Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

il y a 3 ou 4 trucs qui me donne la Frousse :

 

- La Largeur du terrain du stade de Rome

- Jouer tout en blanc

- Que Messi soit dans un "bon soir'

- Faire un match chiant à la " Man-Arsenal 0 à 0"

 

Sinon on va Gagner contre une belle équipe j'éspère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais nous, on connaît bien le stade vu qu'on y a joué pas mal de foi ces dernières années, en tout cas mieux que le Barça ;)

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on y a joué 3 fois sur les 3 dernières saisons (défaite 2-1 il y a trois saisons, nul 1-1 en poule la saison dernière et victoire 2-0 en quart), on le connait bien ce stade. et puis Old Trafford est plutôt large comme terrain, certes moins large que l'Olimpico et que le Camp Nou

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Chacun fait ce que bon lui semble! Je n'ai pour ma part aucune envie de consulter les forums consacrés à d'autres équipes que Manchester United, je n'y vois aucun intérêt et, à mes yeux, un forum n'est absolument pas représentatif des supporters d'un club... Pour ce faire une idée sur les supporters d'un club, rien de tel que les rencontrer "live" et si possible dans l'enceinte de leur stade... J'ai eu l'occasion de discuter les yeux dans les yeux avec des "pseudo" (peut-être?!) supporters barcelonais (français bien sûr) : ils transpiraient la condescendance méprisante... Je n'ai peut-être pas rencontrer les bonnes personnes!

 

Pour en revenir au sujet, voici un lien dirigeant sur une vidéo de l'arrivée de nos joueurs à Rome :

 

http://www.youtube.com/watch?v=bz-e8JcyeWI

 

Je n'en peux plus d'attendre : GLORY GLORY MAN. UNITED :united:

 

 

C'est parfois instructif, attention sur tout les forum il y a des têtes de con je dis pas le contraires, mais d'une manière GENERALE on est pas les moins arrogants (je me base par rapport aux forums du Barca, ceux d'Arsenal, celui de l'Inter et de Liverpool). Donc quelque part on peut presque se le permettre puisque bon c'est la vie et que les résultats sont là mais souvent je lis beaucoup de mauvaise foi dans beaucoup de posts. Genre après la défaite 2-1 contre Fulham on pouvait lire globalement que Fulham ne "méritait" sa victoire que parce que MU a merdé; ce qui est d'accord mais à coté de ça Chelsea ou n'importe qui d'autre va perdre 1-0 dans des conditions difficiles ba on lira que c'est une équipe de brêles avec un gros con d'entraineur (si c'est Liverpool ou Arsenal :P ) ect... Pis même sans parler des matches, quand on évoque des concurrents en PL ou en Europe il y en a beaucoup qui s'éxpriment avec une agréssivité et un manque de respect affligeants. Même si en face il y a des cons, nous même on est pas toujours très corrects c'est juste ca que j'ai voulu dire. Mais je visais pas Bibu en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solskjær espère une réédition de 1999

 

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/news/k...sid=832053.html

 

Merci pour la news, ce joueur est tellement mythique, j'adore le :

Il a juste dit 'Vas-y et fait ce que tu peux'", se souvient Solskjær.

Par contre j'ai l'impression que United pour les sites de foot, c'est quelque chose d'inconnu :blink:, je ne savais pas que "Sir" Ole Gunnar Solskjaer était Suédois -_-...

 

Bref, 10 ans après, remporter la Ldc serait vraiment pas mal.

 

1968-->2008

1999-->2009

 

Comme quoi les mathématiques c'est logique finalement :P

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du FC Barcelone:

 

Honnêtement, Guardiola NE DOIT PAS sacrifier Touré pour renforcer sa défense. Sacrifier son point fort pour compenser en partie ce qui sera de toute façon son gros point faible, c'est prendre un risque assez colossal je pense. Touré est la tour de contrôle du milieu, c'est lui qui permet réellement à Xavi et Iniesta de s'exprimer. L'enlever serait une erreur, et le seul moyen de compenser sa perte serait alors d'aligner Keita ET Busquets aux côtés de Xavi. Ce qui signifierait donc que Iniesta ou Henry se retrouverait sur le banc. D'un autre côté, laisser le trio d'attaque classique + Xavi et Iniesta au milieu avec Keita ou Busquets obligerait les deux lutins à plus de travail de sape ce qui les empêcherait certainement d'avoir un rendement maximal dans le jeu. Je ne crois donc pas que ça serait très malin de s'affaiblir de la sorte sur ses points forts.

