Aller au contenu

Manchester United 4-0 Milan AC


Bibu

Messages recommandés

En général vous jouez en 4-5-1 en CL. Ce ne serait pas trop une surprise de le voir sur le banc en début de match pour le préserver.

 

Et puis vous avez quasiment 2 buts d'avance. A la rigueur Sir Alex le fera rentrer si on mène 1-0

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le blog officiel de manutd.com, j'ai trouvé que selon les dires de Sir Alex:

 

The boss expects an open match against Milan, who have to go for it because they need to win by two goals. Sir Alex adds: "We must try to kill the tie with our attacking abilities". Sounds like United might play on the counter attack. (GT)

 

C'est peut-être malice et ruse de la part de Sir Alex, pour que les milanais aient peur des "soi-disant" contre-attaques et se regroupent ainsi derrière ne faisant plus de danger devant...

Bof, qui sait :P

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester ne jouera pas le jeu et passera par les contre-attaques, Ferguson ne va prendre aucun risque sachant que c'est à Milan d'attaquer. 4-5-1 assuré

Modifié par Ronito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on va attendre les milanais pour essayer de placer des contres, même si je souhaiterais voir le contraire car notre défense (même si on vient de retrouver nos deux titulaires centraux) est moins sereine que par le passé.

 

Avant on pliait sans rompre, maintenant on a plus de mal. Si on leur laisse trop la possession du cuir on sera en difficulté.

Il faut à tout prix que les joueurs ai un esprit tourné vers l'offensive, on joue à domicile et même si on a l'avantage des buts marqués à l'extérieur il ne faut pas qu'on s'amuse à être trop attentiste car s'ils marquent en premier, le contexte ne sera plus du tout le même et on risque de se faire peur.

 

Le seul fait qui me fait peur c'est que les joueurs ne savent pas s'ils doivent attaquer ou défendre les deux buts d'avance qu'on a et ce n'est jamais très bon. C'est pourquoi je préfèrerais qu'on attaque dès le coup d'envoi au lieu de se poser des questions en essayant de les contenir et de contrer.

Ça, ça devrait être pour les 20 dernières minutes si tout ce passe bien.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'on va attendre les milanais pour essayer de placer des contres, même si je souhaiterais voir le contraire car notre défense (même si on vient de retrouver nos deux titulaires centraux) est moins sereine que par le passé.

 

Avant on pliait sans rompre, maintenant on a plus de mal. Si on leur laisse trop la possession du cuir on sera en difficulté.

Il faut à tout prix que les joueurs ai un esprit tourné vers l'offensive, on joue à domicile et même si on a l'avantage des buts marqués à l'extérieur il ne faut pas qu'on s'amuse à être trop attentiste car s'ils marquent en premier, le contexte ne sera plus du tout le même et on risque de se faire peur.

 

Le seul fait qui me fait peur c'est que les joueurs ne savent pas s'ils doivent attaquer ou défendre les deux buts d'avance qu'on a et ce n'est jamais très bon. C'est pourquoi je préfèrerais qu'on attaque dès le coup d'envoi au lieu de se poser des questions en essayant de les contenir et de contrer.

Ça, ça devrait être pour les 20 dernières minutes si tout ce passe bien.

 

+ 1.

 

Jouer à ce petit jeu là avec une équipe aussi tactique, c'est prendre un énorme risque. Milan doit attaquer, rattraper son retard. Si on les attend, c'est foutu. On l'a vu au match aller, particulièrement en première mi temps. Ils vont entamer le match de plein fouet, se ruer à l'attaque pour essayer de nous prendre à froid comme au match aller...Avec la qualité technique de leurs attaquants et l'impact physique combiné à L'intelligence tactique ( notamment à celle de Pirlo ) de leur milieu, on se met une balle dans le pied.

 

Donc à nous de débuter le match en jouant vers l'avant, ne pas trop reculer, ne pas les laisser venir. Pour cela, on aura droit à une grosse bagarre au milieu de terrain. Si on se projette vers l'avant tout en étant solide au milieu et derrière, on aura des opportunités pour marquer rapidement. Eux se découvriront tôt ou tard, ils sont dans l'obligation de se livrer et de marquer des buts.

 

Ne surtout pas les attendre , c'est le mort d'ordre. Face à une équipe du Milan tactiquement bien en place et qui va profiter de sa supériorité technique pour essayer d'ouvrir le score assez rapidement.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistique négligeable: Manchester s'est toujours qualifié au tour suivant s'il s'est imposé lors de l'aller à l'extérieur.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Paulo a propos de Becks :

 

"Je suis certain qu'il sera bien accueilli. Les fans l'aiment toujours autant et personne n'a oublié ce qu'il a accompli pour ce club. Il recevra une fantastique ovation. Après cela, nous devrons l'empêcher de s'exprimer, c'est le plan. Si nous lui laissons le temps de centrer ou trop de coups de pied arrêtés, il saura les exploiter. Son adresse est toujours la même qu'il y a quelques années",

 

Toi aussi Paulo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre sera arbitrée par Mr Busacca dont je n'ai point de bons souvenirs.

