Aller au contenu

Rally


RVNthebest

Messages recommandés

J'ai lu beaucoup d'article concernant le faite que Loeb va reprendre la tête du championnat ..

 

bien sûr si tout reste en état cela va être le cas mais il faut qu'il redescende sur terre les journalistes!! Faut se rappeler qu'un rally n'est jamais terminé avant d'avoir parcours le dernier mètre de la dernière spéciale!!

 

Souvenez vous Sainz à perdu son hypothétique 3eme titre à 500 mètre de l'arrivé au profit de Makinen (qui avait abondonné plus tôt!)!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté le rallye d'Irlande, dimanche, après avoir dominé l'épreuve suite au retrait de Marcus Grönholm (Ford Focus). Grâce à ce succès, le Français repasse devant au classement mondial des pilotes, et se trouve tout près d'un nouveau sacre avant l'ultime manche, en Grande-Bretagne.

 

 

Loeb chante sous la pluie, et Grönholm, lui, doit commencer à déchanter. Le Finlandais voulait mettre un terme à sa carrière en beauté, c'est-à-dire en s'offrant un ultime sacre au volant de sa Ford Focus. Mais à cause d'une sortie de route dès le vendredi, Grönholm a dû abandonner la course. Et, en parallèle, son rêve de parfait cadeau d'adieu. Loeb ne lui en a justement pas fait. Focalisé depuis plusieurs semaines sur l'objectif de reprendre la tête au classement pilotes, le Français n'a pas cédé à la pression. La journée de samedi avait annoncé la couleur, puisque lui et son compère Daniel Elena (photo L'Equipe) ont signé à cinq reprises le meilleur temps scracth, en sept spéciales.

 

 

Ford champion constructeurs

 

 

Dimanche, Loeb a un peu levé le pied, histoire de ne pas risquer de commettre une erreur par précipitation. Le triple champion du monde a bien géré, et devance au classement général à l'issue de la 20e et ultime étape, Dani Sordo (Citroën C4) et Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qui connaît là son tout premier podium en WRC. Avec la 4e place de Mikko Hirvonen (Ford Focus), Ford obtient d'ailleurs les points nécessaires pour s'assurer le titre constructeur avant le rallye de Grande-Bretagne, dernière étape de la saison, dans deux semaines. Le verdict pour le classement pilotes ne sera lui connu officiellement qu'à l'issue de cette course. Mais, sauf coup de tonnerre, Loeb s'apprête à conserver la couronne.

 

 

Avec cette 36e victoire en WRC (ce qui constitue un record absolu), le pilote français a non seulement fait son retard sur Grönholm, mais a surtout dépassé son rival de 6 points. Les hypothèses ne sont désormais pas nombreuses. Pour espérer arracher le titre, le Finlandais doit gagner à Cardiff, et compter sur un faux-pas de Loeb. Ce dernier peut en effet se contenter d'une cinquième place pour devenir quadruple champion du monde. À lui de ne pas offrir à Grönholm le cadeau d'adieu tant désiré.

 

 

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le futur je pense que Jari-Matti Latvala va faire un malheur! Ce pilote est super rapide je suis sur que s'il fait moins d'erreur il pourrait plus souvent se battre avec les gros de la compétition (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup) bien que l'année prochaine je pense que Hirvonen et Atkinson vont surment faire des merveilles!!

 

Wilson : « Jari-Matti sera Champion du Monde ! »

 

A l'heure où la question de la succession de Marcus Grönholm s'installe dans toutes les conversations, Malcolm Wilson ne cesse de saluer les performances de Jari-Matti Latvala.

 

« Nous sommes très fiers du travail que nous avons fait avec certains jeunes pilotes, » lance le patron de M-Sport. « Nous possédons quelques pistes intéressantes pour l'avenir. Aujourd'hui, nous avons vu le potentiel de Jari-Matti. Il n'y a pas de question à se poser. Il est la star du futur et sera Champion du Monde. »

 

Qui peut encore croire que Jari-Matti Latvala ne rejoindra pas Mikko Hirvonen chez Ford en 2008 ?

