Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Moi je pensais à Mikel, Ramires.. enfin ceux qui jouent ouais. Mais c'est sûr qu'ensuite Wenger serait ravi d'avoir ces jeunes-là

 

Le truc, c'est qu'aucun percera vraiment à Chelsea, enfin 20% pas plus. Tous ils vont partir comme Diarra, réussir ailleurs et peut-être finir à City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Chelsea je les sens pas avec leur victoire a l'arraché contre des petites équipes qui plus est a domicile,un nouveau coach,un torres muet moi je dis ils iront pas loin si on peut un peu plus les enfoncer le 18 ce serai cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera certainement la PL la plus difficile à emporter depuis très très longtemps. Il faudra qu'on soit très très bon dans le jeu sur tout les matchs quasiment pour l'emporter. Car si les gros se sont renforcé , les petits aussi ....et franchement je reste persuadé que avant de penser à Chelsea on a intérêt à regarder le match de Bolton car là bas ce sera pas une partie de plaisir. Je pense que ça va être à l'image de la PL, c'est pas dans les grands matchs qu'on a à craindre ( je dis pas qu'on va tous les remporter mais au moins on est sur que l'équipe restera concentré car t'affronte pas City, Chelsea ou Pool en te disant "ça va tranquille le match 9 - 0 à la mi temps ....... facile") mais contre les newcastle, Bolton, Blackburn etc ...... Chaque match sera un match piège ..... car mine de rien ces clubs là se sont renforcé correctement et après sur un match tout est possible .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforcés, renforcés.. ouais ttlemonde a acheté des joueurs. Mais ça renforce par forcément une équipe, souvent ça l'affaiblit d'ailleurs. Si la mayonnaise prend pas tout s'écroule

 

Moi je pense qu'on finira ac + de pts que l'année dernière (enfin pas de mal en même tps)

 

Mais peut-être qu'on va perdre le match contre Bolton, et que ça va tous nous refroidir, c'est possible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a battu City dans un match où les 2 équipes y sont allés à fond, nous n'avions pas pu les affronter avec une puissance additionnée par l'entrée en scène d'Aguero (il était sur le banc à Wembley) et le transfert de Nasri. J'ai peur à l'idée qu'on donne la grosse responsabilité au duo Cleverley/Anderson sur une base de 40 matchs ou plus parce que ces 2 joueurs n'ont jamais pu jouer autant de matchs, que Giggs et Carrick m'ont l'air assez à froid, que j'aurais voulu la présence d'un milieu central établi pour agir comme parrain de nos jeunes et comme option supplémentaire à la même position.

 

Lorsque je faisais allusion à Sneijder sur les différents forums, je mentionnais aussi le fait que les 3 membres de la "sainte trinité catalane" avaient dans le passé tous eu des mentors au sommet de leurs grandes carrières pour les guider (Rivaldo, Ronaldinho, Deco); même Scholes avait Paul Ince et Éric Cantona comme modèles pendant un temps. En d'autres mots, je préférais avoir des outils en place pour que l'apprentissage de Cleverley et d'Anderson se fasse en douceur sans les exposer à trop de risques même si les résultats semblent satisfaisants jusqu'à présent.

 

Sur un autre plan, il ne faut pas oublier l'Europe. On peut certes dire que on amélioré l'approche avec un style plus agressif et plus rapide que celui de l'an dernier. Mais quelqu'un avait indiqué que sa crainte est que ce style serait un peu trop "hot shot" comme dans les années 1990, et que le manque d'expérience du milieu central ne nous avantagerait pas contre certaines équipes en CL qui dominent le milieu de terrain (je pense entre autres à Madrid, Barcelone, et même le Bayern Munich), et je suis d'accord avec lui. On ne sait même pas si l'effectif actuel saurait jouer de façon compacte contre ces adversaires.

 

Moi je dis Chelsea je les sens pas avec leur victoire a l'arraché contre des petites équipes qui plus est a domicile,un nouveau coach,un torres muet moi je dis ils iront pas loin si on peut un peu plus les enfoncer le 18 ce serai cool.

 

Il ne faut pas oublier que Drogba a été mis KO l'autre jour et que leurs joueurs africains quitteront en janvier en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal => Une blague. Arsène Wenger coule son équipe, année après année. Lorsque tu perds ton meilleur joueur, dans le top 10 des joueurs mondiaux sans doute, et que tu racles les tiroirs pour les transferts lors du dernier jour du mercato, que peux-tu espérer ? Rien. Coïncidence, c'est ce qu'Arsenal gagnera cette saison.

 

Chelsea => Beaucoup d'hypothèses. Si Torres revient à son meilleur niveau, si Mata, Meireles, and coe s'intègrent bien, si Essien revient fort, l'équipe pourrait retrouver un dynamise perdu il y a des mois. En attendant, beaucoup de cadres vieux et hors de leurs pompes (Lampard ...), et une défense calamiteuse. A voir, mais semble quand-même difficile de viser les sommets.

