Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Si quelqu'un à une idée d'une compo pour faire jouer Welbeck Kagawa et Rooney je prend.Pas une compo bricolage ,un truc qui tien la route.

 

 

-------------------DDG--------------------

-------Raf------Rio--Jonny---------Evra

--------------------Jones----------------

-------------Clev------Kagawa--------

Welbeck-------------------------------Nani

-------------Rooney------------------------

 

 

Mais bon ... au revoir le 442 bonjour le 433; et au revoir valencia.

 

Possible mais j'en suis pas fan.

Sinon tu reste en 442; et tu fait un choix entre Nani et Valencia.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un à une idée d'une compo pour faire jouer Welbeck Kagawa et Rooney je prend.Pas une compo bricolage ,un truc qui tien la route.

 

-------------------DeGea------------------------

-------Raf------Rio--Vidic---------Evra-------

--------------------Carrick-----------------------

----------Cleverley------Scholes (Anderson)

-------------------Kagawa-----------------------

-----------Welbeck---------Rooney-----------

 

Après faut se passer d'ailiers mais bon notre formation bouge tout le temps donc il y a moyen de tout changer et de faire entrer Valencia ou Nani et de mettre Kagawa ou Danny à gauche.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------DeGea------------------------

-------Raf------Rio--Vidic---------Evra-------

--------------------Carrick-----------------------

----------Cleverley------Scholes (Anderson)

-------------------Kagawa-----------------------

-----------Welbeck---------Rooney-----------

 

Après faut se passer d'ailiers mais bon notre formation bouge tout le temps donc il y a moyen de tout changer et de faire entrer Valencia ou Nani et de mettre Kagawa ou Danny à gauche.

 

Ce qui me gène c'est que l'on aura un jeu très axial et qu'on a pas forcément le type de joueur devant pour se contenter d'attaquer que dans l'axe ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

-------------------DDG--------------------

-------Raf------Rio--Jonny---------Evra

--------------------Jones----------------

-------------Clev------Kagawa--------

Welbeck-------------------------------Nani

-------------Rooney------------------------

 

 

Mais bon ... au revoir le 442 bonjour le 433; et au revoir valencia.

 

Possible mais j'en suis pas fan.

Sinon tu reste en 442; et tu fait un choix entre Nani et Valencia.

 

Non j'avais fait une compo avec Valencia, c'est clairement possible et même Valencia serait un très bon ailier de 4-3-3 car justement il ne le serait pas, le fait de le faire jouer en 4-3-3 impliquerait juste qu'on achète bon un latéral gauche (Baines ^^). Valencia serait un écarteur de défense en restant collé à la ligne il déstabiliserait tout le bloc défensif. Pour ce qui est de Welbeck, le faire jouer en ailier de 4-3-3 en attaquant intérieur donnerait plus de champ au lateral et nous permettrait d'avoir une plus grosse puissance au centre (avec son jeu court ultra-performant, ça ferait un racage) de plus Welbeck pourrait utiliser ses qualités naturelles (vitesse, grand, habile balle au pied, collectif, jeu court et bonne frappe) sur l'aile tout en mettant de côté son problème de finition.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------DDG--------------------

-------Raf------Rio--Jonny---------Evra

--------------------Jones----------------

-------------Clev------Kagawa--------

Welbeck-------------------------------Nani

-------------Rooney------------------------

 

 

 

 

C'est dommage Valencia est nettement meilleur que Welbeck que sur le coté.

 

 

-------------------DDG--------------------

-------Raf------Rio--Jonny---------Evra

--------------------Carrick----------------

-------------Rooney------Kagawa--------

Valencia-------------------------------Nani

------------------Welbeck------------------------

 

Rooney Welbeck permuteront.Pour pouvoir partager le boulot défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactique à trois défenseurs sinon.

On peut même faire le WM que guargiola donne parfois à son Barca avec un milieu a 4 sur deux lignes Carrick et Scholes derrière Kagawa et Cleverley quand eux joue avec Busquets et Xavi derrière Fabregas et Iniesta.

 

On est pas encore assez complet et expérimenté derrière pour en faire notre compo n•1 et pourtant tu sais ce que représente le WM ou 3-5-2 pour moi !

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le WM on en a jamais parlé.

