Aller au contenu

Boîte à idées


ericantona

Messages recommandés

Pour en revenir à la shoutbox, j'avoue partager de nombreux points avec toi Best_07. Je ne compte pas le nombre de fois où le staff a dû intervenir, non pas pour "modérer" à proprement parler (je parle là des propos déplacés, des provocations etc...) mais pour les HS constants. Sur la shout, le gros problème vient des sujets abordés qui n'ont absolument rien à voir avec United. Combien de fois voit-on les membres raconter leur vie, parler des autres équipes ou autres championnats alors que le match est en cour, comme tu le soulignes ?

 

Bref, c'est un problème sérieux qui, malheureusement, semble difficile à résoudre sans la participation et l'autodiscipline des membres. Et là, pour être honnête, j'ai un gros doute sur cette autodiscipline si je me réfère à certaines réactions lorsque le staff intervient sur ce problème précis.

 

Personnellement, je serais pour l'activation de la shoutbox uniquement pendant l'avant match (1 à 2h avant) et lors des grosses affiches (hors United) et matchs internationaux par exemple. L'objectif du staff est d'avoir le forum le plus complet, le plus lisible et le plus intéressant possible. Mais la convivialité est également un point important à ne pas négliger et c'est ce qu'apporte aussi la shoutbox.

 

C'est un sujet qui demande réflexion. Quelque soit la formule qui sera choisie (puisque rien n'est jamais définitivement encré), il y aura des avantages et des inconvénients. En tout cas, on y pense et avant de prendre une décision permanente, elle sera soumise à tous et testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Shoutbox je partage aussi l'analyse de Best_07.

 

Le fait de l'ouvrir hors match pourrait en effet avoir d'avantage de pertinence, cela pourrait même amener à lancer des débats qui prendraient forme par la suite sur le forum, bref je pense qu'il y a moyen que l'outil du chat aide à améliorer le forum, d'ailleurs dommage que les débats de la semaine aient étés abandonnées, prendre un thème au hasard suite aux interventions sur les sujets sensibles et chauds de la semaine/du mois était une idée intéressante et on aurait pû lire des pages entières avec uniquement de l'argumentation.

 

Mais je ne venais pas pour parler de ça, mais plutôt des VIP et de leurs statuts...

 

A l'heure actuelle hormis le fait de "mettre des j'aimes" finalement ceux sont des membres lambdas également, alors qu'initialement acquérir ce statut signifiait que le membre recevant cela l'avait mérité suite à son implication sur le forum.

 

Mais la suite logique de l'implication d'un membre ne serait-elle pas de connaitre l'envers du décor, le staff, là où tout se fait !

 

Pourquoi ne pas donner l'accès à une partie du forum Staff afin que les membres VIP servent vraiment à quelque chose ? Il y a des tonnes de choses à faire sur le site et les membres VIP pourraient de manière directe ou indirecte donner un coup de main aux gens du staff et donc vraiment contribuer à l'amélioration du forum.

 

Bon vu que je viens vraiment occasionnellement désormais, si jamais les membres VIP ont déjà cet accès là, j'en suis désolé ^^

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je propose que l'on cherche la ou les suggestion/s cachées (ou pas, surtout) dans les posts ci-dessus

:bj:

 

Mais je ne venais pas pour parler de ça, mais plutôt des VIP et de leurs statuts...

 

A l'heure actuelle hormis le fait de "mettre des j'aimes" finalement ceux sont des membres lambdas également, alors qu'initialement acquérir ce statut signifiait que le membre recevant cela l'avait mérité suite à son implication sur le forum.

 

Mais la suite logique de l'implication d'un membre ne serait-elle pas de connaitre l'envers du décor, le staff, là où tout se fait !

 

Pourquoi ne pas donner l'accès à une partie du forum Staff afin que les membres VIP servent vraiment à quelque chose ? Il y a des tonnes de choses à faire sur le site et les membres VIP pourraient de manière directe ou indirecte donner un coup de main aux gens du staff et donc vraiment contribuer à l'amélioration du forum.

