Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Je suis assez d'accord pour dire que les tournées de préparation à l'autre bout du monde ne sont pas les plus bénéfiques sportivement parlant. C'est surtout le niveau des équipes qu'on a affrontées qui me dérange. Mis à part l'Inter, on n'a fait aucun match contre une équipe d'un bon niveau.

Sur l'effectif, le bilan avant le début de la saison n'était pas mal : aucun départ (considéré comme) majeur (mais rossi...), et des arrivées prometteuses.

Je pense que même si tevez est plein de qualités, il ressemble tellement à rooney dans son jeu qu'il nous manque un réel avant centre. Par là je veux dire un avant-centre qui ne passe pas la moitié de sa saison à l'infirmerie!

Saha est l'avant centre qui nous manque!

 

La question que je me pose est la suivante: est-ce que le départ de notre préparateur physique (dont j'ai oublié le nom) n'est pas la cause de la méforme de certains joueurs. Apparemment, il est considéré comme l'un des meilleurs à son poste et saf comptait beaucoup sur lui..

 

Restons confiants, Man U est le plus grand club, espérons qu'ils nous le prouveront une fois de plus!

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis assez d'accord avec toi Ridiculous (sauf ptet pour Smithy mais ça c'est ce qu'on appelle la subjectivité :P). Je sais pas quelle est la solution, s'il faut tout simplement du temps aux gars mais je pousserais un gros "ouf!" le jour où on aura un bon match avec une victoire au bout. J'crois toujours en l'équipe de toute manière :united: mais c'est vrai que c'est inquiétant <_<

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord sur la tournée en Asie. C'est sympa, ça rapporte du fric, on gagne 6-0 et on fait les stars à la Ocean's Eleven mais au final, c'est mauvais pour la préparation.

 

Par contre pour le mercato je te suis pas... On était bons en gardien et en défense. Il nous fallait un MDf, on l'a pris: Hargreaves. Il nous fallait un ailier pour doubler Giggs et prendre sa succession: Nani. Il nous fallait un attaquant: Tevez sur qui tout le monde s'extasie depuis des semaines et qui sera un monstre pour MU quand il sera bie prêt. Anderson, ok c'est autre chose.

 

Niveau effectif, on est censé être au top là non? :unsure: Surtout que se répéter sur les départs de Smith (plus au niveau malheureusement) et Rossi (qui n'aurait peut-être rien changé à nos matchs nuls et qui n'aurait peut-être pas beaucoup joué de la saison) ne mène à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'extasie peut-être justement un peu trop sur Tevez...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ridiculous.

Rossi était LE joueur pouvant nous permettre de respirer.

Malheureusement SAF n'a pas fait les bons choix...

Moi j'ajouterai une chose, c'est que l'ambiance ne doit pas être vraiment la même que la saison passée... Je m'explique: Tevez qui débarque suite à l'affaire un peu bizarre, Heinze qui met le feu avec son affaire-Liverpool, plein de nouvelles têtes dans le groupe qui vont certainement avoir besoin d'un temps d'adaptation, et bien entendu les nombreux blessés.Et si en plus de ça on doit maintenant rajouter le fait que Man U ai pris 2 points sur 6 (bonjour le stress pour les journées à venir...) et que SAF doit commencer à regretter certains de ses choix, je crois que pour reprendre le terme, la mayo elle a des chances de vite tourner...

 

 

On verra bien, je reste quand même confiante, même si (peut-être en effet par manque de subjectivité ;p) mon Smithy me manque...

Le retour de Rooney, si retour il y a, pourrais d'ailleurs être décisif pour la saison, les kinés ont interet à bien faire leur boulot :)

Best, Canto, Beckham, C. Ronaldo : MU THE S3V3N'S H3AV3N !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentative d'explication d'un mauvais début de saison ? c'est à dire de deux petits matchs nuls ?

1. contre Reading : une équipe hargneuse et solide qui défend à 10 dans son camp, un gardien concentré en face, un de nos 3 meilleurs joueurs qui se blesse, pas de banc donc pas de solutions à offrir, une finition brouillonne et donc 0-0

2. contre Portsmouth : une équipe qui nous réussit mal chez elle et des occases loupées à la pelle, notamment à cause du manque de préparation de Tevez. un contre rondement mené et donc 1-1

si Giggs met une de ses deux frappes qui finissent sur le poteau contre Reading, et si Tevez arrive à concrétiser une de ses 3 grosses occases (oui, je sais, avec des si...), on gagne ces deux matchs, donc ce mauvais début de saison se joue à des détails. c'est pas comme si tous les joueurs avaient été à la rue pendant les 90 minutes des deux matchs et qu'on s'était pris 5-0 à chaque fois.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis tres decu par Tevez !! Klaas :wub:

Tu te rends compte de ce que tu dis ? C'était son premier match, et il a pas été non plus catastrophique

surtout en comparaison de Huntelaar justement, qui ce soir a foiré 2 occases enormes dont un penalty !

