Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Image IPB Rumeur en provenance du Qatar

Suite aux rumeurs liant Manchester United et la compagnie Qatar Holdings, la direction des Red Devils a tenu à dissiper le moindre doute en réaffirmant son refus de revendre le club malgré une offre avoisinant les £ 1.5bn. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que je suis un fan de l'idée d'être racheté par les Qataris mais au moins plus dette ...... Après qu'on ressemble à City perso je me fais pas de soucis là dessus car c'est impossible ( on a une histoire et des structures qui feront toujours la différence ) ...... Mais dites vous bien que ce soit sous gouvernance US ou Arabe , une fois que Ferguson partira alors le Club rentrera dans le moule avec des licenciements et achats en masse ....... la politique Ferguson disparaitra en même temps que lui ....( à mon grand regret, mais je suis réaliste )

j'voulais juste me pieuter et toi tu m'fous les larmes help.gif

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le club n'est pas racheté par des anglais je vois pas quelle différence ça peut faire que Mu appartienne a des américains, des quataris ou des chinois.

 

La priorité c'est de rembourser la dette en cas d'instauration d'un fairplay financier européen et de pouvoir acheter du joueur anglais si les quotas sont modifiés de manière drastique.

 

Second objectif, compenser rapidement la perte de neville,scholes,giggs, vandersar et Ferguson mais aussi des joueurs trop mauvais pour united ou souhaitant partir.

 

Troisième objectif, si possible revoir la politique tarifaire aussi bien de la billetterie que du merchandising histoire de récupérer les supporters mécontents.

 

Bien entendu il ne faut pas tomber dans les travers d'un city à quadrupler chaque poste avec des mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o !

Absolument contre, même pas besoin d'argumenter, je ne sais pas comment vous concevez United, club populaire, qui a du charme, de la culture footballistique à l'anglaise, des traditions.... Deviennent un club de plus qui baigne dans l'argent à la Shitty ou Madrid !

Je m'appui toujours sur cet argument lorsque je débats avec un Madrilène ou un Blues et maintenant, c'est United qui va leurs ressembler.

Espérons un miracle et que les Red Knights prennent le dessus, ou au moins, on accepte les Glazers, mais pas le Qatar.

 

 

Totalement de ton avis, il faut préserver les valeurs du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement depuis un certains temps je ne sais plus quoi penser...

 

Les Glazer??? Ils nous ont foutu dans la m.rde avec cette salet de dette, du coup on a toujours un poids au dessus de nos têtes, que se passera t'il à l'avenir si un DNCG est mise en place à l'echelle européenne? Ben on serait bien dans la m.erde, et ça ferait bien mal à notre club... Apres comme dit par certains, ils ne s'occupe pas du sportif, mais est ce parceque SAF est là ou parcequ'ils ne veulent pas s'en occuper au fond. Si après SAF c'est toujours la cas ça serait déjà une bonne chose.

 

Les Red Knights??? On a tous envie d'y croire parceque ça serait "donner le pouvoir" à une partie de mecs qui aiment le club, voit aux supporters. Mais après ils feront quoi? Chaque gros riche met son fric sur la table pour racheter le club, ok mais par la suite ils auront le fric pour les transferts et tout ce qui tourne autour du club? Chacun voudra peut être y mettre son grain de sel, ca serait un peu le bordel non? Après peut être que non, et peut être qu'ils auront aussi les finances en commun pour subvenir aux besoin du club? Malgr tout ce qui a été dit sur les Red Knights ça reste plus vague quand même.

 

Et la Le Qatar??? Quoi en penser comme beaucoup je suis dubitatif, fini la dette et de l'argent à gogo pour les transferts. Ouais mais après? Comment vont ils gérer? SAF ok on est tous d'accord personne ne le délogera, mais après? 1 ou 2 entraineurs par ans des "stars" à tout va? Le club a une histroire, un vécu oui mais si ça se passé comme ça notre histoire ne nous sauverai pas d'être comme Shitty, Chelski ou le Réal ( qui lui a aussi une histoire et pourtant... ) Comblé la dette c'est bien, mais après il faut laisser le sportif et le terrain à des mecs compétent. Si c'est ca pourquoi pas au fond non? Mais j'en doute...

 

Je crois encore qu'un mec riche aimant le foot et s'y connaissant vraiment en ballon rond viendra nous sortir de tout ça, et rendre une partie de l'âme perdue depuis les ricains...

 

Ricains, Quataries, Ukrainiens ou même Belges :D peu importe les proprios je supporterai toujours MU.

