Aller au contenu

FC United


ericantona

Messages recommandés

Et surtout que Glazer ou pas, la culture mancunienne n'a pas changé. Ces gars on bien pigés, avec toutes ces maniféstations de supporters, qu'ils n'avaient pas intéré à trop s'investir dans le sportif et laisser le club comme il est avec sa culture. Le foot est peut-etre devenu un buisnesse mais c'est avant tout un sport et ça le reste. Tout à fait d'accord avec Scholesy sur le fait que, plus le club monte, plus il aura besoin d'Argent, plus il en fera dépenser aux supporters, plus les places seront chèrs, moins ce sera un club " saint " . Si le football est un buisness, je ne vois pas pourquoi Manchester ne le serait pas. Bien sur que les Glazer nous ont endétté. Bien sur que les Glazer n'y connaissent rien . Bien sur que les Glazer s'en foutent. Mais hereusement qu'ils s'en foutent et qu'ils n'imposent rien à personne. Ce sont de simples proprios et ils n'ont pas d'influance, ou du moins ils n'essaient pas d'en avoir. Ils s'en foutent et hereusement. Apreès, pour le FCU, des gars qui prétendaient vivre pour United et qui du jour au lendemain, puisque le club change de main, rénient complétement le club de leur coeur pour en creer un autre du même nom ( ou presque ) qui est sencé représenter les supporters de MU. Mais moi je pense que si ils étaient vraiment supporters de ce club, ils vivraient et tremblerait pour lui dans les meilleurs et les pires moments. Et c'est pas un petit Americain merdeux qui changerait leur passion. Et c'est malhereusement ce qui s'est passé. Et au contraire, essayeraient toujours de faire bouger ces choses qui les dérengent tant aveec des moyens rationnels. C'est pas en créant un club que Glazer va se tirer. La preuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on n'est sensé supporter un club juste parce qu'il gagne ?? Même si ils jouent le maintien chaque année, peu importe...supporter un club, c'est vivre pour ce club, c'est pleurer quand il perd et hurler de joie quand il gagne, c'est ne penser qu'à lui toute la journée, et peu importe si il perd, supporter un club ne se résume pas qu'à suivre ses résultats, hors peu de personnes le comprennent...

Les 2 Irlandais qui possédaient le club s'y connaissaient en football, mais malheureusement l'argent passe avant l'amour du club...Mais eux au moins n'ont pas endetté notre club !!

Peu importe si FCUoM n'ira jamais en premier league, ce n'est pas ça qui compte...

Je ne mets pas tout sur le dos des Glazer, je dis juste que le fait de fonder FCUoM était aussi le résultat de plusieurs faits qui n'arrangent rien au football d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila giggsy, c'est ça. Supporter un club, c'est pleurer quand il perd et hurler de joie quand il gagne, c'est ne penser qu'à lui toute la journée, et peu importe si il perd, OU SI IL CHANGE DE MAINS supporter un club ne se résume pas qu'à suivre ses résultats. Et c'est ce que le FCUoM n'a pas compris. Ou alor c'est que le FCUoM ne voit pas les choses de cette manière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais lors de la création du FCUoM les fondateurs ont bien mis l'accent sur le fait qu'ils étaient déçus de Manchester United et qu'ils créaient ce nouveau club dans ce sens.

 

S'ils avaient dit qu'ils étaient déçus par la tournure que prenait le football en général j'aurais compris, parce que c'est vraiment honteux de voir tous les clubs anglais repris 1 à 1 par des consortiums qui ont pour seul but de transformer le club en machine à fric. Mais juste parce que MU a été repris, là je ne comprends pas trop...

 

Si le club a été endetté, je ne vois pour le moment aucun signe de crise financière et je me garderais bien de critiquer ce que je ne peux comprendre jusqu'à en constater le résultat par moi-même. Et je ne dis pas qu'on doit supporter un club seulement parce qu'il gagne, mais moi, personnellement, et ça n'engage personne d'autre, je peux pas concevoir de jouer pour prendre le plus de points possible. Quand je joue, c'est pour gagner, on ne lâche rien, et c'est d'ailleurs ça qui m'a plu dans le club quand j'ai commencé à le supporter.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps de lire ça, alors peut-être que tu comprendras la situation dans laquelle est le club...

