Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Europa League 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très bon match le Lille-Fenerbahçe, très vivant de bout en bout. Les lillois auraient mérité un peu mieux que 2-1, là ça sera peut-être juste au retour. Ils ont les moyens de marquer en contre en Turquie mais Fenerbahçe a une belle attaque aussi et à domicile on sait que les turcs sont toujours durs à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match le Lille-Fenerbahçe, très vivant de bout en bout. Les lillois auraient mérité un peu mieux que 2-1, là ça sera peut-être juste au retour. Ils ont les moyens de marquer en contre en Turquie mais Fenerbahçe a une belle attaque aussi et à domicile on sait que les turcs sont toujours durs à jouer.

Impossible remember chelsea en C1 il y a 3 ans ou il avait perdu 1a0 chez eux alors que tous les donner gagnant.

 

Sinon degouter pour Benfica qu'il se prennent ce but sur penos, j'espere qu'l vont marquer rapidement et gagner ce match.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne opération de l'OM pour le moment avec cette ouverture du score de Niang à l'extérieur.

Maintenant faut tenir parce qu'à chaque fois que Copenaghue attaque y'a danger <_< .

 

Et ***** penalty pfff j'étais SURE :kill:

 

EDIT : 1-1, bon de toute façon la victoire était imméritée ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 pour l'OM, But de Hatem Ben Arfa, quel but ! Un peu chanceux, certes mais il est beau.

 

EDIT : 3-1, superbe louche de Lucho ( Loucho :D ) et lob de Kaboré. L'OM qui est en bonne posture pour le match retour.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, 1-3 finalement, ils se sont mis à jouer à la fin.

Superbe louche berbatesque de Lucho :wub: , Kaboré a failli rater mais au final c'est un beau lobe.

Maintenant faudra pas qu'on fasse les cons au vélodrome et tout se passera bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILAAAAAAAAAAA Cissé encore là, 3-2 le but de la victoire pour Djibril face à la Roma.

 

Belle victoire de à Copenhague 1-3, match ennuyeux, puis ensuite cela se réveille, pénalty généreux, But fantastique de Ben Arfa, jolie passe de Lucho sur le 3eme but évènement de Charles Kaboré. Le but de Ben Arfa n'est pas chanceux, il dribble son adversaire et frappe fort dans les cages, il voulait faire ça, la balle rentre franchement, son pied ne rippe pas, c'est parfaitement réalisé.

 

Atletico Madrid 1 - 1 Galatasaray, merci Keita d'avoir égalisé, le Galatasaray doit passer.

 

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4a0 pour Benfica a la 80eme, on se dirige vers un Marseille-benfica si Marseille ne dé***** pas demain.

Malgré que je deteste ce club, en coupe d'europe dés que c'est portugais je supporte.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht se débrouille pas trop mal pour l'instant face à Bilbao.

1-0 par Lukaku (qui d'autre?). Anderlecht est supérieur, et construit plutôt pas mal (j'suis étonné) compte tenu de l'état du terrain... Ils jouent haut, et pourraient bien plier le match d'ici la mi-temps.

EDIT: Ben second , CSC d'un espagnol... Bien joué les mauves ^_^

 

En attendant l'élimination du FC Valence tout à l'heure... Bruges, tu peux pas test.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenerbahçe 1-1 Lille

 

Le LOSC est en traîn de se qualifier et va retrouver Looserpool en 1/8èmes.

Ca nous fait 2 clubs français en 1/8èmes de cette Europa League, tout comme en C1.

Les clubs français sont dans une bonne année, c'est bien.

Car oui je supporte tous les clubs français en coupe d'europe, moi :)

Sauf Lyon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les lillois, gros match, sur les deux matchs ils méritent leur qualif face à une très bonne équipe de Fenerbahçe malheureusement trop limitée physiquement. TAPEZ MOI CES SCOUSE BASTARDS MAINTENANT!!! :bj: Surtout que c'est archi-faisable avec retour à Lille et un Liverpool pas convaincant!