 

Bon vu que je viens vraiment occasionnellement désormais, si jamais les membres VIP ont déjà cet accès là, j'en suis désolé ^^

 

Tu pourras en filer un mot à flachgordon pour qu'il comprenne enfin que cette fixation sur le VIP (depuis longtemps déjà) ne sert à rien. Personnellement flachgordon, sans vouloir être mechant, tu fais bien ce que tu veux, mais tu fais TOUJOURS ce genre de coup de gueule alors que le forum fonctionne parfaitement, les débats sont souvent tres interessants. Les seules fois où je te vois poster c'est pour lancer une pique sur quelqu'un, et j'en ai été victime hein, donc je sais très bien de quoi je parle. Alors si tu passais + de temps à participer aux débats avec joie plutot que te focaliser sur les "j'aime", ou plutot que de ressortir toujours les mêmes piques dès qu'un avis te plait pas (cf Rooney), on s'entendrait peut être mieux.

 

Les VIP n'ont aucun acces bobby^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le staff!

 

Petite suggestion qui n'en est pas vraiment une, mais davantage une requête, serait-il possible de mettre à jour le topic concernant les contrats des joueurs? Il n'y a pas d'urgence en soit mais en y faisant un tour il y a quelques minutes, j'ai remarqué qu'il y restait des joueurs comme Berbatov, Brady ou King ou encore Fryers transférés dernièrement. Le topic étant bloqué, je crois qu'il n'y a que Norvegian (créateur du topic il me semble) ou un des membres du staff qui puisse le modifier.

 

Oui, je chipote, mais comme vous parliez d'avoir un forum complet, j'ai pensé que ça pourrait faire bien :) bonne soirée.

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aucun accès Bobby, je veux que tu expliques un peu ce rôle que tu veux qu'on fasse partie, du moins les taches qu'on pourra faire. Intéressant mais assez flou. lol ^^

En fait, faire des VIP une sorte de passerelle entre les membres du staff et les membres 'normaux', et cela pourrait passer par la vision d'une partie du forum staff dont vous n'avez pas accès malgré votre statut.

 

J'avais donc pour idée un topic spécial réservé aux VIP dans la partie staff (visible par tout les gens du staff également), et que vous partagiez des idées entre vous, afin de proposer des améliorations concernant la partie 'forum' du site, histoire d'avoir un rôle à jouer dans son développement.

 

Le but étant évidemment de tirer le forum vers le haut, qui indirectement, tirera également le site vers le haut.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un peu répéter l'expérience des "Animateurs" d'il y a 3 ans...

 

Qui était vachement stimulante ! Même si, le fait que tant de membres (la plupart des membres actifs) soient VIP ne collent pas trop au concept. Mais avoir des membres qui fassent partie intégrante du staff en étant malgré tout très proches des membres (c'est-à-dire non pas perçus comme des moyens au service d'un ordre, mais des moyens au service d'un divertissement) pourrait être utile. Y a beaucoup de possibilités qu'un tel forum offre, dans son dynamisme communautaire, qui ne sont pas forcément exploitées. Ou pas autant qu'à une époque. Enfin, ça reste que mon point de vue mais cette espèce de cohésion et d'activités épisodiques qui pouvaient faire le charme du forum entre 2008 et 2011 (je me perds niveau dates, peut-être) a quand même presque entièrement disparue. Comme si la dynamique du fofo s'était mise au diapason de l'équipe. :D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que les modérateurs soient sous l'emprise de l'ordre ou peu proches des membres. On essaye aussi de faire vivre le forum car on est avant tout des membres !!!

 

Je pense être assez actif sur le forum et notamment sur certains sujets pour me dire que j'essaye de dynamiser ce dernier !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que les modérateurs soient sous l'emprise de l'ordre ou peu proches des membres. On essaye aussi de faire vivre le forum car on est avant tout des membres !!!

 

Je pense être assez actif sur le forum et notamment sur certains sujets pour me dire que j'essaye de dynamiser ce dernier !!!