Là on supprime carrément les latéraux:

 

------------------------------------De Gea

------------------Smalling-----------Rio-----------Evans

-------------------------Scholes------------Carrick

-------------------Cleverley-----------------------Kagawa

---------Welbeck-----------------Rooney--------------Valencia

 

Avec beaucoup de décrochage, de beaucoup de joueurs ^^

En particulier Clev, Kagawa et Rooney. Les deux premiers doivent prendre leurs cotés chacun leurs tours et Rooney redescendre pour combler le décrochage du milieu. Les "ailiers" prenne alors la profondeur vers la surface, enfin un des deux (Welbeck la plupart du temps). En fait Nani serait mieux que Valencia dans cette compo maintenant que j'y pense. Carrick ira souvent faire le 4ème défenseurs. La vision de Scholes sera déterminante.

Bref ça devra être très rodé :D

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les compos importent peu. C'est le mécanisme qui est important. Là on en voit aucun ... :P

 

 

Andeerson, 352 ou autre n'est pas forcément le mieux, tu peux densifier ton milieu, avoir des latéraux très offensifs dans plein d'autres "schémas tactiques de base".

 

 

C'est d'ailleurs ce qui a joué un mauvais tour à Herrera et son "catenaccio" mettre 5 défenseurs derrière a fait qu'on a parlé de système forcément défensif. Alors que lui venait avec des latéraux très offensifs en un 5 argentin (là encore) ... Enfin c'est une autre histoire. Triste histoire finalement.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous connaissez le 4-1-3-2 ?

 

---------------------------------------De Gea------------------------------------

 

---Rafaël---------------Ferdinand-----------Vidic ©--------------Evra----

 

------------------------------------Carrick (Tioté ^^)-----------------------------

 

-----Valencia-------------------------Kagawa---------------------Nani---------

 

--------------------------------Rooney---------------------------------------------

 

-------------------------------------------Welbeck----------------------------------

 

Sachant que le turn-over pourra permettre d'utiliser Giggs, Scholes, Cleverley, Anderson & Fletcher au milieu de terrain, que sur les ailes on devrait avoir un turn-over avec Valencia-Nani & Young, devant on aura principalement Chicharito + Berbatov comme solution, et derrière tout les postes sont doublés si on part du principe que Evans pourra jouer back gauche même si je ne suis pas spécialement fan de l'idée.

 

Sans trop vouloir abuser niveau transfert, un latéral gauche serait pas mal pour cette saison, et l'an prochain on prend un Mdéf & un attaquant de pointe ! (le temps d'épurer au milieu de terrain et de donner une chance à Fletcher & Anderson, et voir le niveau de nos attaquants remplaçants)

 

Ps : Par contre s'il y a une affaire à réaliser dès cet été sur un 6 alors il ne faut pas passer à côté de cette occasion !

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut essayer de mettre le plus de joueurs possibles dans les meilleures conditions.

 

 

Vidic est très bon dans les duels mais ne sait pas relancer.

Smalling sait plutôt bien se placer, pas mauvais dans les duels et une relance correcte mais à travailler. Evans lui est plus brute dans les duels mais dispose d'une bonne relance bien que se positionne moins bien que Chris.

Valencia a une accélération de dingue, mais n'a qu'un pied. Défensivement bon mais pas extraordinaire, de l'autre côté avec un Baines, j'ai l'impression que ce serait la même chose.

Carrick bon bah il est parfait autant en placement qu'en relance, ses montées ne seront que des plus.

Scholes, capable de relancer, organiser comme distribuer. A ne pas mettre seul devant la défense.

Cleverley, accélère le jeu, pas génial défensivement, 2 appuis derrière seraient convenables.

Rooney besoin de décrocher, capable de marquer. Besoin d'appui pour jouer en combinaisons.

Nani bref la je ne vais pas repartir sur un débat :P

 

 

 

Avec toutes ces données moi je tenterai bien un :

 

 

_____________DeGea

____Smalling__Vidic___Evans

Valencia_____Carrick______Baines

________Scholes__Cleverley

_______Rooney______Nani

 

 

Le mécanisme ? Il y en a tellement avec cette équipe ... t'as l'impression d'être avec un rubix cube tu peux être à 3,4,5 derrière, 3,4,5,6 au milieu 1,2,3,4 en attaque.

 

Je prévois le départ de Rio en ne le mettant pas mais je sais que Vidic nous fera beaucoup de bien. Je prévois aussi qu'Evans va avoir une amélioration encore dans sa relance en étant titulaire. Jones je me le garde dans la poche pour le moment même si évidemment dans l'année il jouera.