 

D'autre part, Keita n'est pas arrière gauche comme ça a été dit, et son placement n'est pas le meilleur qui soit il me semble donc il devrait plutôt mettre Sylvinho qui au pire devra faire son taf d'arrière quitte à ne rien apporter d'autre. A droite Puyol, au centre Piqué-Caceres même si ça fait expérimental, au moins ils s'appuieraient sur leurs points forts quitte à ce quela défense soit moins bonne.

 

Perso j'espère que Guardiola va faire L'INVERSE de ce que j'ai écris là, rien que si il met Touré en défense centrale on aura déjà marqué un bon point tactique :lol:

 

Et maintenant pour nous:

 

Ben du classique! Défense comme d'hab hermétique avec un milieu à trois (Carruck-Anderson-Giggs) devant qui harcèle et relance proprement et puis une ligne de trois en attaque (Rooney à gauche, Park à droite, Ronaldo en pointe) qui fait aussi les efforts défensifs sur les côtés en plus d'exploser en contres.

 

On a ce qu'il faut pour gagner, globalement on est plus équilibrés que le Barça et on a des qualités défensives, physiques et de contres qui feront la différence je pense face à la possession et la défense affaiblie adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Guardiola NE DOIT PAS sacrifier Touré pour renforcer sa défense. Sacrifier son point fort pour compenser en partie ce qui sera de toute façon son gros point faible, c'est prendre un risque assez colossal je pense. Touré est la tour de contrôle du milieu, c'est lui qui permet réellement à Xavi et Iniesta de s'exprimer.

oui c'est ce que dit Marcos dans son analyse et je suis évidemment d'accord avec lui, ça serait la grosse connerie, ils ont failli le payer à Stamford Bridge et là ça pourrait encore être mauvais pour eux. vaut mieux à la limite assurer dans l'axe avec Puyol et mettre une chèvre sur un côté que de se priver de Touré en milieu. pour moi se priver de Touré en milieu, c'est encore plus grave que la suspension de Fletcher pour nous, mais bon, tant mieux pour nous hein, on va pas s'en plaindre.

leur défense sera de toute façon leur point faible, Touré ou pas, c'est con de se faire un deuxième point faible avec Busquets à la place de Touré (il a l'air prometteur, mais soyons honnêtes, il n'a ni le niveau de Touré, ni le niveau pour une finale de Ligue des Champions). Keita à la limite ça pourrait compenser, mais si comme c'est apparemment prévu, Guardiola se tire une deuxième balle dans le pied en le mettant latéral gauche (absent au milieu, certainement du mal en latéral gauche), ça devrait être bon pour nous.

si le Barça a été si bon cette saison, et en 2006, c'est parce que derrière leurs créateurs, ils ont un ratisseur solide (Van Bommel en 2006, Touré ou Keita cette saison), ne pas en mettre un pour un match si capital et si important justement dans le physique et les duels au milieu, ça serait une erreur de jugement.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absent depuis trois semaines en raison d'une blessure à un mollet, Rio Ferdinand a longtemps été incertain pour la finale de Ligue des Champions face à Barcelone. Mais le défenseur, qui sera aligné mercredi, a remporté sa bataille contre le temps.

 

Rio Ferdinand a gagné son pari. Le défenseur de Manchester United, blessé à un mollet lors de la demi-finale retour face à Arsenal, avait entamé depuis trois semaines une course contre le temps pour pouvoir disputer la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, mercredi soir. L’international anglais, qui n'a plus rejoué depuis cette blessure, espérait pouvoir reprendre face à Hull City le week-end dernier. Mais en accord avec le staff médical du club et son manager, Ferdinand n'a pas souhaité prendre de risque. Et depuis trois jours, c'est donc un véritable sprint que livrait Rio Ferdinand pour être prêt.

