Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

A diversité, je réponds simplicité et efficacité.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia, comment dire aujourd'hui il a juste survolé le match, lui et carrick étaient sur une autre planéte, la semaine derniere je lui avait donner 10 pour les notes, je sais pas quelle note je vais bien pouvoir lui donner aujourd'hui! il est juste IMPRESSIONNANT!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison de la résurection, il est vraiment impressionnant de régularité dans les perfs ..... c'est un bonheur de le voir etre revenu à ce niveau là après sa blessure. Le meilleur mancunien sur le terrain et depuis un long moment déjà .....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison de la résurection, il est vraiment impressionnant de régularité dans les perfs ..... c'est un bonheur de le voir etre revenu à ce niveau là après sa blessure. Le meilleur mancunien sur le terrain et depuis un long moment déjà .....

 

Tu me fais plaisir sur le coup, alors qu'il y a un peu plus d'un mois, tu trouvais un Young 100 fois supérieur :P

 

 

Je vous convertirai tous :D

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je crois que je suis amoureux. Il a pas forcément un talent fou (c'est là que je comprends Norvegian quand il parlait de Young), mais il y a un moment, le bagage technique que tu as, tu peux l'utiliser de plein de manière. Dans les dribbles arrêtés, les petits espaces, Valencia ne fera jamais ce que Nani fait. Mais pas grave. A 5, 10 ou 15m de son défenseur; il arrive lancé, le couteau entre les dents, et l'égorge littéralement. Physiquement, il n'a pas beaucoup d'égal. Rien que la puissance qu'il dégage libère de l'espace. Sur un contrôle, il peut déborder n'importe qui. Un vrai massacreur.

 

Je détesterai me retrouver contre ce joueur. Latéral, tu finis complètement lessivé, quand lui t'observe avec son regard froid. T'es enfermé avec lui 90min durant. Et tu sais que ca va être long. Très long.

 

Juste énormissime hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antinio Valencia à passé un cap aujourd'hui (ou plutôt hier). Il a passé le cap du joueur qui était la pour centrer au joueur altruiste, qui ose qui tente qui passe, on voit tout de suite que des qu'il sort de ses stéréotypes de sprinter de ligne de touche, il devient un véritable buffle capable de t'épuiser deux joueurs en un match, capable de s'ingiltrer dans la surface pour ensuite faire le geste juste. C'est très fort cd qu'il a fait hier.

 

Mon seul regret ? C'est simple il est altruiste dans sa course mais pas assez dans ses tirs. Tente plus bordel. On sait tous que tu as une superbe frappe.

Modifié par AndeersOn
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antinio Valencia à passé un cap aujourd'hui (ou plutôt hier). Il a passé le cap du joueur qui était la pour centrer au joueur altruiste, qui ose qui tente qui passe, on voit tout de suite que des qu'il sort de ses stéréotypes de sprinter de ligne de touche, il devient un véritable buffle capable de t'épuiser deux joueurs en un match, capable de s'ingiltrer dans la surface pour ensuite faire le geste juste. C'est très fort cd qu'il a fait hier.

 

Mon seul regret ? C'est simple il est altruiste dans sa coude mais pas assez dans ses tirs. Tente plus bordel. On sait tous que tu as une superbe frappe.

 

Mais il est comme celà Antonio, il ne tirera jamais la couverture à lui, et c'est tant mieux je l'aime ainsi, un soldat, un vrai :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est capable, et il le fera mais avec parcimonie ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève tes oeillères, quand on aime pas quelqu'un il faut tout de même savoir reconnaitre quand il est performant -_-

 

Réponds sur son topic, car je sais que tu vas répondre :P

 

Je n'ai rien contre lui papi, c'est un bon joueur, puissant qui fait le taff, attaque et défend, mais sans être extraordinaire. Et puis je ne comprend pas que ce type ne travail pas au moins un autre dribble quoi sérieusement...

 

Donc quand je dis que ça montre le peu de qualité de nos ailliers, c'est que Valencia est un bon joueur de club et pas un top player... Et à mon sens on aurait besoin d'un top sur l'aille, c'est tout simplement pour ça.

 

( Même si je sais par avance que ton c'est et un top player pour toi :D. Mais je te l'ai déjà dit, de ton grand age on manque certaine chose... :D )

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre lui papi, c'est un bon joueur, puissant qui fait le taff, attaque et défend, mais sans être extraordinaire. Et puis je ne comprend pas que ce type ne travail pas au moins un autre dribble quoi sérieusement...

