Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Pour la finale, sans Scholes ni Keane, Beckham joue dans l’axe avec Nicky Butt, Giggs à droite et Blomqvist à gauche. On connaît la suite et ce dernier but de Solskjær dans le toit des cages de Kahn. Lennart Johansson, président de l’UEFA, était dans les escaliers du stade au moment des buts, et déclarera sur la pelouse : « Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Les gagnants pleurent et les perdants dansent ? »

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journalisite qui a pondu ça devait sûrement être dans un coma profond entre 2006 et 2009.

Je pense que vous saurez de quoi je parle. Sinon rien de bien révolutionnaire mais au moins ça permet de faire connaître aux incultes ce qu'était la génération des Fergie babes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Queiroz était le conseiller avisé qui a "européanisé" nos idées de jeu c'est vrai (et il manque terriblement aujourd'hui).

Mais Ferguson a très bien intégré le système par la suite ...Le souci c'est qu'on a perdu des éléments très importants de ce dispositif (d'autres ont vieilli sans qu'on ai pu les remplacer). S'ils étaient là nul doute qu'on serait encore en train de fracasser le continent ...


EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=5nfZ9bq4Vd8

 

Oh mon dieu le potentiel de cette équipe,dire qu'il n'a été exploité qu'à moitié .... Que de regrets p*****. On aurait pu tout changer ...

 

(Le but de Ronaldo 3:22,un Rooney magistral à 3:42,les folies de Berba,les rockets de Nani...)

 

EDIT 2 : OLH, mates moi ça à 1:22 ....Pougnette mon gars !!

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roomania93 bien sûr qu'il y a eu renouveau tactique dans les dernières années SAF, c'était même une nécessité pour à nouveau dominer l'Europe. Mais on peut pas nier que le système de jeu de SAF a toujours été le jeu par les ailes avec des ailiers qui bouffaient la ligne de touche.

J'ai toujours pensé qu'on aurait du remporter 1 ou 2 C1 en plus sous SAF. On a toujours souffert face aux équipes plus latines et plus fournis aux milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa biographie sort le 24 octobre en UK

 

ça va forcément faire un peu l'actualité

 

(qqn sait si elle sera traduite et si oui : à quelle date ? Merci)

 

 

Managing my Life ne l'a pas été. Maintenant, Ferguson a acquis une autre forme de notoriété depuis, donc c'est possible qu'elle le soit. Quoi qu'il arrive, je me la prendrais dès les semaines qui suivent sa sortie. En anglais ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Managing my Life ne l'a pas été. Maintenant, Ferguson a acquis une autre forme de notoriété depuis, donc c'est possible qu'elle le soit. Quoi qu'il arrive, je me la prendrais dès les semaines qui suivent sa sortie. En anglais ou pas.

 

Ok merci

 

Perso j'ai le pire niveau d'anglais du monde alors c'est mort, it's dead

 

That's impossibeul for mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roomania93 bien sûr qu'il y a eu renouveau tactique dans les dernières années SAF, c'était même une nécessité pour à nouveau dominer l'Europe. Mais on peut pas nier que le système de jeu de SAF a toujours été le jeu par les ailes avec des ailiers qui bouffaient la ligne de touche.

J'ai toujours pensé qu'on aurait du remporter 1 ou 2 C1 en plus sous SAF. On a toujours souffert face aux équipes plus latines et plus fournis aux milieux.

 

 

Au contraire sa plus grande réussite c'est d'avoir formé cette équipe qui a tout dévasté entre 2006 et 2009 . 3 années de progression constante où notre jeu pouvait se métamorphoser à volonté et de toute les manières possibles et imaginables.

Plus que les ailes,c'était la colonne vertébrale VDS-Ferdinand-Carrick-Rooney-Ronaldo s'articulant autour de mecs comme Hargreaves,Tevez et Giggs qui faisait notre plus grande force. Vous vous rendez compte? on abordait les matches avec des possibilités quasiment infinies de plan de jeu et un potentiel individuel de chacun absolument démesuré. N'importe qui pouvait faire la différence à tout moment.

Sans oublier ce magnifique milieu de terrain Fletcher-Carrick-Anderson/Hargreaves qui nous permettait de faire la loi en Europe et de plier sans jamais rompre dans les grand rendez vous ...

C'était ca la plus grosse réussite tactique de Fergie,les ailes c'était surtout une illusion tant notre jeu était vertical ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pas de soucis, le seul problème c'est que le Barca version Guardiola est arrivé.

