Aller au contenu

Coupe UEFA 2oo8-2oo9 Vainqueur : Chakhtior Donetsk


Michael Scofield

Messages recommandés

hamburg - man city

PSG - Dynamo Kiev

Shakhtar - MARSEILLE

Werder Breme - Udinese

 

 

demi :vainqueur Werder Breme - Udinese vs vainqueur Hamburg - Man city

vainqueur PSG - Dynamo Kiev vs vainqueur Shakhtar - MARSEILLE

 

(rvn10 je kiffe ta sign!!!)

Modifié par kimoo
copiedeneville28581jh1.jpg
CE QUI NE TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...



si parmi vous certains habitent Londres merki de me contacter par MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tirage au sort:

 

Hambourg - City

PSG - Kiev

Donetsk -OM

Brême - Udinese

 

désolée, j'avais pas vu Kimoo

Modifié par Laudys

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finale

 

Aller le 9 avril / retour le 16 avril

 

Hambourg vs Manchester city

 

Paris SG vs Dynamo kiev

 

Ch Donetsk vs Marseille

 

Werder Brême vs Udinese

 

 

Demi Finale

 

Aller le 30 Avril / Retour le 7 Mai

 

Werder ou Udinese vs Hambourg ou City

 

PSG ou Kiev vs Donetsk ou Marseille

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage compliqué surtout le retour en Ukraine, mais j'y crois, j'espère qu'on passera et qu'on ira jusqu'au bout, à partir des demies tout est possible !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage de m**** pour les 1/4, Dynamo Kiev avec retour là-bas... Ca sera dur. Marseille qui tombe sur le Shakhtar, très dur aussi... Et la 1/2 PSG-OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bj::wub: Ca serait la confrontation de l'année, même médiatiquement.

Oh Paris m'a déjà surpris cette année en coupe d'Europe, pourquoi pas recommencer, pour moi le Dynamo n'est pas adversaire plus coriace que Wolfsburg, en ce qui concerne cette possible demi entre Paris et l'OM, lol, comme quoi, cela pourrait bien être l'année de l'un de ces deux clubs, que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe et même sans être étincelant, tout reste possible.Et Aulas qui serait vert de voir cette affiche, que du bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment passer d'une saison la plus moisie possible à une saison où on joue un 1/4 de final et une place de champion.

 

Je kiffeeeeeeeeeeeee !!!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfaite du tirage, mais bien évidemment je ne m'emballe pas. On va bien voir si on est au-dessus du Championnat Ukrainien :lol: . Je pense que les deux clubs français peuvent passer, même si pour l'OM ça dépendra un peu de tout (les états d'âme des joueurs, etc ...) :unsure: ...

 

Par contre je suis déçue que la confrontation OM-PSG ne soit possible que pour les demi-finales. Imaginez la finale de rêve que ça nous aurait fait ... On est tellement frustrés avec nos clubs français en Coupe d'Europe, que là une finale 100% française nos médias s'en remettraient pas. Et moi non plus d'ailleurs ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent article de So Foot sur le déplacement à Amsterdam

 

Je n’irai pas dormir à Amsterdam

vendredi 20 mars 2009

 

Après le PSV et Twente, l’OM a fait tomber l’Ajax. Les Bataves commencent à en avoir plein le c**. Récit d’un impossible rapprochement franco-hollandais dans une ambiance électrique, aussi bien dans la mythique Arena que dans les rues d’Amsterdam.

 

18H, une marée de maillots blanc et rouge engloutit le parvis de la gare centrale. Seul un supporter de l’OM arbore fièrement ses couleurs. Premiers regards en coin. Normal. Il ne sait pas encore que quelques mètres plus loin, supporters marseillais et amstellodamois vont bientôt se titiller les chevilles. Bilan de la soirée : une trentaine d’interpellations. Amsterdam la tolérante a ses limites. Les supporters adverses en font partie.

