Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Ah je pensais que les Citizens jouaient Blackburn (on les joue toujours en fin de saison alors à force je me suis habitué à les citer à cette période là de la saison :D)

Bonne nouvelle que ce soit les Queens Park, offensivement ils ont de meilleures cartouches que les Rovers. Par-contre défensivement, le 6-1 pris à Chelsea me rassure pas trop. Mais bon, comme je l'ai dit, cette non-acquisition du titre pourrait au final nous être bénéfique l'an prochain si le recrutement nous est serviable et que les jeunes sont mieux utilisés.

 

Le retour de Vidic devrait déjà nous apporter un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City nous a encore prouvé face à Newcastle qu’ils étaient solide et que le titre ils le méritaient même si au classement c'est pas flagrant mais sur la pelouse, il n'y avait pas photo !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City nous a encore prouvé face à Newcastle qu’ils étaient solide et que le titre ils le méritaient même si au classement c'est pas flagrant mais sur la pelouse, il n'y avait pas photo !!!

 

Je pense que si on avait montré un tout autre visage durant ce match, la donne ne serais surement pas la même, mais vu le match sans état d’âme qu'ils ont pratiqué, on s'en est bien sorti avec un seul but ...

 

Sinon, on y croit toujours même si au final United s'est fait perdre le titre tout seul, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est déjà dans les vitrines de City, ça sert plus à rien d'espérer et le match d'hier le prouve bien.

Modifié par Ha Ni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a perdu le titre à domicile.

J'avais dit ici qu'il nous fallait 90 points pour être champion si city gagne tous ses matches. On a pas pu gérer cette fin de saison et on fait cadeau à city (qui mérite le titre et que je déteste).

Le niveau de l'équipe a été caché par les titres de ces dernières années. Mais cela fait 3 ans que l'on ne joue plus comme avant (on joue de plus en plus mal depuis 2008).

Le foot mondial a changé et je pense que ya que Ferguson qui refuse de le voir. Si on ne recrute pas malin la saison prochaine on risque de revivre la même saison.

P****, il nous nous faut un bon numéro 6 et un bon numéro 8 comme à l'ancienne sinon bonjour les insomnies pour les fans comme moi.

Si on gagne ce titre, on le doit à la chance et pas à notre jeu pourri qu'on propose depuis des années.

Tant qu'il y a de la vie, il y aura de l'espoir.

  • J'aime 1

United forever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Que ce fut une année pleine de rebondissements et surtout d’échecs et de confusions après tant de résolutions et d'ambitions qui ont assez tôt tourné en désillusion."

 

À en croire le jeu alléchant et le début de saison tonitruant qu'a montré Manchester United, on était immédiatement vu comme l'équipe ultime, alignant beau jeu et victoire après victoire, toute l’Europe fut d'un ton légèrement ébloui par ce MU merveilleux à voir jouer avec une nouvelle équipe toute jeune qui sentais la fraîcheur et toute une envie grandissante qui avait enchanté les cœurs et les esprits. Hélas, ce fut assez court comme réalité, réalité qui fut cachée par cette armada offensive qui voilais nos carences défensives, qui se caractérisé par une défense reloue assez inexpérimentée et d'un gardien de but qui a oublié qu'il joue dans le pays ou le vole des donuts se paye assez cher ^_^ .

 

