Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Pour moi sur l'action, c'est RVP qui fait le mauvais appel, au lieu d'attendre en retrait et de se préparer à recevoir le ballon, il cherche à s'engouffrer dans la défense. Il se rend d'ailleurs compte de son erreur et recule au dernier moment. Valencia voulait fixer toute la défense pour décider ensuite s'il allait faire un centre en retrait ou frapper (selon le placement des défenseurs ou du gardien), mais il n'a pas eu le temps, et le retour de Johnson est mal contrôlé, il arrive trop vite et ne prend pas le ballon. Le péno est sévère, mais pas aberrant non plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait surement pu frapper sans le retour du défenseur faisant faute, après c'est vrai qu'il joue mal le coup et ce n'est pas le très mauvais appel de VP qui l'a aidé

 

ps : notons quand même son bon centre pour Kagawa sur le 1er but ;)

 

Mauvais appel ?

Son appel est bon, il est seul sur 30 mètres et attire le deuxième défenseur permettant à Giggs d'être seul, mais plus Valencia tarde a faire la passe plus l'espace se referme et plus les solution sont difficiles à trouver.

Jiminy a raison il aurait du décaler rapidement VP qui était parfaitement placé pour lancé Giggs.

Même a la fin s'il ne l'a pas fait il doit centrer pour Giggs qui est tout seul.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement ce gars est juste impressionnant, si seulement sa technique était plus vaste !

Son match d'hier a été bon dans le repli défensif, sinon beaucoup de mauvais choix, c'était vraiment moyen hier, il doit encore progresser, ah oui à quand le pieds gauche Tonio ;)

On a un côté droit qui peut faire très mal avec Rafael, il faut qu'il travaille dans ce sens et qu'il gomme ses defaults, dont son jeu qui devient très lisible au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finalité de l'action donne raison à Valencia vu que Van Persie marque quand même, plutôt curieuse la blague n'est ce pas? :D il marque de façon indirecte grâce au concours du stupide Glen Johnson.

 

On ne va pas s'en plaindre on marque quand même, dans son angle il a la possibilité de placer son ballon.

 

Je vais vous dire une chose après si une si longue course et sa grande débauche d'énergie il a manqué une petite lucidité sur la fin mais ma foi je ne vais pas lui en vouloir, le destin a voulu que sa débauche énergique donne un but final pour la victoire.

 

Je pense que vous êtes beaucoup trop perfectionnistes et pas que sur ce cas.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finalité de l'action donne raison à Valencia vu que Van Persie marque quand même, plutôt curieuse la blague n'est ce pas? :D il marque de façon indirecte grâce au concours du stupide Glen Johnson.

 

On ne va pas s'en plaindre on marque quand même, dans son angle il a la possibilité de placer son ballon.

 

Je vais vous dire une chose après si une si longue course et sa grande débauche d'énergie il a manqué une petite lucidité sur la fin mais ma foi je ne vais pas lui en vouloir, le destin a voulu que sa débauche énergique donne un but final pour la victoire.

 

Je pense que vous êtes beaucoup trop perfectionnistes et pas que sur ce cas.

 

+1

 

A vous entendre on doit avoir des rebocops sur le terrain a chaque match.. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

A vous entendre on doit avoir des rebocops sur le terrain a chaque match.. :D :D :D

Valencia est idéalisé et à chaque contre performance c'est le cachot lol, bon d'un coté c'est un peu normal d'être déçu sur sa prestation globale, on titille sur les faits néfastes qu'il peut produire parfois sur une action ratée. C'est juste le fait d'en rajouter qui est pour moi un peu gênant sans pour autant être une apocalypse.

 

252400_466549256723097_6872939_n.jpg

Les images se suffisent à elles mêmes, il fait tout le terrain à lui tout seul, c'est exceptionnel ce qu'il a fait dans l'envie, il a été déterminé sur cette action et ça je pense qu'on doit être fiers de voir ça, il y a cru et a tout donné.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais appel ?

Son appel est bon, il est seul sur 30 mètres et attire le deuxième défenseur permettant à Giggs d'être seul, mais plus Valencia tarde a faire la passe plus l'espace se referme et plus les solution sont difficiles à trouver.

