Aller au contenu

Douglas Costa


Chenzen

Messages recommandés

Je comprends bien que Costa ne serait pas la pour "remplacer" les départs. Départs qui du reste sont pour l'heure irremplaçable. Sinon, Bosman, je n'en est jamais fait un mystère, c'est depuis les nineties que je le déplore. Et je préfère une équipe qui ne joue pas sur tout les tableaux avec 6-7 joueurs titulaires du cru qu'un patchwork qui rafle tout. C'est comme ça, je reste ingénue sur certains points...

 

Sinon, à l'Internazionale, cela ne me dérange pas qu'il n'y ait que peu d'italiens, la raison de leur création étaient pour donner aussi un club aux étrangers de Milan.

 

Le quelqu'un dont parle ILOVENY, c'est moi. Je pense que c'est une vieille rancune du topic MU-Barcelone que tu vas transformer en rengaine, si cela continue. Je continue à dire peace.

 

Maintenant, j'attends avec impatience (merci edit: Ballax Fletch77, d'ailleurs) les réponses au post constructif de Best_07

 

NB. Mancunien n'est pas relatif à United, mais à la ville

 

En accord avec Beagles32, en partie. Car faut bien solidifier... mais nom de nom, chus HS depuis une page, moi

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est à toi que je répondais filnic. Si j'avais su j'aurais rajouter des doigts d'honneurs et tt ^^

 

Nan mais sérieusement, la question de l'identité on peut se la poser ac Nani, De Gea ou autre. Mais pas ac Costa. Enfin moi je me la pose pas en tous cas. Il s'agit pas de prendre les meilleurs et d'attendre de voir. C'est juste qu'on est censé être l'équipe à ailier par excellence. Et que je préfère voir Costa prendre le côté gauche (et dc remplacer Jésus Giggs) plutôt que Nani

 

Des britanniques il n'y en a pas, c'est triste mais c'est comme ça

 

Quant au fait de changer l'équipe non non personne n'a dit ça. Et en même tps ttlemonde était content lorsque le club a annoncé Hargreaves-Tevez-Nani-Anderson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut tous sa venue mais est-ce que la rumeur est évoquée dans les médias ? :unsure:

 

Par ce que là, y'a plus aucune nouvelle le concernant donc bon...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Costa est-il THE next big thing...

 

 

 

Jeu très marrant au demeurant, voilà, c'est dit.

 

J'm'excuse, mais nos vieux briscards britanniques sont en train de prendre leur retraite les uns après les autres. Et on s'acharne sur le topic d'un sud-américain. Si quelqu'un voit où je veux en venir, qu'il me fasse signe.

En réalité, je vous le demande: à quoi ça sert de s'appeler Manchester United, on pourrait s'appeler El Unidos del Manchester...

 

Je suis désolé, mais ça me gonfle cette liberté du travail, quand elle est appliquée au sport, je précise.

 

Et du reste, je vous le demande également: à quoi servent nos joueurs en prêt?

 

 

 

Tu as raison, à mort Bosman et compagnie !! :D

Je te suis, United se doit de garder une certaine identité britannique. Scholes et Gary sont partis, Brown pourrait en être aussi. Dans l'optique de garder un semblant d'origine, je serai davantage pour l'arrivée d'un Young.

Cela dit, divergeons (vergeons. Voilà, c'est dit ...) sur ce dernier point : les joueurs prêtés qui explosent à United, j'en vois peu. Beckham ? Oui. Et après ? D'autant plus, quel joueur prêté se prête au profil de Costa ? Aucun pour ne pas dire personne. Et ce n'est pas Diouf ou Macheda qui me contrediront.

