourri. Il m'a dit à la fin qu'il avait vu mes qualités mais que la concurrence est rude et que je joue attaquant en plus donc non "mais peut-être si tu te reconvertis ailleurs... A voir".

Depuis j'ai changé de club et effectivement je suis plus attaquant. Je suis milieu relayeur (je préfère à gauche comme Pogba ;) ). Je joue parfois ailier gauche pour rentrer sur mon pied droit ou faire feinte de rentrer pour finalement frapper croisé du gauche. Et voilà. Je suis toujours pas pro et je le serai jamais.

Mais je joue en CFA et je pense qu'il sera dur pour moi de jouer plus haut. J'ai 24 ans. Peut-être National mais jamais plus.

 

Voilà voilà pour le pavé !

 

La même j'ai fait du foot pendant 8 ans mais j'ai arrêté en -18 à l'époque.

J'étais attaquant pendant les premières années puis j'ai enchaîné un peu trop de barbecue l'été.

Arrivé en Benjamin avec un nouveau coach --> direction la défense et j'ai finis défenseur central jusqu'à ce que j'arrête le foot à 11.

 

Maintenant je fais du tennis et surtout du futsal toutes les semaines avec la fac. Enfin je me suis péter la cheville hier soir au futsal justement. La haine.

Ah oui en général plus le niveau monte plus tu descends sur le terrain.

Défenseur central c'est un poste particulier faut avoir une bonne lecture du jeu.

Ah moi aussi je fais des jorky parfois en loisir. C'est cool !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en général plus le niveau monte plus tu descends sur le terrain.

Défenseur central c'est un poste particulier faut avoir une bonne lecture du jeu.

Ah moi aussi je fais des jorky parfois en loisir. C'est cool !

Ah défense centrale, surtout quand tu avance à 3 à l'heure, la lecture de jeu et l'anticipation sont primordiales, sinon t'es mort.

Mais il faut aussi une relance propre mien de rien.

 

En revanche, maintenant que je suis physiquement plus apte dirons nous, je me tâte à reprendre le foot à 11. Et si c'est le cas, je me verrais plus en 6 ou 8 : j'adore faire LA passe dans l'intervalle et dans le bon tempo. Et en même temps mettre des gros tacles pour se défouler, ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ohman!

Tu joues dans quelle région? 

 

Moi j'avais fais une détection à Brétigny et j'avais été pris pour le niveau suivant, mais j'ai jamais été. Je savais très bien que je n'avais pas le niveau pour être pro. Techniquement je suis très fort mais ça c'est facile, le plus important c'est dans la tête: savoir être le meilleur quand il y a beaucoup de pression et d'intensité. Et c'est justement là que j'étais mauvais. A l'entrainement je dribblais facilement, mais en match c'était déjà moins facile parce que j'étais moins relâché.

 

Aujourd'hui j'ai 26 ans et j'ai perdu la merveilleuse condition physique qu'on a quand on joue au Foot en club, c'est pourquoi je me qualifie de loque. Maintenant je joue au Foot avec mes potes de temps en temps, de moins en moins.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah défense centrale, surtout quand tu avance à 3 à l'heure, la lecture de jeu et l'anticipation sont primordiales, sinon t'es mort.

Mais il faut aussi une relance propre mien de rien.

 

En revanche, maintenant que je suis physiquement plus apte dirons nous, je me tâte à reprendre le foot à 11. Et si c'est le cas, je me verrais plus en 6 ou 8 : j'adore faire LA passe dans l'intervalle et dans le bon tempo. Et en même temps mettre des gros tacles pour se défouler, ça fait du bien ;)

Je joue 8. Là tu me sors les bons côtés du poste mais quand tu es dominé pendant tout le match par l'équipe adverse ou que t'es toujours bien pris ou qu'on te fauche dès que tu passes, ça devient vite frustrant comme poste. Surtout que moi je tire pas de loin généralement.

 

@ohman!

 

Tu joues dans quelle région? 

 

Moi j'avais fais une détection à Brétigny et j'avais été pris pour le niveau suivant, mais j'ai jamais été. Je savais très bien que je n'avais pas le niveau pour être pro. Techniquement je suis très fort mais ça c'est facile, le plus important c'est dans la tête: savoir être le meilleur quand il y a beaucoup de pression et d'intensité. Et c'est justement là que j'étais mauvais. A l'entrainement je dribblais facilement, mais en match c'était déjà moins facile parce que j'étais moins relâché.

