Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

De Gea

Rafael Smalling Rojo Shaw

Blind

Herrera Fellaini

Di Maria

Rooney Van Persie

(Soit la première de Believe, je resterais là dessus malgré les absences (hypothétiques) dans l'équipe de city. J'aimerais qu'on se fixe un dispositif et qu'on en change plus.)

Sinon sur physioroom, rooney est blessé (pied), mais d'après le Guardian il devrait être remis pour dimanche donc je le met quand même dans la compo.

Modifié par Fletcher88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Manchester City :

 

(4-1-2-1-2):

 

De Gea-Rafael,Smalling,Rojo,Shaw-Blind-Herrera,Fellaini-Di Maria-Rooney©,van Persie

 

La même compo que Fletcher88 en fait je viens seulement de remarquer ^_^

C'est probablement la meilleure équipe qu'on puisse aligner, du moins, la plus en condition physique. Le trio Fellaini-Blind-Herrera est un joli mariage entre puissance, engagement physique, agressivité, endurance, classe et technique. Cela pourrait donner de très belles choses, en tout cas sur le long terme.

 

Histoire d'être plus complet que mon voisin du dessus, je mets le banc :

 

Lindegaard, Valencia (ou Blackett), Carrick, Fletcher, Januzaj, Mata, Wilson

 

Avec ce banc plutôt offensif on aurait des options intéressantes pour la deuxième mi-temps.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de savoir quel compo il va mettre, revenir au losange avec le retour de ROoney devant avec VP soutenu par Di Maria ou Mata?

ou 4-3-3 avec Di Maria qui revient aux cotés de Blind et Herrera?

voir il peut garder le schéma vs Chelsea et mettre VP seul en pointe avec Rooney en 10, et encore Di Maria sur une aile :/

 

ce que j'aimerais:

De Gea

Rafal Smalling Rojo Shaw

Blind

Herrera Di Maria

Mata

Rooney Van Persie

 

ou remplacer Mata par Fellaini et inverser avec Di Maria

par contre le banc après :/

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------DG
Raf Smalling Rojo Shaw

----Blind Carrick

--------Ander

Rooney Di maria

----Van Perfect

 

 

ou

 

---------DG

Raf Smalling Rojo Shaw

---------Blind

----Ander Di Maria

---------Mata

Rooney Van Perfect

 

Ou inverser Mata-Di Maria.



Dernière compo avec Fellaini quelque part, mais faut quelqu'un pour réguler ses montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick c'est trop tôt, il n'a pas joué depuis des mois on va pas le faire reprendre contre City.

 

Vu le jeu trop direct de Di Maria je préfère le mettre au milieu. C'est pas forcément logique mais vu le manque de vitesse de notre milieu depuis très longtemps je me dis que c'est un mal pour un bien vu son style et quand on a joué avec ce milieu à trois c'est un problème qu'on a pas eu. C'est une zone où vu notre organisation il devrait toujours avoir des solutions rapides.

Avec un Herrera a coté qui lui régule bien le jeu.

Et avec Blind qui lui ne joue pas assez verticalement (avec le ballon en tout cas) on peut peut être dire que ça compense ^^

 

Après devant je préfère toujours qu'on essaye d'éviter de mettre Mata et Rooney ensemble. Mais ça dépend de la confiance qu'on accorde a Januzaj.

J'aimerais bien le voir en 10 perso.

 

Mais soit on fait ça avec toujours notre fragilité défensive soit on fait comme contre Chelsea et c'est au contraire offensivement que va faiblir.

 

 

On a pas encore les moyens d'avoir une équipe parfaitement équilibré.

Peut être avec un retour de Carrick de haut niveau. Faut pas oublier qu'on finit champion et en finale de ldc avec un milieu Carrick-Giggs, c'est vraiment des exploits défensifs qu'il a fait en 2011 et en 2013 (en 2012 il a quand même été associé avec Jones puis Scholes qui était de retour) en plus de sa distribution. Mais l'année dernière il était pas au niveau.

 

S'il retrouve un bon niveau j'aimerais peut être bien voir ce que donnerais Blind au coté de Rojo en défense centrale.

Sinon pourquoi pas un milieu à 4 sur deux lignes Carrick-Blind derrière et Herrera-Di Maria devant. Avec Di Maria qui monterait très haut soutenir les deux attaquants.

 

Genre:

 

Rafael ?????? Rojo Shaw

Carrick Blind

Herrera Di Maria

van Persie Rooney

 

Les ailes peuvent poser problème mais avec un milieu aussi compact on peut faire beaucoup de compensation sans s'exposer.

 

 

Vu sa mobilité et sa propreté technique on pourrait tenté Blind un peu plus haut sinon mais il faudrait qu'il apporte plus au jeu.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Rafael - Smalling - Rojo - Shaw

Blind

Herrera - Di Maria

Rooney

Mata - Van Persie

Que Mata assume finalement qu'il se cache en meneur, et qu'il joue totalement en attaque. Il a une bonne finition en général, et faudra être assez efficace devant les buts. Bien que Rooney le soit aussi de façon globale, je préfère paradoxalement le voir plus bas. En ce début de saison, malgré son déchet technique, il se place relativement bien, et je pense qu'il pourrait nous faire du bien dans la construction, si et seulement si, l'handicap technique se révèle mineur. Parce que l'absence de Mata crée un trou trop béant devant, que Rooney pourrait combler.