 

« S'il n'est pas opérationnel contre Hull, il sera incertain pour mercredi, avait déclaré la semaine passée Sir Alex Ferguson. Il a besoin de disputer un match avant la finale parce qu'une absence de trois semaines, c'est trop long. » Impossible pourtant d’imaginer le manager des Red Devils se passer d’un joueur aujourd’hui rétabli. Que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, Rio Ferdinand est rassurant pour ses coéquipiers. Et avec ou sans lui, Manchester United n’est pas la même équipe.

 

Depuis lundi, le coach anglais se montrait déjà optimiste et laissait entendre qu'il alignerait Ferdinand sur la pelouse du Stadio Olimpico. « Rio se remet très bien, a déclaré Ferguson dans les médias britanniques. Il s'est entraîné samedi et lundi avec les autres joueurs. Il devrait jouer mercredi. » Une bonne nouvelle pour les Red Devils à laquelle s'ajoute celle concernant Wes Brown et Rafael Da Silva. Les deux défenseurs, touchés face à Hull, sont remis et leur présence est certaine. Selon toute vraisemblance, Alex Ferguson devait donc aligner sa défense-type mercredi soir. Pas un luxe face à l'armada offensive de Barcelone.

 

Source : footanglais.com

 

Superbe nouvelle pour nous. Esperons que iniesta et henry ne jouent pas ... ( même si leur présence sur le terrain donnerai un magnifique match, mais je ne veux pas que Man UTD perde ... ) :D

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
oui c'est ce que dit Marcos dans son analyse et je suis évidemment d'accord avec lui, ça serait la grosse connerie, ils ont failli le payer à Stamford Bridge et là ça pourrait encore être mauvais pour eux. vaut mieux à la limite assurer dans l'axe avec Puyol et mettre une chèvre sur un côté que de se priver de Touré en milieu. pour moi se priver de Touré en milieu, c'est encore plus grave que la suspension de Fletcher pour nous, mais bon, tant mieux pour nous hein, on va pas s'en plaindre.

leur défense sera de toute façon leur point faible, Touré ou pas, c'est con de se faire un deuxième point faible avec Busquets à la place de Touré (il a l'air prometteur, mais soyons honnêtes, il n'a ni le niveau de Touré, ni le niveau pour une finale de Ligue des Champions). Keita à la limite ça pourrait compenser, mais si comme c'est apparemment prévu, Guardiola se tire une deuxième balle dans le pied en le mettant latéral gauche (absent au milieu, certainement du mal en latéral gauche), ça devrait être bon pour nous.

si le Barça a été si bon cette saison, et en 2006, c'est parce que derrière leurs créateurs, ils ont un ratisseur solide (Van Bommel en 2006, Touré ou Keita cette saison), ne pas en mettre un pour un match si capital et si important justement dans le physique et les duels au milieu, ça serait une erreur de jugement.

 

Entièrement d'accord avec ton analyse. Le banc de touche aura son importance dans la victoire finale car là ou eux sont limités, nous on a plus de ressources derrière et la preuve en est puisque Fletcher absent on peut se vanter d'avoir encore Giggs, Carrick, Anderson, Scholes voir même Park alors que le Barca est plutôt restreint une fois le 11 de départ "endommagé".

 

Le top serait que Iniesta soit officiellement déclaré forfait et là je pense que le Barca prendrait vraiment le plus gros coup possible car on peut dire ce qu'on veut mais cette saison c'est lui qui tient le Barca (bon OK devant ca pète bien aussi on va pas se mentir), qui dirige, qui oriente, qui dicte le jeu et on le voit clairement que quand il n'est pas là les Catalans semblent complètement paumés sur le terrain même si les génies sont encore là et restent capablent de claquer les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent depuis trois semaines en raison d'une blessure à un mollet, Rio Ferdinand a longtemps été incertain pour la finale de Ligue des Champions face à Barcelone. Mais le défenseur, qui sera aligné mercredi, a remporté sa bataille contre le temps.