 

Liverpool => Recrutement quatre étoiles pour Dalglish, c'est ambitieux, c'est britannique, c'est intelligent. A mon avis, en vue d'un projet sur plus long terme, dans une ou deux année, grosse menace, mais pour cette saison, probablement un peu court pour le titre. Je pense que King Kenny vise une coupe et une place en LdC largement possible. Ce serait déjà un retour au affaire pour 'Pool et un grand pas vers l'avant. Le départ de Meireles pourrait coûter des points précieux au moment du bilan.

 

Manchester City => Mancini a compris que City pouvait jouer offensif. Jeu emballant, grands joueurs, banc énorme. De quoi faire trembler n'importe qui. A voir cependant avec les aléas de la saison, tout s'effondre vite parfois, surtout quand les bases ont été installé à la va-vite.

 

Manchester United => Favori avant même le coup d'envoi de la PL, des jeunes qui en veulent, des vieux briscard rodés, et des titulaires fringuant. Attention tout de même avec toute l'expérience perdu avec les départs de Scholes/Neville/VDS, ça se paiera à un moment ou un autre. Le jeunisme, c'est bien, la maîtrise, c'est mieux, et malgré mon emballement comme tout à chacun pour Jones, Cleverley, Welbeck et toute la classe biberon, le retour de certains cadres me rassurerait.

 

Pour la CL, à l'heure actuelle, Barcelone et Madrid (largement sous-côté) me semble supérieur, et pas qu'un peu.

  • J'aime 1
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'en avaient trouvé que 3 sur 5 la saison passées, j'aurai tendance à dire que leur méthode est donc plutôt moyenne. La plupart d'entre nous, si ont devait pronostiquer, on en trouverait 3 sur 5 aussi je pense. On est largement favoris sur les sites de paris en ligne, et c'est eux les meilleurs pronostiqueurs :D

 

Mais ce classement mais en évidence le remaniement et la perte d'expérience de notre l'effectif, ce qu'on sait déjà tous. Ca pourrait nous être préjudiciable, je ne pense pas, mais c'est pas impossible pour autant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte d'expérience moué on a quand même une bonne "colonne vertébrale" , au retour de certains, on aura ferdi,vidic,rooney,evra et à moindre mesure mais habitué a la pl et notre équipe nani,anderson,valencia voir chicha soit 8 joueurs très bien rôdé a la pl et a notre équipe.

 

En plus de carrick, fletcher, giggs, berba,park, owen et evans qui sont sur le banc donc je pense vraiment pas qu'on va manquer d'expérience cette année...

 

Pis quand on regarde les titulaires peuvent êtres remplaçants et inversement a part pour quelques pilier (roo,evra,vidic voir ferdi).

 

Donc niveau expérience on a ce qu'il faut, je pense sincèrement qu'on a l'effectif parfait pour aller chercher cette pl un bon mix de jeunes (welbeck,jones,clev,de gea) de moins jeunes (roo,chciha,nani,valencia,young,anderson,fletch..) et de cadres voir vieux briscard(giggs,carrick,berba,owen,park...).

 

 

Tout ça pour dire qu'on a un groupe très complémentaire le tout mélangé on a du talent,de la folie, de l'expérience,de la fraicheur tout pour gagner la pl quoi :)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Moi je pense qu'avec la dynamique que l'on a maintenant et la faim qu'ont nos jeunes ont peut aller chercher un 20ème titre.

Si il faut de l'expérience, nous l'avons. Il nous faudra également continuer avec le ''fighting spirit'' qui a fait la réputation de notre club.

Chaque match compte et n'est jamais gagné d'avance, c'est clair. Donc méfions nous quand même de l'excès de confiance mais allons y franchement.

Ceux que je crains le plus cette saison c'est...shity. Il faudra quand même compter avec Chelsea et Looserfull mais j'avoue que ça m'inquiète moins.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Pour l'instant nos mancuniens ont très bien débuter la saison, et j'éspère que cela va durer. Sincérement je le sens bien ce 20éme titre, on a toutes les armes pour y parvenir grace entre autres à des jeunes qui nous éblouissent depuis le début de la saison et des joueurs déja en place depuis plusieurs saisons.

Notre principal rival sera city et ce jusqu'a la fin de la saison, et je vois bien looserpool et chel$ea à la troisième et quatrième place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre début de saison est tonitruant! Je crois que je n'ai jamais autant sué de plaisir depuis que je suis fan de ce merveilleux club (c'est-à-dire 2006)! Les chiffres parlent d'eux-même : 18 buts pour 4 matches (soit 4,5 buts par matches)! On a le meilleur buteur (Rooney avec 8 buts en seulement 4 matches...) et le meilleur passeur (Young 3 passes).