À vrai dire tout allé bien même si défensivement on était pas serein et assez solide, on a pu tenir jusqu'au jour ou on s'est prit 1-6 à Old Trafford par l'ennemi juré, on s'est prit une belle raclée qui on disait gros sur notre réel situation qui était assez éphémère pour qu'elle puisse durer. Aussitôt, ce match terminé, les nouvelles rencontres se dessinent des plus belles manières enchaînant les victoires et montrant un visage assez serein et combatif. Et ce fut un renouveau et un bel espoir qui renoue pour emporter ce vingtième titre, signe de bravoure et de fierté nationale. Cette nouvelle forme est due à un réveil de certains joueurs et la confirmation et l’évolution d'autres, à l'instar d'un "Jonny Evans", qui cette année a montré un tout autre visage de ce mec qui est n'était pas sur de lui, qui sur un match pouvait te faire une bourde, un geste ou un tacle assassin, mais ce fut tout bonnement le contraire, cette année, il est plus à l'aise défensivement, il gagne presque tout ses duels, assez dur sur l'homme mais bien plus réfléchi et plus posé, il s'est acquitté de quelques qualités telles que la relance et a développé une bonne vision de jeu, lui permettant d'être le premier relanceur de confisquer cette tache jusque là détenu par l’excellentissime Rio, et on peut ajouter une belle technique balle au pied, lui permettant certaines fois de percuter et de faire des chevauchées de plus de 60 m tout en contribuant à certaines actions, à priori on peut dire que durant cette période on s'est prit moins de buts, et le retour en forme de "De Gea" nous sauva à maintes reprises, et faudrait pas oublier Carrick notre seul joueur qui est sur une dynamique de régularité sans, et qu'à certains moments de la saison, il a su porter l'équipe à lui tout seul, et bien-sur comment ne pas citer notre cher cyborg préféré "Valencia".

 

Mais ...

 

Et de loin ... Celui qui nous a permit une telle ascension est sans doute le retour de prêt de Scholes, qu'on a envoyé séjourner à la réserve pendant 06 mois, et je pense que c'est l'un des prêts les plus concluants à ce jour en ajoutant celui de Danny Welbeck ... ^_^

Il doit être montré du doigt, c'est lui, ce rouquin, qui nous a permit de ne pas flamber et de tenir jusqu'au bout. Ce génie du football qui est revenu pour notre plus grand plaisir, de qui par la suite a totalement dynamiser notre milieu de terrain

 

Le bout qui malheureusement ne sera jamais atteint, qui sais de quel cause ? Est-ce un manque d'application, motivation, ? Est-ce la faute de Ferguson qui montre des signes d'être totalement dépassé, et tant de questions sans réponses et assez énigmatiques auxquels des explications de la part du staffs et du gaffer seront indispensables et y remédier pour atteindre les sommets à nouveau.

 

Le plus choquant c'est qu'on avait notre destin en main jusqu'au jour ou on s'est fait avoir par cette équipe de Wigan, qui nous a été tellement supérieur dans cette rencontre et on a perdu 03 points totalement mérité par ce club. Manchester United s'est vu cette avance se rétrécir jusqu'à devenir le néant ou à égalité avec City qui prend la tête du championnat avec un meilleur goal average et qu'avec les deux confrontations entre les deux leaders, les citizens nous ont totalement dominés et ont d'une part mérité leur titre.

 

Faut y croire jusqu'au bout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur l'arbitrage, même si je trouve que ce n'est pas une bonne excuse : selon cet article, des experts ont passés 200h à analyser 674 décisions litigieuses (pénaltys, hors jeu, carton rouge et goals invalides) des 370matchs joués, et après remise à niveau... On aurait 4pts d'avance sur City (92pts contre 88) ! Avec 27 mauvaises décisions dans nos matchs, dont 17 en notre défaveur.... Comme quoi on est pas favorisé ! :shout:

 

source : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/9258810/Manchester-United-have-cause-for-complaint-as-unique-survey-highlights-Premier-League-errors.html

  • J'aime 1

tumblr_mn3fs3FO2G1s1bu84o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur l'arbitrage, même si je trouve que ce n'est pas une bonne excuse : selon cet article, des experts ont passés 200h à analyser 674 décisions litigieuses (pénaltys, hors jeu, carton rouge et goals invalides) des 370matchs joués, et après remise à niveau... On aurait 4pts d'avance sur City (92pts contre 88) ! Avec 27 mauvaises décisions dans nos matchs, dont 17 en notre défaveur.... Comme quoi on est pas favorisé ! :shout:

 

source : http://www.telegraph...gue-errors.html

 