Bien sûr, pour l'instant tout va bien (même si les Glazer promettent toujours de l'argent qui n'est pas dépensé bref), mais au fil des années, la situation va s'empirer, car Scholesy, Giggsy et Gary vont partir Tôt ou tard et pour les remplacer, il ne faudra pas que compter sur les réserves, il faudra aussi dépenser de l'argent pour acheter des joueurs...

M'enfin, je vois bien que nous n'avons pas du tout le même avis sur la question, peut-être qu'un jour vous comprendrez que les supporters du FCUoM sont bels et bien des supporters de Man united...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont pas de vrais supporters sinan ils continueraient a voir MU joué chanté et toute la panopli du supporter

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont pas de vrais supporters sinan ils continueraient a voir MU joué chanté et toute la panopli du supporter

 

Ils le sont surement plus que nous tous à mon avis.

 

Les principaux effets du takeover étaient de toute facon pas censés être visible après plusieurs années (d'autant plus avec les primes par la FA qui ont explosées), on vera donc plus tard à moins de trouver des solutions d'ici là.

Sinon je partage l'avis de giggsyforever et merci pour le lien par la même.

* * * United We Stand * * *


Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Scholesy et ismail. MU, c'est une culture, une religion, si on est vrai supporter, on est avec le club à jamais quoi qu'il arrive, c'est comme un mariage. Là, le FCUoM, c'est l'équivalent d'un divorce, c'est se barrer et faire sa vie avec un(e) autre. On ne peut pas renier son club parce-qu'il a été racheté par des ricains, même si ils sont là que pour faire du fric... Du moment que la culture de MU est préservée, il n'y a pas de quoi renier son club...

 

Pour l'argent et la situation financière de MU, c'est vrai que même si en apparence tout va bien, on est pas dans une si bonne situation (enfin, si on compare aux plus grands clubs). Mais on a une des meilleures équipes et nos besoins ne sont pas immenses, on a pas besoin de dépenser 100M tous les ans comme le Real Madrid... On fait aussi dans la formation, on a pas l'habitude de recruter des superstars de 28 ans à 60M... Au fond, je ne m'en fais pas.

 

Smudge, je me sens pas moins supporter que quiconque... -_- C'est pas parce-qu'ils se sont senti trahis par la prise de MU par Glazer qu'ils sont plus supporters que moi ou les autres sur le forum. Je me considère comme le 1er des supporters de MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien giggsyforever, mais j'aurais préféré quelque chose de plus... impartial :rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apreès, pour le FCU, des gars qui prétendaient vivre pour United et qui du jour au lendemain, puisque le club change de main, rénient complétement le club de leur coeur pour en creer un autre du même nom ( ou presque ) qui est sencé représenter les supporters de MU. Mais moi je pense que si ils étaient vraiment supporters de ce club, ils vivraient et tremblerait pour lui dans les meilleurs et les pires moments. Et c'est pas un petit Americain merdeux qui changerait leur passion. Et c'est malhereusement ce qui s'est passé. Et au contraire, essayeraient toujours de faire bouger ces choses qui les dérengent tant aveec des moyens rationnels. C'est pas en créant un club que Glazer va se tirer. La preuve.."

 

Ils n'ont pas renié le club du jour au lendemain, ils se sont battus, ils ont manifesté, ils ont acheté des parts du club pour que Glazer ne parvienne pas à posséder le club entièrement, ce sont les shareholders united. Ils se sont battus, ils ont demandé à tous les supporters de ne donner ne serait-ce que 1£ pour sauver le club...Mais cela n'a pas suffit...

