Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Valencia est justement un joueur qui mise tout sur sa condition physique pour faire la différence sur ses adversaires, du fait qu'il est un coup de moins bien est du au fait qu'il a/a eu des blessures, donc tant qu'il ne sera pas remis à 100%, nous ne pourrons pas retrouvé le Valencia régulier qui même en jouant simple était efficace car malgré sa grande prévisibilité, sa puissance lui suffisait à prendre le meilleur sur ses adversaires.

Bof.

Si je partage ton avis sur l'aspect physique du jeu de Valencia, faut quand même pas oublier son niveau incroyable directement après son retour de blessure (à la cheville). Ça m'étonnerait que son état physique était meilleur qu'aujourd'hui.

J'pense surtout que les latéraux ont compris son jeu, et n'hésitent plus à jouer l'anticipation à outrance.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ferait presque passer Young pour un fuoriclasse. C'est dire le niveau de l'Equatorien.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu mieux que ses dernières prestations mais comme dit plus haut c'est clairement insuffisant

 

Ce qui me frappe actuellement dans son jeu c'est que je le trouve con Valencia, j'ai pas peur de le dire, des fois je comprends vraiment pas ce qu'il veut faire ou plutôt pourquoi il le fait... Il s'arrête d'un coup on sait pas pourquoi, il fonce sur trois joueurs on sait pas pourquoi, son crochet ou tentative de grand pont est archi cramé il le fait quand même...

J'avais pas ce sentiment là lors des précédentes saisons! Je sais pas ce qu'il a, il peut pas être devenu aussi bête du jour au lendemain si?

 

Et ce qui est fou,c est quand il avance à petit pas alors qu'il a une solution simple à ses cotés et il centre quand il est à 10cm du jour,qui forcément n'a besoin de contrer vu qu'il reçoit le ballon en pleine poire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Si je partage ton avis sur l'aspect physique du jeu de Valencia, faut quand même pas oublier son niveau incroyable directement après son retour de blessure (à la cheville). Ça m'étonnerait que son état physique était meilleur qu'aujourd'hui.

J'pense surtout que les latéraux ont compris son jeu, et n'hésitent plus à jouer l'anticipation à outrance.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ferait presque passer Young pour un fuoriclasse. C'est dire le niveau de l'Equatorien.

 

J'ajouterais aussi qu'il est devenu plus individualiste encore. Il ne joue maintenant que rarement en peu de touche de balle, ce qui était une de ses caractéristiques. Je ne dis pas qu'il était très bon dans les combinisons (même s'il n'était pas mauvais) mais il savait simplifier au maximum son jeu ce qui, au final, le bonifiait. Il savait ce qu'il allait faire avant d'avoir le ballon. Aujourd'hui, on a l'impression qu'il fait une dissertation dans sa tête lorsqu'il est en possession du ballon avant de faire quoi que ce soit. Une action qu'il faisait en 2-3 secondes lui prend maintenant 20 secondes. Chose qui peut aussi être causée par le nouveau comportement des défenseurs.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne l'empêche pas de distribuer 2 cafés crème à Young et Welbeck.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà ne l'empêche pas de distribuer 2 cafés crème à Young et Welbeck.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il a été meilleur hier. Mais on attend probablement tous mieux de lui, c'est pas comme s'il en était incapable. Mais j'ai peur qu'on l'ait fait revenir bien trop vite de sa blessure.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il devient un latéral en puissance. En effet, il excelle dans la profondeur et force est de constater que si il évolue latéral il pourra mettre en avant sa capacité à prendre le couloir. Il se retrouvera souvent sans défenseur face à lui et rapidement dans la zone de vérité et donc il n'aura plus qu'à centrer au lieu de se poser la question de quoi faire du ballon.!!!

 

Il a les qualités défensives et athlétiques pour nous donner entière satisfaction à ce poste, malheureusement pour lui Rafael est pour moi indéboulonnable à ce poste. Il va vraiment falloir qu'il prenne conscience que sans spontanéité dans son jeu, il pénalise le collectif et par la même occasion son rendement. En jouant latéral, son manque de diversité ne sera plus un problème car il se retrouvera très souvent dans la même situation. Bien évidemment, il peut bosser la diversité dans ses centres car le centre fort ça va un moment mais un petit enroulé entre les défenseurs et le portier c'est aussi une bonne option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il a été meilleur hier. Mais on attend probablement tous mieux de lui, c'est pas comme s'il en était incapable. Mais j'ai peur qu'on l'ait fait revenir bien trop vite de sa blessure.