 

Sur Oudezijds Voorburgwal, comme ça se prononce, un canal encadre l’entrée du Quartier Rouge. Des clameurs s’y font entendre. Des supporters de l’Ajax, déjà fortement alcoolisés, campent et beuglent devant les pubs. Un barman interpelle un supporter de l’OM : « J’te conseille d’enlever ton écharpe, y’a des fous ici ! ». Merci mais non merci, il préfère la garder. Le football est un langage universel à ce qu’il parait. Mais pas ce soir, pas à Amsterdam. Vers 19H30 le mouvement inverse est enclenché, on passe du bar au métro, c’est l’heure du match. Pour ceux qui en doutaient, les Ajacides sont mobilisés.

 

Sur le quai, les fans de l’Ajax se mettent à chanter. La pression monte. Un policier en civil repère un supporter marseillais esseulé : « Range ton écharpe ». Encore le même avertissement. Le ton est cordial mais ferme. Le métro arrive, on s’entasse comme on peut. Dans la rame, les gus vident leurs canettes et fument leurs cigarettes. Tout le répertoire des chants à la gloire de l’Ajax y passe. Même un pépé, cigare au bec, donne des coups sur les vitres. Le métro tangue. Les mecs ont pour la plupart une gueule qu’on n’aimerait pas croiser dans une ruelle. Les litres d’alcool n’arrangent pas leur cas. Bijlmer Arena, tout le monde descend. Une bagarre éclate sur le quai entre supporters de l’Ajax. Tout le monde passe son chemin, comme si de rien n’était. Ce n’est pas dans le métro qu’on pourra discuter d’un rapprochement franco-hollandais. Ils sont pressés de retrouver les tribunes de leur stade déjà mythique, l’Arena d’Amsterdam.

 

Immense complexe de cinéma, magasin de sport géant, bars à foison, restaurant cylindrique, baraques à frites et à maillots, le parcours jusqu’à l’enceinte est jonché d’appels à la consommation. Le magnifique écrin apparaît enfin, sorte de vaisseau spatial posé au milieu de nulle part. De longs tubes amènent les spectateurs dans leurs tribunes. Bienvenue dans la modernité. Mais le poids de la légende s’y fait toujours sentir. Dans cet amas de barres métalliques trônent les étendards qui affichent le palmarès de l’Ajax. Quatre C1, une C3, une C2 et 29 championnats. Sur le banc, la silhouette du grand Marco Van Basten vient prendre place. L’Ajax fête ce soir ses 109 années d’existence. Une légende ne meurt jamais.

 

Le stade est splendide, il est plein et il est en feu. Avec son acoustique à faire pâlir d’envie les supporters olympiens. Lors de l’annonce des compos, les joueurs de l’OM sont évidemment conspués. Mention spéciale à Bolo Zenden, hué, moqué et insulté durant toute la rencontre. Résonne alors un hymne folklorique qui embrase encore un peu plus l’Arena. Les 48 000 spectateurs agitent leurs petits drapeaux blancs. On est passé en quelques secondes de l’enfer du Nord au monde merveilleux de Oui-Oui.

 

Juste avant l’évènement traumatisant de la soirée pour tout spectateur peu au fait des us et coutumes du club d’Amsterdam : l’entrée triomphale de l’improbable André Rieu, mascotte du club depuis un soir de demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern en 1995. p***** Dédé ! Avec sa tignasse folle, muni de son violon et de son archet dont il se sert essentiellement pour invectiver la foule, Rieu entame sa fameuse “Seconde Valse”. Le plus désolant, c’est que ça prend.

 

Dans son quart de virage, le Vak 210 déploie une première banderole. « You can smoke our weed, f*** our Ho’s, drink our beer, but don’t you dare come back here ». Marrant. Puis ils en déploient une autre à l’adresse des supporters de l’OM : « You can run but you can’t hide ». Moins marrant. En deuxième mi-temps, c’est au tour du F-Side d’y aller de sa p’tite banderole : « La bataille de Rue Négresko : OM 0 – 3 Ajax ». Beaucoup moins marrant. Le nombre de blessés remplit leur salle des trophées.