 

Je pense faire pour quand Vidic partira une défense Smalling/ Evans / Jones avec je pense, Evans en rôle de 5 offensif, 5 argentin, comme vous voulez qui pourra sortira de cette défense centrale en laissant Smalling qui sait se placer et un Jones un peu plus "bourrin" derrière ce qui serait assez complémentaire. Le fait qu'Evans sorte nous allègera du prochain départ de Carrick aussi. Oui je vois loin mais bon, si tout s'imbrique bien pourquoi ne pas le faire ?

 

Sur le côté Valencia comme Baines pourront plus apporter offensivement avec une défense à 3 comme celle-là derrière. On a vu l'an dernier que Valencia bien que trop souvent trop collectif était capable de s'infiltrer dans cette défense. Pourquoi s'en priver ? J'espère que Baines saura faire la même chose.

 

Si en défense centrale la complémentarité des remplaçants nous permettrait de faire tourner sans soucis les 3 centraux, sur les ailes, un brésilien d'un côté et un Evra ... bon OK mais contre les petites équipes ça peut passer peut-être si il est frais.

 

Au milieu bon là ... au dessus c'est le soleil. Carrick, Scholes, Cleverley pas besoin d'argumenter. Je crois que si il y a ça l'an prochain je pourrai mourir tranquille. Ce milieu a tout. Placement de Carrick, qui pourra en plus s'intercaler en défense centrale et Scholes venir en 6 si Valencia et Baines attaque en même temps. Etant plus rapide que Smalling et Vidic il pourra en plus aller couper si long ballon de contre il y a. Scholes avec un Cleverley qui lui aussi avec Scholes et Carrick derrière pourra plus se projeter et Carrick qui couvre le tout, pourra distribuer à son aise aussi bien dans du jeu court grâce à ses 2 ou un décrochage de Rooney ou Nani ou dans du jeu long pour trouver la profondeur de Nani ou écarter sur Baines ou Valencia. Cans un tel milieu pourra plus s'économiser physiquement sans compter Valencia et Baines qui pourront jouer le rôle de milieux sur les ailes si on désire en plus garder la balle.

 

Devant j'ai tout dis, Nani ou Rooney qui décroche, je n'ai pas mis Welbeck car je pense que dans ce système les décrochages de Rooney seront très porteurs comme Nani qui pourra à son aise vadrouiller tout le long de l'attaque sur les ailes ou au centre avec Scholes, Cleverley, Rooney avec lui ou même sur une aile, prêt à centrer ou combiner avec Valencia. Bah oui pourquoi devoir faire un choix entre les 2 sur ce foutu côté après tout ? Avec Rooney et autre au centre.

 

 

 

J'allège le travail de Scholes parce qu'il pourra mieux nous servir encore de cette façon et en même temps je prépare son départ et la charge qu'aura à faire son remplaçant sera bien moins lourde et pourra rentrer dans ce système.

 

 

Devant Giggs, comme Welbeck pourraient prendre la place des 2 titulaires sans problèmes.

 

 

Il manquerait un milieu à tout ça au moins. Je ne sais pas du tout ce que vaut Moutinho même si je l'ai trouvé bon durant l'euro. Mais je ne veux pas m'avancer sur une seule compétition.

 

 

 

Voilà donc évidemment impossibilité de faire tous les mécanismes ça prendrait des plombes mais ce système en propose un max, permet aux joueurs de se sentir le mieux possible selon leurs faiblesses et points forts pour la plupart. A part peut-être Vidic je n'ai aucun vrai défenseur ou vrai attaquant dans cette équipe, ce sont des joueurs complets qui peuvent ou pourront assez vite jouer à 2 postes différents.

 

 

 

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire. Voilà idée en vrac :P au pire je modifierai

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Busby je ne te met pas de "j'aime", c'est très bien ce que tu as écris mais on se cassait justement pour trouver comment faire jouer Kagawa, Rooney et Welbeck ensemble (je tenais en plus à y mettre Cleverley et Scholes) et tu nous en oublies deux sur trois ^^

 

En plus les mécanismes que tu réclames ils sont évidents, on connait les caractéristiques des joueurs et vu où ils sont placés par rapport aux autres on comprend facilement leurs rôles. Deux trois indications comme je l'ai fais ça suffit, tout ce que tu as écrits on l'avait deviné en voyant la compo.