 

Valencia pour retrouver son niveau, a besoin de jouer encore et encore, c'est d'ailleurs ce que fait Fergie.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est pas fait les croisés non plus. Et ça fait 5 bons matchs (au moins) qu'il est médiocre. Mon dieu si c'était Rafael... Le brésilien ne ferait surement plus parti de l'effectif aha. Deux poids deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il devient un latéral en puissance. En effet, il excelle dans la profondeur et force est de constater que si il évolue latéral il pourra mettre en avant sa capacité à prendre le couloir. Il se retrouvera souvent sans défenseur face à lui et rapidement dans la zone de vérité et donc il n'aura plus qu'à centrer au lieu de se poser la question de quoi faire du ballon.!!!

 

Il a les qualités défensives et athlétiques pour nous donner entière satisfaction à ce poste, malheureusement pour lui Rafael est pour moi indéboulonnable à ce poste. Il va vraiment falloir qu'il prenne conscience que sans spontanéité dans son jeu, il pénalise le collectif et par la même occasion son rendement. En jouant latéral, son manque de diversité ne sera plus un problème car il se retrouvera très souvent dans la même situation. Bien évidemment, il peut bosser la diversité dans ses centres car le centre fort ça va un moment mais un petit enroulé entre les défenseurs et le portier c'est aussi une bonne option !!!

 

Peut etre que SAF va intervertir les roles de valencia et rafael on sait jamais :)

En tout cas rafa a largement les qualités pour evoluer en tant qu'ailier , reste à voir si valencia accepte de se reconvertir en arriere.

Modifié par Captain-Tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas paraître pessimiste sur le cas Antonio, mais les faits sont là, on est très très loin de ses débuts à United... C'est limite inquietant je trouve.

Non seulement il n'arrive plus à faire la différence sur son couloir, mais en plus il met beaucoup trop de temps à prendre une décision, et quand celle-ci est prise, les défenseurs adverses se sont déjà tous repliés.

On ne peut pas continuellement tenter les même choses et espérer que ça passe à chaque fois, c'est pas possible. Il a été blessé, je veux bien... mais en face c'était pas du gros calibre dernièrement (mis à part City).

 

J'espère sincèrement qu'il se ressaisira, parce que même s'il est toujours présent sur les tâches défensives, on lui demande avant tout de créer du danger sur son couloir.

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia traversait aussi une période à vide la saison passée. Ferguson, dans une de ses déclarations, avait déjà dis que Valencia avait demandé de jouer davantage pour retrouver son football. Je suis persuadé qu'il deviendra une pièce essentielle de notre jeu.

 

Je suis d'accord avec vous, ça fait plusieurs matchs où il était médiocre. Mais pas hier. Il s'est montré plus volontaire, plus tranchant dans ses décisions et beaucoup plus collectif. Y a du mieux et il est sur la bonne voie. Y a l'action où il gardait le ballon une vingtaine de secondes et finalement, il avait servi sur un plateau Young qui foire complètement sa frappe.

 

Moi je continue à croire en lui, peut-être que le retour de Nani va le booster ... mais il a le mental, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans je crois, Guardiola le décrivait comme le meilleur ailier du monde, et il n'avait pas tort.

Maintenant c'est plus trop le cas, même si on a vu une amélioration sur ces derniers matchs.

J'espère que le retour de Nani va le stimuler un peu

 

C'était même en 2012 que Guardio a dit ça. Faut pas oublier que Valencia a porté l'équipe a lui tout seul pendant plusieurs semaines la saison passée.

 

On critique beaucoup SAF mais il a cette faculté à faire confiance dans les joueurs pour lesquels il croit. Young, on l'a tous critiqué et à juste raison pendant plusieurs semaines, et il aurait fallu être aveugle pour continuer à le titulariser, ou alors s'appeler SAF. Il a su donner le temps de jeu nécessaire à Young pour qu'il retrouve un niveau de jeu satisfaisant. Il en fait de même depuis plusieurs semaines avec Valencia. Malgré son faible niveau, SAF sait que l'équatorien reviendra grâce à un match déclic. Son niveau, il le retrouvera en jouant, pas en cirant le banc.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était même en 2012 que Guardio a dit ça. Faut pas oublier que Valencia a porté l'équipe a lui tout seul pendant plusieurs semaines la saison passée.

 

On critique beaucoup SAF mais il a cette faculté à faire confiance dans les joueurs pour lesquels il croit. Young, on l'a tous critiqué et à juste raison pendant plusieurs semaines, et il aurait fallu être aveugle pour continuer à le titulariser, ou alors s'appeler SAF. Il a su donner le temps de jeu nécessaire à Young pour qu'il retrouve un niveau de jeu satisfaisant. Il en fait de même depuis plusieurs semaines avec Valencia. Malgré son faible niveau, SAF sait que l'équatorien reviendra grâce à un match déclic. Son niveau, il le retrouvera en jouant, pas en cirant le banc.

 

Peut on penser la même chose concernant Nani ?

Que pour lui, il faut une mise à l'écart pour qu'il retrouve son niveau ?