 

Donc quand je dis que ça montre le peu de qualité de nos ailliers, c'est que Valencia est un bon joueur de club et pas un top player... Et à mon sens on aurait besoin d'un top sur l'aille, c'est tout simplement pour ça.

 

( Même si je sais par avance que ton c'est et un top player pour toi :D. Mais je te l'ai déjà dit, de ton grand age on manque certaine chose... :D )

 

Je m'incline devant ta conclusion, c'est vraiment de l'argumentation béton <_<

 

Au fait le football c'est éliminer son adversaire que celà soit avec une feinte, un dribble, ou une passe, et même si la panolplie de l'équatorien, n'est pas tape à l'oeil, il est beaucoup plus performant que tu le penses.

 

Au fait explique moi, pourquoi il est plus efficace avec un dribble unique (si tu l'observais mieux, tu verrais que c'est faux), que nos 2 autres ailiers, qui ont une palette complète ? C'est bien toi, qui trouves un Young fantastique ?

 

Je suis même sûr qu'Obertan te faisait de l'effet.

 

Il n'est pas assez bling-bling pour toi soit, mais pour moi il est efficace, besogneux et a une mentalité exemplaire.

Mais chacun sa vision.

 

Au fait si tu veux prendre ton pied, va voir les thaïlandais faire du foot accrobatique, ;)

 

Le football a besoin de chef-d'orchestre, mais pour briller celui-ci a besoin de musiciens.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un salon de massage thai chez moi, Paris 16, et oui, je prend mon pied. Ahem

 

Je suis assez d'accord avec PJ. On est au football, pas en danse classique. Le résultat prime sur la manière. Y a pas de beaux buts, y a pas de buts moches, y a que des buts importants dixit Gerd Muller. On ramène ça aux dribbles ?

 

Je ne vois pas l'utilité de faire des feintes à tout va, pour montrer que t'es un sacré jongleur, si derrière tu n'as pas la lucidité et la capacité à être décisif. Si tu veux être un mec de ballon, c'est bien, il en faut. Mais sois un mec de "tête", ca paye autant. Valencia, lui, ne se la prend pas. Un contrôle, un pad, un crochet extérieur, une accélération, un rein brisé, un bon centre. C'est simple, ca passe (souvent, c'en est même étonnant :D ), et derrière, ton attaquant fait le boulot.

 

J'adore ce type d'ailier à l'ancienne, camée à la ligne de touche, qui part en chercher sur la ligne de but. Remarque, ca a l'air de le booster, notre écuatorien. 7 assistances en décembre, rien que ça. Il peut se contenter de ce style, je me contenterai de ce résultat.

 

EDIT : PJ, on dit qu'il faut des joueurs de pianos, et des déménageurs. :P

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline devant ta conclusion, c'est vraiment de l'argumentation béton <_<

 

Au fait le football c'est éliminer son adversaire que celà soit avec une feinte, un dribble, ou une passe, et même si la panolplie de l'équatorien, n'est pas tape à l'oeil, il est beaucoup plus performant que tu le penses.

 

Au fait explique moi, pourquoi il est plus efficace avec un dribble unique (si tu l'observais mieux, tu verrais que c'est faux), que nos 2 autres ailiers, qui ont une palette complète ? C'est bien toi, qui trouves un Young fantastique ?

 

Je suis même sûr qu'Obertan te faisait de l'effet.

 

Il n'est pas assez bling-bling pour toi soit, mais pour moi il est efficace, besogneux et a une mentalité exemplaire.

Mais chacun sa vision.

 

Au fait si tu veux prendre ton pied, va voir les thaïlandais faire du foot accrobatique, ;)

 

Le football a besoin de chef-d'orchestre, mais pour briller celui-ci a besoin de musiciens.

C'est pas une question d'être bling bling. Je me répète je n'ai jamais dis que Valencia était mauvais, bien au contraire c'est un bon joueur, mais ce n'est pas un joueur que je mettrait titulaire indiscutable par exemple, il va provoquer c'est vrai mais pour combien de fois ou il va jouer derrière lui, ou repiquer dans l'axe sans vraiment savoir quoi faire du ballon? Après quand il réussi à déborder avec son dribble tétiche ( et unique j'insiste ) il mets de bons centres, mais j'avoue que ce n'est pas le type d'aillier que j'affectionne en effet. Après ça n'enlève rien au fait que j'adore sa mentalité et son coté besogneux comme tu dis.

