Aller au contenu

Gabriel Obertan


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Je pense que c'est un joueur avec un bon potentiel mais de deuxième zones. Bébé a plus d'avenir selon moi.

 

Je pense qu'Obertan a moins de retard que Bébé. Bébé a pour l'instant trop de lacunes, et ça va être dur de tout combler d'un coup, alors qu'Obertan joue quand même à un certains niveau depuis longtemps. Ils sont tous 2 des joueurs avec un bon potentiel, mais l'un découvre le foot professionnel, l'autre non, je mise plus sur Obertan que sur Bébé, surtout pour cette saison, car Obertan doit parler Anglais maintenant, il s'est renforcé au niveau musculaire, il lui reste qu'à travailler son jeu.

 

PS : Anderson, il lui manque peut être la confiance en soi, j'adorerais voir ce joueur jouait à son niveau, mais il a dû mal à le faire ici, peut être n'est il pas fait pour l'Angleterre, ça serait dommage, mais il est encore possible qu'il nous fasse un retour à la Nani ...

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère que Fergie utilisera Gaby en tant qu'électron libre dans un 4-5-1 derrière l'attaquant car c'est selon moi dans ce rôle la qu'il est/sera le plus à même d'exploiter ses qualités. Une sorte de mélange entre Cr7 et Kaka si on veut entrer dans les comparaisons foireuses.

 

De plus, plusieurs fois ses replis défensifs sont venu soulager la défense (on voit ses grandes jambes arriver à 50 mètres :D) tandis que sur les ailes il a plus de mal j'ai l'impression.

 

Je crois beaucoup en lui, et je le voit plus percer que Bébé par exemple, mais ça reste mon opinion.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de délirer en disant que obertan pourrait devenir aussi fort que ronaldo...Mais n'importe quoi!!!

 

C'est un bon joueur avec un bon potentiel mais il est tellement loin de ronaldo!!

 

 

"Il pourrait devenir..." = Il n'est pas l'égal de Ronaldo, il pourrait hypothétiquement le devenir

"mais il est tellement loin de Ronaldo" = Je vois pas le problème, tous le monde pense pareil.

 

Donc on ne dit pas nimporte quoi...

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre réaliste quand méme. Pour le moment un comparatif avec Ronaldo est juste quelque chose de farfelu. Puisque Obertan est encore trés loin du niveau de Valencia, alors Ronaldo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre réaliste quand méme. Pour le moment un comparatif avec Ronaldo est juste quelque chose de farfelu. Puisque Obertan est encore trés loin du niveau de Valencia, alors Ronaldo...

 

Encore une fois, personne ne l'a comparer a Cricri post 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandes encore comment il a pû rater ce but !!?? Mais il est bien rentré ! Seul petit reproche que je pourrai lui faire, c'est qu'il n'a pas assez oser, percuter et provoquer dans un match qui s'y prêtait largement... Il a trop voulu, lui aussi faire marquer Rooney alors qu'il aurai pû être égoïste par moment " peut-être qu SAF lui à glisser un petit : fais marquer Rooney si tu peux " :lol:

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce joueur moi. Il a de la vitesse et de la technique même si elle n' est pas encore au point mais il ne tente jamais rien ou trés rarement.

On le voit pas provoquer ou dribbler pour faire la difference. Il se contente de jouer simplement et de redonne la plupart du temps le ballon aussitôt qu'il le reçoit. J'ai vraiment l'impression qu'il a peur de faire des erreurs et qu'il limite son jeu au strict minimum.

J'espere qu'il va changer son approche du jeu parce que sur ce qu'il montre depuis qu'il est chez nous, il n'a pas le niveau pour être un concurrent pour nani ou valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Obertan veut s'imposer

 

Gabriel Obertan tarde à éclore. Le jeune milieu offensif de Manchester United tarde à s’imposer dans le pléthorique effectif de Sir Alex Ferguson. Malgré son faible temps de jeu, l’ancien Bordelais et Lorientais ne veut pas entendre parler d’un départ. “Je suis là pour progresser. Je suis récompensé de temps en temps. J’aimerais mieux jouer tout le temps, mais je ne panique pas. Dans un club comme ça, je n’ai aucune raison d’être impatient, confie-t-il à L’Equipe. Mon heure viendra. Du côté de Nani, ça va être dur, mais de l’autre côté il y a peut-être une place à prendre. (…) Cela peut être frustrant, mais je sais que je progresse, j’ai des coéquipiers hors normes. Je n’échangerais ma place pour rien au monde.”

 

Source:transfert-foot.net

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre coté c'est Park, Giggs & quand Valencia sera de retour Nani également. Alors ca va pas être facile mon garçon :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre coté c'est Park, Giggs & quand Valencia sera de retour Nani également. Alors ca va pas être facile mon garçon :D

ça c'est clair, mais tout le monde lui tombe dessus depuis la défaite 4-0 contre West Ham, mais moi je trouve qu'il à de l'avenir ce petit, et avec le talent qu'il a autour de lui, je suis sur que dans les deux années qui vont venir, il va montrer que le potentiel sur lequel SAF a misé, va exploser au grand jour. Pour le moment on ne voit que de rares éclairs dans son jeu comme son magnifique but en Champion's League, mais lorsqu'il aura épuré son jeu et comprit toutes les subtilités du jeu anglais, il va être le joueur qui débloque des situations comme le fait Nani depuis maintenant un an...

Ce qui est sûr, c'est que je miserais plus facilement sur lui que sur Bébé <_<

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour différentes raisons, il manquait Nani, Valencia et Park, et il est resté sur le banc.