Pour Young, Nani était out, Giggs n'a plus ses jambes et Welb est dégeu donc il avait pas trop le choix non plus ; même si je suis d'accord avec toi sur le fait que SAF a cette faculté à relancer un joueur en lui accordant sa confiance même dans les mauvais moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est plus doué, c' est un fait, mais Valencia même s'il n' est pas en grande forme, il n' est pas nocif pour l' équipe, son placement est toujours le même, son repli aussi, et menatalement il est présent. La majorité des ballons offensifs passent par lui, c' est un repère pour les milieux centraux, s'ils veulent écarter, ils n' ont qu'à ouvrir le pied.

Comme Rooney, c' est difficile de les mettre sur le banc, SAF les protege, ok, mais ils ont leur importance tactique.

 

Nani quand il est pas en forme, sur son visage tu le vois, et comme il sait qu'il est capable de tout faire, pour se rassurer il tente trop, plus il joue plus sa confiance continue de baisser, et donc faut arrêter.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un joueur de couloir donc forcément lorsque l'on souhaite écarter le jeu, on va solliciter un couloir. Peu importe le joueur qui s'y trouve. Ce que tu veux peut être dire, c'est que Valencia est un joueur qui reste collé à sa ligne et ça peut avoir son avantage lorsque il faut étirer le jeu. Ce n'est pas faux, mais cet avantage actuellement est vite perdu puisque sur son couloir il ne profite pas de l'espace qu'il a pour prendre des décisions rapides et pertinentes. Il annihile le décalage fait par les joueurs d'axe. C'est un vrai problème. Les milieux centraux comme tu dis ont pour but d'écarter le jeu afin de lancer des offensives latérales pour impulser et provoquer la dernière ou l'avant-dernière passe avant la finition. Valencia, ne repiquant jamais, prend son espace et tergiverse au moment où il doit profiter de cet avantage pris. Cela annule donc tout le travail fait en amont.

 

Puis moi au delà de tout cela, ce qui m'agace terriblement, ce sont ses centres frappés fort coup de pieds. S'il rate ses centres, c'est à cause de ça aussi. Il ne lève pas son ballon et veut jouer la petite déviation de l'attaquant, or lorsqu'il était passeur décisif à répétition notamment pour Rooney en 09-10, il servait proprement du plat du pied pour la plupart du temps. Il déposait le cuir sur le crâne de Rooney qui n'avait plus qu'à le placer. Qu'il revienne à ses classiques, et il reprendrait vite confiance en lui.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi jin, pour moi il est trop lent dans ses décisions, quand on le voit presque danser à la limite de la surface de réparation on dirait nani, c'est vraiment pénible alors que c'est un vrai monstre physiquement, il pourrait nous apporter énormément si il était encore plus collectifs et plus rapide dans ses choix. Par contre à la différence d'un nani qui tant qu'il ne branchera pas son cerveau, défensivement il est vraiment très complémentaire avec son arrière droit, comme young de l'autre coté.Je ne comprends pas que sir alex le laisse continuer ainsi il sanctionne bien certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un souci physique, il était bien revenu après plus de six mois d'absences et il avait tyrannisé son couloir. Je pense qu'en ce moment, la concurrence sur l'aile droite est moindre, surtout avec la blessure de Nani, il se sent en quelque sorte intouchable. Je ne dis pas que sur le terrain il est en mode marcher, loin de là, il se défense à fond comme un malade mais sans réussite conséquente, il apporte une sérénité défensive, alors qu'offensivement ça coince et ça ne veux pas se débloquer. Il a surement besoin d’enchaîner pour reprendre confiance et ne pas tergiverser comme il le fait, et je suis amplement d'accord avec R_8 sur le fait qu'il centre en frappant avec une certaine puissance, alors qu'avant il centré du plat du pied, ajustant ainsi ses centres ou bien tout simplement donner des caviars à nos attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps qu'on le sanctionne! Il est d'un niveau plus que médiocre : limité dans son jeu ( ca se ressentait pas avant cette année c'est pénible), sa lenteur de prendre une décision ( résultat ballon souvent perdu ) , éliminé son défenseur on ne le voit plus, ses centres n'en parlons même pas... limité également, il fait toujours la même chose en force ( donc aucune diversité...). Qu'il fasse un séjour sur le banc ou même ne pas le mettre sur la feuille de match, cela permettrait qu'il y réfléchisse que son niveau est exécrable! On met young, buttner, welbeck ou même un jeune de l'équipe reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec lui en ce moment c'est son intelligence footballistique, depuis plusieurs matchs il est mauvais au lieu de simplifier son jeu pour retrouver de la confiance il force tout et ses carences nous sautent aux yeux. En plus là il n'y a plus Rafael qui servait un peu de cache misère car il lui proposait sans cesse des solutions. Là avec Jones et Smalling il doit s'adapter et il n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...