 

Après pour parler deux ligne de Young en effet c'est un joueur que j'apprécie ( sans le trouver fantastique je ne sais pas ou tu as était chercher ça ), et qui au meilleur de sa forme ( donc pas vraiment ce qu'on a vu à MU ), est un joueur interressant de part ses dribbles et ses centres entre autre.

 

Pour les thailandaise et Obertan je te laisserais prendre ton pied avec, ce n'est pas mon délire...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité se trouve sûrement entre vos deux argumentaires.

 

C'est un gros travailleur, un joueur collectif et parfois efficace. Parfois parce que justement les défenseurs connaissent son "seul" dribble, donc quand il est contré il ne sait plus quoi faire du ballon, et ça, ça gâche tout, d'autant plus que son pied gauche ne lui sert que pour monter dans le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revoir qu'une seule chose, la complicité qu'avait Rooney et Valencia en 2009-2010!!! On a pu revoir une action face à City dans le derby 2-3, et deux trois occasions que Rooney a totalement loupé hier... Cette entente était magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia c'est un plus comme Nani, pas la même façon de jouer mais tout aussi efficace. En plus se que j'aime chez lui c'est qu'il est capable de défendre aussi bien d'un défenseur se que je trouve énorme. J'aime se genre de joueur qui est capable d'attaque et aussi bien de défendre.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du dribble unique de Valencia n'est pas un constat aussi implacable.Je pense qu'il veut parler d'une façon globale du jeu d'Antonio,qui est,il faut bien le reconnaître moins innovateur et sophistiqué que celui d'un bon Nani ou du Giggs de l'époque.Mais là encore,je rejoins le raisonnement de PJ,parce que cela peut être reproché à pas mal d'ailiers en Europe.Prenons le cas de Robben,par exemple,celui-ci,si on regarde bien,fait très souvent la même chose,à savoir -Je court coté droit-je repique dans l'axe-et je frappe du gauche-.Tout les défenseurs savent qu'il va faire ca,pourtant cela n’empêche pas Robben de le réussir et d'etre un des meilleurs ailiers au monde ... Même constat (à moindre mesure..) pour Messi qui n'est pas tellement inventif sur ses rush solitaires. La différence se fait avec l'intensité avec laquelle ils le font, et là ca change tout.C'est le cas de Valencia,il fait souvent la même chose,mais il le fait tellement bien que même étant prévisible, CA MARCHE.Pour ce qui est de préférer le style de Nani,je veux bien.Mais nul doute que Valencia est notre meilleur ailier en terme d'efficacité et performances.

Modifié par roomania93
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du dribble unique de Valencia n'est pas un constat aussi implacable.Je pense qu'il veut parler d'une façon globale du jeu d'Antonio,qui est,il faut bien le reconnaître moins innovateur et sophistiqué que celui d'un bon Nani ou du Giggs de l'époque.Mais là encore,je rejoins le raisonnement de PJ,parce que cela peut être reproché à pas mal d'ailiers en Europe.Prenons le cas de Robben,par exemple,celui-ci,si on regarde bien,fait très souvent la même chose,à savoir -Je court coté droit-je repique dans l'axe-et je frappe du gauche-.Tout les défenseurs savent qu'il va faire ca,pourtant cela n’empêche pas Robben de le réussir et d'etre un des meilleurs ailiers au monde ... Même constat (à moindre mesure..) pour Messi qui n'est pas tellement inventif sur ses rush solitaires. La différence se fait avec l'intensité avec laquelle ils le font, et là ca change tout.C'est le cas de Valencia,il fait souvent la même chose,mais il le fait tellement bien que même étant prévisible, CA MARCHE.Pour ce qui est de préférer le style de Nani,je veux bien.Mais nul doute que Valencia est notre meilleur ailier en terme d'efficacité et performances.

 

Comparer les styles Valencia et Messi tu vas loin quand même là :D. Messi pas inventif? Il te fait ce qu'il veux avec un ballon, crochets, interieur, exterieur, en aucun cas c'est comparable avec le dribble de Valencia.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les styles Valencia et Messi tu vas loin quand même là :D. Messi pas inventif? Il te fait ce qu'il veux avec un ballon, crochets, interieur, exterieur, en aucun cas c'est comparable avec le dribble de Valencia.