Même si je n'y crois que moyennement.

J'ai aussi pensé à mettre Januaj, mais il est trop peu vif en ce moment et on a déjà trop ces profils là ...

On compte évidemment sur un grand van Persie, et on espère que l'entente fonctionnera enfin entre le trio de devant, qui a tout pour jouer ensemble, et qui ne l'a jamais fait concrètement.

 

En ce moment, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Comme dit plus haut, Carrick est à peine sur le retour. Si on remporte le match tranquillement, fait peu probable, on pourrait lui offrir les minutes qu'il aurait dû avoir face à West Bromwich.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'as compo est assez defensive RE.

3-4 10 de formariok c'est peu, tu devrais ajouter un autre attaquant, là c'est pas assez porté vers lattaque, on va las non plus jouer le Real, c'est juste City à l'extérieur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si Rooney est de retour, on est sûr de se taper un 442 diamant. On a bien compris que LVG aurait du mal à ne pas titulariser les deux joueurs lorsqu'ils sont disponibles.

 

Ce sera une composition sans surprise, si ce n'est qu'on verra Mata en 10 et Rooney-VP devant. J'espère le retour de Herrera et le replacement logique de DM dans l'axe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable interrogation c'est le choix entre Ander ou Fellaini dans ce losange.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je crois que Van Gaal va maintenir le 4-2-3-1 des deux précédents matchs, avec comme unique remplacement Rooney pour Mata. Même si perso elle me plait pas trop car les ailiers ne sont pas assez percutants (Di Maria meilleur en milieu, Janujaz qui ralentie le jeu) je pense que Van Gaal l'aime bien.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement possible qu'on reste dans ce format de jeu aussi. Mais ça me ferait ch*** que Fellaini passe devant Herrera, malgré ses deux bonnes dernières prestations. Faut pas qu'on oublie de jouer au foot non plus. On a bien vu que c'était difficile en 4231 avec deux ailiers pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si Rooney est de retour, on est sûr de se taper un 442 diamant. On a bien compris que LVG aurait du mal à ne pas titulariser les deux joueurs lorsqu'ils sont disponibles.

 

Ce sera une composition sans surprise, si ce n'est qu'on verra Mata en 10 et Rooney-VP devant. J'espère le retour de Herrera et le replacement logique de DM dans l'axe.

Ou pas. Rooney a aussi évolué en soutien de 2 AC sous Lvg, on peut tres bien l'imaginer en 10 dans un 4231 comme c'est le cas depuis 2 matchs(qui s'est plus transformé en 433 face à Chelsea cela dit, zvec un Mata bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester vs City

 

------------De Gea------------

 

Rafael--Jones--Rojo--Shaw

 

-------------Blind---------------

----Herrea-------Di Maria----

 

------------Feilaini*-------------

-------RVP------Rooney*------

 

Feilaini positionné assez haut sur le terrain, lui donnant de la liberté et un impact physique dans la surface non négligeable. Son positionnement quand il joue plus bas étant un de ses points faibles, il jouerait un rôle d'électron libre autour de RVP surtout car Rooney descendrait plus pour construire le jeu comme il aime bien le faire.

 

Alors oui c'est pas très sexy mais contre une charnière Mangala-Kompany et un milieu Fernando-Fernandinho, on peut pas se permettre de mettre un Januzaj en 10 seulement moi, il se ferait manger complètement.

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs City

------------------Degea---------------------

Rafa------Smalling----Rojo-----Shaw

-----------------Blind---------------------

---------Herrera------Dimaria--------

-------------------Mata-------------------

--------------RVP----Rooney----------

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec le retour de Carrick...Pourquoi ne pas jouer

 

De Gea

Raf - McNair - Blacket - Show

 

Herrera - Carrick - Blind

 

Rooney

 

VP - Falcao

 

Alors oui la défense est jeune...Mais ca ne peut pas etre pire que Jones ou Smalling...Et le retour de Carrick + Blind ne pourrait que les aider!

 

Pour Di Maria, un tour sur le banc pourrait lui faire du bien...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain match :

 

DDG

Rafael Carrick McNair Shaw

Herrera Blind Di Maria

Mata

Rooney VP

 

Hop, retour aux fondamentaux, marre de voir ce jeu pourri depuis deux journées. Au moins en diamant, on prenait du plaisir à voir jouer l'équipe, même si ça ne durait pas la totalité du match. Carrick est le plus à même à pouvoir apporter de la sérénité à la défense. Il a l'intelligence de jeu pour. Je tente pas Blackett. Même si je l'appréciais en pré-saison, j'ai pas été vraiment convaincu après.

 

Bref, LVG, reviens à tes fondamentaux. C'est-à-dire du jeu et un minimum de pressing. Certes le championnat anglais est physique, mais tu gagneras plus de points à aligner une équipe joueuse plutôt que physique.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...