 

Marseille pas besoin de commenter. Benfica au prochain tour ça sera un autre niveau (ça vaut aussi pour Benfica qui n'a pas trop eu à forcer contre le Hertha niveau CFA). Ca fait 4 clubs français en 1/8è des coupes européennes, dont déjà 1 quasiment en 1/4 (Bordeaux), beau bilan.

 

Déçu pour le Galatasaray qui aurait dû se voir accorder un penalty pour une main flagrante et volontaire de je ne sais plus qui à la 83è. Dans la foulée ils prennent un rouge plus que stupide et encaissent à la 90è minute... sur un but de Forlan.

 

MAGNIFIQUE Panathinaïkos! Menés 1-0, ils en mettent trois en cinq minutes (doublé de Cissé, Ninis marque, passe sur le 3è et provoque le peno du 1er :D duo gagnant). Grosse perf, un des favoris sort de la compétition.

 

Shakhtar éliminé... par Fulham qui fait une bonne saison décidément. Joli carton plein des allemands, branlée pour le Werder, branlée pour Wolfsburg, qualif à l'arrache pour Hambourg mais à Eindhoven c'est un peu normal. Pas mal les belges aussi, dommage pour Bruges :( mais le Standard et Anderlecht passent. GROSSE déception la défaite d'Everton 3-0 au Sporting. Ca fait 8-0 contre les lisboètes :D Je comprends pas cette fébrilité à l'extérieur en coupe d'Europe...

 

Le tableau des 1/8è:

Marseille - Benfica

Wolfsburg - Rubin Kazan

Anderlecht - Hambourg

Sporting - Atlético

Fulham - Juventus

Standard - Panathinaikos

Liverpool - Lille

Werder - Valence

 

Plein de belles affiches! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les belges aussi, dommage pour Bruges :(

:) C'est vrai, gros match du Standard aussi, avec un bon gros Dalmat à la récup'.

Par contre, dommage pour le FCB oui, mais faut dire que sans un Stijnen gigantesque, qui a quasi tout sorti, le match était bouclé à la mi-temps... Beau parcours du Klub :wub:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau des 1/8è:

Marseille - Benfica

Wolfsburg - Rubin Kazan

Anderlecht - Hambourg

Sporting - Atlético

Fulham - Juventus

Standard - Panathinaikos

Liverpool - Lille

Werder - Valence

 

Plein de belles affiches! :)

Fulham se tape encore un gros après avoir pris le Shaktar :blink: .

Au passage je souligne leur belle perf, c'est super d'avoir éliminé le tenant du titre, bien que ce dernier soit à court de compèt.

Par contre Everton s'est bien fait taper par le Sporting. A nous ils nous ont fait ***** en revanche ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est vrai, gros match du Standard aussi, avec un bon gros Dalmat à la récup'.

Par contre, dommage pour le FCB oui, mais faut dire que sans un Stijnen gigantesque, qui a quasi tout sorti, le match était bouclé à la mi-temps... Beau parcours du Klub :wub:

 

Excellellente prestation de votre gardien ce soir!

Je pensait que plus rien n'allait rentré après le 1er but de Mata. Heureusement, Valence a arraché la victoire à l'usure, victoire totalement mérité donc au vue de leur domination et du nombre d'actions créées.

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est vrai, gros match du Standard aussi, avec un bon gros Dalmat à la récup'.

Par contre, dommage pour le FCB oui, mais faut dire que sans un Stijnen gigantesque, qui a quasi tout sorti, le match était bouclé à la mi-temps... Beau parcours du Klub :wub:

 

Mise à part une bonne fin de première période où le Club aurait pu espérer mettre ce petit but, Valence à vraiment dominer le match et s'est frotté comme au match allé à un Stijnen gigantesque!

Après en prolongation, c'était kit ou double, avec Bruges qui évoluait avec 4 attaquants + Perisic :blink:, Valence a logiquement marqué en contre au terme d'une belle prestation.