Jiminy a raison il aurait du décaler rapidement VP qui était parfaitement placé pour lancé Giggs.

Même a la fin s'il ne l'a pas fait il doit centrer pour Giggs qui est tout seul.

 

Oui, mauvais appel dans la surface (cf post de Marvin plus haut).

Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu la passer avant à VP MAIS quand tu regardes bien le ralenti tu constates que les 2 défenseurs de Pool jouent bien le coup défensivement puisqu'ils n'attaquent à aucun moment Valencia (ok ca s'explique aussi par le fait qu'ils sont 2 vs 3), qui a tout le loisir d'avancer et de s'introduire balle au pied dans la surface. C'est à ce moment là que la prise de décision doit se faire et crois moi que l'appel de VP est mauvais : il aurait du rester en retrait et non s'enfoncer trop vite entre les deux défenseurs (cf tjrs le post de Marvin). Quant à la finition de Valencia je ne la trouve pas aussi minable que ça, il crochète de l'extérieur son adversaire pour se mettre en position de frappe mais ne peut conclure à cause d'une charge illicite dans son dos.

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit frapper, le mec a une frappe de mule mais il ne l'utilise presque jamais alors qu'à bout portant comme ça Reina n'aurait rien pu.

Quand bien même il ne frappe pas, il doit faire la passe il a deux joueurs démarqués dans l'axe.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter les "débats" " il aurait du faire la passe, les joueurs étaient démarqués, il a fait le mauvaix choix, il aurait du faire une pirouette..."

 

Hier il a été mauvais certes, on ne peut pas le nier, je trouve quand même injuste de lui en vouloir autant sur cette action, je m'explique:

Comme le souligne OGS, après un tel effort, faut-il encore avoir la lucidité de vouloir faire sa passe et de la réussir !

Ensuite sur le penalty, beaucoup ici jouent au football ou y ont joué, la poussette dans le dos et le semi-contact sur le pieds gauche sont bien réels et suffisants pour déséquilibrer un joueur, vous devriez le savoir.

Pour finir, Si il y a bien une personne qu'on ne peut qualifier de tricheur dans l'équipe c'est bien Valencia ;)

 

Au final, oui il a peut être fait le mauvais choix car on se saura jamais si la passe serait arrivée, si les joueurs l'auraient mise au fond, et oui il y a bel et bien penalty.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais appel ?

Son appel est bon, il est seul sur 30 mètres et attire le deuxième défenseur permettant à Giggs d'être seul, mais plus Valencia tarde a faire la passe plus l'espace se referme et plus les solution sont difficiles à trouver.

Jiminy a raison il aurait du décaler rapidement VP qui était parfaitement placé pour lancé Giggs.

Même a la fin s'il ne l'a pas fait il doit centrer pour Giggs qui est tout seul.

 

Sur le début son appel est très bon, mais à mon sens il prend la décision de reculer pour se placer en retrait un peu tard. D'ailleurs on voit qu'il le fait en catastrophe, mais il s'adapte aussi à la décision de Valencia, qui ne lui donne pas au meilleur moment (au début) pour qu'il décale Giggs en effet.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial. Un des gars qui se fait le plus critiquer (négativement), c'est sur son action, celle du match, qui amène le but.

Continue à faire des mauvais choix Antonio, ça me va.

 

Je vais aller sur le topic RVP pour signifier que sur le peno, il aurait quand même pu choisir l'autre côté. Que de mauvais choix. J'te parle même pas du choix du gardien. DDG nous aurait encore mieux sauvé, lui, au moins.

 

  • J'aime 3

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est le joueur le plus altruiste de notre escouade offensive, lui reprocher de ne pas faire une passe (pour une fois), ça me fait doucement sourire.

 

Et si il avait fait la passe à RVP, est-ce que ce dernier en aurait fait une autre à Giggs ???

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est le joueur le plus altruiste de notre escouade offensive, lui reprocher de ne pas faire une passe (pour une fois), ça me fait doucement sourire.

 

Et si il avait fait la passe à RVP, est-ce que ce dernier en aurait fait une autre à Giggs ???