Tevez ne peut pas être rendu responsable de ce debut de saion des plus decevant, c'est totalement injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je ne crois qu'il a été aussi nul comme certains le prétendent, il est revenu plusieurs fois pour offrir le même genre de soutien que donne Rooney et s'est procuré pas mal d'occasions qui, avec un peu de chance, aurait pu finir dans les filets.

Pour moi il n'y a pas encore de mauvais début, je commencerais à m'inquiéter si on perd face à City. La différence majeure est que là on joue autant que Champion en titre, ce qui veut dire une plus grande pression sur les joueurs et des attentes encore plus grande. C'est pourquoi les meilleures saisons pour moi sont celles où l'on s'attend moins à ce qu'on soit performants et où les joueurs ont cette hargne de montrer ce qu'ils valent. Mais Man United a la culture de la gagne et je suis convaincu que ces deux nuls ne veulent rien dire et que dès que la machine sera enclenchée, il sera difficile de suivre notre rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte de ce que tu dis ? C'était son premier match, et il a pas été non plus catastrophique

surtout en comparaison de Huntelaar justement, qui ce soir a foiré 2 occases enormes dont un penalty !

Tevez ne peut pas être rendu responsable de ce debut de saion des plus decevant, c'est totalement injuste

 

Je n'ai pas dis qu'il a été catastrophique ! Mais il faut avouer qu'il a rater quelques trucs que d'autres joueurs aurait mis !

Je ne dis pas que c'est de sa faute si nous commencons mal ce début de saison; il n'a fait qu'un match je ne lui en veut pas du tout pour ce début difficile, ni a aucun autre joueur !

Mais j'avais esperer un peut moins d'occasions louper de sa part.

 

4-5 aout environ: TEVEZ LALALA !!! TEVEZ LALALA !!!! Allez MU on va tout déchirer avec Tevez et Rooney en attaque!!!!

 

15 aout: Décevant Tevez... Mais pourquoi on a pas pris Huntelaar??? Tu foutais quoi SAF ???

 

:rolleyes: Aïe aïe aïe... Ca change vite d'avis un "supporter"

 

Je sais pas si tu parles de moi mais si c'est le cas j'aimerai beaucoup que tu me retrouves un post ou je criais partout qu'on allait exploser la PL grace à Tevez ou que je l'adorais ou quelque chose comme ca !!

J'ai toujours voulu huntelaar a MU et si tu n'est pas d(accord prouve moi le contraire !

manubargs7mt9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme ericantona on ne gagne pas sur des detail

mais bon la sa devient vraiment dur car on perd rooney et ronaldo avec des match important qui arrive et les chelsea et liverpool commence la montée des point il va faloir tenir sans nos perle en mettan nani à la place de ronaldo replacé giggs à gauche et pourquoi pas anderson au millieu offencif :)

bref il va falloir bien y réfléchir en plus pendant ce temps nous on prend un coup au moral

le pire c'est les 2 match qui arrive mais comment on va faire? :cry:

après c'est deux match soit on remonte soit on dessan peut être trop bas pour pouvoir en remontée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexe pas, c'est ton post qui m'a fait dire ça, mais ça concerne ceux qui disent que Tevez a déçu, qu'il aurait fallu prendre Huntelaar, qu'on aurait pas dû vendre Rossi, etc... alors que le forum était en extase devant le transfert de Tevez à MU.

Ne t'en fait pas ton post ne me vexe pas; on est sur un forum: tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense !

Je n'ai qu'une chose à ajouter:

la dernière fois que les Mancuniens ont commencé une saison sans victoires après deux journées, c'était une fameuse année 1999 !!

manubargs7mt9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c'est trop compliqué j'arrive pas à trouver le problème moi .........on a de bons joueurs......une bonne entente........un excellent entraineur hamdoulah.......de bons gestes,un bon jeu, une belle attaque, une belle défense ........et pourtant je vois que ce n'est pas assez , ça m'enèrve d'etre si loin après chelsea je suis dégoutée je sais c'est de la faute à personne tout le monde à fait de son mieux mais ça souuuuuuuuuuule mais quand est-ce qu'on bouge je vous en prie !!!!!!!!!!!

!nooooooooooooon je vien de lire le dernier poste c'est vrai qu'en 99 on avait commencé avec 2 journés sans victoire (j'étais trop petite je ne m'en souviens pas)...........peut etre que c'est un signe du destin ya rbi c'est ça inchallah!!!!!!!!!!!!!