Excellent article, ça va me permettre de faire taire les ignorants qui ne font que gueuler que le corps arbitrale aime United..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur l'arbitrage, même si je trouve que ce n'est pas une bonne excuse : selon cet article, des experts ont passés 200h à analyser 674 décisions litigieuses (pénaltys, hors jeu, carton rouge et goals invalides) des 370matchs joués, et après remise à niveau... On aurait 4pts d'avance sur City (92pts contre 88) ! Avec 27 mauvaises décisions dans nos matchs, dont 17 en notre défaveur.... Comme quoi on est pas favorisé ! :shout:

 

source : http://www.telegraph...gue-errors.html

 

Très intéressant !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli et Nasri Champions d'Angleterre :burp: .... Le trophée de PL est parti en prêt pour une durée d'un an. Old Trafford => Etihad Stadium

Bon il faut positiver ... On apprend mieux après une défaite qu'après une victoire .. Ils faut rester United ! Faire le bilan de la saison, améliorer l'équipe et surtout ouvrir les yeux, et accepter nos erreurs et tout faire pour les réparer. Nous ne devons pas faire semblant que "Tout va bien" , que le "titre c'est jouer à peu de choses", et "qu'on a fait 89 points c'est bien ça !". Non, car il ne faut pas croire que City gardera le même Niveau la saison prochaine ... Ils se renforceront deviendront meilleurs et voudront garder leur titre, et c'est à nous d'être les meilleurs possible pour redorer notre blason :united:

On peut dire qu'on est en reconstruction, mais sans se focaliser sur cette seule idée, car on avait les moyens de garder notre titre.

La saison prochaine, une petite révolution doit être faite car City est maintenant Champion d'Angleterre. Vous pouvez parler de nombres de titres entre les deux clubs, mais pour moi c'est l'instant présent qui compte.

Je suis fier d'être supporter de Manchester United, une équipe qui a réussi à se construire sans argent et qui est devenu une icone respecté du Football. J'espère que l'année prochaine, on reviendra au sommet ! Avec de nouveaux joueurs, un nouvel objectif : redevenir champion d'Angleterre et pourquoi pas Champion d'Europe.

Nous avons eu Blackburn, Newcastle,Liverpool,Arsenal,Chelsea et désormais City, comme adversaires direct pour le titre depuis 20 ans.

United reviendra plus fort,la saison prochaine. Avec les crocs,la rage et la volonté de reconquérir le trône.

Glory Glory Manchester United ! Et Vivement la saison Prochaine

:)

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais ressenti le sentiment de dégout a ce point ...

Je sais même pas quoi dire, a part que je hais ce sous club de City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, on aura garder espoir jusqu'à la 94ème minute.

 

En espérant que cela soit un choc pour notre équipe, notre staff tout afin de revenir plus fort la saison prochaine

 

Mais il ne faut pas se le cacher, pu**** ça s'est joué à une minute près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ..j'ai presque envie de dire que c'etait la saison ou jamais :(

 

cert on est supporters et du coup on espère reprendre cette coupe qui nous va si bien, mais faut pas avoir des œillères, ca va etre tres dure de leur résister.

 

leur équipe est fini et ils vont encore débourser gros pour améliorer leur jeu par petite touche. alors que nous c'est tout le contraire, c'est la reconstruction, ya pas que le milieu ou ya un chantier et surtout si recrutement il ya ce n'est pas garanti que ca portera ses fruit des la saison prochaine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je maintiens que cela s'est joué contre Everton, nous n'aurions jamais du vivre cela lol, on aurait jamais pu se dire qu'il y ait des doutes concernant l'acquisition du titre et ce scénario n'aurait jamais dû naître

 

Quand j'entend dire qu'on a de l'expérience ,je me dit qu'on a rien du tout.Y'a deux ans on perd le titre à Blackburn et cette année avec 8 point d'avance on perd quand même le titre.C'est pas avec de l'expérience qu'on gagne un titre mais avec des bonnes performances.A chaque fois c'est pas comme si on n'étais dépasser par les évènements c'est nous qui le donnons le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ..j'ai presque envie de dire que c'etait la saison ou jamais :(

 

cert on est supporters et du coup on espère reprendre cette coupe qui nous va si bien, mais faut pas avoir des œillères, ca va etre tres dure de leur résister.