 

Aujourd'hui j'ai 26 ans et j'ai perdu la merveilleuse condition physique qu'on a quand on joue au Foot en club, c'est pourquoi je me qualifie de loque. Maintenant je joue au Foot avec mes potes de temps en temps, de moins en moins.

Je suis parti du Limousin et là maintenant je suis parti dans le Sud pour jouer en CFA.

 

Je veux bien une explication de ce qui est en gras stp ! A la fois en quoi tu es très fort techniquement et à la fois en quoi ça c'est facile ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue 8. Là tu me sors les bons côtés du poste mais quand tu es dominé pendant tout le match par l'équipe adverse ou que t'es toujours bien pris ou qu'on te fauche dès que tu passes, ça devient vite frustrant comme poste. Surtout que moi je tire pas de loin généralement.

 

Je suis parti du Limousin et là maintenant je suis parti dans le Sud pour jouer en CFA.

 

Je veux bien une explication de ce qui est en gras stp ! A la fois en quoi tu es très fort techniquement et à la fois en quoi ça c'est facile ? :)

 

En jongle je suis capable de faire plusieurs tour du monde et autres grigri joga bonito. Je suis très à l'aise dans ce domaine. 

 

Et sur un grand terrain, j'ai une bonne conduite de balle, à la Martial quand il est lancé et qu'il conduit la balle proche de ses pieds. Je suis à l'aise pour contrôler la balle et dribbler. 

C'est facile parce que plein de joueurs sont bon techniquement, c'est à la porté de presque tout le monde. Le problème c'est pas d'être fort techniquement, parce que justement il y a énormément de joueurs bon techniquement, ce qu'il y a moins, et donc ce qu'il faut avoir pour percer, c'est d'être capable de se sublimer sous la pression, être fort dans la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jongle je suis capable de faire plusieurs tour du monde et autres grigri joga bonito. Je suis très à l'aise dans ce domaine. 

 

Et sur un grand terrain, j'ai une bonne conduite de balle, à la Martial quand il est lancé et qu'il conduit la balle proche de ses pieds. Je suis à l'aise pour contrôler la balle et dribbler. 

C'est facile parce que plein de joueurs sont bon techniquement, c'est à la porté de presque tout le monde. Le problème c'est pas d'être fort techniquement, parce que justement il y a énormément de joueurs bon techniquement, ce qu'il y a moins, et donc ce qu'il faut avoir pour percer, c'est d'être capable de se sublimer sous la pression, être fort dans la tête. 

Non mais les jongles ça prouve rien. Je veux dire si tu es technique, tu sais jongler. Mais c'est pas parce que tu sais jongler que tu es technique. Tu vois ?

En jongles, je sais faire les blocages, le cross over et le tour du monde dans les deux sens. Mais je peux pas faire 5 tours du monde de suite. Je connais des gars qui peuvent. Pourtant techniquement ils sont moins bons.

Paul Scholes ne sait sûrement pas faire le tour du monde. Pourtant techniquement il est probablement plus fort que la plupart des joueurs.

 

Il n'y a pas énormément de joueurs bons techniquement. Dans notre effectif par exemple, il n'y a pas beaucoup de joueurs techniquement supers bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les jongles ça prouve rien. Je veux dire si tu es technique, tu sais jongler. Mais c'est pas parce que tu sais jongler que tu es technique. Tu vois ?

En jongles, je sais faire les blocages, le cross over et le tour du monde dans les deux sens. Mais je peux pas faire 5 tours du monde de suite. Je connais des gars qui peuvent. Pourtant techniquement ils sont moins bons.

Paul Scholes ne sait sûrement pas faire le tour du monde. Pourtant techniquement il est probablement plus fort que la plupart des joueurs.

 

Il n'y a pas énormément de joueurs bons techniquement. Dans notre effectif par exemple, il n'y a pas beaucoup de joueurs techniquement supers bons.

 

Evidemment savoir jongler ne veut pas dire être technique sur grand terrain  :lol:

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que je me considère technique car je sais jongler et être douer en contrôle et en dribble. 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a énormément de joueur de Foot (amateur, semi pro et des joueurs de rue) qui sont très fort techniquement. Savoir jongler, dribbler et contrôler la balle facilement ne suffit pas à être un bon joueur sur grand terrain, et encore moins à devenir joueur pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...