 

wrc.com

 

Eh bien voilà quelqu'un qui pense comme moi!

 

Sinon pour la fin du championnat je pense que Marcus peut se gratter pour terminer sa carrière sur un titre de champion!! Il a fait trop d'erreur depuis 2 rally!

 

Félicitation Loeb ! pu**** sa me soul <_<

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markko Märtin reprend le volant

 

Après un arrêt de carrière tristement précipité, Markko Märtin reprend le volant de voitures de course de façon épisodique. A l'occasion du Mémorial Bettega, l'Estonien pilotera une Subaru Impreza WRC2007.

 

Vainqueur de cinq épreuves du Championnat du Monde des Rallyes FIA, Markko Märtin fait un retour chez Subaru (il en a été pilote officiel en 2000 et 2001) pour participer au Mémorial Bettega le 16 décembre.

 

« Les organisateurs de Memorial Bettega ont invité Markko et l'équipe Subaru à venir ensemble pour cette occasion spéciale, nous sommes très heureux d'y participer », confie Richard Taylor, le patron de l'équipe Subaru.

 

Ces dernières années, l'équipe officielle Subaru s'était déjà déplacée pour suivre Colin McRae et Valentino Rossi.

 

Le Memorial Bettega est une épreuve constituée de duels sur une super-spéciale tracée au milieu du Motorshow de Bologne. Gigi Galli a remporté les deux dernières éditions. Le palmarès est également complété par Didier Auriol, Colin McRae, Miki Biasion, Markku Alen et Timo Salonen.

 

wrc.com

 

Dommage qu'il ne revienne pas en wrc car il a largement le potentiel pour être champion !

Mais s'est vrai que son accident qui a causé la mort de son co-équipier, la vraiment secoué!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire en rallye pour Rossi

 

Valentino Rossi ne peut s'empêcher de prendre le volant d'une WRC chaque saison. L'Italien, qui a manqué le titre en Moto GP cette année, vient de remporter pour la seconde fois consécutive le Monza Rally.

 

Rossi pilotait une Ford Focus RS WRC d'ancienne génération équipée des nouveaux pneumatiques Pirelli 2008. Le pilote moto a devancé Piero Longhi sur Subaru Impreza WRC et Mirko Virag sur Peugeot 307WRC. Le Master Show revient à Piero Longhi qui a défait Valentino Rossi en demi-finale.

 

Quelques-uns des meilleurs pilotes italiens étaient présents accompagnés de nombreuses stars. Les Français étaient magnifiquement représentés par François Delecour (Porsche GT3) et Didier Auriol (Toyota Corolla Super 2000).

 

Dès la fin de l'épreuve, Valentino Rossi est parti pour Jerez où il effectue ses premiers essais moto pour 2008 mais l'Italie continue de spéculer autour d'une nouvelle carrière pour la star nationale en WRC.

 

wrc.com

 

Bravo Rossi! Toujours rapide quelque soit le nombre de roue! Bien quand motogp se soit plus vraiment sa :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shakedown : Citroën en tête

 

Un seul objectif : un top 5 ! L'équipe Citroën Sport ne veut pas se disperser. Ce Wales Rally GB ne doit servir qu'à conquérir un quatrième titre consécutif pour Sébastien Loeb. Le shakedown montre que les Rouges sont prêts !

 

Cette nouvelle séance d'essais de 3,90 kilomètres met en avant les Citroën C4 WRC de Sébastien Loeb et Dani Sordo. Sous le soleil, le leader du championnat n'a fait que deux passages dont il s'est montré satisfait : « C'était une très bonne entrée en matière. Sous les arbres, l'adhérence était changeante, on passait de parties très boueuses à d'autres beaucoup plus propres et caillouteuses. Notre objectif sur cette épreuve est de décrocher le titre. Si Marcus Grönholm s'impose, nous devons inscrire quatre points, soit une cinquième place. Il est important de terminer le rallye. Nous n'avons donc pas voulu trop solliciter notre C4 WRC. Après nos deux passages en début de matinée, j'ai vu que tout allait sur la voiture et notre shakedown s'est arrêté. »

 

Plus assidu, Dani Sordo pointe au deuxième rang à 0''1 juste devant Marcus Grönholm. Petter Solberg, Jari-Matti Latvala, Henning Solberg et Chris Atkinson sont dans la même seconde.