 

Mais moi quand je dis qu'on aurait du remporter au moins 1 C1 de plus c'est entre les années 2000 et 2004. Notamment en 2002 et 2004 où on se fait sortir dans des conditions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Queiroz était le conseiller avisé qui a "européanisé" nos idées de jeu c'est vrai (et il manque terriblement aujourd'hui).

Mais Ferguson a très bien intégré le système par la suite ...Le souci c'est qu'on a perdu des éléments très importants de ce dispositif (d'autres ont vieilli sans qu'on ai pu les remplacer). S'ils étaient là nul doute qu'on serait encore en train de fracasser le continent ...

EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=5nfZ9bq4Vd8

 

Oh mon dieu le potentiel de cette équipe,dire qu'il n'a été exploité qu'à moitié .... Que de regrets p*****. On aurait pu tout changer ...

 

(Le but de Ronaldo 3:22,un Rooney magistral à 3:42,les folies de Berba,les rockets de Nani...)

 

EDIT 2 : OLH, mates moi ça à 1:22 ....Pougnette mon gars !!

 

finalement ca se comprend notre niveau de jeu sur ses 2/3 derniers saisons. on est passée d'un effectif monstrueux niveau talent et technique (surtout niveau offensif) a des young, valancia et autres joueurs fades :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

T'es fou de reparler de ces années là Room, tu veux que je chiale ou quoi? :(

 

Sinon Shoot :

 

Tu mets l'équipe des années 2000 dans la période actuelle elle n'aurait rien fait sur la scène européenne. C'était une équipe avec un potentiel de dingue, une force créative très importante mais y'avait pas l'équilibre d'une équipe capable d'aller au bout. C'est vrai qu'on aurait pu mieux faire mais avec des si..... Le 3-1 au Bernabeu ça démontre juste les faiblesses évidente de cette équipe là. Ou encore l'élimination à Leverkusen.

À l'inverse met l'équipe qui a atteint 3 fois la final de CL en 4 ans dans les années 2000 avec la même force tactique et collectif je suis sur que là on aurait fait bien mieux. Ferguson a toujours regretter de pas gagner plus de CL. Je suis sûr que si on lui demandait maintenant il aurait aimer jouer ces matchs de Champions League(années 2000) avec une approche qui convenait mieux à l'Europe.

 

Mais il s'est adaptée à ce football européen par la suite et ça sa montre juste le génie qu'il était. Un entraîneur tout terrain.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'équipe de 2003, avait absolument tout pour remporter la LDC, mais nous sommes simplement tomber sur un Real Madrid au sommet de son art... Il ne faut pas oublier, les matches maîtres qu'on avait fait face à la Juve, cette même saison là, cette même Juventus qui se dirigera tout droit en final, et infligera une sévère correction au Real.

Pour moi l'équipe de 2003 est l'une des plus fortes de Ferguson, je dirais même qu'elle n'a rien à envier à celle de la période 2006-2009, on a simplement eu moins de chances. (et Queiroz était déjà là :P)

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final elle ne gagne rien cette équipe ^^

Elle était impressionnant je l'ai pas nier mais la finalité c'est les victoires. C'est pour cela que les gens de souviendront plutôt de l'équipe de 2008.

 

Mais c'est vrai que niveau génie dans l'effectif on pouvait pas mieux faire(par contre défense moyenne)

Scholes/Keane/Veron - Beckham/Giggs/RVN et pleins d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est sûr c'est que depuis 2010, c'est un des United les plus faible jamais vu. Et je pense que c'est très fortement lié au déclin de Scholes et Giggs. Surtout Scholes, un playmaker aussi talentueux, c'est vraiment difficile de trouver un remplaçant...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

http://www.youtube.com/watch?v=5nfZ9bq4Vd8

 

Oh mon dieu le potentiel de cette équipe,dire qu'il n'a été exploité qu'à moitié .... Que de regrets p*****. On aurait pu tout changer ...

Put*** Anderson, faut vraiment qu'il refasse ses dreads. On dirait Blanka!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est sûr c'est que depuis 2010, c'est un des United les plus faible jamais vu. Et je pense que c'est très fortement lié au déclin de Scholes et Giggs. Surtout Scholes, un playmaker aussi talentueux, c'est vraiment difficile de trouver un remplaçant...

 

Pourtant pour la saison 2008-2009 on joue souvent sans Scholes pourtant et on est très bon.

 

 

Attention c'est du football.

 

 

Le premier but on voit Rooney descendre et Carrick faire l'appel dans l'espace, rien que ça on le voit jamais maintenant.

La vision des deux sur ce but ...

 

Les autres phases de jeu j'en parle pas. Dire qu'à ce moment là on se plaignait un peu de ne pas retrouver le jeu de 2007 ...

Modifié par mondoudou
  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...