Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

C'est quoi alors un pure récupérateur ?

 

Le 6 on l’utilise souvent pour le milieu le plus défensif d'une équipe après ça peut-etre un mec à la Pirlo tout comme un gars qui va juste chercher à récupérer le ballon.

 

Pour moi Carrick est un 6. Hargreaves aussi était un 6 dans un tout autre registre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick dans notre systeme est pur 6, si. Et il excelle. Encore aujourd'hui, grand match.

C'est bien ce que j'essaye d'expliquer.

 

Maintenant ce n'est pas parce qu'on le fait jouer comme ça et qu'il est excellent que cela signifie que c'est un pur 6, bien au contraire c'est un 8 repositionné en 6 et je ne vois pas pourquoi le faire jouer avec un milieu derrière lui ne lui donnerait pas un meilleur rendement.

 

Xabi Alonso est également partout dans le milieu du Real Madrid, il oriente le jeu tout en défandant à la manière d'un Michael Carrick et pourtant Khedira joue derrière lui, cela n'empêche toutefois pas l'Espagnol d'avoir un volume de jeu incroyable.

 

Vous êtes les premiers à reconnaitre la vraie valeur de Carrick mais vous êtes également les premiers à vouloir le cantonner à ce poste là alors qu'il pourrait prendre encore plus d'ampleur notamment dans les matchs où les milieux adverses sont très fournies en puissances/technicités.

 

Qu'on joue avec Carrick en Mdéf et Clev' ou Ando en 8 dans des matchs 'normaux' je suis tout à fait pour puisque c'est en grande partie grâce au repositionnement de Carrick que l'on continue de jouer en 4-4-2, là où quasiment toutes les équipes jouent en 4-3-3, toutefois face aux grandes équipes, Carrick ne peut pas tout faire et le placer en numéro 8 lui permettrait d'avoir plus d'influence dans notre jeu tout en continuant à ce que le joueur garde son repli défensif de grande qualité, mais tant qu'on s'obstinera à vouloir le laisser en 6 alors dans tout nos gros matchs nous devrons jouer en 4-3-3 juste pour palier le manque d'un 'pur' 6 que Carrick n'est évidemment pas ! ;)

 

Ps : Pirlo est aussi placé en 6, alors lui aussi c'est milieu défensif ? La réponse est non.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est un "regista" (terme italien). C'est en fait un milieu créateur qui joue en retrait comme beaucoup l'ont déjà fait. Avant Busquets, Xavi jouait ainsi. Pirlo, Scholes à une époque, Bastian et d'autres également.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo il est vrai n'est pas le meilleur exemple choisis puisque si il est repositionné assez bas c'est avant tout pour ses qualités de meneur reculé.

Mais c'est aussi le gars qui permet un équilibre dans l'entre jeu. Et sans oublier qu'il a devant lui deux joueurs très très travailleurs, qui font tout ce qui libère Pirlo dans le jeu long. Chez nous on a pas ce type de joueur et donc Carrick défend bcp et se projette jamais vers l'avant(sauf en 442).

 

Carrick est tout sauf un 8 quand on ne joue pas en 442.

 

Carrick est un "regista" (terme italien). C'est en fait un milieu créateur qui joue en retrait comme beaucoup l'ont déjà fait. Avant Busquets, Xavi jouait ainsi. Pirlo, Scholes à une époque, Bastian et d'autres également.

 

Exact.

 

Mais je me dis quand meme que l'anglais est surtout placé pour défendre, tandis que un Scholes ou Pirlo c'est pour beneficier de leur maitrise technique et jeu long.

Je pense plutot qu'il est dans le meme registre qu'un Busquets, Xabi, Mikel, Lucas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick est un "regista" (terme italien). C'est en fait un milieu créateur qui joue en retrait comme beaucoup l'ont déjà fait. Avant Busquets, Xavi jouait ainsi. Pirlo, Scholes à une époque, Bastian et d'autres également.