Et tout ça avec des jeunes joueurs !! Je pense à des mecs comme Smalling, Jones, Cleverley ou Welbeck encore assez inconnus du monde du football il y a 1 an et qui deviennent des super-stars! C'est incroyable! Sans compter sur des leaders survoltés, je pense à Rooney qui est tout simplement grandiose, que dis-je magnifique ou plutôt merveilleux enfin exceptionnel même plus! Anderson incroyable! Je n'ai jamais vu un mec de sa taille arriver à tenir le milieu à lui seul! Il a changé son registre de jeu c'est-à-dire vers un jeu plus défensif tel un Fletcher des grands jours! Quant à Cleverley, son compère je le trouve un peu moins bon... Bien que très doué techniquement et très généreux je trouve qu'il a un manque de puissance physique flagrant et c'est très embêtant quand on joue à ce poste! Il faudrait se muscler comme l'ont si bien fait Hernandez et Evans (qui ont dû écouter mes conseils comme quoi...)! D'ailleurs ce dernier a vraiment changé! Il est passé de bouc émissaire à grand espoir, c'est très fort! Bizarrement, je m'attendais à une révolte de sa part et ce come-back ne me surprend guère! Il est plus mature, beaucoup plus puissant, plus vif, plus malin (même s'il ne l'est pas toujours) et surtout plus doué!! Jones EXCEPTIONNEL! Ce mec a un abattage incroyable pour son âge! Il a 19 ans et il peut bouffer presque n'importe qui!! En plus d'être puissant, il est très rapide et très fin (à l'image de son action qui a amené le but de Rooney face à Bolton), ce garçon est une bonne affaire, je comprends la somme d'argent dépensée par le club pour s'attacher ses services! Nani qui se rachète, je suis content, j'ai pu revoir le match en entier et il a été sublime, bien fait pour ceux qui lui ont injustement craché dessus alors que comme Berbatov il nous a apporté (presque à lui seul avec le Bulgare) le championnat! Smalling sans commentaire, il est sur la continuité de la saison dernière avec en prime une nouvelle arme...il peut jouer sur le couloir droit!!

Welbeck aussi a progressé, il est vif, puissant, volontaire mais il lui manque un petit quelque chose pour l'imposer et je pense pas qu'il obtiendra cette "petite chose" dès cette saison! Sinon Evra ça va même s'il fait les mêmes errances en défense il apporte beaucoup (plus que la saison dernière) offensivement! Young incroyable! Quelle facilité! Ce mec peut apporter le danger à tout moment, je le surnomme d'ailleurs "le Dangereux" car c'est bien le genre de mecs à provoquer plein de pénaltys et des cartons contre l'équipe adverse...

Et pour De Gea, bilan positif, il commence à devenir très bon, il s'est adapté très vite et je suis content, je savais qu'il allait réussir, et ban dans le bec de ceux qui l'ont incendié dès qu'il faisait un match un peu moyen, surtout qu'il n'a que 20 ans les gars!!!! Ferdinand aussi me rassure, il ne reste plus que Vidic et ce qui est cool c'est que je n'ai plus la crainte de voir partir un de nos défenseurs (sur blessure) car je sais que derrière on a des futurs génies (Jones, Smalling, Evans, Fabio, Rafael) qui peuvent combler ces bouchons!

Je suis très satisfait de cette première partie. Note: 20/20! (je n'ai rien à ajouter)

Et j'ai hâte de voir ce que ça donne avec les cadres (Carrick, Berbatov, Fletcher, Vidic, Hernandez, Park, Giggs, Valencia)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mince j'y crois toujours pas j'essaie de me rassurer en me disant c'était a 10 contre 11 mais comme meme a domicile contre man city bon sang si on avais acheté silva et dire qu'il voulait nous rejoindre mais bon j'attend une réaction dés samedi malgré que les déplacements a everton sont toujours délicats je veut une victoire et rien d'autre de toute maniére ce 6 a 1 fallait y penser avec le nombre d'occasion que l'on concédé face a des équipes comme norwich,fc bale..... on s'en tiraient a bon compte grace a De Gea ou des adversaires peu réalistes cette fois ci on a bu la tasse et quelle tasse mais pour moi le titre est largement jouable a nous de gagner réguliérement de toute maniére on est obliger car si on perd a everton et que city gagne a domicile face aux wolves ce qui sera surement le cas sa fera 8 oints est la ça craint grave.VIVE UNITED dans tous les cas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai reçu des SMS me disant que "MU, c'est fini, vous allez devoir jouer la seconde ou troisième place maintenant"....

