Aller au contenu

Douglas Costa


Chenzen

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi le coach ne se penche pas plus sur des joueurs comme lui .... il a démontré qu'il avait le niveau en LDC , il pourrait très très bien compenser le manque de créativité que l'on a ...... On le payerait moins cher que le hollandais et lui ne ferait pas la gueule pour venir ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi le coach ne se penche pas plus sur des joueurs comme lui .... il a démontré qu'il avait le niveau en LDC , il pourrait très très bien compenser le manque de créativité que l'on a ...... On le payerait moins cher que le hollandais et lui ne ferait pas la gueule pour venir ....

C'est plutot un joueur de coté, le Douglas Costa... Rapide, vif, technique mais pas vraiment un organisateur

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu de lui en LDC notamment , il al largement la qualité de passe pour gérer au milieu .... il sait faire la différence en 1 contre 1 et il est rapide ... le mettre aumilieu nécessiterait peut être quelque adaptation mais sans plus ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu de lui en LDC notamment , il al largement la qualité de passe pour gérer au milieu .... il sait faire la différence en 1 contre 1 et il est rapide ... le mettre aumilieu nécessiterait peut être quelque adaptation mais sans plus ....

Tu l'a dis toi même, en 1 contre 1, il sait faire la différence, c'est un joueur de coté, trés rapide et vif qui pourrait faire des ravages à la place d'Ashley Young mais je l'imagine mal au milieu à venir défendre et toussa :huh:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a dis toi même, en 1 contre 1, il sait faire la différence, c'est un joueur de coté, trés rapide et vif qui pourrait faire des ravages à la place d'Ashley Young mais je l'imagine mal au milieu à venir défendre et toussa :huh:

 

 

Pourtant j'ai trouvé qu'il avait fait son taf défensif face à Barcelone notamment ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai trouvé qu'il avait fait son taf défensif face à Barcelone notamment ....

Ouais en venant aider son latéral... Tu l'essayerais au milieu toi, Valencia ? Pourtant défensivement, il se dépense

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en venant aider son latéral... Tu l'essayerais au milieu toi, Valencia ? Pourtant défensivement, il se dépense

 

 

C'est pas faux mais quand même valencia est plus stérotypé que Douglas .... alors c'est sur que l'équatorien dans l'axe s'en sortirait pas .... en fait je compte sur le large panel technique dont dispose le brésillien et sa vision du jeu pour dire qu'il aurait une chance dans l'axe .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D. Costa, c'est le prototype meme du Ronaldinho de l'époque, l'hygiene de vie en moins...

Il aime jouer sur les côtés, notamment le gauche, comme Ronaldinho, mais si tu lui confie l'axe, il est juste énorme, et c'est meme là ou je le trouve le meilleur, après c'est sur qu'il a tendance a beaucoup décrocher...

D'un autre côté, c'est pour ça qu'il est difficile a marquer, car il est toujours en mouvement sur la largeur lorsqu'il joue dans l'axe, et avec sa qualité de passe exceptionnelle, il ferait tres mal!

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila j'ai la même vision que toi du joueur .... :united:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D. Costa, c'est le prototype meme du Ronaldinho de l'époque, l'hygiene de vie en moins...

Il aime jouer sur les côtés, notamment le gauche, comme Ronaldinho, mais si tu lui confie l'axe, il est juste énorme, et c'est meme là ou je le trouve le meilleur, après c'est sur qu'il a tendance a beaucoup décrocher...

D'un autre côté, c'est pour ça qu'il est difficile a marquer, car il est toujours en mouvement sur la largeur lorsqu'il joue dans l'axe, et avec sa qualité de passe exceptionnelle, il ferait tres mal!

 

l'hygiène de vie en plus non ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila j'ai la même vision que toi du joueur .... :united:

oui je sais, je suis toujours à ton secours concernant ce joueur! :lol:

 

Blague à part, quand je repense à ces fameux matchs du Shaktar contre le Barça dont tu parlais, je n'ai toujours pas compris comment le Barça leur a mit une si grosse pillule, c'est tellement sévère, la faute à un attaquant qui a tout raté, pourtant servit par un Costa de feu!!

 

Je pense que si si peu de club ne se penche sur ce joueur pour le moment, c'est que le président du Shaktar est pété de thunes!!

 

l'hygiène de vie en plus non ... ?

ouais je voulais dire l'hygiène de vie de Ronaldinho en moins :)

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D. Costa, c'est le prototype meme du Ronaldinho de l'époque, l'hygiene de vie en moins...

Il aime jouer sur les côtés, notamment le gauche, comme Ronaldinho, mais si tu lui confie l'axe, il est juste énorme, et c'est meme là ou je le trouve le meilleur, après c'est sur qu'il a tendance a beaucoup décrocher...

D'un autre côté, c'est pour ça qu'il est difficile a marquer, car il est toujours en mouvement sur la largeur lorsqu'il joue dans l'axe, et avec sa qualité de passe exceptionnelle, il ferait tres mal!