 

Perdus dans les latérales au milieu de Bataves chauds comme la braise, une poignée de supporters olympiens veut y croire. Des mecs qui acclament André Rieu ne peuvent pas être de mauvais bougres, bordel ! Malgré leur joie contenue sur l’égalisation de Niang, ils se font vite repérer et méthodiquement insulter par un nerveux qui en veut à la terre entière.

 

Lorsque le match échappe à son équipe, il se rappelle alors quelques notions de français apprises au lycée : « Fils de poute ! ». Sa nana, bien imbibée également, ne tente pas de le calmer. Au contraire. « Rentrez chez vous en France ! » s’essaye-t-elle dans un français beaucoup plus approximatif. Un point pour l’effort linguistique tout de même. Elle crache en direction des indésirables. Moins un pour la faute de goût. Après avoir reçu un gobelet sur la ganache durant les prolongations, deux Français décident finalement de battre en retraite. Le couple de la haine mériterait un article à lui tout seul. Le monde des latérales n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Ce n’est en tout cas pas ici que s’opérera le rapprochement franco-hollandais.

 

Malgré l’ambiance hostile, les chants des 1 500 supporters de l’OM n’ont jamais cessé. Lorsqu’ils s’arrêtent pour reprendre leur souffle, les spectateurs de l’Arena écoutent et regardent, avec une pointe de respect, ces étrangers venus du Sud qui continuent d’encourager les leurs. Les douze dernières minutes seront pour eux. On vient, on gagne et on s’en va.

 

Au coup de sifflet final, le stade se vide rapidement. Retour sur Oudezijds Voorburgwal, comme ça se prononce. Le calme est revenu. Quelques supporters de l’Ajax errent comme des âmes en peine. A une heure du mat’, les vendeurs de coke sont plus nombreux que les passants. Plus personne pour discuter des termes d’un éventuel réchauffement franco-hollandais. Amsterdam tire la tronche.

 

Maxime Goldbaum

So Foot

 

quand j'y étais allé, c'était pour un tournoi de pré-saison, les supporters de l'Ajax étaient beaucoup plus calmes, et le centre ville (pubs +++) était complètement pris d'assaut par les supporters de United, donc ils ne faisaient pas les malins. et dans le métro au retour des matchs, c'étaient encore les supporters de United qui tapaient partout et faisaient trembler le métro.

c'est la classe pour les passages en gras :D même si c'est Amsterdam, c'est quand même toujours les Pays Bas, pays des hooligans

 

l'ArenA m'avait fait la même impression, superbe stade, le poids de la légende et du grand club, gros complexe commercial, bonne ambiance (l'hymne au début avec les drapeaux c'est trop ridicule :D). et la nuit dans le centre ville c'est toujours aussi sympa apparemment (vendeurs de coke, macs et camés :lol: )

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris / Dynamo mouais toute façon a ce stade toutes les équipes se valent à peu près. Le seul bémol c'est qu'on doive jouer notre qualif en Ukraine sur un terrain dégueulasse. Enfin Paris a bien taper Wolfsburg facilement donc pourquoi pas passer l'obstacle Kiev après tout?

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Toujours compliqués les déplacements en Ukraine, maintenant je pense ue les marseillais peuvent repartir de la bas en plantant un but...si c'est le cas je les vois bien créer l'exploit chez eux et arracher une place pour les demies...

En revanche pour les parisiens je ne le sens pas du tout, surtout le match à Kiev qui sent la grosse correction :wacko:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG-Kiev 0-0... Ca sera très compliqué au retour!! Pourtant une victoire n'aurait pas été imméritée et il y a un peno flagrant sur Luyindula non sifflé (arbitrage un peu limite d'ailleurs). On est parti pour une 1/2 100% ukrainienne mais on verra!

 

Hambourg a défoncé City, normal. Je ne les vois pas du tout se faire éliminer et je les considère même comme les favoris de la compétition. 1/2 100% allemande si tout va bien puisque le Werder a mis 3-1 à Udinese, mais ce petit but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un nul 0-0 c'est pas encore une si mauvaise chose que ça. Je connais rien du PSG ni de Kiev, mais j'imagine qu'il y a moyen de ramener un nul de la bas.