+1 Carrick est un regista mais surement pas un 'pur' milieu défensif, sinon pour tes exemples avec Xavi il y avait notamment un certain Yaya Touré qui lui pour le coup jouer comme un pur 6 au Barça, désormais il joue en 8 à City (on est bien d'accord sur le fait qu'il joue plus haut désormais quand même ?), idem pour Schweini qui a toujours joué avec un numéro 6 derrière lui, entre autre Tymoschuk, l'Allemand est un numéro 8 désormais, avec son équipe nationale le milieu défensif c'est Khedira, pas lui.

 

Carrick est tout sauf un 8 quand on ne joue pas en 442.

 

Mais je me dis quand meme que l'anglais est surtout placé pour défendre, tandis que un Scholes ou Pirlo c'est pour beneficier de leur maitrise technique et jeu long.

Je pense plutot qu'il est dans le meme registre qu'un Busquets, Xabi, Mikel, Lucas.

Exact c'est un 8 que l'on repositionne en 6.

 

Autant Busquets, Mikel & Lucas sont des purs 6 (De Jong, Gattuso, Cambiasso, Tioté pour élargir un peu la liste) mais Xabi Alonso n'est pas un numéro 6, qu'il soit associé à Khedira au Real ou à Busquets en Espagne n'est pas anodin...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ou 6, c'est un joueur extraordinaire.

 

J'en reviens toujours pas qu'il soit devenu si déterminant pour nous. Rappelez il y a deux saisons on le blâmait quotidiennement tant il était imprécis.

Maintenant, c'est un joueur dont on sait que même si son match ne sera pas au top, il aura tout de même une incidence et pèsera sur l'équipe. Sa qualité de passe, c'est juste monstrueux. Il jouerait au Barca on en ferait un dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ou 6, c'est un joueur extraordinaire.

 

J'en reviens toujours pas qu'il soit devenu si déterminant pour nous. Rappelez il y a deux saisons on le blâmait quotidiennement tant il était imprécis.

Maintenant, c'est un joueur dont on sait que même si son match ne sera pas au top, il aura tout de même une incidence et pèsera sur l'équipe. Sa qualité de passe, c'est juste monstrueux. Il jouerait au Barca on en ferait un dieu...

En effet ;)

 

Il a toujours été très bon chez nous, sauf qu'il était inconstant par le passé, en effet il était capable d'enchainer 3-4 bons matchs de très hautes volées puis d'être médiocre le match suivant.

 

Aujourd'hui ce n'est pas tant son niveau qui s'est amélioré mais sa régularité, et de ce fait il est passé de très bons joueurs à top-player dans notre équipe, il est passé de joueur important à joueur titulaire indiscutable, désormais quand Ferguson fait une compo au milieu de terrain il doit surement inscrire Carrick sur le XI puis lui chercher des coéquipiers :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le contraire, lui en donner trop ce serait gâcher la qualité de son placement qui est un atout énorme pour couper les contres adverse. Ensuite en terme d'influence dans les derniers mètres :Globalement ses mouvements dans les enchaînements de passe dans les derniers mètres, typiquement ce qui fais des différences pour trouver une dernière passe/frappe, ne me semblent pas exceptionnel, sa qualité de dribble non plus, et d'autres joueurs y compris dans votre effectif(naturellement je pense à Cleverley) sont bien plus adaptés à ce rôle que Carrick et sont justement libérés par son positionnement en 6.

 

Complétement d'accord.

 

Sur ce passage oui notamment il est lent dans ses enchainements c'est dommage.

 

C'est quoi alors un pure récupérateur ?

 

Le 6 on l’utilise souvent pour le milieu le plus défensif d'une équipe après ça peut-etre un mec à la Pirlo tout comme un gars qui va juste chercher à récupérer le ballon.

 

Pour moi Carrick est un 6. Hargreaves aussi était un 6 dans un tout autre registre.

 

Enfin Pirlo est pas mal niveau défensif, si on le fait jouer si bas ce n'est pas juste pour orienté de loin.

 

Et Hargreaves a plusieurs fois été 8 ou milieu latéral avec nous.

Quelle gâchis ce joueur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ou 6, c'est un joueur extraordinaire.

 

J'en reviens toujours pas qu'il soit devenu si déterminant pour nous. Rappelez il y a deux saisons on le blâmait quotidiennement tant il était imprécis.