 

J'ai été maladroit dans mon propos, désolé. Je ne dis pas que les modérateurs ne sont pas proches des membres ou qu'ils sont inactifs. Mais des modérateurs, ça reste des modérateurs. Ils n'y peuvent rien mais ils ont un peu un rôle ingrat : ça a toujours été le cas et ce le sera toujours. Qu'on le veuille ou non, ils représentent l' " ordre " d'un forum et les couleurs sérieuses qui les caractérisent (bleues) en sont la preuve même. Les animateurs étaient orangés. On pourrait très bien me dire que c'est des conneries mais non, c'est très représentatif de l'idée que se fait un membre de ses interlocuteurs. L'admin (rouge) impose une forme de respect, les modo (bleus) représentent la bonne conduite requise, et des potentiels animateurs (orangés) sont plus dans une spirale de détente, qui offre une composition tripartite intéressante. Je ne pense pas qu'un membre puisse endosser à la fois le rôle de modérateur et d'animateur. Ou alors l'un finit par empiéter sur l'autre. C'est peut-être un raisonnement stupide, je ne me suis pas réellement posé la question, mais c'est ce que je pense (ouh la, va falloir que je revois mes argumentations car je peine aujourd'hui :D).

 

Bref. Malgré tout, en dépit de toute la bonne volonté du staff, sans vouloir paraître relou, on ne peut nier que l'activité incessante du forum d'il y a quelques années n'est plus aussi flamboyante. C'est un peu la faute de tout le monde, c'est vrai, certainement les membres lambda en premier lieu. Mais... ce ne sont pas aux membres de prendre des initiatives pour faire bouger les choses. ^^

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je te rassure même en étant modérateur, tu te dois de faire vivre le forum car tu es quoi qu'il en soit un acteur principal du forum. Maintenant, je ne comprends pas ce que tu veux pour faire vivre le forum !!!

 

En effet, je pense qu'il y a assez matière pour qu'il n'y ait pas obligatoirement quelqu'un pour pousser la population à faire vivre le forum. Je veux dire que dans la vie il ne te faut pas quelqu'un derrière toi pour avancer ou donner ton avis. Je pense que sur le forum c'est pareil. Il y a des choses à faire mais de là à penser qu'une couleur pourrait changer la donne, j'y crois pas. Le VIP sont aussi des exemples et donc ils peuvent aussi endosser ce rôle de dynamiseur. Il y en a certains qui le font très bien !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses à faire mais de là à penser qu'une couleur pourrait changer la donne, j'y crois pas.

 

Non l'exemple des couleurs c'était juste une manière de faire la distinction entre les divers membres du staff.

 

Pour être plus clair, je pense qu'une poignée de membres déterminés, qui se fixent comme objectif de créer diverses activités régulièrement, pourrait être bénéfique. Afin qu'ils encouragent le membre à s'intégrer dans la communauté, à s'y sentir plus à l'aise, à avoir l'impression de baigner dans un confort forumique plus alléchant etc. Et je suis à la fois d'accord et pas d'accord quand tu dis que tout est à disposition du membre qui n'a donc qu'à faire les efforts nécessaires. C'est un peu vrai, n'importe qui peut se prendre par la main pour s'impliquer dans la vie du forum. Mais avoir des membres-phares du forum qui donnent la sensation, de part leur simple présence, de contribuer à accroître une cohésion semble-t-il éparpillée, ça me semble essentiel. D'autant plus si ils ont un rôle bien spécifique qui les pousse à chercher à diversifier le forum en "activités". C'est un peu idiot ce que je vais dire, mais je vais faire un parallèle avec les animateurs de centres en tous genres. À la base, le membre du centre, il a tout à sa disposition : il peut converser avec les autres, proposer des activités etc. Mais avoir une figure importante du centre (un animateur) qui encourage cette démarche et qui pousse les membres à participer à toutes sortes d'activités, ça aide énormément. Ne serait-ce que des trucs aussi stupides que le fait de faire vivre des jeux, des concours, des débats (sérieux ou un peu moins sérieux), de manière régulière, en cherchant à divertir et impliquer le membre, ça me semble être indispensable pour jouir de tout ce que le terme "communauté" implique.

