Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Sans lui, on prendrait l'eau de toutes parts, avec Giggs nous y plongeant tête la première. Il travaille pour deux ou pour trois Carrick cette saison, chapeau! :)

 

Oui je le trouve énorme depuis plusieurs semaines, pour moi il est pour l'instant et de loin le meilleur de nos joueurs cette saison.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui et comme souvent cette saison, il a été au four et au moulin alternant travail défensif et premier relance. En sachant qu'il joue seul en défensif, on ne peut pas lui en vouloir si il ne peut pas défendre, attaquer, relancer, faire les touches, les corners.... avec tout le respect que j'ai pour Giggs, il faut bien l'avouer qu'il ne l'aide pas beaucoup dans les tâches défensives. Ses prestations sont tout à son honneur quand on sait dans quel contexte il évolue !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrick a encore été trés bon aujourd'hui couvrant pas mal de terrain tout en étant précis dans ses relances. j'ai vraiment l'impression que l'âge le bonifie, il a l'air d'avoir d'avoir plus confiance en lui et s'affirme véritablement comme le patron de notre milieu de terrain cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le boss du milieu ..... il y a rien à dire il est redevenu le carrick plaque tournante que l'on a connu ..... je loue sa force de caractère pour avoir reussit à revenir à ce niveau !!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand professionnel très propre dans ses interventions, souvent bien placés, bref comme le dit norvegian, c'est le boss !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'il s'est remit le forum "dans la poche".

 

Pour moi il n'y a pas de Carrick "retrouvé" dans le sens ou (pour moi) il n'était pas fini. Seulement c'est un joueur qui a la trentaine et qui gère ses saisons un peu à l'image de l'an dernier ou il a fait une deuxième partie de saison somptueuse.

 

Il a commencé la saison (trés, trop ?) doucement, mais les blessures faisant (Cleverley, Anderson) il a été obligé de prendre vite plus de place dans notre entre jeu pour pallier à ses absences. J'espère que ça ne l' handicapera pas pour la fin de saison si on a besoin de lui.

 

Auquel cas j'espère que les blessés seront de retour même si je ne saurai pas trop qui mettre en 6 pour des matchs si décisifs ... Surtout qu'on ne lui retombera pas dessus, comme on l'a fait.

  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'il s'est remit le forum "dans la poche".

 

Pour moi il n'y a pas de Carrick "retrouvé" dans le sens ou (pour moi) il n'était pas fini. Seulement c'est un joueur qui a la trentaine et qui gère ses saisons un peu à l'image de l'an dernier ou il a fait une deuxième partie de saison somptueuse.

 

Il a commencé la saison (trés, trop ?) doucement, mais les blessures faisant (Cleverley, Anderson) il a été obligé de prendre vite plus de place dans notre entre jeu pour pallier à ses absences. J'espère que ça ne l' handicapera pas pour la fin de saison si on a besoin de lui.

 

Auquel cas j'espère que les blessés seront de retour même si je ne saurai pas trop qui mettre en 6 pour des matchs si décisifs ... Surtout qu'on ne lui retombera pas dessus, comme on l'a fait.

Ça, c'est les gens trop impatients, et c'est vite énervant. Je me rappel que certains voulaient s'en débarrasser et le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétablissons les choses. Moi je pense que certaines critiques qu'on a pu émettre à son égard étaient légitimes et justifiées. Il a aussi été un joueur dépassé physiquement, mentalement. Surtout mentalement. Il a été l'auteur direct de fautes grossières à l'instar d'un Evans. Son jeu de passes constamment en retrait...Qui ne s'en souvient pas ? Les passes latérales avec Fletcher, le manque d'inspiration, le manque de prise d'initiatives...Et d'ailleurs, j'avais fait remarquer à l'époque que Fletcher et Carrick associés ensemble, ça ne fonctionne pas. C'est seulement quand l'un ou l'autre se retrouve seul avec les clés du milieu qu'il prend ses responsabilités et commence à jouer avec plus de détermination. Fletcher en 2009-2010, c'était le cas. Et c'est le cas du Carrick actuel et aussi celui de la seconde moitié de saison dernière. Mais toujours positionné en tant que seul joueur " ratisseur ".

 

Carrick n'est pas régulier sur de longues périodes et c'est ce qu'il lui vaut certaines critiques. Notre jeu médiocre de la saison passée à l'extérieur est à mettre sur le compte du manque de prise de risques de la part de beaucoup de nos joueurs, y compris Carrick. Aujourd'hui, Fergie le responsabilise et lui suggère de devenir enfin un joueur stable et régulier afin de " contrôler " le milieu. C'est ce qu'il fait, en plus de marquer quelques buts ( souhait de Ferguson également ).