 

J'aime bien le joueur aussi, je l'ai pas vu autant que vous apparemment, mais je suis d'accord avec ZeUp sur le fait que je le vois mal évoluer comme milieu central, en MO, ok mais dans un milieu à 2 comme le notre... J'ai déjà du mal à voir Sneijder évoluer à ce poste, et autant je me dis que bon, il y a déjà joué avec l'Ajax et puis on a pu voir que sous les ordres de Mourinho il savait défendre, autant je me dis qu'avec Douglas Costa, on prendrait carrément l'eau, après si on le recrute pour le voir jouer plus haut dans l'axe, y a déjà Rooney, et si c'est pour le voir jouer seulement lors de gros matchs où Rooney remonterait en pointe et donc ferait sauter notre Mexicain, il risque de ne jouer que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi vous voulez le limiter à un joueur de coté alors qu'il est completement polyvalent. Il a souvent joué dans l'axe et il a su apporter à la fois de l'explosivité mais aussi de la créativité. Il a une trés bonne vision de jeu et peut distiller de bon ballons comme on a pu le voir dans le match contre barcelone.

 

Comme cela a été dit plus haut, je le trouve trés proche dans le profil d'un ronaldihno, capable comme lui d'evoluer à tout les postes devant et en plus il ne rechigne pas au tache defensive même si c'est pas non plus un cador dans le genre. En même temps tu peux pas demander à ce profil de joueur d'exceller dans le travail defensif alors que sa principale force est le jeu d'attaque avec toute la panoplie necessaire de dribbles et de percussion.

Même sneijder n'est pas non plus un pro de la defense tout comme scholes et c'est le rôle des joueurs evoluant à ses cotés de se charger principalement de cette tache. Maintenant, il est vrai que face à un milieu à trois trés physique, ça peut être leger mais il suffirait juste d'oublier pendant ses matchs le 4-4-2 et densifier cette zone du terrain.

 

A mon sens, il ne faut pas être omnibuler par l'aspect defensif parce que si tu as dans l'entrejeu des joueurs doué techniquement et capable de garder le ballon, tu augmente ta possession de balle et t'as moins à lutter pour la recuperer.

 

La seule zone d'ombre est pour moi son adaptation parce qu'il n'a pas encore evolué dans un grand club et il y a toujours une part de doute même si le joueur est super doué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est exactement ça, tout est une question d'équilibre, et pour moi, le problème reste entier que ce soit Costa ou Sneijder...

Dans un milieu à trois, il suffit de le placer devant les deux relayeurs, après dans un 4-4-2, effectivement il ne peut pas être à la fois devant et derrière si on le fait jouer dans l'axe... mais ça c'est vrai pour n'importe quelle équipe, les joueurs doivent compenser la monté d'un de leurs coéquipiers! C'est le principe même de jouer en bloc équipe...

Et pis Costa n'est pas non plus un attaquant de pointe, il a l'habitude de jouer au milieu de terrain et de défendre... Il a souvent joué en 8 la saison passée ;)

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douglas Costa (20 ans) s’est fait remarquer la saison dernière en Ligue des Champions sous le maillot du Shakhtar Donetsk, un club où il est arrivé il y a un an en provenance du Gremio Porto Alegre. Ses belles performances ont d’abord tapé dans l’œil des dirigeants de Naples, mas aujourd’hui ses principaux courtisans sont anglais. C’est ce qu’a déclaré en exclusivité à Goal.com son agent, un certain Cesar Bottega.

 

« Ses chances de quitter le Shakhtar ? C’est du 50-50 »

 

« Il y a eu, en effet, un intérêt de Naples il y a un temps, mais il n’est plus d’actualité » a confié Bottega, enchérissant : « ca fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles de leurs dirigeants. J’ai eu vent de quelques nouvelles à travers la presse et les médias, mais il n’y a rien d’officiel ». En résumé, sauf revirement de situation, Douglas Costa ne sera certainement pas Partenopei la saison prochaine. Mais, il est toujours possible qu’il rallie la Serie A. « Deux ou trois autres équipes transalpines le ciblent. Il y en a également en Espagne et aussi en Angleterre. Man United et Man City le suivent depuis un bon moment ».

 

Douglas Costa ne manque pas de sollicitations. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire qu’il va quitter le Shakhtar. « Leurs dirigeants disent que c’est du 50-50, et Douglas se sent très bien dans ce club. Il est bien en Ukraine, il évolue dans une des meilleures équipes européennes et il a la possibilité de jouer la Ligue des Champions chaque année. Il y a une structure d’organisation exceptionnelle » poursuit Bottega, avant de conclure : « mais, il est normal que s’il y a une opportunité qui se présente dans un championnat plus intéressant alors on la prendre en considération. Son prix est estimé à 14M€, et il faut savoir que ce n’est pas donné à tout le monde de les mettre sur la table »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas pourquoi SAF ne le recrute pas. Ya pas meilleur espoir brésilien que ce mec, il pourrait combler le manque de créativité du milieu grâce à sa faculté à pouvoir évoluer sur toute la ligne offensive. 14M, il les vaut largement, il est moins chère qu'un Nasri, c'est quand même dingue qu'on ne fonce pas dessus. SAF l'avait encensé il y a deux ans et voulait le faire venir au club. Maintenant qu'il peut encore et à un prix moindre, il n'y met pas le moindre intérêt. Il bouclerait un recrutement intelligent et basé sur la jeunesse en devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas pourquoi SAF ne le recrute pas. Ya pas meilleur espoir brésilien que ce mec, il pourrait combler le manque de créativité du milieu grâce à sa faculté à pouvoir évoluer sur toute la ligne offensive. 14M, il les vaut largement, il est moins chère qu'un Nasri, c'est quand même dingue qu'on ne fonce pas dessus. SAF l'avait encensé il y a deux ans et voulait le faire venir au club. Maintenant qu'il peut encore et à un prix moindre, il n'y met pas le moindre intérêt. Il bouclerait un recrutement intelligent et basé sur la jeunesse en devenir.