 

Rio Ferdinand a gagné son pari. Le défenseur de Manchester United, blessé à un mollet lors de la demi-finale retour face à Arsenal, avait entamé depuis trois semaines une course contre le temps pour pouvoir disputer la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, mercredi soir. L’international anglais, qui n'a plus rejoué depuis cette blessure, espérait pouvoir reprendre face à Hull City le week-end dernier. Mais en accord avec le staff médical du club et son manager, Ferdinand n'a pas souhaité prendre de risque. Et depuis trois jours, c'est donc un véritable sprint que livrait Rio Ferdinand pour être prêt.

 

« S'il n'est pas opérationnel contre Hull, il sera incertain pour mercredi, avait déclaré la semaine passée Sir Alex Ferguson. Il a besoin de disputer un match avant la finale parce qu'une absence de trois semaines, c'est trop long. » Impossible pourtant d’imaginer le manager des Red Devils se passer d’un joueur aujourd’hui rétabli. Que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, Rio Ferdinand est rassurant pour ses coéquipiers. Et avec ou sans lui, Manchester United n’est pas la même équipe.

 

Depuis lundi, le coach anglais se montrait déjà optimiste et laissait entendre qu'il alignerait Ferdinand sur la pelouse du Stadio Olimpico. « Rio se remet très bien, a déclaré Ferguson dans les médias britanniques. Il s'est entraîné samedi et lundi avec les autres joueurs. Il devrait jouer mercredi. » Une bonne nouvelle pour les Red Devils à laquelle s'ajoute celle concernant Wes Brown et Rafael Da Silva. Les deux défenseurs, touchés face à Hull, sont remis et leur présence est certaine. Selon toute vraisemblance, Alex Ferguson devait donc aligner sa défense-type mercredi soir. Pas un luxe face à l'armada offensive de Barcelone.

 

Source : footanglais.com

 

Superbe nouvelle pour nous. Esperons que iniesta et henry ne jouent pas ... ( même si leur présence sur le terrain donnerai un magnifique match, mais je ne veux pas que Man UTD perde ... ) :D

 

Le coach anglais... :rolleyes:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir Rio :wub: :wub: :wub: !! Là, je sens que la pression monte :blush:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que dit Marcos dans son analyse et je suis évidemment d'accord avec lui, ça serait la grosse connerie, ils ont failli le payer à Stamford Bridge et là ça pourrait encore être mauvais pour eux. vaut mieux à la limite assurer dans l'axe avec Puyol et mettre une chèvre sur un côté que de se priver de Touré en milieu. pour moi se priver de Touré en milieu, c'est encore plus grave que la suspension de Fletcher pour nous, mais bon, tant mieux pour nous hein, on va pas s'en plaindre.

leur défense sera de toute façon leur point faible, Touré ou pas, c'est con de se faire un deuxième point faible avec Busquets à la place de Touré (il a l'air prometteur, mais soyons honnêtes, il n'a ni le niveau de Touré, ni le niveau pour une finale de Ligue des Champions). Keita à la limite ça pourrait compenser, mais si comme c'est apparemment prévu, Guardiola se tire une deuxième balle dans le pied en le mettant latéral gauche (absent au milieu, certainement du mal en latéral gauche), ça devrait être bon pour nous.

si le Barça a été si bon cette saison, et en 2006, c'est parce que derrière leurs créateurs, ils ont un ratisseur solide (Van Bommel en 2006, Touré ou Keita cette saison), ne pas en mettre un pour un match si capital et si important justement dans le physique et les duels au milieu, ça serait une erreur de jugement.

 

 

D'accord avec vous, on a vu contre Chelsea qu'une fois souvent oppressée les Xavi, Iniesta avaient grave du mal à exprimer leur jeu et a pouvoir mettre leur équipe sur les bons rails. La bataille du milieu de terrain risque d'être la clé du match pour moi, car défensivement le Barça n'arrivera pas à tenir aux assauts de Cristiano and co. Déjà qu'au complet ils sont faibles dans ce secteur, j'ai dû mal à croire qu'avec leurs absents ils vont être meilleurs.