 

leur équipe est fini et ils vont encore débourser gros pour améliorer leur jeu par petite touche. alors que nous c'est tout le contraire, c'est la reconstruction, ya pas que le milieu ou ya un chantier et surtout si recrutement il ya ce n'est pas garanti que ca portera ses fruit des la saison prochaine :s

 

Et rien ne garantie qu'ils marcherons sur l'eau la saison prochaine non plus ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend dire qu'on a de l'expérience ,je me dit qu'on a rien du tout.Y'a deux ans on perd le titre à Blackburn et cette année avec 8 point d'avance on perd quand même le titre.C'est pas avec de l'expérience qu'on gagne un titre mais avec des bonnes performances.A chaque fois c'est pas comme si on n'étais dépasser par les évènements c'est nous qui le donnons le titre.

Pour moi on le perd à Aston Villa bien plus tôt, le moment le plus charnière de la saison et tu domines ton match largement à l'extérieur pour ne faire que 1-1 et ne pas prendre la 1ere place.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, chaque équipe laisse des points quelque part sur la saison. On retiendra sûrement le 4-4 contre Everton qui sonne comme une défaite et aussi la défaite à domicile contre Blackburn (!) et celle à Wigan (!)

Mais il me semble que sur cette saison, si tu prends 0 points sur 6 lors des confrontations directes et -6 en différence de buts ça te complique (très) largement la tâche !

Et bon, c'est le propre des supporters de refaire l'histoire et de rêver mais de mon côté je retiens aussi que si on avait fini le match à OT à 1-3 comme à la 88è, on aurait été à -2 en différence de buts, ce qui est autrement plus rattrapable.

 

Au final, on est tous déçus et triste mais si on nous avait dit en début de saison qu'on perdrait le titre au goal average, mettrait 19 points dans la tête au 3ème....pour une équipe en reconstruction et clairement dans une saison pas très flamboyante, ça laisse des motifs d'espoir pour la suite.

  • J'aime 1

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur l'arbitrage, même si je trouve que ce n'est pas une bonne excuse : selon cet article, des experts ont passés 200h à analyser 674 décisions litigieuses (pénaltys, hors jeu, carton rouge et goals invalides) des 370matchs joués, et après remise à niveau... On aurait 4pts d'avance sur City (92pts contre 88) ! Avec 27 mauvaises décisions dans nos matchs, dont 17 en notre défaveur.... Comme quoi on est pas favorisé ! :shout:

 

source : http://www.telegraph...gue-errors.html

Je te pique ton texte si tu me le permet car ca fera taire des bouche sur mon facebook

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la saison qui viens de se finir, je vous engage à venir en discuter ici : http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=5676

 

On va garder le sujet Mu et le titre, pour celui à venir, pas celui qui est passé.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Manchester United est champion d'Angleterre !

 

Ceci est une vérité qui ne fait plus aucun doute dans mon esprit ; et qui ne devrait plus faire aucun doute dans l'esprit de tous les supporters mancuniens. Il est de coutume d'attendre le coup de sifflet final du dernier match de la saison pour crier haut et fort ce genre de vérité. Et tous s'imposent alors, en attendant, une fausse modération dans les propos, en se référant à des évènements passés et en implorant une prétendue « mesure ». C'est de la connerie. Et je l'affirme : celui qui pense aujourd'hui que Manchester United peut ne pas être champion est à côté de la plaque. Ce n'est pas de la provoc', c'est ce que je pense.

 

Et c'est moins en raison des performances de l'équipe que je dis ça (avouons-le, nous sommes médiocres) que de ce que notre voisin citizen offre comme spectacle depuis le mois d'août : les bleus de la ville réussissant à être encore plus minables que les rouges ; oui, oui, aux sceptiques, c'est possible. Alors je sais qu'on pourra me reprendre de volée en me citant la saison dernière comme exemple-parfait, bien récent dans les mémoires et très douloureux. Oui mais non. La saison dernière si nous étions déjà mauvais, City n'était pas encore plongé dans la catastrophe sportive qui est la leur à l'heure actuelle (comme un contrecoup de leur premier titre).

