Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Les supporters de Liverpool nous rabâchent sans cesse avec leur 5 CL. Pourquoi pas fermer leur gueule sur ce point aussi, hein fergie ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue à rien la chance d'en avoir 5 au lieu de 4 (dixit milan)

À rien ou pas, l'histoire retiendra uniquement le vainqueur, pas la manière.

 

L'équipe a pas interêt à se planter contre QPR comme l'an dernier contre Blackburn en tout cas. ^_^

Bravo à Sir Alex, mais ça paraît banal, de le dire.

Pas compris, on s'est planté cntre QPR l'an dernier ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir le jour de son dernier match, j'espére vraiment que ce soit a OT, sinon ça gâcherait beaucoup.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir le jour de son dernier match, j'espére vraiment que ce soit a OT, sinon ça gâcherait beaucoup.

 

Justement un truc simple et humble serait à mon avis ce qui le représenterait le plus, le Sir n'a pas besoin d'une fanfare, juste d'une reconnaissance éternelle...Mais bon on y est pas encore..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson, la légende vivante

 

Le match de Manchester United à Braga mercredi marquera le 26e anniversaire de la prise de fonctions d'Alex Ferguson. Véritable monument du football mondial, l'Ecossais sera prochainement statufié à Old Trafford.

 

coeur-.gif

6 novembre 1986. Après plus de 8 ans passés aux manettes d'Aberdeen, qu'il a notamment mené sur le toit de l'Europe en 1983 avec des victoires en Coupe des vainqueurs de Coupe et en Supercoupe d'Europe, Alex Ferguson quitte son Ecosse natale pour prendre les commandes de Manchester United, un navire alors en perdition (avant-dernier du championnat). 26 ans plus tard, l'ancien attaquant est toujours là. Malgré quelques avis de tempête, comme ce début de saison 1989/1990 (6 défaites et 2 nuls lors des 8 premières journées, dont un historique 5-1 contre le rival Manchester City), ce fils de plaqueur dans l'industrie de la construction navale tient toujours la barre. Il est devenu «Sir Alex», l'un des plus mythiques managers de l'histoire du jeu. L'un des plus titrés aussi. Sous son «pavillon», United a en effet remporté pas moins de 37 trophées, dont 12 Premier League, 5 coupes d'Angleterre et 2 Ligues des champions.

Celle de 1999, arrachée au Bayern Munich grâce à deux buts dans les arrêts de jeu (2-1), reste d'ailleurs à ce jour comme son plus beau souvenir chez les Red Devils. «C'est la première fois que je remportais la compétition comme entraîneur de Manchester et le club ne l'avait plus gagnée depuis 1968. En plus, il y a ce scénario incroyable en fin de match !», avouait-il en janvier dernier dans un entretien au site officiel de la FIFA. «J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur le long terme et apporter des rectifications à chaque fois que je l'ai souhaité. Je planifie toujours sur deux ou trois ans, ce qui est impossible dans la plupart des clubs actuellement, ajoutait-il alors pour expliquer son incroyable longévité. Le football d'aujourd'hui, c'est l'industrie du résultat. Quatre ou cinq matches perdus, et l'entraîneur est menacé dans ses fonctions. A Manchester United, ce genre de scénario est inimaginable.» Et pour cause… «Vous devez vous rappeler que la personne la plus importante à Manchester United est le manager. A la minute où le footballeur devient plus important que le manager, votre club est mort. Je suis l'homme le plus important de Manchester United et cela doit se poursuivre dans cette voie.»

Mercredi, à Braga, «Fergie» disputera ainsi son 1462e match sur le banc mancunien, le 198e en Ligue des champions ! Et si son départ à la retraite fait souvent l'objet de fantasmes, lui-même ayant envisagé de se retirer au début des années 2000, nul ne sait vraiment jusqu'où ira le technicien de 70 ans. «Ma philosophie est que tant que je prendrai du plaisir dans mon travail et que je serai en bonne santé, je continuerai. Je n'ai pas envie de me fixer de limites, car je ne sais pas de quoi demain sera fait. Évidemment, le moment viendra. Mais pour l'instant, il n'est pas l'heure d'y penser», rappellait celui qui se verra bientôt ériger une statue en son honneur à Old Trafford, à l'entrée de la tribune qui porte son nom. L'œuvre sera dévoilée le 23 novembre prochain, à la veille du match de championnat contre Queens Park Rangers, équipe contre laquelle il avait signé sa première victoire mancunienne, le 22 novembre 1986 (1-0). Le premier pas vers la légende.

 

Source: Figaro.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'homme le plus important de Manchester United et cela doit se poursuivre dans cette voie.

 

De ses mots, on peut voir tout le problème. Le Sir est grand, peut-être même le plus grand. Mais bordel c'est quoi cette phrase ? C'est le club qui doit être le plus important, pas les joueurs, pas lui mais bien Manchester United...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ses mots, on peut voir tout le problème. Le Sir est grand, peut-être même le plus grand. Mais bordel c'est quoi cette phrase ? C'est le club qui doit être le plus important, pas les joueurs, pas lui mais bien Manchester United...