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Barça n'a vraiment pas un grand effectif (surtout) par rapport à nous. Quand j'ai essayé de voir qui ils allaient mettre sur le banc pour ce match, je ne trouvais vraiment pas... et pourtant je connais pas mal de joueurs de cette équipe.

Par contre pour contrer Messi, il faudra que soit Rio soit Vida vienne aider Evra sur le côté, c'est ce que faisait terry en demi-finale et ça a rudement bien marché... je verrais bien Vidic faire ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone contre Manchester United.

Attaque de feu contre défense de fer.

Quel que soit le vainqueur, il sera beau et celui-ci aura écrit l'une des plus belles pages de l'histoire de son club, soit Manchester en réalisant la performance du grand Milan (et Dieu sait que l'AC Milan reste une référence en terme de parcours européen), soit le Barça en faisant un triplé, que seul Manchester a fait (bref, il ne doive absolument pas le réaliser).

D'abord présenté comme les grandissimes favoris de la coupe aux grandes oreilles, les blaugranas déchantent, à cause de nombreuses absences en défense, et surtout si le coach remplace les absents en défense par son milieu de terrain, véritable pierre angulaire de Barcelone, encore plus que dans les autres équipes. Un trident offensif magique, c'est beau, mais sans ballon, c'est un peu inutile.

 

De l'autre coté, Manchester United, redevenu machine de guerre avec l'éclosion de la nouvelle génération mancunienne, et qui est aujourd'hui en phase de devenir la référence absolue en Europe (Si l'on gagne, 26em match consécutif invaincu et deux LdC consécutives, ça en jetterait quand même ^^). J'y crois à fond bien sûr, mais Barcelone est une très grande équipe également, et ils ont comme nous la capacité de marquer un but à n'importe quel moment (voir face à Chelsea).

 

La victoire est obligatoire, finale de Ligue des Champions déjà, mais surtout, si l'on perd, on ne parlera que du "grand Barcelone de 2008/2009" pendant trente ans par les footix et les pseudo-fans ! (Mais il y a de très très très bons fans de Barcelone évidemment, après tout, tu es un grand club ou tu l'es pas ^^).

 

Si Guardolia fait ce qu'il a fait à Chelsea, c'est à dire remplacer sa défense par son milieu de terrain, on part favori. Sinon, faut quand même faire gaffe. Ok, le Barça a galéré face à Chelsea, et s'est fait aidé de l'arbitre. Ok, il a fait des victoires "éclatantes" que contre des petites équipes. Mais d'un autre coté, nous au final, on met 3-2 face à Porto, Barcelone fait un 5-1 au Bayern, et le Bayern et Porto se valent à peu près quand même (voir avantage Bayern) ... Méfions nous de l'ennemi d'un soir barcelonais, il a démontré sa puissance à de nombreuse reprises, certes amplifié par les médias et les footix, mais il n'en reste pas moins un adversaire redoutable, qui pourrait enterré nos rêves pour écrire l'un des siens.

 

Rendez vous avec l'histoire demain et go MU :united:

 

-En stress intensif-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio ready for Rome

http://www.manutd.com/default.sps?pagegid=...;newsid=6633234

 

Rio s'auto-confirme. Il va très bien et est totalement prêt pour mercredi soir.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.football365.fr/coupes-d-europe/...-commence.shtml

 

tout simplement énorme.

Noter que le Livre offert par ryan est collector ... Et qu'il vaut très cher et a été produit en édition très très limité il retrace l'histoire de united !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ou 4 trucs qui me donne la Frousse :

 

- La Largeur du terrain du stade de Rome

- Jouer tout en blanc

 

et puis Old Trafford est plutôt large comme terrain, certes moins large que l'Olimpico et que le Camp Nou

 

 

je crois qu'il y a beaucoup de mythes autour des superficies des terrains, notamment en ce qui concerne leur largeurs. Old Trafford fait 105x68 mètres, comme la très grande majorité des terrains d'Europe, dont le Nou Camp. (Stamford Bridge est plus petit certes, ça saute aux yeux quand on le voit à la télé, mais il faut se méfier selon comment sont placées les caméras je pense)

Modifié par ManUforever
scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr à 100 % ? J'ai quand même l'impression que le Camp Nou est plus large.