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Rooney_8. Je vois également les choses sous cet angle.

 

La pléiade de blessures au milieu a quelque peu obligé Sir Alex a faire de Carrick, un joueur essentiel au milieu de terrain.

Le responsabiliser après un début de saison timide, sans jouer quasiment, a était un bon électrochoc. Son retour en forme coïncidait d'ailleurs avec l'absence longue durée de Cleverley.

 

Depuis, il faut reconnaitre que Carrick s'est complètement métamorphosé. Son niveau de jeu a considérablement augmenté. Plus de risques, plus d'initiatives et des transversales exécutées avec une étonnante facilité.

 

Hier encore, son intelligence et le travail de récupération effectué m'ont émerveillé. Il serait bon d'ailleurs de jeter un coup d'œil à ses statistiques (s'il y a moyen de les obtenir).

 

Avec le retour de Cleverley, de Jones et d'Anderson, je suis impatient de savoir comment Sir Alex va gérer son groupe. Et Surtout, quel rôle aura Michael au milieu de tout ce beau monde.

Modifié par Lunatic
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait son retour correspond tout simplement au moment où il a enchainé les matchs.

On parle de sa forme comme d'une résurrection mais n'oublions les trois/quatre derniers mois de la saison dernière où, même s'il n'arrivait pas à avoir autant de poids sur le jeu qu'aujourd'hui, défensivement il était absolument énorme. Il fait (encore) parti des acteurs principaux de notre campagne européenne. Depuis presque un an maintenant il n'y a pas eu de baisse de forme.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal facteur de notre bonne forme en ce moment c'est lui, il ratisse et gratte un nombre incalculable de but et devient de match en match un vrai 6, il ne lui manque plus qu'il apprenne a faire des fautes tactique car pour le reste en ce moment c'est parfait. Si il y a bien quelqu'un a qui on ne peut rien reprocher c'est bien car il assure vraiment a un poste qui normalement n'est pas le sien et de fort belle façon en plus. Son association avec Paulo est vraiment concluante et je pense qu'un milieu a 3 avec Cleverley dans les match a enjeu serait vraiment quelque chose que j'aimerais voir.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Carrick a une nouvelle fois bien fait son taf, de stabilisateur.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, 92 passes réussies, je ne sais pas trop si c'est révélateur. Je ne suis pas trop fan des statistiques, il faudrait voir le nombre de passe qu'il fait à Scholes aussi ^^

D'ailleurs, je trouve que lorsque Scholes joue, Carrick a tendance à lui laisser la main pour organiser le jeu, tandis qu'en l'absence du rouquin, notre numéro 16 se montre davantage dans la construction des occasions, dans les prises de risque. Ce n'est qu'une impression.

Mais, bon match, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, 92 passes réussies, je ne sais pas trop si c'est révélateur. Je ne suis pas trop fan des statistiques, il faudrait voir le nombre de passe qu'il fait à Scholes aussi ^^

D'ailleurs, je trouve que lorsque Scholes joue, Carrick a tendance à lui laisser la main pour organiser le jeu, tandis qu'en l'absence du rouquin, notre numéro 16 se montre davantage dans la construction des occasions, dans les prises de risque. Ce n'est qu'une impression.

Mais, bon match, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Peut être une consigne de Sir Alex, quand on sais que ni Giggs ni Scholes n'ont les "capacités" Physiques pour défendre

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraître logique. D'autant plus que Scholes a une qualité de perforation au niveau des passes supérieure à celle de Carrick, qui se contente alors de récupérer le cuir, si je puis dire. Il joue plus simple avec Scholes, et ce n'est peut-être pas plus mal.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraître logique. D'autant plus que Scholes a une qualité de perforation au niveau des passes supérieure à celle de Carrick, qui se contente alors de récupérer le cuir, si je puis dire. Il joue plus simple avec Scholes, et ce n'est peut-être pas plus mal.

L'un récupère l'autre la transmet, sa s'appelle la complémentarité.

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un récupère l'autre la transmet, sa s'appelle la complémentarité.

 

Un peu simple quand même là ^_^

Carrick fait plus que récupérer le ballon (oui je contredis mon précédent message) et d'ailleurs, il n'est pas taillé pour jouer récupérateur. La complémentarité entre Scholes et Carrick n'est malheureusement plus celle de 2006-2008, où le rouquin pouvait encore assurer défensivement, et ainsi, nos deux milieux pouvaient vraiment s'alterner aux différentes tâches, que ce soit relance, constructions ou récupérations.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu simple quand même là ^_^

Carrick fait plus que récupérer le ballon (oui je contredis mon précédent message) et d'ailleurs, il n'est pas taillé pour jouer récupérateur. La complémentarité entre Scholes et Carrick n'est malheureusement plus celle de 2006-2008, où le rouquin pouvait encore assurer défensivement, et ainsi, nos deux milieux pouvaient vraiment s'alterner aux différentes tâches, que ce soit relance, constructions ou récupérations.

