Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Vous avez tout dis le concernant, son match a été très moyen aujourd'hui, j'aime pas cette façon qu'il a eu de piétiner avec le ballon devant son adversaire, par contre défensivement ça le fait, mais c'est pas assez et c'est pas ce qu'on lui demande réellement même si ça fait du bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dure comme analyse. Surtout la partie concernant la variété sur son jeu. Ca fait des années qu'il est comme ca et qu'il ne changera pas.

Garrincha est l'un des plus grands joueur de l'histoire et pourtant il ne faisait que des crochets exterieur comme Valencia. Et tout comme lui, il vecue dans l'ombre des attaquants.

 

C'est dure de se projeter vite vers l'avant surtout avec un Arsenal de cet accabit qui ne c'est jamais installer autour de notre surface en faisant tourner la sphère. Antonio c'est surtout un contre-attaquant, quand on a autant la balle et que c'est a notre tour de tourner autour d'une surface, il est bien moin a son aise.

 

Oui mais à l'époque le jeu diversifié, les variations dans les mouvements ainsi les possibilités de jeu étaient moindres. Un crochet extérieur, c'était déjà un geste technique remarquable. Donc à mon avis, il est difficile de comparer l'époque actuelle et une plus ancienne. Valencia est un vintage qui ne doit pas se normaliser, mais qui doit nuancer son jeu. C'est inévitable car ce qu'on relève ce soir, on le voyait déjà lors des matchs précédents. Ce soir ce fut flagrant, il y a quelques temps, on assistait aux prémices de son manque d'idées face à son adversaire direct. Il a ralentit le jeu assez péniblement et le défenseur peut anticiper et lire très facilement ce qu'il va faire.

 

Ça devient plus problématique qu'a l'époque. Il devrait tenter de centrer en première intention, histoire de reprendre du gallon. Il tergiverse trop et il annihile des opportunités intéressantes.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FilniC ou comment créer la polémiC ( c'est juste pour la rime ^^ )

Tu sais la rime n'a pas besoin d'avoir les même lettres hein..:D

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas le manque de variété de son jeu avec le ballon qui me pose problème. Techniquement il n'est pas mauvais, il est capable de déborder plusieurs fois par match malgré son manque de diversité et il a beaucoup déborder tout à l'heure et s'il avait réussit ses centres ou au moins la moitié je ne pense pas que beaucoup parlerait de mauvais match ou de ses quelques mauvais choix (qui sont assez loin d'être courant).

 

Pour moi le gros défaut de ce joueur se sont ses déplacements; sa difficulté à apporter entre les lignes et le manque de variété de son jeu sans ballon. Valencia ne créer pas assez (et c'est évidement son rôle comme tous les joueurs).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , je n'aime pas ça façon de jouer , il a un style trop carré, trop fermé dans lequel il ne peut pas évoluer et c'est vraiment dommage .

Le principale est qu'il soit efficace, c'est bien beau de faire des gri-gri à la ronaldo ou nani quand ça marche, mais si on le fait et qu'on passe pas notre adversaire c'est que ça sert à rien, moi contrairement à toi j'aime sa façon de jouer, simple et percutant, j'aime aussi son intelligence la passe au bon moment, les centres qu'il fait sont souvent dévastateurs, bref il fait des trucks qu'aucun autre joueur ne peut faire! :D