Manchester united n'est pas un homme il me semble ...

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ses mots, on peut voir tout le problème. Le Sir est grand, peut-être même le plus grand. Mais bordel c'est quoi cette phrase ? C'est le club qui doit être le plus important, pas les joueurs, pas lui mais bien Manchester United...

 

Il dit qu'il est la personne la plus importante de MU, pas qu'il est plus important que MU ;) Cette phrase pourrait être dite par tous les coachs du monde.

 

 

Il est en quelquesorte le gardien du temple, d'ailleurs il avait dit dans une interview il y plus de 10 ans, qu'absolument personne n'était plus important que la MAISON ROUGE.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa longévité et la stabilité au plus haut niveau qu'il amené au club en font clairement la personne la plus importante du club !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris, on s'est planté cntre QPR l'an dernier ?

 

Non, non (quoique ... être en supériorité numérique au bout de 10 minutes et ne marquer que deux buts ...) mais c'est le jour de son anniversaire, contre Blackburn, où United avait perdu 3-2 à OLd Trafford, suite à des erreurs défensives.

 

Pour son aniv on avait gâche la fête, par contre pour ses 25 ans on avait assuré face à Subderland, un grand moment ce fut.

 

Hmh, pas d'accord. C'était insipide. Merci Wes Brown.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hommages légitimes à son égard. Sa longévité est le fruit de son travail accompli durant tant d'années. Il y a beaucoup à dire à son sujet, mais l'heure est aux éloges et aux dispositifs extravagants et un peu niais qu'impose cette société matérialiste et décadente. Qu'il en soit ainsi, je ne remets rien en cause. Cela dit, l'après-Ferguson m'excite tout autant et j'ai également hâte de voir comment cela va se mettre en place.

 

L'après Fergie, ce n'est pas tant une appréhension pour moi. C'est presque un nouveau départ avec certes son lot de tristesse et de nostalgie, mais aussi avec de l'optimisme et une nouvelle ère qui s'ouvre. Le football actuel s'est renouvelé, il évolue avec son temps. Ceux qui le font vivre évoluent également, c'est pourquoi le départ de Ferguson marquera d'abord une évolution, et non pas une régression. C'est la raison pour laquelle, il faut y voir de l'optimisme malgré l'histoire immense qu'incarne cet homme à lui seul.

 

Merci Fergie. Que Dieu te préserve et qu'il te permette de continuer dans cette voie. Le jour où tu partiras, nous fêterons cela avec nostalgie mais aussi avec enthousiasme car ton passage aura marqué l'ère du club mais aussi celui du football sur ces 30 dernières années.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ses mots, on peut voir tout le problème. Le Sir est grand, peut-être même le plus grand. Mais bordel c'est quoi cette phrase ? C'est le club qui doit être le plus important, pas les joueurs, pas lui mais bien Manchester United...

 

Cette phrase vaut pour la gestion de son groupe, des transferts etc à mon avis..En fait il fait allusion à une gestion des propriétaires concernant les joueurs et ce qui touche à son groupe et à son boulot de manager..

 

Prenons le cas de Chelsea par exemple où les joueurs signent sans que les entraîneurs soient au courant et où le propriétaire exerce son pouvoir dans le vestiaire et même plus loin, bah en fait il dit qu'à Manchester ce n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qui peut se dire, Sir Alex Ferguson est respecté de tous et craint aussi, même les détracteurs de Manchester United ont un certain respect enfoui pour notre Manager. Tout simplement parce qu'il a forcé tout ça de par son travail, son envie et sa longévité aussi. Il reste le dernier bastion des clubs en vue en Europe, il a tant donné et il donne encore.

 

C'est un Manager qui a toujours faim et qui veut faire du mieux qu'il peut pour 'son' club, il est ce Manager qui n'abandonne jamais quand il a quelque chose en tête. Il a fait quelques erreurs comme tout le monde mais c'est un ratio excellent par rapport aux erreurs. Il surprend son monde parfois et tente des coups mais c'est en général judicieux, le dernier exemple Van Persie n'est pas vain, il savait pourquoi il fallait le prendre, il sait également ce que Shinji veut apporter et son envie de jouer pour le club et ça compte.

 

Il est l'un des rares Managers actuels de la vieille école évidemment à faire confiance à celui qui aime le club et aime s'investir, les meilleurs parfois ne jouent pas forcément mais l'important est aussi l'envie de gagner, l'envie de se dépasser et de ne pas faire n'importe quoi, il en a vu passer des joueurs en qui il a essayé de faire confiance à maintes reprises afin de voir jusqu'où certains plus faibles peuvent aller, il a ses qualités morales importantes, il ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus et n'hésite pas à lourder ceux qui le méritent.