 

Ah, et pour finir, Unidos c'est pas pluriel ? Parce que El Unidos, c'est comme ci je disais le pectoraux. Ça clocheS :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai rien contre ce joueur, je ne le connais pas. Mais sur ce que je lis de ses fans ici, c est que c est un dribleur tres fort en un contre un et tres rapide. Ok, je veux bien le croire, mais est ce que c est ce qu il nous faut ? Moi franchement sur les joueurs des 30 derniers mètres, je n ai pas a me plaindre, ça joue bien, c est efficace, ça plante et avec les retours de Welbeck et Tom et la suite de Hernandez, je ne me fais pas de soucis. Et puis Giggs est encore la pour un an mine de rien + Wayne et valencia seront plus dispos.

 

Je préfère aller dépenser ces sous dans un milieu axial box to box solide. Voir même deux. A ce secteur la, on perd quand même deux joueurs (même s ils n etaient pas franchement utilisés cette année : scholes et hargo)

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la mesure de pouvoir argumenter (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois sur lui si tu regardes les pages précédentes) car j'ai regardé bien plus de deux matchs du Shaktar cette saison (ayant trouvé un streaming ukrainien je me suis tapé plusieurs matchs de cette équipe, surtout en championnat) et je peux affirmer que l'acheter, ce ne serait pas un pari risqué, au contraire.

Ferguson connaît bien le gamin, d'où sa fameuse phrase :"Costa est le joueur le plus talentueux de sa génération sud-américaine."

Il y a deux ans, il devait finir chez nous. On sait tous ce qu'il s'est passé, et au final, c'est tant mieux. Son transfert du côté du Shaktar lui a permis de découvrir le football européen, et qui plus est ukrainien, moins talentueux que celui du Brésil mais beaucoup plus difficile et hargneux. Il a beaucoup progressé, notamment cette saison, en devenant souvent le maître à jouer de cette formation ukrainienne.

Il a un pied gauche monstrueux, un talent à en faire pâlir plus d'un et il est très physique pour son très jeune âge. Il s'adapterait parfaitement au turn-over dès la première saison.

Comme je l'ai dit à la page précédente, mon seul reproche le concernant c'est son repli défensif. Faut dire, le championnat ukrainien n'est pas très élevé et il a souvent eu la tendance de ne pas faire les efforts. Par-contre en C1, ses efforts étaient plus intenses.

 

Il a aussi la caractéristique de pouvoir évoluer dans l'axe et devenir milieu créatif. Ce serait une super recrue dans le sens où il pourrait palier aux phases creuses de nos ailiers, ou de nos milieux de terrains, qui ont été bien trop irréguliers cette saison.

Fergie a souvent fait des paris astucieux sur l'avenir, et les jeunes. Ca a plusieurs fois réussi, et là je pense que ça le ferait également. C'est le moment parfait pour recruter le joueur. Son prix est déjà assez élevé et il le sera encore plus au fil des saisons.

Pour moi, il a la mentalité des R.Devils. C'est pas le joueur qui s'affiche médiatiquement et qui gueule sur l'arbitre à la moindre faute, bien au contraire. Il est très calme et déjà très sûr de lui.

 

J'espère sincèrement sa venue. ;)

 

Intéressant. Je te fais confiance, si tu me dis qu'en plus d'être prêt physiquement il a la mentalité United dans le coeur, ce ne peut être qu'une bonne transaction. Polyvalent il est en plus ? Parfait.

 

Reste à voir son potentiel prix...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur ce joueur on devrait même pas se prendre la tête

 

Vous vous rappelez de Ronaldinho en 2003? On était censé l'avoir signé. Ou l'aurait-on fait jouer? J'en sais rien. Mais voilà c'était la grâce du foot qui venait chez nous

 

Et bah là on est pas loin de ce niveau-là. C'est bien supérieur à Nani, à Tevez.. C'est du niveau de Giggs, de Scholes. A défaut d'avoir la nationalité, la couleur de cheveux, on peut au moins récupèrer le talent. Donc pas la peine de discutailler

 

