Aller au contenu

Blackburn Rovers 0-2 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Argh Seal Klum je partage pas trop ton avis sur Berbatov .

Il est certes nonchalant, mais hier il a livré un gros match . Il faut aussi regarder son jeu sans ballon . Il a tenter un 1-2 avec Ronaldo, qui le gâche totalement, sinon ça pouvait être caisse, il fait une passe normalement décisive à Fletch, et dans l'ensemble il a fait un très bon usage du ballon .

Il était impressionnant, notamment sur un contrôle près de la ligne de touche, ou il élimine le défenseur facilement . Tevez ne pourrait peut être pas préserver si bien la balle en étant moins nerveux, mais c'est une question de physique selon moi .

Ronaldo a été le seul à être décevant hier . Fletch' a eu une petite passe de déchets, mais ça a été .

 

Attention, je n'affirme pas que Berbatov a livré un mauvais match loin de là, je ne fais que partager mon avis sur un point bien précis de son jeu : en phase de conservation du ballon, je le trouve trop lent, pas assez réactif et effectivement la nonchalance et la facilité affichée ne fait qu'amplifier ce sentiment! Bien entendu, je comprends tout à fait que cet aspect de son jeu puisse plaire à d'autres! Personnellement, je ne suis pas client et ça a plutôt tendance à m'agacer! Les goût et les couleurs, comme on dit!

 

A titre d'exemple, je me souviens que lors de la sortie de Windwaker sur Gamecube, beaucoup de fans de la première heure de Zelda étaient choqués par le nouveau look de Link ainsi que le design général du jeu : c'est une position que je respectais alors que, pour ma part, j'adhérais totalement à cette nouvelle orientation (sans être un grand fan de la série, je précise)!

 

A titre individuel, je dirais plutôt que Berba a réalisé un match correct sans plus... Peut être qu'après avoir revu le match, je penserais comme toi!

 

Dans l'ensemble, je répète que la performance collective m'a bien plu. Et je n'emploierai le terme de déception que pour le ou les joueurs dont j'attendais plus sans que cela signifie forcément que le joueur concerné n'a pas été bon ou qu'il a été mauvais. Par exemple, je n'ai été déçu que par Evra. Non pas qu'il n'a pas été bon, il a été très bon! Je l'ai juste trouvé un tout petit peu moins présent que les matchs précédents où il avait été "énormissime"!

 

Rooney a confirmé tout le bien que je pense de lui depuis le début de la saison, ce n'est pas donc pas une agréable surprise mais une confirmation et pour le coup, je n'ai pas été déçu puisque je m'attendais à ce qu'il fournisse de nouveau un match de cette qualité! Par contre, j'ai été agréablement surpris par Ryan qui sans être exceptionnel a bien mieux joué que je ne l'espérais!

 

Ronaldo ne m'a pas déçu dans la mesure où je ne m'attendais pas à ce qu'il produise un grand match de la qualité de celui d'un Wayne! Il n'a pas été bon mais je ne dirais pas qu'il a été mauvais : je l'ai trouvé moyen avec tout de même une légère progression à chaque match de Premier League disputé depuis son retour : toujours trop de mauvais choix contrebalancés par quelques inspirations intéressantes... Ses tirs dans les situations qui ne les exigeaient pas m'ont bien agacé, il est vrai, par contre je trouve que c'est le seul joueur de notre secteur offensif, avec Wayne bien sûr, qui se doit d'être titulaire lors des prochains matchs!

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon je pense que tout a été dit, donc je vais pas m'attarder sur l'analyse du match. Mais simplement qu'il est évident, que nous retrouvions le rythme, et on peut s'apercevoir qu'a chaque match, on progresse sur tous les aspects de jeu, l'équipe est plus consciente des ses forces, on concrétise mieux les occases (même si à ce niveau là c'est pas parfait) et puis surtout, on refait peur !

 

J'ai trouvé Rooney vraiment très bon, surtout qu'il n'a pas joué à son véritable rôle et a du pas mal défendre; et j'ai surtout aimé le fait qu'on rejoue de façon bien excentré sur le terrain, on a bien combiné les actions au centre et sur les ailes, ce qui a donné les pires difficultés à Blackburn, qui au passage je ne les ai pas vu aussi faible face à nous depuis des lustres.

 

L'équipe a retrouvé son âme; ses repères; et la soif de victoires est bel est bien de retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire car vu ce qu'on avait en face , un match nul aurait été synonyme de défaite .... j'espère que l'on va continuer dans ce sens et enchainer les victoires

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...