Maintenant, c'est un joueur dont on sait que même si son match ne sera pas au top, il aura tout de même une incidence et pèsera sur l'équipe. Sa qualité de passe, c'est juste monstrueux. Il jouerait au Barca on en ferait un dieu...

 

:)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça a déja été posté, mais cette vidéo de Carrick est juste incroyable...

 

http://www.youtube.com/watch?v=HpWq5_pk9Fo

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs que tu as cité ont un registre totalement different c'est compliqué de les comparer l'un avec l'autre. Chacun de ces joueurs ont une ou deux qualités incroyables qui prise individuellement sont superieur a Carrick dans ce domaine la (Pirlo les passes longues, Touré son apport offensif, Xavi qualité de passe, Alonso sens du placement et récupération..).

Mais concentre toi sur son jeu lors des matchs de United et tu verras par toi meme que dans son registre et de façon générale il n'a pas grand chose a leur envié.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs que tu as cité ont un registre totalement different c'est compliqué de les comparer l'un avec l'autre. Chacun de ces joueurs ont une ou deux qualités incroyables qui prise individuellement sont superieur a Carrick dans ce domaine la (Pirlo les passes longues, Touré son apport offensif, Xavi qualité de passe, Alonso sens du placement et récupération..).

Mais concentre toi sur son jeu lors des matchs de United et tu verras par toi meme que dans son registre et de façon générale il n'a pas grand chose a leur envié.

 

Je ne vois pas beaucoup de joueurs qui se placent mieux que Carrick.

Alonso n'en fait pas parti.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick bloquait l'espace entre l'attaquant et la zone dangereuse, ce qui empêchait Lennon d'avancer facilement, alors qu'Evra se jetait sur lui ^^ Par contre, j'ai pas vraiment vu le moment où il parlait à Evra.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de match dans la même situation mais un peu plus loin des 6mètres Lennon le passe aussi ^^

Mais je suis d'accord, l'action ou il finis par tacler est un modèle du genre.

 

Carrick :wub:

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Carrick ? Toujours la plus grosse chèvre de notre XI ?

 

Cette année il est bon. Mais ça ne change rien au fait que l'année dernière il était médiocre. Comme Valencie est médiocre en ce moment, ce qui ne change rien au fait qu'il était exceptionnel en fin de saison dernière. Des bonnes prestations – ou mauvaises – ne remettent pas en cause le passé.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011/2012, il n'a été médiocre que d'Aout à Novembre pour moi, et encore, il ne jouait pas beaucoup (Cleverley devant lui, puis blessure, et très bon retour par la suite). Il a été de loin, avec Evans peut-être, le meilleur joueur de Manchester United de la saison passée. On peut y ajouter Scholes aussi.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a même été élu joueur de l'année par je-ne-sais-plus-qui. Donc bon beaucoup l'ont trouvé au niveau.

 

Pour moi, il me parait évident que l'année dernière notre problème était dans l'axe du milieu. La manière dont on se faisait bouffer en CL ou en EL était affligeante. Et c'était en grande partie en raison de l'attentisme de Carrick, qui était un plot sur les phases défensives et qui laissait notre défense orpheline de toute protection.

 

Mais bon, on va pas revenir sur l'an dernier. Cette année il maintient un joli rythme et c'est tout ce qui compte.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vraiment revenir en arrière, je trouve justement que sans Carrick, le milieu de terrain se faisait encore plus anéantir. Il n'y a qu'à voir le match contre l'Athletic en EL, où l'absurde milieu Giggs/Jones prend l'eau avant que Carrick ne rentre, et que les choses aillent tout de suite -de manière relative certes- mieux. Carrick n'a de toutes manières jamais été un joueur qui va toujours chercher le contact physique, il est beaucoup plus dans l'anticipation. Je trouve ton point de vue assez spécial en fait, parce que la façon de défendre de Carrick n'a pas beaucoup changé depuis la saison passée. Le problème, selon moi, a toujours été la mentalité globale de l'équipe. Avoir un joueur qui joue dans l'anticipation est une chose importante. En avoir 10 ça devient plus problématique.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...