Après bien sûr dans l'idéal 11 anglais joueraient à chaque fois. Ou plus précisément 10 hommes des brumes, et 1 sud-africains, comme en 99. Mais c'est plus si simple. Et en même tps la compo type de cette année (ac Park à la place de Nani) me semblait tout à fait dans l'esprit. Une équipe des brumes. Et Costa ou pas ça restera brumeux, mais plus joliment brumeux s'il vient

 

L'identité, allez plutôt la discuter sur les autres topic, mais pas sur celui-ci quoi. Là on parle d'un mec du niveau de Giggs, d'un des seuls jeunes pouvant prétendre vraiment le remplacer. Surement le seul d'ailleurs

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je te fais confiance, si tu me dis qu'en plus d'être prêt physiquement il a la mentalité United dans le coeur, ce ne peut être qu'une bonne transaction. Polyvalent il est en plus ? Parfait.

 

Reste à voir son potentiel prix...

 

Certainement de l'ordre d'une vingtaine de millions voire un peu moins , le prix d'Ashley Young quoi , reste à savoir qui sera l'heureux gagnant de notre mercato personnellement je voterais Douglas Costa pour sa polyvalence reste à voir ce que va décider Fergie

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info cette année vous en connaissez beaucoup des joueurs qui on fait la misère au milieux Barcelonnais ? je connais un type moi qui leur a fait une petit misère ==> Costa.

 

Giggs/Nani/Valencia/Costa/Park pour jouer sur tous les tableaux c'est pas du tous.

 

Le faire signer serait un plus monstrueux pour n'importe qu'elle équipe je pense.

 

 

Costa/Ronaldinho

Modifié par W_Rooney_10

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à chaque coups il a été énorme les seuls matchs que j'ai vu de lui étaient en LDC quelqu'un sait comment et où on peut voir des matchs de lui ? Que j'arrive à mieux le cerner encore ... Parce que j'ai une question qui me chagrine, c'est peut-il jouer ailier? ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info cette année vous en connaissez beaucoup des joueurs qui on fait la misère au milieux Barcelonnais ? je connais un type moi qui leur a fait une petit misère ==> Costa.

 

Giggs/Nani/Valencia/Costa/Park pour jouer sur tous les tableaux c'est pas du tous.

 

Le faire signer serait un plus monstrueux pour n'importe qu'elle équipe je pense.

 

 

Costa/Ronaldinho

 

Tout a fait d'accord avec toi je suis pas pour le football spectacle et le boring football ne me derange guere du moment qu'on gagne! Mais notre effectif a besoin de quelqu'un qui fasse la difference au milieu quand nos ailiers sont bien marqués et je suis desole ni carrick ni fletcher n'y parviennent le seul c'est anderson de temps en temps quand il se décide!!Apres que se soit costa modric sneijer and co perso cela m'es egal mais notre milieu est le chantier ou il faut le plus travailler cet été!!!Pour conclure fergie ne fais pas de différence ni de preference les meilleurs joueront point bar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à chaque coups il a été énorme les seuls matchs que j'ai vu de lui étaient en LDC quelqu'un sait comment et où on peut voir des matchs de lui ? Que j'arrive à mieux le cerner encore ... Parce que j'ai une question qui me chagrine, c'est peut-il jouer ailier? ...

C'est vrai que sur les matchs de league des champions, il a tout simplement été enorme et contre le barca, il leur à mis la misère ce qui n'est une chose facile comme on a pu s'en apercevoir.

Pour repondre à ta question, oui il peut jouer au milieu et egalement sur les cotés, il a à la fois la technique et la vision du jeu qui lui permette de deborder lorsqu'il joue ailier et il a l'intelligence de jeu pour apporter de la créativité dans l'entre jeu.

 

En terme de talent, entre lui et ashley young il y a vraiment, à mon sens, un gros ecart et il n'a pas encore atteint tout son potentiel. Maintenant comme on le sait tous, il n'y a jamais de garanti de succés comme on a pu le voir avec anderson.

