Aller au contenu

Manchester United et l'argent

Mehdi United

Messages recommandés

Il y a 15 heures, DesmaT a dit :

On a deux fois le nombre d'employés des autres tops club ou de notre club au départ de SAF. C'est anormal et les licenciements sont justifiés, il n'y a rien à ajouter, le sportif c'est hors sujet, ça ne justifie pas la gabegie financière.

Il y a 14 heures, Alexis.B a dit :

Donc parce que tu gagnes tu peux te permettre d'engager des gens qui n'apportent pas une plus plus value au club ? Sous prétexte que tu gagnes tu peux balancer le pognon n'importe comment ?

Mais justement le club a des résultats financiers extraordinaire par rapport aux résultats sportifs non ?

Les employés hors sportifs ont l'air de sur-performer d'une façon assez exceptionnelle alors qu'ils sont plombé par le sportif. Je suis évidement incapable de parler des effectifs du club et des coupes de la direction mais la logique des licenciements ne me saute pas aux yeux.

il y a 58 minutes, Malodo a dit :

Mais justement le club a des résultats financiers extraordinaire par rapport aux résultats sportifs non ?

Les employés hors sportifs ont l'air de sur-performer d'une façon assez exceptionnelle alors qu'ils sont plombé par le sportif. Je suis évidement incapable de parler des effectifs du club et des coupes de la direction mais la logique des licenciements ne me saute pas aux yeux.

La logique des licenciements est évidente à partir du moment où on écrasait l'Europe avec 2 fois moins d'employés sous SAF, et que ces recrutements n'ont pas permis d'éviter qu'Old Trafford et Carrington tombent en ruine, ni de nous maintenir sur le toit de l'Europe.

Avec ces 70-80m€ d'économies, on serait bénéficiaire et on aurait pu investir sur 2 ou 3 autres joueurs cet hiver, donc incidence directe sur les résultats sportifs.

Et d'ailleurs, on tombe sur les dividendes des Glazer c'est normal évidemment, mais depuis 2014 on a déjà 300 salariés de plus, soit 50-60m€ de dépense supplémentaire depuis au moins 10 ans, 500 ou 600 millions de dépenses inutiles, et le club indique 700m€ de dette aujourd'hui.

Modifié par DesmaT

Il y a 9 heures, Red.D.GanG a dit :

C’est d’ailleurs assez fou que ni la Fa ni le gouvernement anglais n’interviennent et laisse faire ces suceurs de sang continuez à pouvoir ce verser 200 millions de livres de dividendes quand tu sais que la dette et en hausse de 21% et s’élève à 731 millions de livres je ne sais pas si ça serait permis ailleurs c’est diabolique …

probablement parce que y'a rien d'illégal ? (je le suppose hein)

par contre, d'un point de vue moral c'est une autre histoire, mais je pense vous l'avoir déjà dit, les Glazers ils n'en ont rien à battre de MU

• J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

il y a 17 minutes, DesmaT a dit :

La logique des licenciements est évidente à partir du moment où on écrasait l'Europe avec 2 fois moins d'employés sous SAF, et que ces recrutements n'ont pas permis d'éviter qu'Old Trafford et Carrington tombent en ruine, ni de nous maintenir sur le toit de l'Europe.

Avec ces 70-80m€ d'économies, on serait bénéficiaire et on aurait pu investir sur 2 ou 3 autres joueurs cet hiver, donc incidence directe sur les résultats sportifs.

Et d'ailleurs, on tombe sur les dividendes des Glazer c'est normal évidemment, mais depuis 2014 on a déjà 300 salariés de plus, soit 50-60m€ de dépense supplémentaire depuis au moins 10 ans, 500 ou 600 millions de dépenses inutiles, et le club indique 700m€ de dette aujourd'hui.

Ok mais notre chiffre d'affaire a explosé par rapport à l'époque. Alors que sportivement on coule.

Je n'ai aucune idée du rapport entre les recrutements et nos succès économiques mais est-ce qu'on est pas en train de taper sur ceux qui nous rapporte de l'argent ? Et est-ce que ça risque pas d'avoir une incidence sur nos revenus ?

Alors qu'avec une meilleure gestion sportive (transfert, contrat, prolongement/licenciement des coachs, qualification en ligue des champions et les revenus et visibilité qui vont avec) on serait largement bénéficiaire.

Du pain et de la soupe ? Ok on est où la ? C'est le mitard dans le far west ou un club de foot pro ? 

Je commence vraiment a me détacher très dangereusement du club et du foot en général car j'arriverai pas a aimer une autre équipe.  

Il y a 1 heure, Malodo a dit :

Alors justement non, le club est en déficit chaque année depuis 2017 ou 2021.

il y a 12 minutes, Malodo a dit :

Ok mais notre chiffre d'affaire a explosé par rapport à l'époque. Alors que sportivement on coule.