 

J'aime ma femme mais j'ai une liaison, elle s'appelle MANCHESTER UNITED ( quoi c'est masculin, ah bon j'suis un peu homo alors... :P )

Modifié par Marshall723
  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement depuis un certains temps je ne sais plus quoi penser...

 

Les Glazer??? Ils nous ont foutu dans la m.rde avec cette salet de dette, du coup on a toujours un poids au dessus de nos têtes, que se passera t'il à l'avenir si un DNCG est mise en place à l'echelle européenne? Ben on serait bien dans la m.erde, et ça ferait bien mal à notre club... Apres comme dit par certains, ils ne s'occupe pas du sportif, mais est ce parceque SAF est là ou parcequ'ils ne veulent pas s'en occuper au fond. Si après SAF c'est toujours la cas ça serait déjà une bonne chose.

 

Les Red Knights??? On a tous envie d'y croire parceque ça serait "donner le pouvoir" à une partie de mecs qui aiment le club, voit aux supporters. Mais après ils feront quoi? Chaque gros riche met son fric sur la table pour racheter le club, ok mais par la suite ils auront le fric pour les transferts et tout ce qui tourne autour du club? Chacun voudra peut être y mettre son grain de sel, ca serait un peu le bordel non? Après peut être que non, et peut être qu'ils auront aussi les finances en commun pour subvenir aux besoin du club? Malgr tout ce qui a été dit sur les Red Knights ça reste plus vague quand même.

 

Et la Le Qatar??? Quoi en penser comme beaucoup je suis dubitatif, fini la dette et de l'argent à gogo pour les transferts. Ouais mais après? Comment vont ils gérer? SAF ok on est tous d'accord personne ne le délogera, mais après? 1 ou 2 entraineurs par ans des "stars" à tout va? Le club a une histroire, un vécu oui mais si ça se passé comme ça notre histoire ne nous sauverai pas d'être comme Shitty, Chelski ou le Réal ( qui lui a aussi une histoire et pourtant... ) Comblé la dette c'est bien, mais après il faut laisser le sportif et le terrain à des mecs compétent. Si c'est ca pourquoi pas au fond non? Mais j'en doute...

 

Je crois encore qu'un mec riche aimant le foot et s'y connaissant vraiment en ballon rond viendra nous sortir de tout ça, et rendre une partie de l'âme perdue depuis les ricains...

 

Ricains, Quataries, Ukrainiens ou même Belges :D peu importe les proprios je supporterai toujours MU.

 

J'aime ma femme mais j'ai une liaison, elle s'appelle MANCHESTER UNITED ( quoi c'est masculin, ah bon j'suis un peu homo alors... :P )

Pas mieux ;):united:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-

J'ai l'étrange impression que tu lances une insinuation vaseuse. Tu vises qui, Auguste? Euh, au juste..

En fait c'est l'impression que j'ai eu lisant certains post et je suis sur que ca n'a rien en rapport avec la race.

 

Non pas que je les veuille ici, pas parce qu'ils sont Qataris, mais plutot parce que j'ai l'impression qu'ils reprennent le club sans rien connaitre de lui et donc sans etre aucunement plus que ca attaché à lui et à ce moment ils peuvent apporter encore plus de problèmes que l'on en a déjà.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment prononcer cela: le Sheikh Hamad Bin Jassim la Bid Jabr Al-Thani :o:(

 

Appelle-le le Premier ministre.

 

IL ont plein d'argent et veulent acheter tout ce qu'ils voient. Mais ils n'ont pas compris qu'un club de foot (comme tout club de n'importe quel sport) est, avant d'être du business, une identité d'une ville. Plein de clubs ont plus de cent ans ou en approche, ils ont une histoire, à laquelle tienne les supporteurs. On ne veut pas de gens qui achètent un club de foot juste pour se faire de l'argent dessus !!!!!

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle-le le Premier ministre.

 

IL ont plein d'argent et veulent acheter tout ce qu'ils voient. Mais ils n'ont pas compris qu'un club de foot (comme tout club de n'importe quel sport) est, avant d'être du business, une identité d'une ville. Plein de clubs ont plus de cent ans ou en approche, ils ont une histoire, à laquelle tienne les supporteurs. On ne veut pas de gens qui achètent un club de foot juste pour se faire de l'argent dessus !!!!!

 

Un spéculateur se moque de l'identité de la ville. United est une entreprise, celui qui peut investir dessus le fera sans souci d'identité ou de culture.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que dire sur cet éventuelle rachat:

 

1) Les dettes serait surement éponger et on pourrait sortir de cet "crise".