J'avoue que c'est vraiment le joueur que j'aimerais voir signer chez nous parce qu'il pourrait nous apporter ce qui nous manque au milieu mais il pourrait egalement depanner au poste d'ailier en cas de blessure de valencia ou nani.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec ILOVENY pour qu'il remplace Nani alors. Admit que Costa n'est pas le premier Sud-Americain venu (qui du reste, ne parle pas espagnol, mais portugais, c'est dire ma peine avec les langues latines Red-Devil7).

C'est le nombre qui est problématique. Et quand bien même Nani je ne l'aime pas, c'est moins parce qu'il n'est pas un Nordiste que du fait de ses grigittes, ou comment tu dis, ok encore une fois sur ce point.

 

Dommage que Costa ne soit pas déjà chez nous depuis le temps, si vraiment il l'eut fallut.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vient pour jouer milieu central, j'espère sincèrement qu'il n'aura aucune baisse de forme, et que sur ce forum on ne critiquera pas Fletcher et Carrick l'an prochain sur leur "niveau bas par rapport à ce qu'ils ont montré" .

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des meilleurs de ça génération.

 

On a vraiment besoin de ce type de joueur,

 

et de plus il a prouver qu'il pouvait bouger le Barça.

 

Il a une sacrée patte gauche capable de tapé les coup franc.

 

Pour moi il est la meilleure Option au milieu,

 

car il est jeune très talentueux et je pense qu'il peu déjà nous apporter.

 

Sous la tutelle de Fergi il pourrait devenir ballons d'Or celons moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des meilleurs de ça génération.

 

On a vraiment besoin de ce type de joueur,

 

et de plus il a prouver qu'il pouvait bouger le Barça.

 

Il a une sacrée patte gauche capable de tapé les coup franc.

 

Pour moi il est la meilleure Option au milieu,

 

car il est jeune très talentueux et je pense qu'il peu déjà nous apporter.

 

Sous la tutelle de Fergi il pourrait devenir ballons d'Or celons moi.

 

C'est exactement la vision que j'ai de ce joueur.

 

Je me dis que depuis Ronaldo Messi, je ne vois pas de joueur pouvant être la future attraction mondiale, comme le sont ces deux là, mais depuis que je connais Douglas Costa, je pense que c'est de l'or dans les pieds ce type.

Biensûr je peux me tromper, mais quoiqu'il en soit, le pari n'est vraiment pas très risqué connaissant son niveau actuel, il aura toujours une grosse valeure marchande.

 

Outre le fait qu'on ai besoin d'un profil comme le sien je trouve, même si on en avait pas besoin, ce mec ne peut-être qu'un plus, quel que soit l'équipe où il signera.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement d'accord avec vous, c'est un génie ce joueur, un futur très grand. En plus, on peut faire une ronaldo bis (Acheter peu cher pour vendre très cher). Il n'est pas encore très reconnue car il joue en Ukraine et le Shaktar l'a acheté 6M... Il doit couter dans les 20-25M d'€.. Pour le potentiel qu'il dégage, c'est une offre à ne pas laisser passer, il y a tout de réunis pour un transfert parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les commentaire précédent, je vous trouve bien sur de vous pour dire que c'est un nouveau ballon d'or, personnellement j'attend de le voir plus souvent pour en juger. Mais j'admet qu'il a un bon potentiel ( je ne l'ai vu jouer que rarement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura jamais le ballon d'or , il est réservé à Messi jusqu'à sa retraite.

Sérieusement , il est bon, enorme potentiel, mais de là à parler de futur BO y a encore bcp à faire, des mecs prometteurs comme lui qui finalement décoivent y en a des tas.

 

Je suis pour sa venue evidemment, mais ça reste quand meme un pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de BO mais c'est a condition qu'il boss bien,

 

et qu'il soit bien encadré.

 

Il reste un pari serte,

 

mais bien moins risquer qu'un Bebe, Obertan, Diouf voir même Nani a l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...