 

Andreas Mikkelsen complète le top 8 pour sa première sortie avec la Ford Focus WRC version 2008. Dixième, Manfred Stohl a complété cinq passages, plus qu'aucun autre pilote.

 

Shakedown - Wales Rally GB

1. Loeb (Citroen) 2'24''4

2. Sordo (Citroen) +0''1

3. Gronholm (Ford) +0''3

4. P.Solberg (Subaru) +0''5

5. Latvala (Ford Stobart) +0''6

6. H.Solberg (Ford Stobart) +0''9

7. Atkinson (Subaru) +1''0

8. Mikkelsen (Ford Ramsport) +1''9

9. Hirvonen (Ford) +2''5

10. Stohl (Citroën OMV) +2''3

11. Wilson (Ford Stobart) +2''6

12. Pons (Subaru) +3''3

13. Perez Companc (Ford Munchi's) +5''2

13. Villagra (Ford Munchi's) +5''2

15. Ostberg (Subaru) +6''8

16. Kopecky (Skoda CZ) +9''7

17. Rautenbach (Citroen) +11''9

18. Lindholm (Suzuki) +12''2?

 

wrc.com

 

Eh voilà on y est, dernier rally de la saison! Il n'y aura surement aucune surprise, Loeb finira champion <_< !

 

Marcus n'a plus aucune chance, à mon avis, il a trop merdé durant les 2 derniers rally, il n'aurait jamais du faire autant d'erreur, il peut dire adieu à son (possible) dernier titre avant de se retiré!! Dommage mais pour faire une liaison avec la F1, Kimi avait fait se qu'il fallait pour terminé champion alors que Marcus ne l'a pas fait, au moment le plus important de la saison!!

 

C'est dommage sa aurait fait une superbe année pour les finlandais, après que Mika Hakinen et Tommi Makinen avaient fini champions durant la même saison dans leur discipline respective, sa aurait été pas mal de voir Kimi et Marcus faire de même, mais qui sait ... wait and see!

 

Rien est complètement perdu pour Marcus mais je ne pense pas que loeb va commettre d'erreur pour ce dernier rally !

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souvenir de Carlos Sainz

 

1998, Tommi Mäkinen et Carlos Sainz se présentent au départ du Rally GB en position de remporter le titre de Champion du Monde. Le Finlandais compte deux points d'avance sur l'Espagnol mais part à la faute. La voie était libre pour Sainz.

 

Tomm Mäkinen sort dès la cinquième spéciale, arrachant la roue arrière droite de sa Mitsubishi Lancer Evo 5. Le Finlandais passe la suite de la course à répondre à des interviews, commentant sa déception.

 

Carlos Sainz doit terminer à l'une des quatre premières positions pour remporter un troisième titre. Mais dans la 28e et dernière spéciale, le moteur de sa Toyota Corolla WRC casse. Alors que la ligne d'arrivée est visible, Sainz et son copilote Luis Moya sortent de leur voiture. Luis saisit son casque et le lance contre la lunette arrière de la Corolla WRC. Le titre est perdu.

 

Devant un café, Tommi Mäkinen apprend l'abandon de son concurrent et n'ose y croire. Le Finlandais vient de remporter le troisième de ses quatre titres consécutifs.

 

wrc.com

 

Souvenir Souvenir!! C'est un des plus beaux souvenirs que j'ai concernant le rally!! Mais je n'ai aucun espoir concernant le titre final pour Marcus ! Loeb a toujours été un pilote très chanceux et c'est pas maintenant que sa chance va le lacher! Enfin .. l'espoir fait vivre!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeb est sacré champion du monde de WRC pour la quatrième fois consécutif

 

Le Français Sébastien Loeb (Citroën) a rejoint les Finlandais Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen dans la légende du WRC en enlevant son 4e titre, dimanche. Nouvelle consécration également pour le copilote monégasque Dani Elena, associé à tous ses succès mondiaux.