 

Non moi je suis plutôt d'accord avec roomania93.

Les meilleurs joueurs sont les joueurs simples. Messi, même s'il sait faire tout ce qui est possible, ne fait pratiquement qu'une seule chose. Prendre la balle côté gauche, repiquer dans l'axe et placer sa frappe petit filet. Messi ne se résume bien sûr pas seulement à ce type d'action, mais je pense qu'on sera d'accord sur le fait que 70% de ses buts sont marqués de cette manière.

 

Valencia, c'est un joueur qui a un objectif clair et précis. Il veut déposer le centre parfait pour son coéquipier. Il ne veut pas humilier l'adversaire d'en face, ni faire un geste inutile. Il veut juste faire ce qu'il sait/a à faire. Et moi, personnellement, dans cette période où tout le monde se paluche sur le moindre double-contact qui ne sert strictement à rien ou sur des virgules qui aboutissent à des pertes de balles, ce genre de joueur me fait du bien.

Il me rappelle la base du football, trop souvent oubliée et mise en retrait par rapport à des Neymar & consort.

C'est en quelque sorte un ailier à l'ancienne, toujours collé à son aile droite, sans trop rentrer dans l'axe. Il a une technique très affûtée, dans les contrôles notamment, dans sa conduite de balle.

Parce que c'est ça aussi la technique. Je suis toujours un peu choqué de lire que Valencia est un joueur ''limité''.

Pourquoi ''limité'' ? Un joueur qui ne fait pas de passements de jambes est un joueur limité techniquement ? Non, non, soyons sérieux. La technique est un terme qui a est trop souvent utilisé à mauvais escient.

 

Valencia est pour moi un top-player. Il est dans cette catégorie de joueurs très spéciaux qui participe aux victoires de leur équipe et à la bonne cohésion du groupe. Il est dans cette catégorie de joueur qui te font gagner un championnat sur la durée (rappelez-vous notre ''jeu'' pendant sa blessure la saison dernière) et qui te rappelle la simplicité du football.

 

Valencia fait peu de choses, mais Valencia les fait bien.

  • J'aime 8

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall723, tu devrais revoir les dribbles de Messi ,je peux t'assurer qu'il ne fait jamais que des crochets pour éliminer ses adversaires. Alors certes, il les multiplie à foison et se permet souvent de passer en revue des défenses entières mais le geste est basique,sauf qu'il l'exécute à son propre niveau ...(Mais là on parle d'un joueur aux capacités de pénétrations absolument stupéfiantes,d'où le fort contraste un avec joueur plus commun comme Valencia).Après comme tout génie,dans la surface il se permet quelques gateries un peu spéciales c'est sur ^_^. Mais on est très loin d'un Ronaldinho,par exemple capable de sortir une nouvelle facon d'éliminer les défenseurs chaque semaine (Lui est un freestyleur!)

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia pourait encore faire plus mal s'il hésitait moin dans le dernier geste, je trouve qu'il fait tout bien, mais parfois, il fait il feinte de trop, reviens en arrière etc ...

 

En tout cas ca fait super plaisir de le voir dans une tel forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crochets, feintes de corps, doubles contacts...It's Messi. Pas forcément super diversifié, mais diablement efficace. Valencia est à un autre niveau, d'ailleurs, il passe plus souvent grâce à sa puissance et à sa vitesse que grâce à ses dribbles.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les styles Valencia et Messi tu vas loin quand même là :D. Messi pas inventif? Il te fait ce qu'il veux avec un ballon, crochets, interieur, exterieur, en aucun cas c'est comparable avec le dribble de Valencia.

 

Il fait se qu'il veux avec un ballon ? Sauf se que fait Ronnie :D

 

Joke.

 

Non sérieusement je plu soie les autres sur le fait que le jeux de Valencia est pas très a beaux a voir.

 

En 2009/2010 a ma connaissance la plupart des buts de Rooney la passe venais de Valencia non ?

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia c'est pas le type de joueur que j'admire ( malgré son implication et son mental ) c'est mon choix et puis c'est tout nan mais oh me tombez pas tous dessus bande de vilains :D.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...