 

2) Les nouveaux acquéreurs donneront t'ils cet liberté a fergie ou imposeront t'ils leur politique commerciale-sportive.

 

3) Pour moi la solution idéale serait un rachat par les Red knights cependant si ils peuvent être appuyer par la puissance financière de ces quataris je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Quoté l'ensemble du débat sur ce point et je dois avouer que je suis d'accord avec Leo lRedDevilsl car Tom4 rien ne t'assure que avec les Glazers ce sera pas la même chose après Ferguson. Les glazers n'ont pas touché à Ferguson car ils savent qu'il est intouchable ( tout comme les qataris le savent aussi )sous peine de révolution rouge chez les supporters , maintenant qui te dit que les Glazers ne feront pas pareil ( licenciement à tour de bras etc .... ) lorsqu'il y aura plus Ferguson .....

 

Et puis ne rêve pas, on est déjà l'incarnation de la dégénérescence de ce sports .... on gagne des trophées alors qu'on a 800 M de dette. Si une DNCG est établie au niveau européen alors United sombrera comme vous le craignez ....... Critiquer City je dis OK mais on est loin d'être tout blanc non plus !!!!! L'hégémonie de United durant 25 ans a été permise en grande partie par le fait qu'on était un des clubs les plus riches du monde donc on va pas commencer à jouer Cosette maintenant genre l'argent ne fait pas partie de la culture de United !!!!!

 

Je dis pas que je suis un fan de l'idée d'être racheté par les Qataris mais au moins plus dette ...... Après qu'on ressemble à City perso je me fais pas de soucis là dessus car c'est impossible ( on a une histoire et des structures qui feront toujours la différence ) ...... Mais dites vous bien que ce soit sous gouvernance US ou Arabe , une fois que Ferguson partira alors le Club rentrera dans le moule avec des licenciements et achats en masse ....... la politique Ferguson disparaitra en même temps que lui ....( à mon grand regret, mais je suis réaliste )

 

Je suis comme

 

 

 

Pardon un Club Populaire ???????????????? un Club qui fait racker 75 £ une place à OT t'appelle ça un club populaire ???? il y a des années ( même avant les Glazers ) que United n'est plus un club populaire ( dans le sens un club proche du peuple) d'ailleurs c'est pour ça que les fans les plus fervent vont aux match à l'extérieur car ils n'ont pas les moyens de se payer OT , tu veux un club populaire alors va voir le FC United mais certainement pas Manchester United ........ La politique en terme de marchandising et de prix des places démontre que United n'est plus et depuis longtemps un club populaire .....

 

 

 

 

Les glazers laissent faire Ferguson nuance, ils ont très vite compris qu'ils ne se mettraient pas à dos tout le monde s'il se rangeait aux cotés de Ferguson qui est un DIeu !!!! Maintenant, avec un autre entraineur cela aurait été certainement différent !!!!! C'est pourquoi, je vois pas la différence entre les glazers et les qataris sauf que les qataris éponge une dette de 800 M en arrivant alors que les américain l'ont crée !!!!!!

whaw!!!! :blink: respire un grand coup prend un verre d eaux et reprend ta respiration tu va voire sa ira mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait plus de monde enthousiaste quand on devait être racheté par le consortium Chinois, qu'y a t-il de si différent avec les Qataris ?

 

Bah c'est simple, ils ne sont plus à la "mode" à cause du rachat de City par un Sheikh, qui dépense de manière plus que déraisonnable sur le marché, à une époque où on est en crise.

 

Moi j'espère que le club sera racheté que ce soit par les chinois, les Qataris, ou les Red Knights, même si ces derniers offrent une perspective d'argent plus limités que les deux autres.

 

Pour ce qui est de dire qu'on refuse les riches sous peine de ressembler à Chelsea, City, ou même Madrid, dans un monde où on besoin d'une grosse rentrée d'argent pour effacer des dettes qui n'ont pas de raison d'exister, on va pas jouer les fines bouches, en sachant que pour l'instant l'avenir de Ferguson ne peut être négocié et ne dépend que de lui.

Je suis également sûr que David Gill restera en place, malgré le changement d'investisseur, et que l'avenir de Man U ne sera que moins compromis pas un changement de propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SAF a un role dans l'offre des quataris vu qu'il était y'a quelques semaines labas pour le match de gala Argentine-Brésil pour les soutenir pour avoir leur coupe du monde

c est plus les investisseur qui licensies c est alex ferguson qui licensie les investisseur :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téma ma signature, j'te dis.

pis mairde si manu ne revient pas en main britannique. fais chiet tous ce bordel identitaire.