Certes, il a beaucoup de talent, mais je me demande quand même pourquoi on l'a acheté si c'est pour pas le faire jouer quand tous nos titulaires à son poste sont absent :(

Tout à fait d'accord, est-ce que SAF essaie d'exercer une pression psychologique sur le joueur pour provoquer un déclic comme il a l'habitude de le faire?

Parce qu'hier, on voyait clairement que les seuls joueurs capable de déborder sur les côtés et effectuer des centres étaient Raf et Pat... donc très peu de centres... Rooney et Gibson se contentent de rentrer dans l'axe avec le ballon systématiquement là ou s'est bouché...

Je suis sûr qu'Obertan aurait ammener un petit plus côté droit en l'absence de Nani... Mais bon on va pas refaire le match!

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du jouer hier, on joue face a un bloc défensif et au lieu d'écarter et d'étirer la défense grâce au ailiers on s'entête a jouer dans l'axe, sérieusement c'est une bonne alternative en cas d'absence et ne pas le faire jouer hier est pour moi une grave erreur.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du jouer hier, on joue face a un bloc défensif et au lieu d'écarter et d'étirer la défense grâce au ailiers on s'entête a jouer dans l'axe, sérieusement c'est une bonne alternative en cas d'absence et ne pas le faire jouer hier est pour moi une grave erreur.

Voilà exactement là où je voulais en venir... ;)

Et même si on avait gagné le match, ça reste une erreur de jouer sans ailier contre une équipe comme ça!!!

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de limiter l'utilisation de certains jeunes, c'est aussi une façon d'en limiter la visibilité, peut être.

L'effectif de United, niveau quantité, est très très large. Obertan ne peut se voir offrir régulièrement du temps de jeu, et SAF a peut être en tête de le lancer lorsqu'il aura l'occasion d'enchainer les matchs (au départ de Giggsy, ou déjà durant le stage de cuisine de Parky, là).

Tout ceci parce que, dès que le jeune montre une bribe de potentiel, on en parle très très vite. Les médias parlent rapidement de futur crack, et les clubs sont bien vite alertés.

D'un point de vue plus général, j'crois que cette manière qu'a SAF de, de temps à autre, mettre de côté un joueur, limite aux oubliettes, c'est une façon de faire redescendre l'attention et l'intérêt d'autres clubs sur le joueur concerné. En plus de la gestion tout à fait normale d'un noyau, et de son état de fraicheur.

Le cas Macheda a peut être accéléré ce procédé, ou peut en être une bonne explication, quand on voit l'intérêt immédiat de clubs italiens, suivi des velléités de départ du rigatoni, suite à sa fin de saison 2008-2009.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette façon de limiter l'utilisation de certains jeunes, c'est aussi une façon d'en limiter la visibilité, peut être.

L'effectif de United, niveau quantité, est très très large. Obertan ne peut se voir offrir régulièrement du temps de jeu, et SAF a peut être en tête de le lancer lorsqu'il aura l'occasion d'enchainer les matchs (au départ de Giggsy, ou déjà durant le stage de cuisine de Parky, là).

Tout ceci parce que, dès que le jeune montre une bribe de potentiel, on en parle très très vite. Les médias parlent rapidement de futur crack, et les clubs sont bien vite alertés.

D'un point de vue plus général, j'crois que cette manière qu'a SAF de, de temps à autre, mettre de côté un joueur, limite aux oubliettes, c'est une façon de faire redescendre l'attention et l'intérêt d'autres clubs sur le joueur concerné. En plus de la gestion tout à fait normale d'un noyau, et de son état de fraicheur.

Le cas Macheda a peut être accéléré ce procédé, ou peut en être une bonne explication, quand on voit l'intérêt immédiat de clubs italiens, suivi des velléités de départ du rigatoni, suite à sa fin de saison 2008-2009.

 

Pas *****, espérons que le risque encouru soit très bien calculé...Cette thèse par contre va un peu à l'encontre des prêts de joueurs vraiment prometteurs comme Tom ou Danny, qui eux sont très exposés aux regards. Estime-t'il qu'Obertan soit d'ores et déjà arrivé à maturité ? J'en doute...

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette thèse par contre va un peu à l'encontre des prêts de joueurs vraiment prometteurs comme Tom ou Danny, qui eux sont très exposés aux regards. Estime-t'il qu'Obertan soit d'ores et déjà arrivé à maturité ? J'en doute...

C'est l'inverse. Obertan reste au club, parce qu'il a besoin d'apprendre les bases du football. C'est pareil pour Bebe, ils doivent évoluer tactiquement et, peut être, être couvés et travaillés tout particulièrement par Fergie. J'en sais rien à vrai dire xD

Mais pour Welbeck et Cleverley, on a pas peur de les exposer, tout simplement parce qu'on va leur garantir du temps de jeu à leur retour.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse. Obertan reste au club, parce qu'il a besoin d'apprendre les bases du football. C'est pareil pour Bebe, ils doivent évoluer tactiquement et, peut être, être couvés et travaillés tout particulièrement par Fergie. J'en sais rien à vrai dire xD

Mais pour Welbeck et Cleverley, on a pas peur de les exposer, tout simplement parce qu'on va leur garantir du temps de jeu à leur retour.

 

Oui ta thèse se défend très bien. Mais ça voudrait dire qu'on est pas prêts de voir Obertan régulèrement alors...

 

Wait & See comme on dit :) !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta thèse se défend très bien. Mais ça voudrait dire qu'on est pas prêts de voir Obertan régulèrement alors...

 

Wait & See comme on dit :) !

Jinh chose a te dire : et c'est très bien comme ca ! :)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...