Si ce n'est pas frustrant ça. MU a perdu 3 points, 5 buts au goal average, et c'est tout sur le plan comptable. Nul doute que notre équipe a du mental, et qu'elle saura réagir, et que nous continuerons à porter fièrement les couleurs du club de notre coeur pendant bien des années. Nous avons des joueurs de caractère, un coach mythique et une histoire sans nulle autre pareille. Est-ce qu'une défaite, aussi humiliante soit-elle, peut nous enlever tout ça ? Non.

United va se relever, la bête blessée est d'autant plus redoutable qu'il ne s'agit pas de n'importe laquelle. City devra faire un sans faute pour arriver à Noel devant United, et cela ne se fera pas. Ils ont une équipe de très grande qualité, et pourtant, on a bien vu que cette équipe pouvait être prise de vitesse. (Bayern Munich, nous-même au Community Shield...) alors oui, ils sont leaders. Pour le moment.

Et honnêtement, je préfère perdre de cette manière là que d'être vaincu à la 96ème minute sur un but d'un joueur qu'on annonce terminé.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule de penser que c'est fini, il reste 29 match si je me souviens bien , a chaque année on est en retard sur le 1er , et au final , qui gagne ? Nous

Faut vraiment pas se laisser abbatre , on aura droit a notre revanche , il faut seulement qu'on revoit notre milieu central car sa le fait plus . SAF va devoir le constater qu'il faut juste recruter un mec capable d'avoir la technique etc .

Vous verrai on en 'rigolera' du 6-1 a la fin du mois de mai , en attendant Glory Man United

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des sms du genre aussi. Mais ça saurait si on gagnait la PL avec 9 matchs...

MU ne seraient pas champions 4 fois sur ces 5 dernières années.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le titre sera trés difficile a décrocher cette saison aprés on va dire il reste 19 journée mais des points perdu comme ceux de Blackburn ou le nul face a Newcastle vont beaucoup compter a la fin.

Si City gagne demain et face a Liverpool et que l'on ne raméne pas les trois points de Newcastle faut se rendre a l'évidence parce que faut pas oublier qu'on joue Arsenal ,Tottenham , Chelsea et City a l'extérieur pendant que City ne jouera qu'Arsenal a l'extérieur et quand on voit leur forme a domicile c'est tout simplement nous l'année derniére alors aprés je me dis ils peuvent craquer mais demain ils joueront sans pression et si on perd en FA CUP contre eux psychologiquement ils auront pris le dessus maintenant prions qu'ils perdent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre reste jouable, largement. City roule sur la PL ? Ce matin même, on est à égalité avec eux, et seulement derrière au goal average à cause d'un 6-1 (dont 3 buts dans les 5min aditionnelles). Ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Même si, on est d'accord, City fait très mal. Mais ils n'auront pas forcément un calendrier facile dans cette deuxième partie. On doit en profiter, basta.

 

Au passage, lâchons un mot sur mes amis Spurs. 8 points derrière, avec deux matchs en retard. Faudrait aussi penser à se méfier d'eux. Bref, il faut faire le plein rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 matchs = 57 points à prendre c'est aussi simple que cela on verra, même si a la dernière journée il n'y a pas plus de 3 points d'écart on peut y croire non c'est ça le foot et si le championnat était jouer en janvier où serait l’intérêt et le plaisir ?? un peu comme la F1 du temps de schummi ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que sa reste jouable ils peuvent avoir une baisse de forme mais laisser des points a domicile comme cet aprem c'est pas possible je parle pas du match contre City parce que ce match la on le refait 10 fois on le perd pas je parle plutot de Newcastle et Blackburn par contre concernant le calendrier comme tu dis il est beaucoup plus favorable a City et tu peut pas le nier j'espére a tout prix que tu me fera mentir mais bon quand je me rapelle de Chelsea qui avait 15 points de retard en février puis revenir a 3-4 points de nous et jouer une finale du championnat a OT je me dis que tout est possible donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y croire évidement mais le plus rageant c'est le match en lui même outre le résultats.. on a rien produit on a pas était capable de jouer avec nos moyens. Et puis laisser au repos rooney pour mettre Diouf , m*rde quoi ! Il aurait pu être sur le banc aux cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 matchs = 57 points à prendre c'est aussi simple que cela on verra, même si a la dernière journée il n'y a pas plus de 3 points d'écart on peut y croire non c'est ça le foot et si le championnat était jouer en janvier où serait l’intérêt et le plaisir ?? un peu comme la F1 du temps de schummi ^^

 

c'est sur qu'a cette époque tu n'avais même pas besoin de commencer le championnat que tu savais qui allais le gagner ^^

 

Pour en revenir au sujet, le tire est encore jouable, nous en somme qu'à la moitié du championnat, tout est encore possible :)

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...