 

Alain Prost n'est plus seul... L'ex-star de la Formule 1 a été rejoint dimanche dans le club très fermé des pilotes français quadruples champions du monde par Sébastien Loeb, sacré maître du WRC au pays de Galles.

 

L'Alsacien de Citroën, copiloté par le Monégasque Daniel Elena, n'avait besoin que d'une 5e place pour éviter un ultime retournement de situation, attendu jusqu'au bout par Marcus Grönholm (Ford). Rivé à la 3e place depuis vendredi matin et la 3e épreuve spéciale de la 16e manche 2007, "Seb" n'aura jamais laissé la moindre chance au Finlandais, en dépit d'un terrain piégeur, boueux, d'une pluie omniprésente et d'une visibilité parfois dérisoire. Marcus Grönholm fait donc ses adieux à la compétition orné de deux titres acquis avec Peugeot, en 2000 et 2002.

 

Recordman des victoires (36) comme l'était également Alain Prost à l'époque de sa dernière consécration (1993), Sébastien Loeb devient donc l'égal de Juha Kankkunen et Tommi Mäkinen (1996, 97, 98, 99) au tableau d'honneur des rallyes. Si Kankkunen avait éparpillé ses triomphes, un titre avec Peugeot en 1986, puis deux avec Lancia (1987, 91) et un autre avec Toyota (1993), Mäkinen avait aligné ses quatre irrésistibles campagnes avec Mitsubishi, de 1996 à 1999. Sébastien Loeb est donc le second pilote de l'histoire à réaliser son carré parfait.

 

Sacré en 2004 et 2005 avec Citroën Sport, Sébastien Loeb avait ajouté en 2006 une ligne au palmarès de la Xsara pour le compte de l'équipe belge Kronos Racing, déléguée par Satory pour la représenter en Mondial. 2007 marquait le retour officiel du Double chevron, avec un nouveau modèle, la C4 WRC. A son volant, Loeb s'est imposé d'entrée au Monte Carlo, pour la 4e fois, puis au Mexique, au Portugal, en Argentine, en Allemagne, en Espagne, en France et en Irlande. Soit la moitié des épreuves de la saison.

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Bravo loeb! Mais je ne trouve qu'il a pas (et qu'il n'aura surment jamais) autant de mérite que Makinen (qui a aussi été titré 4 fois consécutivement!)!

 

Y'a qu'à voir "les" adversaires de loeb pour ces titres! Pratiquement aucun, alors que du temps de Makinen beaucoup de pilote avait le potentiel de gagner des rallys et de jouer le titre, ce qui n'est pas le cas avec loeb!

 

Qui peut gagner des rally ces dernière année?

- Solberg : Trop de malchance et une voiture peu fiable!

- Marcus : Que depuis qu'il est chez Ford car chez peugeot s'était pas trop cas (a part lors de ces 2 titres)!

- Hirvonen : Trop jeune pour viser le titre mais dans les saisons a venir ce sera peut-être l'homme à battre!

- Atkinson : futur potentiel!

- et pour le reste sans commentaire!

 

Champion peut-être ! Recordman de victoire peut-être ! mais faut pas se leuré ! J'ai jamais vu un pilote avec autant de chance que loeb et avec si peu d'adversaire capable de gagner au moins rally durant une saison!!!

Et ne me dites pas que c'est parce que loeb est trop fort, ca ne veut rien dire, qu'à ya qu'à voir ce que faisait Peter lorsque La Sub fonctionnait bien mais avait quelque problème de fiabilité (moins que maintenant), il est presque toujours devant loeb et lorsque Martin commencait a gagner des rally sur asphalte, loeb ne pouvait rien faire!