 

 

Ah mais le reproche c'est pas qu'il ait fait la passe, c'est qu'après sa superbe course il n'ait rien fait.

En gros je te prépare le plus beau plat que t'es mangé mais je te le sert pas ;)

 

On remerciera l'arbitre généreux, qui est à ma métaphore, le serveur qui t'apporte du pain car tu n'as pas assez mangé ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en a de la chance le Antonio de d'avoir obtenu le penalty pour éviter de recevoir des commentaires trop virulents de notre part, Le gars te sort une accélération de malade, il apporte avec les deux autres gus de notre effectif la possibilité d'avoir un trois contre deux, mais après avoir fait le plus dur ( meme s'il lui restait quand meme a ne pas foirer sa passe et aux autres a conclure), il perd toute trace de lucidité en allant provoquer betement et par chance se retrouver legerement deséquilibré, assez pour faire croire a l'arbitre qu'il peut siffler un pénalty.

 

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi on arrive a ne pas lui en vouloir, a tenter de lui trouver une porte de sortie pour ne pas critiquer simplement le fait qu'il devait faire une passe ou frapper et non attendre aussi longtemps pour prendre une décision ( Sur le forum on arrive a fustiger certains autres joueurs pour moins que ça, mais on a du mal dans le meme temps a critiquer d'autres..). Si l'arbitre est moins dans un jour de bonté, il ne siffle pas le pénalty et donc nous nous ne nous retrouvons jamais avec un avantage de 1 but au tableau d'affichage ( mais la je m'égard car avec des SI hein on fait ce qu'on veut ^^).

 

Bref on connait tous les qualités de notre equatorien, ce qu'il peut apporter a l’équipe mais hier sur le match il a eu de la chance que l'arbitre est donné un penalty, quand il est en forme on ne peut pas lui reprocher grand chose sur ce qu'il apporte sur une saison mais quand il a un coup de moins bien on peut tout de meme analyser ce qui n'a pas été.

 

La critique concernant sa non prise de décision est basé simplement sur le match ce qui est logique, elle ne prend pas en compte les matchs qui se sont déjà déroulés sinon on peut trouver a tous nos joueurs des matchs ou ils ont été irréprochables et les mettre en avant pour les défendre.

 

Pour en revenir a son match, il a été au niveau de quasiment toute la ligne d'attaque c'est a dire imprecis, sans réelle volonté de bien faire, ratant des passe simples ect ect.. Heureusement qu'il y a eu du changement en 2nd période.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ont l'air de penser que valencia cherchait le péno en revenant sur l'extérieur mais je suis persuadé du contraire! Il s'est rapproché, au début, du centre pour pouvoir mieux réussir sa passe et/ou tirer. Il avance, avance mais les appels (en particulier celui de van persie) ne sont pas bons ou du moins trop brouillons. Au moment où tonio s'en rend compte, skrtel bloque l'angle et sa seul possibilité et de mettre le ballon du côté de son bon pied afin de balancer ses caramels habituels :P Là, johnson arrive comme un dératé, pousse légèrement valencia dans le dos et touche son pied d'appuie (seul au sol). Vous essaierez de rester debout quand vous n'avez qu'un seul pied au sol et quand on vous pousse certes légèrement dans le dos. Eh bien c'est pas si facile que ça, alors certes les contacts ne sont pas énormes loin de la mais avec la vitesse de jonhson et le fait que valencia et sur un seul pied je pense que ça gène beaucoup plus qu'on pourrai le croire. Surtout qu'à aucun moment tonio ne voit arriver johnson et ne peut donc se préparer à encaisser le choc. Et comme le disent certains, valencia n'est pas un simulateur donc moi je pense que le péno n'est pas flagrant mais quand même justifié ^_^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mauvais appel dans la surface (cf post de Marvin plus haut).

Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu la passer avant à VP MAIS quand tu regardes bien le ralenti tu constates que les 2 défenseurs de Pool jouent bien le coup défensivement puisqu'ils n'attaquent à aucun moment Valencia (ok ca s'explique aussi par le fait qu'ils sont 2 vs 3), qui a tout le loisir d'avancer et de s'introduire balle au pied dans la surface. C'est à ce moment là que la prise de décision doit se faire et crois moi que l'appel de VP est mauvais : il aurait du rester en retrait et non s'enfoncer trop vite entre les deux défenseurs (cf tjrs le post de Marvin). Quant à la finition de Valencia je ne la trouve pas aussi minable que ça, il crochète de l'extérieur son adversaire pour se mettre en position de frappe mais ne peut conclure à cause d'une charge illicite dans son dos.

 

Sur le début son appel est très bon, mais à mon sens il prend la décision de reculer pour se placer en retrait un peu tard. D'ailleurs on voit qu'il le fait en catastrophe, mais il s'adapte aussi à la décision de Valencia, qui ne lui donne pas au meilleur moment (au début) pour qu'il décale Giggs en effet.

 

Mais il y a plusieurs choses qui me gêne. Je pense aussi qu'il aurait mieux fait de faire ce que vous dîtes mais il y a aussi le problème du pied fort: ça aurait été parfait s'il avait été droitier mais le temps de se mettre sur son pied gauche le défenseur aurait pu venir le gêner (mais vu sa technique et son pied droit il aurait surement réussit à être dangereux surtout que Giggs oblige forcément le défenseur a être a distance), et l'appel qu'il a fait aurait du permettre à Valencia de s'ouvrir l'angle pour la frappe en rentrant dans l'axe où VP faisait de l'espace mais Valencia est aussi sur son mauvais pied pour faire ça (et on le sait tente très rarement du gauche). Si VP recule c'est aussi parce que Valencia ne prend pas ce choix.

Mais oui dans la surface je vous rejoins.

 

D'ailleurs le défenseur plus bas joue mal le coup, quand VP a continuer son appel il n'aurait pas du aller dessus vu que le premier empêchait la passe directe et aurait du plus se concentrer sur Giggs qui du coup était absolument seul.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Pour moi il ne peut pas faire la passe car la défense couvre bien du coup il s'ouvre un bon angle de tir. Si il ne se fait pas faucher il y a de bonnes chances pour qu'il la mette au fond.

Sinon il a plutôt fait un bon match étant donné qu'on a pas du tout contrôlé le match. J'espère que ça va bientôt commencer à tourner sur les ailes. Ca ferait du bien à Valencia et Nani. D'ailleurs Giggs pourrait s'inscrire dans ce turn over en attendant le retour de Young. On ne tiendra pas toute la saison comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un groupe fb : "Antonio Valencia is the fastest player in the world with the ball at his feet with 35.1 km/h, breaking Cristiano Ronaldo's 33.6 km/h record" reste à savoir si c'est vrai ou pas.

 

Je crois que c'était après le match de la saison dernière face à Blackburn. Or, il avait poussé le ballon à 15 mètres de lui et sprinter derrière, donc j'appelle pas vraiment ça, joueur le plus rapide avec le ballon x)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que je vous dise pourquoi l'arbitre à siffler penalty ?

Au début de l'action l'arbitre est situé au même niveau que Valencia .Quand Valencia il part il peu pas suivre dans il est retard dés le début ,ajouter lui la vitesse de la course .Valencia il a le temps de temporiser ,d'être par terre et de se lever pour demander la faute l'arbitre il est toujours pas à l'écran.

Je pense qu'il y a deux hypothèses,sois il a voulu mettre fin à son calvaire pour reprendre un peu de souffle ,ou sois il a utiliser toute ses forces et il a commencer à voir flou.

 

En tout cas la folle course de Valencia à influencer la décision de l'arbitre ,c'est sur.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jsmOzdUVBUs

 

Pour ceux qui veulent revoir l'action.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment certains arrive à dire qu'il ait fait un mauvais match ?

Pour un mauvais match ou il a été impliqué sur les deux buts marqués par son équipe, j'espère qu'il continuera à en faire des mauvais matchs comme ça, les pourquoi il n'a pas passé ou pourquoi il n'a pas tiré ou pourquoi il n'a pas crocheté puis dribbler le gardien puis marqué d'une talonnade. On s'en fout un peu, non ? Il a fait un choix, il a pris un risque et ça lui a réussi. c'est comme ça le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...