 

Par contre tu parles de qui pour couper les longs ballons dans le dos de la défense ? De Scholes ? De toute façon lui comme Carrick ne me parait pas plus rapide que Smalling.

 

Et puis Vidic dans une défense à trois ... Avec sa lenteur, son placement et sa technique ... Interdiction de monter pour Carrick alors !

En plus je suppose que tu ne prévois pas de jouer ne contre et que la ligne de défense est censée être haute.

 

Mondoudou on en a pas parlé mais le problème est dans le défense à trois de toute façon.

 

OHL cadeau: http://fr.m.wikipedi...football_WM.png

 

Oui mais la solution change.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous connaissez le 4-1-3-2 ?

 

---------------------------------------De Gea------------------------------------

 

---Rafaël---------------Ferdinand-----------Vidic ©--------------Evra----

 

------------------------------------Carrick (Tioté ^^)-----------------------------

 

-----Valencia-------------------------Kagawa---------------------Nani---------

 

--------------------------------Rooney---------------------------------------------

 

-------------------------------------------Welbeck----------------------------------

 

Sachant que le turn-over pourra permettre d'utiliser Giggs, Scholes, Cleverley, Anderson & Fletcher au milieu de terrain, que sur les ailes on devrait avoir un turn-over avec Valencia-Nani & Young, devant on aura principalement Chicharito + Berbatov comme solution, et derrière tout les postes sont doublés si on part du principe que Evans pourra jouer back gauche même si je ne suis pas spécialement fan de l'idée.

 

Sans trop vouloir abuser niveau transfert, un latéral gauche serait pas mal pour cette saison, et l'an prochain on prend un Mdéf & un attaquant de pointe ! (le temps d'épurer au milieu de terrain et de donner une chance à Fletcher & Anderson, et voir le niveau de nos attaquants remplaçants)

 

Ps : Par contre s'il y a une affaire à réaliser dès cet été sur un 6 alors il ne faut pas passer à côté de cette occasion !

 

Sympa la compo mais défensivement on serait à la rue. Imagines Kagawa, rooney, nani et valencia parti en contre. On perd la balle et on se prend un contre, tu crois que carrick va être tout seul en récupérateur. Chaud. Moi ta compo elle me laisse rêveur mais très dangereuse. Je veux bien que nos ailiers type valencia revienne défendre de temps en temps mais sur 90 mn ? 2 milieux défensifs seraient plus adéquates à notre effectif ;) Par contre je te suis sur le fait qu'il faut recruter un attaquant l'année prochaine. Faut mettre un peu de pression sur Wellbeck et Chicha qui doivent être plus réalistes. Et vu que Keane reviendra de blessure dans 6 mois j'ai un doute qu'il soit à 100%.

Modifié par beckham94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la venue d'un attaquant, jusqu'à preuve du contraire Berba est tjrs chez nous et si SAF le garde, qu'on le met en confiance, il pourrait nous apporter encore beaucoup. Chicha, Welbeck, Roo et Berba c'est parfait. Surtout qu'on jouera pas toujours avec deux attaquants et que même en 442 ou autre formation utilisant deux attaquants SAF est tjrs capable de jouer avec une véritable pointe et un soutient d'attaque et à ce petit jeu là Young ou Kagawa peuvent prendre cette place.. Donc non, de mon point de vu on est bien armé à ce niveau là.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Rafael Ferdinand Vidic© Evra

Carrick Cleverley

Valencia Rooney Luis Nani

Welbeck

Modifié par DiiM75

Passe moi une mauvaise graine est je ferai poussé al capone.LiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez juste pas Kagawa dans vos compos quoi..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kagawa sur le banc.

Enfin sur ma compo.

Modifié par DiiM75

Passe moi une mauvaise graine est je ferai poussé al capone.LiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Rafael Evans Vidic Baines

Carrick

Cleverley Kagawa

Valencia---------------------Nani

Rooney

 

 

J'aime bien cette compo, surtout la particularité de nos trio droite et gauche (Rafael/Cleverley/Valencia) (Baines/Kagawa/Nani), le tout pour alimenter Rooney ou Welbeck.

Le seul truc qui me gêne c'est Carrick qui resterait seul devant sa défense, c'est là ou il y a un risque et pourquoi j'aimerai l'arrivée de Fellaini ou Strootman dans l'effectif.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma composition type pour débuter ( je dis bien débuter ) la saison prochaine. Par "type", j'entends une composition équilibrée sur tous les plans. Mais ce n'est pas une science toujours exacte, selon les formes du moment, les matchs, etc etc. Donc le mot est à relativiser.