Oui je sais :P Mais on peut dire que Carrick fais un travail pour deux comme avec Giggs sauf que le rouquin aide plus. En tout cas il est actuellement le meilleur milieu de terrain anglais (Après Scholesy hein)

DJ1fb.png

Voila les stats d'aujourd'hui.

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais :P Mais on peut dire que Carrick fais un travail pour deux comme avec Giggs sauf que le rouquin aide plus. En tout cas il est actuellement le meilleur milieu de terrain anglais (Après Scholesy hein)

DJ1fb.png

Voila les stats d'aujourd'hui.

 

Autant avec Giggs, on pourrait presque dire que Carrick doit travailler pour deux, autant avec Scholes c'est moins le cas, puisque l'ex-retraité se porte beaucoup moins à l'avant que Giggs. Avec le gallois, Carrick doit quand même assurer quasiment tout le travail défensif au milieu et en plus utiliser sa capacité de passe pour aller vers l'avant, puisque Giggs ne peut pas attaquer tout seul. Avec Scholes, défensivement c'est plus sûr, même si on est jamais à l'abri d'un cassage de cheville de la part de Scholes :ph34r:

Et donc devant, il est un peu moins demandé.

 

Sinon, concernant les stats ça montre qu'il est toujours très propre, mais pas tellement plus.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait plaisir de le voir à ce niveau, c'est juste jouissif... On voit quand même la nette différence, lorsqu'il se rapproche de sa meilleure forme, et lorsqu'il semble très loin de celle-ci.

Beaucoup, beaucoup plus de culot, de passes risquées mais surtout entreprenantes, "décisives", et qui transforment vraiment notre jeu.

 

Je pense qu'il est la parfaite alternative à Scholes dans notre jeu. On peut voir qu'il s'illustre beaucoup plus dans le registre court, tandis que Paul s'illustre mieux sur le jeu long. Ça crée une cohésion paradoxale, bonne, même si le rideau défensif laisse franchement à désirer...

Qu'il continue dans cette lancée, mais je pense que la forme de ses partenaires joue également sur la sienne, et tant que l'équipe jouera un bon football, alors Carrick se sentira naturellement plus inspiré, et contribuera à cette bonne osmose.

 

Un joueur complexe, pour un jeu complexe!...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , Doraibu . Il y a quelques temps je regrettais que nous ne soyons plus en course pour la Ligue des Champions, parce que Carrick,c'est le genre de joueur qui te changes une équipe dans cette compétition . En termes d'équilibre,de gestion de tempo et de forces ,Michael aurait étalé toute sa science face aux grosses cylindrées...Le regain de forme global de l'équipe est due en partie grâce à un Carrick qui sait se reprendre quand la saison devient intéressante ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mal débuter le match avec quelques impressition dans les passes mais il s'est superbement remis dans le match, toujours sur l'homme, intervenir proprement, calmement, fait des fautes professionnelles quand il le faut, va de l'avant, défend, bref il était partout. C'est du grand michael carrick, j'espère pour lui qu'il aura sa place pour l'euro, il le mérite largement.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur impressionnant, tout simplement! On parle d'Iniesta et Xavi mais pour moi Carrick est du même niveau car il est bon dans tous les domaines, déjà qu'avant il assurait défensivement mais maintenant depuis un moment il a varié son jeu pour une approche plus offensive et c'est tant mieux car le garçon a du potentiel dans ce domaine avec sa qualité de passes et de tir! De plus, il vient souvent combler les errements de son partenaire au milieu ou d'un défenseur qui est allé monter!

Bref, un excellent joueur qui malgré ses 30 ans n'a pas fini de briller (pourvu qu'il soit titulaire avec l'Angleterre avec le prochain entraineur qui comprendrait l'étendue de son talent!).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui trotte dans ma tête depuis quelque temps. Comment on fait si Carrick se blesse ?

 

Il faut avouer qu'on a aucun réel remplaçant le concernant. Giggs ? Scholes ? Clev' ? Andy ? Ils ont tous un point commun, ce ne sont pas des récupérateur de ballon et courent la plupart du temps dans le vide en espérant que notre cher Carrick ou notre arrière garde récupère la balle. Malheureusement, le seul qui serait capable de suppléer (voir mieux) est notre bon vieux Fletcher et il n'est pas trop dispo pour l'instant.

 

J'espère qu'il ne subira aucun pépin car sinon ce sera Jones qui se coltinera le boulot. Il y a mille fois pire, certes, mais çà fait un peu tache.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...