Il a arbitré nos deux matchs contre le Barça, celui au Camp Nou(0-0) et à l'Olimpico de Rome(2-0)

C'est la première fois qu'il va nous arbitrer un match à domicile.

 

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque statistiques a poster :

 

Manchester United

Absents : John O'Shea (jambe), Ryan Giggs (bras droit fracturé), Michael Owen (ischio-jambiers), Rafael (mollet), Anderson (ligaments croisés)

Incertain : Jonny Evans (genou)

Suspendu : Michael Carrick

Suspendu au prochain avertissement : Nemanja Vidić

 

Milan

Absents : Massimo Oddo (cuisse)

Incertain : Pato (cuisse)

Suspendu : aucun

Suspendu au prochain avertissement : Ignazio Abate, Ronaldinho

 

Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United

[Wayne Rooney] est en forme. Et quand il est en forme comme ça, n'importe quelle équipe devrait le craindre. La victoire obtenue à Milan a marqué un tournant pour nous. Peut-être aurions-nous pu tuer la rencontre en milieu de seconde période, mais le but de [Clarence] Seedorf en fin de rencontre a relancé le suspens. L'AC Milan va devoir marquer, et donc se découvrir. Nous avons généralement du mal à conserver notre avantage, donc nous allons jouer comme nous savons le faire, c'est-à-dire en attaquant. Il y a trois ans, ils nous avaient battus 3-0 au match retour, mais nous avions préparé la rencontre complètement différemment. On peut retourner le problème dans tous les sens, toujours est-il qu'il va falloir produire du jeu. Je pense que la force de David [beckham] réside dans sa capacité à centrer. Quelle équipe ils vont aligner, j'aurais bien du mal à le dire. Mais s'il joue, il faudra se méfier de ses centres. Et de ses coups francs bien évidemment.

 

Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque statistiques a poster :

 

Manchester United

Absents : John O'Shea (jambe), Ryan Giggs (bras droit fracturé), Michael Owen (ischio-jambiers), Rafael (mollet), Anderson (ligaments croisés)

Incertain : Jonny Evans (genou)

Suspendu : Michael Carrick

Suspendu au prochain avertissement : Nemanja Vidić

 

Milan

Absents : Massimo Oddo (cuisse)

Incertain : Pato (cuisse)

Suspendu : aucun

Suspendu au prochain avertissement : Ignazio Abate, Ronaldinho

 

Sir Alex Ferguson, entraîneur de Manchester United

[Wayne Rooney] est en forme. Et quand il est en forme comme ça, n'importe quelle équipe devrait le craindre. La victoire obtenue à Milan a marqué un tournant pour nous. Peut-être aurions-nous pu tuer la rencontre en milieu de seconde période, mais le but de [Clarence] Seedorf en fin de rencontre a relancé le suspens. L'AC Milan va devoir marquer, et donc se découvrir. Nous avons généralement du mal à conserver notre avantage, donc nous allons jouer comme nous savons le faire, c'est-à-dire en attaquant. Il y a trois ans, ils nous avaient battus 3-0 au match retour, mais nous avions préparé la rencontre complètement différemment. On peut retourner le problème dans tous les sens, toujours est-il qu'il va falloir produire du jeu. Je pense que la force de David [beckham] réside dans sa capacité à centrer. Quelle équipe ils vont aligner, j'aurais bien du mal à le dire. Mais s'il joue, il faudra se méfier de ses centres. Et de ses coups francs bien évidemment.

 

Source

Merci pour les stats.

 

Sinon meme si fergie dit qu'on va jouer en attaquant avec le genre de 4.5.1 qu'il va nous sortir c'est plus pour defendre que pour attaquer meme si nous le savons tous qu'un Roo en forme peut marquer a n'importe quelle moment.

 

J'ai vraiment hâte d'y etre et de voir comment se déroulera ce très beau match.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raf aussi ? Et on met qui à droite alors ?? Gary ???

J'avais cru comprendre que c'etais rien de grave et il etait sur le banc samedi.

 

Si c'est vrai et qu'on est obliger de mettre Gary je craint le pire face a ronnie et la toute son expérience ne lui servira pas.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
J'espère que c'est du bluff et qu'il sera la sinon je donne pas cher de la peau de Gary surtout face à la vitesse et les gestes de génie de Ronnie...

Bah quoi Neville aussi sais faire des gestes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi Neville aussi sais faire des gestes !

Des tacles en retard :lol: .

 

La sur le coup j'espere vraiment qu'il sera present car sinon sa serait vraiment un gros coup dur.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais du doigt envers Tevez

Oh bien vu.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Vidic peut être suspendu au prochain avertissement? Il a pas joué depuis un moment en CL? :blink:

 

Sinon, j'ose pas imaginer le duel Gary-Ronnie :wacko:

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.L.H je doute qu'un doigt suffise à arrêter Ronnie :D

 

Oublie De Laet symon, je préfère encore Gary :)

C'était plus une boutade qu'autre chose :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...