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permets moi quand meme de douter de son efficacité ... en 8 match dont 7 en temps que titulaire , il n'a fait que 2 passes décisives et aucuns buts . meme évra marque plus que lui mdrrrrr. si deja maintenant tu le trouve efficace , je pense que le jour ou il mettra un triplé et fera une passe decisive , tu me diras qu'il est aussi bon que cristiano et messi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité n'est pas forcément vu grâce aux stats! Regarde carrick, il n'a pas marqué en championnat, a pas fais beaucoup de passes D mais reste efficace pour notre jeu et est un pilier! Tu enlève carrick et tu peux déjà nous retirer cette première place, voir même la deuxième! Personnellement valencia nous est utile tant sur le point offensif que défensif car il permet d'étirer les défenses, de dynamiter le jeu et d'amener de la puissance! Et en plus il nous est très utile en défense pour solidifier le côté droit! Alors statistiquement parlant il n'est pas flamboyant mais il apporte beaucoup à l'équipe donc on peut dire qu'il est efficace ^_^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ton point de vue , mais je pars quand même du principe que chacun doit respecter et rentabiliser son poste . Carrick est milieu def, son job est de défendre ainsi que d'être le premier relanceur , il le fait très bien . marquer ou faire des passes décisives ne sont que des bonus pour lui ce n'est pas sur cela qu'il doit être juger , tandis que le rôle d'un ailier est de faire des passes décisives ou de marquer si l'opportunité ce présente . force est de constater que Valencia n' excelle pas dans son rôle . après bien sur vous allez me sortir l'argument de son fabuleux travail defensif, mais je suis desolé ce n'est pas son rôle , ce n'est pas sur ça qu'il doit être jugé.

 

en conclusion , il n'est pas assez efficace à son poste , les chiffres ne mentent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu n'a pas tord dans ton raisonnement et c'est vrai qu'en ce début d'année il a des difficultés mais il n'a pas toujours été comme ça! L'année dernière, ses stats parlaient pour lui et montraient aussi son efficacité! Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ce que tu dis à propos de son apport défensif je suis désole mais pour moi, le travail défensif d'un ailier est très important au même titre que celui d'un milieu offensif! S'il ne défendait pas bien, cela se ressentirait sur la forme de l'équipe pour la simple raison qui est que l'équilibre serait rompu, sans un ailier qui défend, le latéral se retrouve seul et un milieu axial doit décrocher pour aller combler et donc il y a un trou au milieu. Autant un attaquant qui ne presse pas amènera moins de conséquence qu'un ailier qui ne défend pas. Regardons patrice evra, sur ces 2 derniers match, il est pas loin d'être irréprochable en se faisant passer qu'une ou deux fois sur les 2 matchs et je pense que le fait qu'il y ai young (qui défend beaucoup) n'y est pas étranger! Quand evra se retrouve seul il se fait passer, puis se fait incendier par le forum comme étant le maillon faible alors qu'avec un ailier qui aide, la solidité est meilleur ;) Enfin ce n'est que mon avis ^_^

 

Je pense que beaucoup de gens sont aveuglé par le fait que un défenseur doit only défendre et un attaquant ou un ailier ne doit que attaquer alors que je pense que c'est un savant mélange. Regardons le barca, quand il perde le ballon, TOUT le monde presse et dans les instants qui suivent le ballon est récupéré. Si les 2 ailiers ainsi que l'attaquant se désintéressaient du ballon alors l'autre équipe aurait plus de liberté à ressortir! Je pense personnellement que le foot est un tout et qu'une personne qui sait attaquer ET défendre sera préférable!

 

Autre exemple, regardons sagna, j'ai lu sur ce forum des gens dire je préfère kyle walker à sagna car il sait centrer! Pourtant ce n'est pas ce qui lui est demandé à la base ;) mais c'est important! Si un latéral doit savoir centrer alors un ailier doit savoir défendre! Pour moi ce n'est pas obligatoire mais c'est bonifiant.

J'espère que tu aura compris où je veux en venir ^_^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on a un problème, le joueur a placé la barre tellement haut l'an dernier qu'il y a des difficultés quand il joue moins bien et il n'est pas à proprement dit mauvais non plus, cela lui arrive très rarement.

 

Moi je dis patience, il est un peu mangé actuellement aussi par l'activité débordante de Rafael et des compères d'attaque. Je dirais que la dépendance est moindre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends ton raisonnement , tous les joueurs doivent faire le travail défensifs pour l'équilibre de l'equipe .

pour en revenir a valencia son manque de variétés dans son jeu et ses mouvements ne vont pas favoriser ses performances "statistiquement parlant " . qu'on le veuille ou pas un Nani par son style de jeu aura plus de chance de marquer ou a faire une passe decisves que valencia . d'ailleurs malgré le fait qu'il soit médiocre en se moment il a quand même des meilleurs stats que Valencia. 6 matchs 4 en temps que remplaçant 2 buts et 2 passes decicives ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que sa diversité de jeu par rapport à nani est moindre mais je préfère largement avoir valencia sur le terrain ;)