J'éspère que 14M€ c'est une blague?!! Parce qu'à ce prix là, dès demain je vais à la banque pour son financement!!

 

PS: Douglas Costa a son topic

 

Très juste ! Je déplace donc les derniers messages.

Modifié par Bunny-Tsukino

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça aussi, mais WOW. 14ME ? je crois que c'est une blague. Même notre bebe nous a coûté dans les environs de ce prix, et dire que c'est un espoir bresilien et qu'il peut nous sortir des prestations grandioses face au barça :D . Il faut bien se renseigner sur le sujet, et voir s'il peut jouer comme MO, parce que d'après ce que j'ai vus il est plutôt ailier et c'est le poste ou on a le plus de joueurs.

Son age nous convient, il lui reste une marge de progression, et avec nous il va devenir très fort.

La source est goal.com (version française) d'après eux c'est son agent qui leur a dit ça. Mais, j'ai des doutes concernant sa venue. Espérons juste que SAF nous fera la surprise de le recruter ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça aussi, mais WOW. 14ME ? je crois que c'est une blague. Même notre bebe nous a coûté dans les environs de ce prix, et dire que c'est un espoir bresilien et qu'il peut nous sortir des prestations grandioses face au barça :D . Il faut bien se renseigner sur le sujet, et voir s'il peut jouer comme MO, parce que d'après ce que j'ai vus il est plutôt ailier et c'est le poste ou on a le plus de joueurs.

Son age nous convient, il lui reste une marge de progression, et avec nous il va devenir très fort.

La source est goal.com (version française) d'après eux c'est son agent qui leur a dit ça. Mais, j'ai des doutes concernant sa venue. Espérons juste que SAF nous fera la surprise de le recruter ^_^ .

Personnellement, la surprise du chef, ça fait quelques mercato que je l'attend, j'ai fini d'éspérer...

(je ne considère pas Chicharito comme une surprise, car c'était surtout une surprise pour SAF :rolleyes: )

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se mettre à la bikrave alors ^^

 

Non 14M c'est clairement une blague. Le dirigeant ukrainien est un homme très très riche, le problème de Costa c'est son prix.

 

Que ce soit dans le dossier Sneijder ou Costa, je trouve que Ferguson s'est un peu trompé. Costa ça fait j'sais pas combien de temps qu'on le suit, on aurait du le signer avant eux, et Sneijder avait fait des appels du pieds à United avant d'aller au Real, et quand il y partait. Et c'est maintenant que Ferguson le veut. C'est dommage.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** mais Ferguson réveille toi bon sang, contre le barge il a été hyper impressionant dans l'axe, avec lui pour alimenter chicha et rooney on finit la saison avec de loin la meilleure attaque, please fergie!!!!!

 

Barca* sorry, iPhone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fin de saison de Anderson et ça prè-saison c'est normal que SAF achete pas de joueur ou hésite fortement.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir se mettre à la bikrave alors ^^

 

Non 14M c'est clairement une blague. Le dirigeant ukrainien est un homme très très riche, le problème de Costa c'est son prix.

 

Que ce soit dans le dossier Sneijder ou Costa, je trouve que Ferguson s'est un peu trompé. Costa ça fait j'sais pas combien de temps qu'on le suit, on aurait du le signer avant eux, et Sneijder avait fait des appels du pieds à United avant d'aller au Real, et quand il y partait. Et c'est maintenant que Ferguson le veut. C'est dommage.

 

14 millions c'est clairement peu quand on sait qu'il y a tout juste 6 mois, son prix s'envolait autour des 25 millions. Le fait que le prix de Costa soit si bas à l'heure actuelle, c'est qu'il ne fait pas la convoitise auprès des grands clubs. Même moi je ne m'y attendais pas. Je pensais que des clubs comme City, Chelsea, l'Inter, le Real et même nous seraient à l'affut pour le recruter, et pourtant...il n'y a pour le moment aucune sur-enchère concernant le joueur et son prix reste bas. Mais il est évident que si un club venait à se rapprocher du joueur, son prix grimperait immédiatement. C'est le meilleur espoir brésilien de sa génération et l'un (voir le) meilleur joueur du Shaktar. Le président ne le lâchera pas à moins de 20-25 millions. Une somme assez élevée quand on sait qu'ils ont réussi à le prendre pour 6 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...