I need U, I want U, I love U, I man U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexe pas, c'est ton post qui m'a fait dire ça, mais ça concerne ceux qui disent que Tevez a déçu, qu'il aurait fallu prendre Huntelaar, qu'on aurait pas dû vendre Rossi, etc... alors que le forum était en extase devant le transfert de Tevez à MU.

Pas moi j'ai jamais pu l'blairer... J'me méfie un peu de sa mentalité concernant le club...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on va pas commencer à qui aime Tevez, qui l'aime pas Tevez...Déja c'est pas le sujet et puis c'est totalement sterile comme debat

C'est un joueur de MU maintenant, et je pense pas qu'il soit la pour foutre la m**** ou je ne sais quoi d'autre...

 

après pour ce qui est de notre debut de saison, ben tout dependra de notre reaction, ou non. Si les joueurs sont capable de se battre, et face à City ce sera un grand test

Une victoire nous relancerait et rendrais donc ce topic inutile :P, mais ce sera difficile...

L'absence de CR va avoir des consequences je pense, d'ailleurs la on critique l'arbitrage pour le defendre, mais il n'avait pas à se laisser prendre au piège...

 

J'ai confiance en notre equipe, on va remonter la pente :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec RVN10, on va se ressasir, ce n'est que le début mais il faudra absolument gagner a City déja pour le moral mais surtout pour le plan comptable parce que j'ai l'impression que les autres favoris vont partir en roue libre et il faudra absolument les rattrapper sinon il reste toujours la C1 :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ce topic est un peu prématuré. On a fait deux matches, deux matches nuls et puis...C'est pas pour dire que sur ces deux matches on a été complètement à la rue, on a dominé, on avait les occases mais ça n'a pas marché...

Moi aussi je trouve que les tournées sont inutiles mais il faut savoir que pour des clubs comme MU c'est plus que necessaires, certes ce n'est que pour l'argent mais sans argent on ne peut rien faire donc bon ces tournées d'été sont obligatoires. Concernant les recrutements j'adhère à 100 % vu qu'on a recruté dans les secteurs où on était en difficulté donc voilà.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financierement rien de mieux que une tournée en Asie ! vous vous rendez pas compte du Nombre de Millions d'€ que reçoit MU pour sa Tournée Asiatique surtout que MU est le club le plus suivit la-bas meme le Barça a pas remplit les stades comme MU autant en profiter toute façon sa sert a quoi de faire comme l'Inter qui rencontre que des grosses équipes en pré-saison ils vont arrivé en Septembre tout fatigué. brefce qui fait peur c'est les 2 match que MU a eu contre Reading et Portsmouth ou MU n'a pas dominé la rencontre.. on verra Dimanche contre City :united:

Ridiculous tu parle comme si MU avait commencé la saison depuis longtemps MU a joué a 2 Match c tout faut pas s'attendre a des victoires 5-0 les premiers matchs , la il manque les automatismes de la saison derniere ou MU se trouvé les yeux fermé mais sa va venir fo pa allé plu vite que la musique on é qu'au Mois d'AOUT et vous demandé déja des victoires 5-0 avec la maniere etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on a joué que 2 matchs .......

mais chelsea les a gagné eux !!!

déja 4 points de retard aussi ...........

quand on se souvient que l'on avait 6 points d'avance l'année passé sur eux et qu'ils ont jamais

réussi a nous rattraprer , ba j'estime qu'il est normal qu'on se pose des questions !

bien sur que oui j'y crois ,mais va falloir gagner contre city maintenant !

on a plus le choix.........

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ce début de saison et de l’an dernier.

 

L’année passée ils réalisaient un pressing très haut que les autres en avaient plein les pieds et après 15 min les autres équipes manquaient d’oxygène et elles craquaient.

 

Ce niveau de jeu que je n’ai pas encore vu cette année mais j’ai confiance en l’équipe.

Et je pense que nous allons vois ce type de match ce Week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que notre mauvais debut de championnats et dut a pas mal de choses.

Deja face a reading je ne comprend pas que fergie ait pas mis de joueurs offensif sur le banc avec un rooney blesser on a fait rentrer o'shea.Si eagles été dans le groupe l'issu aurait peu etre été differentes.Toujours pareil faire jouer silvestre et evra milieu sa va en tant de community shield mais pas en championnats.Et puis excusez moi mais je trouve que giggs en attaquand de soutient et vraiment pas terrible.

 

Donc pour moi ce debut de championnats et du pas mal a des erreur tactique de la part de ferguson.

 

Apres tout le monde denonce la tourné en asie mais tous les grands club le fond ! Chelsea a fait deux match nul malgres sa tourné ? NON.

De meme c'est aussi grace a ses tourné que l'on a les recrues dont on a revé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...