 

Avec +/- 10 pts d'avance et peu de déplacements périlleux, notre fin de saison devrait être un parcours de santé. Nulle doute que nous continuerons à proposer des prestations en dents de scie. Mais la faiblesse du groupe de City est telle que rien ni personne ne pourra nous arrêter. Nous sommes le vieux papi avec le déambulateur le plus rapide : yay !

Ce n'est certainement pas Dzeko, qui était le troisième choix à la pointe de l'attaque l'an dernier et qui se retrouve propulsé comme « sauveur » éphémère des citizens, qui va nous inquiéter.

 

Alors génial, Manchester United rafle son vingtième titre, probablement celui acquis le plus minablement. Et comme c'est le cas dans tous les championnats européens, le suspens est raide mort, donnant lieu à l'une des saisons footballistiques les plus pauvres de ces dernières décennies : Le Bayern et Barcelone ridiculisent leurs pays respectifs ; et même ces salauds de turinois ne tarderont pas à prendre une avance définitive. C'est le championnat portugais qui peut devenir intéressant, à ce rythme-là...

 

C'est bien pour nous : on élargit encore davantage notre salle des trophées. Par contre, ce désert ambiant pose forcément un problème majeur : quid du niveau du football européen en 2013 ? Après quelques années où Barcelone était au cœur de toutes les attentions, en a-t-on oublié de regarder ailleurs, pour finir par constater que trop tardivement le niveau zéro auquel se situe l'état sportif ? Rarement des compétitions européennes n'auront été aussi peu enthousiasmantes : inquiétude soulevée par la victoire courageuse mais non moins pathétique du Chelsea FC d'Abramovitch.

 

Honnêtement je me pose la question et m'inquiète de ce cimetière footballistique qui parsème l'Europe. Pour en revenir à notre Albion chérie, un titre de champion fait toujours plaisir et je serai le premier à lever les bras en mai prochain. Au-delà de ça, n'est-il pas révélateur (au vu de nos prestations, nous qui sommes censés être un exemple et une locomotive pour tout le pays) de la faiblesse naissante de ce championnat ; amorcée en 2009/2010 après une saison où l'Angleterre avait atteint son apogée (3 équipes en demis d'une CL qui valait encore quelque chose).

 

Quand on regarde l'état de clubs comme Chelsea, Arsenal, et City ; on en viendrait presque à espérer que les spurs soient champions pour remettre un coup de pied au c** de tout le monde.

 

Et si cette ère qui ressemble à une traversée du désert était le signe d'un besoin de rafraîchissement, de transition, de passation de pouvoirs ? Si c'était le seul moyen (chambouler tout ça) pour avoir une ré-impulsion, un dynamisme nouveau ? Et ce partout en Europe ?

 

Ce titre acquis dans la neutralité la plus totale n'est-il pas symbolique du besoin urgent de passer à autre chose ? (sous-entendre de remplacer Sir Alex Ferguson).

 

Ce sont des questions que je pose, sans parvenir à creuser des réponses satisfaisantes parce que m****, c'est compliqué d'avouer ce genre de chose...

 

Bref, en attendant, glory glory Man United, on est champions, ouais trop cool, trop cool : mais qu'est-ce qu'on joue mal...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, PaddyPower a décidé de payer toutes les personnes qui avaient pariés sur United pour gagner le Championnat. Ouais. 13 matchs à l'avance.

 

À savoir qu'ils avaient fais la même chose l'année passée quand il restait 6 matchs...

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@best07 : si jamais la scoumoune s'en mèle, et que ça fini mal, tu peux déjà penser à déménager (voir à changer de pseudo)

 

je ne sais pas quel âge tu as, mais il te manque manifestement 1 qualité : l'humilité

 

il y a une grande différence entre se dire que "c'est bien parti", et affirmer que "c'est fait"

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...