Le truc cool, c'est City qui s'est fait avoir à Hambourg. Ça fait plaisir :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur,dur,dur pour les clubs français dominer par le modeste championnat ukrainiens, meme si rien n'est jouer les ukrainiens on prit un gros avantage surtout le shaktar, puisque l'OM devra marquer au minimun deux buts et SURTOUT ne pas en encaiser, et c'est cela qui me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise pas un euro sur un bon résultat du PSG là-bas (mais j'espère me tromper), le championnat ukrainien est fini depuis quelques temps, le Dynamo sait qu'il est champion depuis encore plus longtemps, ça fait plusieurs semaines qu'il se consacrait à se déplacement et le résultat qu'il vienne d'obtenir est idéal pour eux....ils ont tout le temps pour se préparer à la réception du PSG, autant physique que moralement (car ils n'ont plus que ça a penser)....en attendant le PSG continuera de s'éssoufler en championnat pour esperer accrocher une place européenne voir mieux ; ils se sont pris trois pions à domicile façe à Marseille, ils en ont pris quatre à Toulouse peu de temps après, vivement que la saison se termine pour Paris car leurs résultats sont ceux d'une équipe completement cuite.

Malheureusement pour eux ils vont devoir jouer tous les trois jours jusqu'au déplacement à Kiev, ou ils seront attendu par un Dynamo frais physiquement et moralement, et conforté par son bon résultat à l'extérieur...

Pour moi ça sent la raclée.

 

Le championnat ukrainien n'a rien de modeste, et il progresse d'année en année (boosté par les dollars de oligarque russe)...Rappellons tout de même que ces trois dernières années Donetsk à obtenu des meilleures résultats européen que Paris et Marseille réuni....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 c'est pas un si mauvais résultat, le PSG peut réussir un match nul 1-1 en Ukraine et là ils seraient qualifiés.

comme l'OM dans un bon jour peut mettre 3-0 à Donetsk. je pense qu'on peut toujours avoir cette belle demie 100% française, même si ça ne sera pas facile

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shity archi dominé, aucune âme dans l'équipe comme le disait si bien Riga & Pauwels.. Robinho commence de plus en plus à me décevoir, moi qui croyait en ce joueur.

 

J'ai vu le résumé de Werder - Udinese, magnifique les deux buts de Diego et à chaque fois que le gars de l'Udinese qu'on suit (Sanchez je crois) avait la balle il en faisait très bon usage..

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résumé de Werder - Udinese, magnifique les deux buts de Diego et à chaque fois que le gars de l'Udinese qu'on suit (Sanchez je crois) avait la balle il en faisait très bon usage..

 

Diego a vraiment une classe internationale, au milieu de terrain c'est un vrai un patron, il n'a rien à faire dans une équipe de milieu de tableau de Bundesliga...il est temps pour lui d'intégrer la Juventus et de jouer la Ligue des Champions et la Série A, des compétitions bien plus appropriées à son talent ^_^

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que Paris ne joue pas cette compétition à fond, alors jusqu'à maintenant cela a plutôt bien fonctionné mais à un moment donné ça ne passera plus, il y avait vraiment de la place pour faire quelque chose hier soir, avoir un avantage avant ce déplacement en Ukraine était capitale. On est tous d'accord pour dire que cette saison du PSG est plutôt rayonnante par rapport à celle de l'an dernier(c'est clair difficile de faire pire) mais les Parisiens n'ont pas cette mentalité de gagneur, comme pratiquement tous les clubs Français d'ailleurs, ils se contentent du minimum, c'est déjà bien un quart de finale d'Uefa, pourquoi aller plus loin ? Dommage car si Paris ou les autres clubs Français prendraient conscience qu'ils n'ont rien à envier aux clubs Russes, Ukrainiens, Allemands...qui réussissent à gagner cette compétition, eh bien la France aurait déjà quelques coupe d'Uefa à son actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que il y avait quand même de la place hier pour marquer. Je suis déçu. Ca va être un peu compliqué au retour mais pas du tout impossible. Faudra aligner l'équipe type et se lâcher.

 

Sinon content du résultat de Donetsk.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...