 

(edit: promis, je ne ferai plus des fautes de fraudes censurielles)

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'étrange impression que certains ne veulent pas des Qataris, juste parce qu'ils sont... Qataris justement. Ils sont donc jugés de part leur origine ? J'ai du mal à suivre.

 

Arrête de voir du racisme la ou il n'y en a pas...

 

Pour ma part je suis contre le rachat par des qataris. Du moment que les Glazers enlèvent la dette et se barrent...en fait j'aimerais bien qu'on retourne au mode qu'on avait avant leur arrivée mais je ne sais pas si c'est encore possible.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de ces riches Qataris nous permettrait d'éponger notre dette, ce qui serait une excellente chose. Par contre, il faudrait avoir la certitude que cette arrivée n'influe pas sur la politique du club, et qu'on ne se mette pas à dépenser des sommes astronomiques pour acheter des superstars lors du mercato comme le font le Real et les Citizens.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amerloques, chinetoques, ruskovs ou autres, il n'y a aucune différence. Ils viennent tous pour l'argent, MU est à leurs yeux une entreprise rentable et ça s'arrête là. Ces gens n'ont aucune notion des mots tels que passion ou populaire. Alors perso je m'en tape éperdument de leurs histoires. Pour nous rien ne changera, on verra toujours la même équipe sur le terrain, les billets seront toujours aussi chers et c'est tout. Je les crois assez intelligents pour assurer l'avenir du club, MU faisant partie du gratin du gratin des clubs les plus rentables. Après, pour moi, pour nous, zéro changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, c'est vrai que pour l'instant les seuls exemples qu'on a de propriétaire mécènes dans le foot, ce sont les orientaux. Abramovitch est pour moi semi-mécène, car depuis 2 saisons ils se serrent la ceinture à Chelsea.

 

Ce sont les seuls investisseurs étrangers (donc or Red Knights) avec lesquels on serait sur qu'ils ne viennent pas pour se faire de l'argent sur le dos du club. Mais il faudra que les anciens restent dans l'organigramme et que d'autres y rentrent (Giggs, Neville, Scholes) pour perpétuer l'esprit du club, sinon c'est presque sur qu'une fois Ferguson parti, ça sera City bis (un effectif de 40 joueurs internationaux, un entraîneur sur la sellette chaque week-end et remplacé tous les 6 mois).

 

Mais il est clair que ça doit et il faut que ça soit les Red Knights, même si je crains que leur campagne de séduction du public n'ait énervé les Glazers et que ces derniers fassent exprès de vendre le club à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'offre a été refusé.

 

Comment prononcer cela: le Sheikh Hamad Bin Jassim la Bid Jabr Al-Thani :o:(

 

 

Là faut arréter ce délire, on est en Europe quand méme. Il faut préserver les valeurs du club certes mais il faut protéger notre continent aussi. Le moyen orient veut tout s'accaparer, or le probléme devient de plus en plus d'ordre religieux. Des peuples ne partageant pas les mémes croyances ne peuvent pas s'entendre. Chacun chez soit et voila la solution pour éviter tous les problémes. La PL manque déjà de joueurs Anglais faut arréter maintenant avec propriétaires sans rapports avec les clubs et plus encore avec United...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là faut arréter ce délire, on est en Europe quand méme. Il faut préserver les valeurs du club certes mais il faut protéger notre continent aussi. Le moyen orient veut tout s'accaparer, or le probléme devient de plus en plus d'ordre religieux. Des peuples ne partageant pas les mémes croyances ne peuvent pas s'entendre. Chacun chez soit et voila la solution pour éviter tous les problémes. La PL manque déjà de joueurs Anglais faut arréter maintenant avec propriétaires sans rapports avec les clubs et plus encore avec United...

 

toi tu mélanges tout et n'importe quoi :rolleyes: fais attention quand même

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu mélanges tout et n'importe quoi :rolleyes: fais attention quand même

 

 

J'ai le droit d'avoir mon opinion et de m'exprimer. Je souhaite que TOUT soit préserver à ça à tout les niveaux. Je sais que ce n'est déjà plus le cas mais l'arrivée de propriétaire Qataris ne fera que vicier un peu plus les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit d'avoir mon opinion et de m'exprimer. Je souhaite que TOUT soit préserver à ça à tout les niveaux. Je sais que ce n'est déjà plus le cas mais l'arrivée de propriétaire Qataris ne fera que vicier un peu plus les choses.

 

Biensur que t'as le droit de t'exprimer mais évite de mélanger géopolitique, religion et footballl <_<

Modifié par reddevil60

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...