Et tu dis que ce ne sont pas de vrais supporters?? Mais pourtant, ce sont eux qui sont restés à Old Trafford lorsque man utd a été relegué, ce sont eux qui ont tout fait pour que Glazer ne s'empare pas du club, ce sont eux qui ont supporté notre équipe jusqu'au dernier instant lors de Barca1999, ce sont eux qui ont lutté pour que les drapeaux (notamment big lily) soit admis dans le stade, ce sont eux qui ont créé de nombreuses chansons du club, ce sont eux qui ont fait en sorte que man united reste un grand club avec de vrais supporters...Ils étaient de fervents supporters, admiratifs, passionés et fidèles. Ils n'ont pas changé de club, c'est le club qui a changé, et lorsque les Glazer partiront après nous avoir ruiné, alors ils pourront revenir sans se sentir coupables de donner de l'argent à des personnes qui ne voit pas la beauté du football et qui ne comprennent pas que des personnes puissent vivre pour cela.

Tu peux ne pas être d'accord avec leurs idées, tu peux détester le FCUoM, tu peux même adorer Glazer si tu veux mais par pitié, ne dis jamais que les supporters du FCUoM ne sont pas de vrais fans car eux, ils ont tout vécu, les meilleurs moments comme les pire. Avec shareholders united, ils ont donné une bonne partie de leurs salaires, c'est pas dl'amour ça ??

Et ne crois pas qu'ils ont créé FCUoM pour que Glazer s'en aille, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant rien compris à ce qui se passais dans le club, j'ai demander à James, le webmaster du site MUSC France, de m'expliquer un peu plus... je vous livre sa réponse, c'est très clair.

 

/Lorsque Glazer vendra Manchester United, il le vendra au prix de ses dettes pour les remboursés, et le prix de ses dettes est de 275M£. Phoenix Fund, avec ses 2M£ déjà obtenu, obtient seulement 1,375%.

 

/Ce n'est pas évident à comprendre. J'avoue ne pas totalement maitriser le sujet non plus. Glazer a racheté MUFC au prix de £800m. Comme MU etait en bourse, il a en quelque sorte acheté les "droits de possession" du club. Pour cela, il a emprunté auprès de banques et de fonds de pension plus de £650m!

 

Selon les infos et la bouche de David Gill, MUFC doit rembourser la dette de la banque JP Morgan soit £250m. Le reste de la dette est sur les bras de Red Football (la "boite" de Glazer avec lequel il a acheté le Club. En effet, c'est plus exactement une entreprise qui a acheté MU mais elle est totalement aux mains de Glazer et fils donc ca revient au meme).

 

Les doutes apparaissent maintenant: quelle dette est la plus "dangereuse"? La dette de Red Football est-elle remboursée avec l'argent gagné par MUFC?

 

Si Glazer ne rembourse pas dans les temps, les prêteurs (banques...) peuvent alors devenir propriétaire de Red Football et donc MUFC. Les banques prennent alors "les parts" que Glazer n'aura pas remboursé. A ce moment-là, les banques chercheront a vendre leurs parts (les banques n'ont /normalement /pas d'interets à posséder une équipe de foot). Et c'est là que la Phoenix Fund intervient.

 

Un autre point difficile a comprendre, c'est la bourse... Glazer a depensé £800m mais la valeur du club (ca comprend le stade, le centre d'entrainement, tous les biens appartenant au club) est réellement de £260m environ. J'aurais du mal à t'expliquer plus en détail, mais en gros avec la speculation etc... la bourse booste la valeur du club mais elle n'est que fictive... Disons c'est un peu comme des encheres: la véritable valeur c'est 260 mais Glazer a dû mettre 800 sur la table pour que tout le monde soit d'accord.

 

En bref, si glazer echoue totalement, les banques perdent de l'argent et se retrouve avec une entreprise valant £260m. Ils peuvent alors retourner en bourse et "faire grimper le prix". C'est là que MUST fera la meme chose que Glazer avant que ca ne grimpe trop haut. MUST empruntera de l'argent a des banques pour s'emparer de MUFC mais les dettes seront alors au moins 2 fois moins importante que maintenant. Et je n'aurais alors pas honte de rembourser cette dette puisque le but c'est que le club viennent aux mains des supporters.