 

Bref, j'ai beaucoup de choses à dire sur le sujet mais ce sera pour plus tard et en ayant réfléchit davantage à ce que j'avance. Direction césars. :P

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux, il y a les pronos pour le concours, il y a le trombinoscope pour élire le plus beau mâle du forum... :P

 

Plus sérieusement, il y a quand même beaucoup de topics diversifiés pour donner aux membres les moyens de débattre. Il y a des topics comme celui " de la pluie et le beau temps" qui permet de se "rapprocher" de certains membres et d'avoir une approche plus cool du forum, celui sur la politique qui est plus sérieux et souvent tumultueux, ceux des matchs et de l'effectif pour parler plus tactique et performances en générales,... franchement il y a matière pour chacun de bien vivre sur le forum et par la même occasion de le faire vivre !!!

 

En tout cas si tu as des bonnes idées tu peux en faire part car nous n'avons jamais été contre les suggestions, le topic porte bien son nom, et vu que tu as l'air un peu nostalgique et presque morose sur ce nouveau forum, on pourra peut-être trouver un truc qui te reboostera !!!

 

J'ai aussi connu l'époque des animateurs et franchement je n'étais pas plus emballé que ça et je trouve qu'aujourd'hui c'est bien mieux. En effet, ce n'est pas eux qui m'ont poussé à quoi que ce soit mais je me le suis gagné !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas les modo = autorité ici. Ils essayent plus de garder un certains ordre dans les sujets, que la lisibilité du forum soit meilleur. C'est rare qu'ils fassent preuve d'autorité, c'est souvent de la redirection. A part insulte ou manque de respect d'opinion, logiquement sanctionné, on est plus que libre.

 

Par animateur, je n'étais pas sur le forum à cette période, ca serait des membres qui proposeraient des débats (style le débat de la semaine, dommage qui n'est plu là) ou une activité comme le championnat virtuelle?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi connu l'époque des animateurs et franchement je n'étais pas plus emballé que ça et je trouve qu'aujourd'hui c'est bien mieux. En effet, ce n'est pas eux qui m'ont poussé à quoi que ce soit mais je me le suis gagné !!!

 

Woké... :D

 

W-ROO10 : je n'ai pas dit ça, en fait. À relire, je pense. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc excellent (il y a deux ans il me semble), c'était les commentaires en live pendant les (gros) matchs. Y avait des magnifiques perles parfois, c'était excellent. Dommage qu'on a arrêté avec ça, j'avais bien aimé.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ton avis (enfin, je pense) Best, ce n'était pas spécialement une réponse direct envers ton post. Je donnais plutôt mon avis sur les modos, la façon que je les voyais.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si'l vous plaît j'aimerais savoir s'il existe une version mobile de manchesterdevils pour téléphones portables? Merci d'avance les gars

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par version mobile tu entends "application" non ;)

 

Maintenant il y a une version mobile "allégée" du forum, qui se met automatiquement en place quand tu utilise ton téléphone, par contre le site en lui même, non pas de version allégée.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux propositions faites par Bobby et Best, je les trouve, personnellement, intéressantes.

En tout cas, c'est une idée à creuser. Mais tout dépend également de la volonté des membres de s'impliquer dans la vie du site et du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux propositions faites par Bobby et Best, je les trouve, personnellement, intéressantes.

En tout cas, c'est une idée à creuser. Mais tout dépend également de la volonté des membres de s'impliquer dans la vie du site et du forum.

J'essaye de relancer le topic dans les matchs de l'équipe réserve mais ça ne marche pas du tonnerre Héléna, mis à part quelques membres peu sont ceux qui s'y intéressent, si on peut faire quelque chose, du genre afficher les jours de match des U21 comme avec l'équipe A en page d'accueil ou un preview d'avant match si ce n'est pas beaucoup de travail ou si tu as d'autres idées, je prends.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...