 

De Gea

 

Rafael - Evans - Ferdinand - Evra

Carrick - Scholes

 

Valencia Nani

 

Kagawa

 

Welbeck

 

 

Le plus important étant de soulager Carrick, de lui apporter un soutien de poids. Pour cela, Scholes est le meilleur. Vous en conviendrez. Evans en tant que titulaire, car il est méritant sur la fin de saison dernière avec des qualités techniques que n'a pas Vidic. Pour autant je ne condamne pas le Serbe et s'il revient physiquement au mieux, il sera normal qu'il puisse jouer. Ferdinand, on marche sur des œufs, mais tant que ça tient physiquement, je lui fais confiance. Au milieu, je relance Nani qui sort d'un très bon Euro, et qui est logiquement devant Young dans la hiérarchie. Valencia, ça va de soi. Puis Welbeck sur le front de l'attaque, soutenu par un Kagawa qui lui même le sera par le tandem Scholes et Carrick. Ca permettra à Kagawa et Welbeck d'optimiser leurs mouvements et même d'alterner leurs positions. Kagawa peut se muer en buteur, Welbeck en soutien.

 

Tactiquement, ça me plait. Après, je prends pas en compte certains paramètres comme le fait que Scholes ne pourra jouer tout le temps, mais je commencerai la saison avec cette équipe. Rooney, je ne le sanctionne pas, je le mets au frais car je préfère qu'il carbure durant les 3/4 de la saison, plutôt que durant 3 mois. Puis indéniablement, Rooney a un gros problème physique. Il faut le régler. Cleverley devra répondre présent en lieu et place de Scholes, Young aura son mot à dire car il est discipliné. Hernandez jouera le joker, rien d'autre. Puis enfin, Smalling et Jones que je n'oublie pas. J'espère qu'ils joueront en coupes régulièrement.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma composition type pour débuter ( je dis bien débuter ) la saison prochaine. Par "type", j'entends une composition équilibrée sur tous les plans. Mais ce n'est pas une science toujours exacte, selon les formes du moment, les matchs, etc etc. Donc le mot est à relativiser.

 

De Gea

 

Rafael - Evans - Ferdinand - Evra

Carrick - Scholes

 

Valencia Nani

 

Kagawa

 

Welbeck

 

 

Le plus important étant de soulager Carrick, de lui apporter un soutien de poids. Pour cela, Scholes est le meilleur. Vous en conviendrez. Evans en tant que titulaire, car il est méritant sur la fin de saison dernière avec des qualités techniques que n'a pas Vidic. Pour autant je ne condamne pas le Serbe et s'il revient physiquement au mieux, il sera normal qu'il puisse jouer. Ferdinand, on marche sur des œufs, mais tant que ça tient physiquement, je lui fais confiance. Au milieu, je relance Nani qui sort d'un très bon Euro, et qui est logiquement devant Young dans la hiérarchie. Valencia, ça va de soi. Puis Welbeck sur le front de l'attaque, soutenu par un Kagawa qui lui même le sera par le tandem Scholes et Carrick. Ca permettra à Kagawa et Welbeck d'optimiser leurs mouvements et même d'alterner leurs positions. Kagawa peut se muer en buteur, Welbeck en soutien.

 

Tactiquement, ça me plait. Après, je prends pas en compte certains paramètres comme le fait que Scholes ne pourra jouer tout le temps, mais je commencerai la saison avec cette équipe. Rooney, je ne le sanctionne pas, je le mets au frais car je préfère qu'il carbure durant les 3/4 de la saison, plutôt que durant 3 mois. Puis indéniablement, Rooney a un gros problème physique. Il faut le régler. Cleverley devra répondre présent en lieu et place de Scholes, Young aura son mot à dire car il est discipliné. Hernandez jouera le joker, rien d'autre. Puis enfin, Smalling et Jones que je n'oublie pas. J'espère qu'ils joueront en coupes régulièrement.

J'aime bien cette compo aussi, sauf pour Evra ;) Pour le reste ça se tient.

Dans la mienne au dessus j'ai longuement hésité entre Rooney et Welbeck. Je tenais absolument à y inclure Cleverley, donc faire redescendre Rooney était impossible avec Kagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...