 

Il fait aussi partie de la politique générale de la 'famille' il a pourtant des fonds débloqués selon ses désirs et il le fait la plupart du temps minutieusement avec malgré tout quelques folies. Dans l'esprit famille il y a la volonté de ne pas surpayer un joueur de foot et de ne pas se laisser guider par la soif de l'argent de certains. Si il l'a fait pour Wayne c'est qu'il y avait une raison et que Wayne dans son camp avait + ou - raison de le faire (les manières adoptées n'étant pas forcément les meilleures avec les agents qui pourrissent les ambiances). Mais malgré tout ce problème a été réglé avec un prix très haut et nous pouvons voir aujourd'hui et on espère pour une longue durée l'investissement d'un joueur comme Rooney.

 

Il avait très mal commencé avec le club et il a réussi malgré tout à sauver sa tête et une histoire riche à venir grâce à une victoire précieuse en Cup après 5 ans de difficultés. Sir Alex est un visionnaire et il arrive malgré les pépins à rester sur pour l'équipe, quand on a perdu Cristiano Ronaldo un élément prépondérant d'une réussite de haute volée il a su avec les joueurs ne pas laisser place au doute, on a réussi à survivre à ça avec une certaine classe.

 

Lors des périodes difficiles de 2004 à 2006 (avec 2002) Il y a eu cette patience et il a réussi à faire un coup prodigieux de mercato qu'il ne fait jamais, Patrice, Nemanja pour l'avenir, il n'a pas hésité à faire venir Rio pour 45 et par la suite l'avenir du football anglais Wayne Rooney pour une très grosse somme également et on a vu le résultat de ces recrues, il continue avec Van Persie, il l'a fait avec Valencia, il a déniché le potentiel Rafael avec ses recruteurs, il avait arraché Carrick à Tottenham, il avait pris Tévez et Berbatov qui ont apporté leur sauce avec cependant une classe pour l'un et quelque chose de détestable pour l'autre. Javier Hernandez aussi a été bien déniché et nous voyons ce qu'il est capable de produire actuellement, j'en passe et des meilleures.

 

Il a du faire face également en comptant Tévez avec des cas difficiles pour un autre argentin qui était très bon, Heinze, l'histoire nous montre qu'avant de faire confiance à un argentin il faudra y réfléchir à deux fois... L'argentin est fidèle pour l'équipe sur le rectangle vert mais en dehors c'est déjà difficile.

 

Il a aussi fait le coup de Maître de 1992, il a lancé dans un pack exhaustif des jeunes comme Butt, Neville x2, Giggs, Scholes, Beckham, c'était pas gagné d'avance et il en a fait une épopée, Sir Alex fait confiance aux jeunes, mais il faut avoir le niveau nécessaire et la génération 92 l'avait, avec son panache et son bagage technique.

 

Au jour d'aujourd'hui le football change et le jeune ne doit pas être grillé, le cas Pogba est pour moi une faute du joueur seul, c'était cette année qu'il allait jouer c'est certain mais il n'a pas été patient et il a voulu un salaire plus grand... Est ce qu'on aurait du le faire? Moi je dis non et il ne déroge pas à cette règle, si on le fait pour lui ça ouvre les portes de quelque chose de néfaste et Le Manager ne baisse pas la tête et reste Maître de cette situation par rapport aux soiffards de thunes qui sont jeunes et qui n'ont encore rien prouvé sur un terrain. Ravel Morisson en est un autre exemple, il aurait pu devenir une Légende de Manchester United en apprenant mais bon... Cela va avec le football actuel et tout le monde ne s'appelle pas Jonny Evans.

 

Sur les 26 ans un petit hommage au jeune qui était en devenir et apprécié au centre, ce jeune qui aurait pu faire partie de notre histoire mais qui a disparu trop tôt, le petit avait osé le terme 'Fergie' (Je me suis toujours refusé de l'appeler comme ça ou de l'écrire par respect pour notre disparu trop tôt. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je l'écris pour montrer l'hommage à un être familial de club).

 

26 années et il est physiquement encore plus beau à regarder, le poids des années n'a pour le moment pas encore le poids sur lui, il a essayé d'arrêter mais c'est trop compliqué de le faire tellement qu'il aime son club, son métier et ses fils de terrain.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching de base était dur à voir, on a eu des raisons de craindre avec Ryan Giggs encore placé là où il n'est pas le plus productif... Une tactique remaniée et cela a été dur en première mi-temps et même dans les 70 minutes...

 

Vient ensuite le coaching qu'il fallait, il a vu comme nous que ça ne pouvait pas marcher et il a fait rentrer Robin et ensuite Rafael (les hommes sûrs) Et ça a marché parfaitement, il a pu faire quelque chose de bien c'est à dire reposer des cadres et les faire jouer un petit peu finalement car c'était nécessaire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6181.jpg

Sir Alex fixe les objectifs Sir Alex Ferguson est persuadé que Wayne Rooney et Chicharito dépasseront chacun la barre des 20 réalisations pour Manchester United cette saison. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...