Victoire méritée donc et belle compet' des brugeois :wub:

 

Anderlecht devra se défaire du HSV au prochain tour, ça promet un beau match avec des Anderlechtois en grande forme et des allemands un peu cramé mais toujours dangereux.

 

Pour ma part, je suivrais attentivement la rencontre entre Les Marseillais et le Benfica :om::omsaute:

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La main de Vata fait toujours parler !

le 09/03/2010 à 14:44

 

Lors de la saison 1989/1990 l'OM affrontait Benfica en demi-finale de la coupe des clubs champions, ancêtre de la Champion's League.

 

Vainqueur à l'aller au Vélodrome 2 buts à 1, l'OM se dirigeait vers sa première finale européenne lors du match retour le 18 avril 1990 dans ce fameux Estadio de la Luz et devant 120 000 spectateurs, quant à la 83e minute, le dénommé Vata marquait de la main sur un corner de Benfica.

 

"On n’arrête pas de parler de la « main du diable » mais je n’ai pas marqué avec la main !" est revenu le joueur, 20 ans après, sur RMC. "Sur l’action, je me rappelle de Di Meco à côté de moi. Il me poussait, me tirait le maillot et j’ai marqué de l’épaule."

 

Si chacun peut se faire une opinion en revisionnant les images dans la vidéo ci-dessous, les joueurs actuels de l'OM se rappellent également de ce match : "On se souvient tous de cet épisode" déclare Benoît Cheyrou. "Il y a 20 ans, c'est ça ? C'était vraiment la belle époque de Benfica. Sur le plan européen, c'est une équipe connue et reconnue." Sur le match en lui même le milieu de terrain olympien se remémore : "Je me souviens qu'on écoutait le match à la radio avec mon frère. Il y avait eu un sentiment d'injustice avec ce but de la main. On voit que les médias commencent à en parler. Dans les jours qui viennent, je pense qu'on en reparlera entre nous."

 

"Quand j'étais petit, j'avais regardé le match" indique également Édouard Cissé. "J'avais été un peu déçu de cette main. Les supporters vont peut-être y penser, mais objectivement moi je n'y penserai pas sur le terrain" avoue-t-il.

 

lephoceen.fr

 

Oui non mais Vata ta mauvaise foi tu peux te la garder...

 

Avant le match Benfica - OM, cela s'annonce chaud.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forca Benfica sa me fait mal mais après le match de porto hier au moins qu'une équipe représente le Portugal sur la scène européenne.

 

Sa sera un match très plaisant a voir avec 2 équipe très offensive surtout benfica qui cette saison avec Di maria, Aimar, Cardozo, Saviola et plein d'autres, il sont aussi une exellente defense avec une charniere centrale composer de 2 bresiliens Luiz et Luisao.

 

Perso je pense que Benfica va gagner la match aller et faire le nul a Marseille.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Benfica c'est du très lourd cette année, ils survolent ( avec braga ) le championant portugal en infligeant des 3,4,5,6 - 0 meme 8 - 1 contre Setubal, ils avaient mis 5-0 a everton, et 4-0 contre le hertha berlin en europa league .

 

Maintenant ils son prenable aussi ^^, mais benfica a le niveau de la LDC de cette année, a ne pas sous estimer .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que se soir si il marque au moins 1 but se soir il atteignent les 100 but cet saison ce qui est vraiment pas mal.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Benfica c'est du très lourd cette année, ils survolent ( avec braga ) le championant portugal en infligeant des 3,4,5,6 - 0 meme 8 - 1 contre Setubal, ils avaient mis 5-0 a everton, et 4-0 contre le hertha berlin en europa league .

 

Maintenant ils son prenable aussi ^^, mais benfica a le niveau de la LDC de cette année, a ne pas sous estimer .

La c'est pas vraiment un indice :D Le Hertha Berlin en début de saison était encore + mauvais que maintenant c'est dire

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...