Son mental et sa régularité est meilleur ce qui, pour moi, est plus prolifique à l'équipe ^_^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés chacun son point de vue amigo , perso je prefere avoir nani sur le terrain pour son coté fou et imprevisible pour l'adversaire , chacun à sa façon de voir et d'aimer le foot . moi jsuis plus un esthète , j'ai toujours eu un faible pour les joueurs techniquement au dessus de la moyenne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait très mal commencé sa saison l'an dernier, et on se souvient tous de son rendement à des périodes charnières de l'année.

Ce n'est que le début de saison, on est bien loin des échéances importantes où l'équipe et les joueurs doivent se transcender pour obtenir quelque chose. Le championnat reste très long, et les 8ème de finale de la Champions League sont presque acquis.

 

Je pense qu'il faut lui laisser du temps. L'arrivée de Van Persie et l'intégration de Kagawa a pas mal chamboulé le secteur offensif. Les joueurs ont besoin de matchs pour retrouver certains auomatismes et arriver à se comprendre sur le terrain.

Cela n'excuse pas pour autant le début de saison moyen de l'équatorien, qui a du mal à faire parler sa puissance, sa force de pénétration et qui est surtout incapable de se montrer décisif sur ses centres.

 

Son cas ne m'inquiète pas outre mesure, j'ai le souvenir d'un Valencia au top de sa forme pendant la période des fêtes, revigoré par l'enjeu et la lutte pour le titre qui devient bien plus intéressante et passionnante à cette période de la saison. Tout est une question d'enjeu et de degré de motivation chez certains joueurs et Antonio en fait partie.

Modifié par Lunatic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés chacun son point de vue amigo , perso je prefere avoir nani sur le terrain pour son coté fou et imprevisible pour l'adversaire , chacun à sa façon de voir et d'aimer le foot . moi jsuis plus un esthète , j'ai toujours eu un faible pour les joueurs techniquement au dessus de la moyenne ;-)

Ouais, ouais t'inquiète, chacun ses goûts :P

Je préfère l'ombre à la lumière ;)

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la rime n'a pas besoin d'avoir les même lettres hein.. :D

Cela s'appelle un exercice de style ou encore jeux littéraires cela est uniquement fait dans le but d'accentuer le but de la phrase :bj2: mais merci quand même ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, il s'appuie pas mal sur Rafael et force est de constater que ce duo est plutôt intéressant offensivement. Maintenant, c'est l'arbre qui cache la foret !!!

 

En effet, il est clairement dans une période où tel un écrivain, il est en manque d'inspiration. Il doit son salut à Rafael qui l'aide énormément offensivement car lui peine souvent devant le défenseur. Il a du mal à diversifier son jeu quand il est en manque d'espace car sans ça il est vite bloqué !!!

 

Ceci dit, il fait toujours un travail intelligent sur son côté autant défensivement qu'offensivement même si il est rarement le détonateur sur l'aile droite. Quand il fait parler sa puissance, c'est quand même impressionnant et une fois lancé, il est physiquement pratiquement impossible à prendre !!!

 

Il se doit de varier son jeu et sa technique de centre afin d'être moins prévisible et plus dangereux dans le dernier geste !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle un exercice de style ou encore jeux littéraires cela est uniquement fait dans le but d'accentuer le but de la phrase :bj2: mais merci quand même ....

Non mais je rigolais, je savais que tu savais, c'est bon ^^

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia un peu lent et manquant d'espaces c'était compliqué malgré son positionnement derrière, avec Nani ils se marchent dessus je crois... Rafael de par sa rentrée a bonifié le rendement de Valencia qui a senti + de libertés et pouvant mieux jouer à deux. Je lui ai trouvé + d'allant et + fluide par cette rentrée sur la fin de match on a pu voir de meilleures choses avec il est vrai + d'espaces.

 

Valencia avait besoin d'être aidé et il l'a été par son compère habituel, c'est bête à dire pour Nani mais ça saute aux yeux que cette doublette est la meilleure pour la production du couloir droit.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...