 

La Phoenix Fund (= les fonds de MUST) comprend environ £2m, ce qui peut paraitre peu. Mais ce n'est pas negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas, c'est que les gens qui raisonnent comme ça attendent avec impatience que Glazer se plante, donc que Man U se plante. Perso je préfère avoir un peu confiance en Glazer pour mener les rênes, parce que si jamais il arrive pas à rembourser c'est le club qui est dans la m****, et qu'on me fasse pas croire que SU va arriver à le racheter...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas on a qu'à prier pour que les Glazer résorbent la dette. Comment t'appelles ça toi, des gens qui attendent que les Ricains se plantent pour pouvoir racheter. Moi personnellement, je trouve que le mot "rapaces" convient bien. Certes c'est courageux, peut être noble d'un côté, mais moi je vois pas les choses comme ça.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les Glazers vont réussir à résorber la dette parce-que j'ai pas envie que le club soit dans la m****... -_- Les Glazers ne sont pas là pour diriger le domaine sportif de MU, ça c'est pour les gens du club qui connaissent le foot. Donc, je vois pas pourquoi je souhaiterais qu'ils se plantent juste pour que le club retourne aux mains des supporters... Ce serait ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les Glazer, c'est pas comme Abram', ils imposent pas des joueurs à SAF, si SAF veut un joueur, c'est David Gill qui fait une offre, en "empruntant" l'argent aux Glazer, eux ils nous foutent la paix quand même...

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glazer veut Fernandos Torrès, il ne veut pas se faire dépasser par ses compatriotes de Liverpool (Gillett) qui le veulent aussi. Il a dit qu'il mettrait l'argent et j'espère qu'il va le mettre... il aura fait 1 truc de bien depuis qu'il est arriver..

 

FC United 3-0 Silsden (NWCFL Challenge Cup -- aujourd'hui à 15H00)

Josh Howard & Rory Patterson x2, tout en 1ère mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au classement, c'en est où?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC United 1-1 Nantwich

 

Lieu : Jackson Avenue, Nantwich

Compétition : North West Counties Football League Division 1

 

Buteurs :

- Kinsey (7') pour Nantwich

- Patterson (76') pour le FC United

 

yellow.JPG Nick Platt, Joshua Howard, Jerome Wright (FC United)

 

Classement :

 

1. FC United - 28 - 72

2. Salford City - 33 - 72

3. Nantwich Town - 31 - 67

4. Maine Road - 32 - 64

5. Curzon Ashton - 26 - 63

 

Le FC United est 1er du championnat mais avec 5 matchs de retard sur Salford city et à égalité de points avec eux, Curzon Ashton peut revenir mais pas assez pour nous inquiètez.

 

Karl Marginson, entraineur du FC United a dit aux supporters "votre voix nous aide à rester en haut du classement", public déjà réputé en North West Counties.

 

Un match se jouera aujourd'hui à 15:00 contre Colne à domicile. (dernière victoire 4-0 pour le FC United en NWCFL Challenge Cup)

 

Ensuite :

 

NWCFL Div 1 - 10-03-2007 - 15:00 - Squires Gate - Extérieur

NWCFL Challenge Cup - 15-03-2007 - 19:45 - Congleton Town - Extérieur

NWCFL Div 1 - 17-03-2007 - 15:00 - Abbey Hey - Extérieur

NWCFL Div 1 - 21-03-2007 - 19:45 - Formby - Extérieur

NWCFL Div 1 - 24-03-2007 - 15:00 - Stone Dominoes - Extérieur

NWCFL Div 1 - 29-03-2007 - 19:45 - Silsden - Extérieur

NWCFL Challenge Cup - 31-03-2007 - 15:00 - Congleton Town - Domicile

 

Extérieur, extérieur, j'espère qu'ils ne perdrons pas trop de points là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les gros résultats du club, je repense à l'année dernière et tous les 11-0 & CO ! :lol:

 

FC United :

Rory Patterson 14'

Jerome Wright 31', 36' (recrue de cet hiver ! :D:P )

Rhodri Giggs 33'

David Chadwick 58'

Power 72'

 

Colne :

Garbutt 17'

Blackburn 76'

 

yellow.JPG Phil Power

 

David Chadwick capitaine du FC United, Kieron Roberts de Colne.

 

à domicile à 15:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier de la North West Counties c'est aussi bien foutu que celui des réserves... Avec des équipes qui ont 7 matchs en retard comme Curzon Ashton :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...