Cela dit, je préfère un terrain plus large à un terrain minuscule (comme celui de West Ham) où t'as l'impression qu'à chaque relance t'es mis en danger par une contre-attaque. (C'est horiiiiiible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tous les sites (dont les sites officiels) disent, donc oui j'y crois.

et puis je voulais dire que le maillot blanc est élégant, j'aime bien quand les joueurs le portent, après c'est de la superstition :P

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United aura-t-il l'audace de prendre Barcelone à son propre jeu ? A écouter Alex Ferguson, c'est probable. Les indices indiquant que les Reds Devils pouvaient s'appuyer sur leur force défensive se sont accumulés depuis les demi-finales. Brillante contre Arsenal (1-0, 3-1), son équipe avait été organisée pour couper le jeu de passes du onze d'Arsène Wenger et y était parvenue, entre autres, avec un mur de trois milieux défensifs. Chelsea ensuite, passé à un souffle d'éliminer le Barça (0-0, 1-1), avait montré combien l'équipe catalane souffrait contre une organisation défensive scientifique. «Mais nous ne jouons pas comme Chelsea, nous avons d'autres qualités» a tranché Ferguson à la veille de la finale. Pour le manager écossais, la possession du ballon sera la clef du match.

 

«Défendre fait partie du jeu, nos défenseurs sont au top, et bien que la défense soit une des bases de la victoire, nous avons les joueurs pour créer, marquer et gagner de cette façon, a dit Ferguson. Je crois que nous aurons deux équipes qui voudront jouer à leur façon, qui voudront avoir le ballon. L'une et l'autre savent le garder et voudront le garder. Les facteurs cruciaux, ce seront : quelle équipe a le ballon ? Que crée-t-elle avec ? Et combien de temps pourra-t-elle le garder ?»

 

«On aura des occasions de marquer, a souligné Ferguson. Généralement, ça arrive à chaque match. Nous sommes une menace pour toutes les équipes et j'espère qu'on continuera à pratiquer ce jeu-là.» Ferguson a tout juste concédé «avoir analysé les forces et les faiblesses de l'adversaire», pour suggérer que Barcelone n'avait pas un jeu offensif ordinaire. Mais sur le fond, il reste sûr de ses forces. Quand un journaliste lui a fait observer que la dernière qu'équipe en blanc à avoir affronté Barcelone avait pris un 6-2, il a ri, assuré être «très content» de cette tenue de rechangé, et précisé aussi vite : «Nous sommes meilleurs que le Real Madrid.» «Il faudra bien jouer, et certaines choses sont importantes comme la concentration et la chance» a conclu Ferguson.

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et précisé aussi vite : «Nous sommes meilleurs que le Real Madrid.»

 

Et paf, dans la p'tite lucarne :D

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les Reds Devils pouvaient s'appuyer sur leur force défensive...

 

 

Ouai je pense également que ca sera la clef du match et que nos attaquants pourront faire la différence à tout moment. :rolleyes:

 

La pression monte et le match est demain alors on aura vite la réponse.

 

En tout cas j'ai toujours supporter les Red Devils et je les supporterai quoi qu'il arrive! :bj:

rooneyj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être un match exeptionnel, pour moi on est favori mais dans une finale on sait que tout peut arriver, le meilleur comme le pire. Les 2 équipes ont une attaque magnifique, pour la défense on a largement l'avantage sur ce match (beaucoup d'absent pour le barça) c'est peut être la clé du match. Nous joueront solidement défensivement et si nous jouont très rapide en attaque pour moi ça devrait passer !! Come on Red Devils !!!!!!!!! <3

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf, dans la p'tite lucarne :D

 

Vite fait bien fait, placé avec légèreté mais c'est tellement vrai

 

je sais pas si cela a deja été posté mais Marcos a donné son Analyse du Jeu de MU :blush:

Analyse Marcos

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...