Je n'ai aucune idée du rapport entre les recrutements et nos succès économiques mais est-ce qu'on est pas en train de taper sur ceux qui nous rapporte de l'argent ? Et est-ce que ça risque pas d'avoir une incidence sur nos revenus ?

Alors qu'avec une meilleure gestion sportive (transfert, contrat, prolongement/licenciement des coachs, qualification en ligue des champions et les revenus et visibilité qui vont avec) on serait largement bénéficiaire.

Attention, Chiffre d'affaires est complètement différent de la rentabilité. Le CA c'est ce que tu génères avec tes ventes toute l'année comptable. Mais sans compter toutes les charges associées (salaires, charges fixes, électricité, eau, transports, fabrication etc etc).

il y a 1 minute, Yaninis a dit :

Du pain et de la soupe ? Ok on est où la ? C'est le mitard dans le far west ou un club de foot pro ? 

Je commence vraiment a me détacher très dangereusement du club et du foot en général car j'arriverai pas a aimer une autre équipe.  

N'exagère pas. Du pain et de la soupe lol. On sait bien que les anglais savent pas faire du pain mdrrr.

Non sans aller jusque là, depuis quand une cantine d'entreprise est gratos ? Encore plus avec autant d'employés ? Toi quand tu bosses tu payes ta cantine ou tu te fais ta saquette. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que c'est Manchester United, ils devraient offrir le repas (si tu calcules 1 repas à environ 7£/jour pour environ 1500 employés = 10 500£/jour. Multiplie par 365 jours t'es à un peu moins de 4M£ par an. C'est énorme. Tu te vois, tout millionnaires que tu es, sortir 4M par an juste pour la bouffe des bureaucrates. Waaaaah. L'enfer.

il y a 34 minutes, Alexis.B a dit :

Attention, Chiffre d'affaires est complètement différent de la rentabilité. Le CA c'est ce que tu génères avec tes ventes toute l'année comptable. Mais sans compter toutes les charges associées (salaires, charges fixes, électricité, eau, transports, fabrication etc etc).

Oui justement.

il y a 49 minutes, Malodo a dit :

il y a 18 minutes, Malodo a dit :

Oui justement.

Non mais c'est certain qu'avec une meilleure gestion du sportif, on s'en sortirait mieux (pas forcément bénéficiaire mais bon). Mais ça n'empêche en rien que tu puisses avoir un grand nombre de postes bureaucratiques inutiles. Potentiellement aujourd'hui tu as 50 mecs dans un secteur marketing alors que le taff pourrait être fait à 30 quoi.

Si les grands clubs s'en sortent avec 900 employés environ, va falloir qu'on vienne me dire : Pourquoi on en a 1500 ? Qu'est ce qu'ils branlent à être autant et à être aussi mauvais ? 

il y a 7 minutes, Alexis.B a dit :

Mais ça n'empêche en rien que tu puisses avoir un grand nombre de postes bureaucratiques inutiles. Potentiellement aujourd'hui tu as 50 mecs dans un secteur marketing alors que le taff pourrait être fait à 30 quoi.

Si les grands clubs s'en sortent avec 900 employés environ, va falloir qu'on vienne me dire : Pourquoi on en a 1500 ? Qu'est ce qu'ils branlent à être autant et à être aussi mauvais ? 

Peut être mais n'empêche que ceux qui performent chez nous c'est les marketeux. Bien plus que les sportifs.

Tu dis qu'ils sont mauvais mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, les classements de CA où de valorisation nous mettent très haut.

Les autres grands clubs font de moins bons résultats avec un bien meilleur produit.

Quand je vois ça:

https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/manchester-united/malgre-un-chiffre-daffaires-record-manchester-united-en-deficit-pour-la-cinquieme-saison-daffilee-9f43f162-7058-11ef-bf8c-5742d8eb2cd3

Je me dis que la raison du déficit n'est pas à aller chercher du coté du service marketing, au contraire.

Par contre du coté du sportif j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gaspillage et peu de retour sur investissement.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

N'exagère pas. Du pain et de la soupe lol. On sait bien que les anglais savent pas faire du pain mdrrr.

Non sans aller jusque là, depuis quand une cantine d'entreprise est gratos ? Encore plus avec autant d'employés ? Toi quand tu bosses tu payes ta cantine ou tu te fais ta saquette. Je vois pas pourquoi, sous prétexte que c'est Manchester United, ils devraient offrir le repas (si tu calcules 1 repas à environ 7£/jour pour environ 1500 employés = 10 500£/jour. Multiplie par 365 jours t'es à un peu moins de 4M£ par an. C'est énorme. Tu te vois, tout millionnaires que tu es, sortir 4M par an juste pour la bouffe des bureaucrates. Waaaaah. L'enfer.

Je t'écoute pas , j'entends juste la révolution qui m'appelle camarade !

stalin-stare.gif

• Haha 2