 

Voilà pour mon avis perso! Vous pouvez être d'accord ou pas ! Je sais que j'ai raison !!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rendez-vous à Wembley

 

Après trois éditions organisées au Stade de France, la Course des Champions s'installe à Wembley cette année. En l'absence de Sébastien Loeb, Marcus Grönholm, les frères Solberg et Alister McRae représenteront le monde du rallye.

Seize pilotes sont invités à enflammer le nouveau Wembley. Marcus Grönholm, Petter et Henning Solberg (deuxième, cinquième et sixième du WRC) ainsi qu'Alister McRae (ancien pilote officiel Subaru, Hyundai et Mitsubishi) défieront quelques autres champions dont Andy Priaulx (WTCC), Michael Schumacher (F1), Jimmie Johnson (NASCAR), Travis Pastrana (X Games), Sébastien Bourdais (Champ Car) et Tom Kristensen (24 Heures du Mans). Ils tenteront de battre Mattias Ekström, tenant du titre.

 

Sur le tracé londonien, La Ford Focus RS 07 tiendra la vedette avec l'Abarth Grande Punto Super 2000, l'Aston Martin V8 Vantage, la Solution F Touring Car et la traditionnelle ROC Car

 

En l'absence de Sébastien Loeb, Sébastien Bourdais et Yvan Muller défendront les couleurs françaises dans la Nations Cup face à l'Angleterre, l'Ecosse, l'Allemagne, les USA, la Scandinavie, la Finlande et la Norvège.

 

Début des duels à 14h00 pour cinq heures de spectacle !

 

wrc.com

 

Cette année y'aura pas de Loeb à la course des champions, tant mieux, car je peux pas le blairer celui là! Par contre y'aura Priaulx, c'est trop cool sans parler des 2 Solberg et du retraité Marcus! Sa va être sympa ! Dommage que Kova ne soit pas de la partie!

 

:cry: :cry: je regrette encore mon pilote préféré qui nous à quitter cette année : Colin Mcrae!! Personnne ne fera le show autant que lui surtout en England (même s'il fut écossais!)!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne gagne la Coupe des Nations

A la ''Course des Champions'' à Wembley

 

http://www.rally-live.com/wrc/fr/infos/act...216192944.shtml

 

Voilà le résumé du déroulement de la course des champions! Victoire de l'allemagne grace a .... Vettel et oui Schumi n'a su que caler au départ :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Latvala !

 

BP-Ford a officialisé Jari-Matti Latvala comme successeur à Marcus Grönholm au sein de l'équipe Championne du Monde des Rallyes FIA. Le jeune Finlandais secondera son compatriote Mikko Hirvonen.

 

Fidèle à la stratégie mise en place par Malcolm Wilson, l'équipe Ford a déjà annoncé les positions respectives de ses deux pilotes. Mikko Hirvonen va endosser le rôle de Marcus Grönholm alors que Jari-Matti Latvala prendra la place de son nouvel équipier.

 

« Je voudrais remercier Stobart pour avoir fait rouler Jari-Matti cette saison, explique Malcolm Wilson. Il a gagné beaucoup de confiance et est devenu le pilote le plus prometteur du WRC. Ses performances lors de la seconde demi-saison l'ont placé en pole position pour ce volant. Sachant qu'il fera désormais beaucoup plus d'essais, je crois que ses performances ne peuvent que s'améliorer. »

 

wrc.com

 

Très bon choix de ford d'avoir choisit Jari-Matti Latvala! Pour moi, il devient presque un prétendant au titre la saison prochaine (j'exagère un peu), ainsi que Mikko Hirvonen!! J'espère que chez Sub ils vont bouger leur c** pour avoir un voiture compétitive et surtout fiable! Sa fait trop longtemps qu'ils ne sont plus dans le coups !! Je rêve de revoir Peter au sommet!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... il y a quelqu'un qui sait ce que va devenir le jeune Mikkelsen la saison prochaine...???? je l'ai vu au tour de corse sur Focus WRC et pour quelqu'un qui a 18 ans (mon age j'ai du mal a y croire...) je trouve qu'il est plutot impressionant...

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... il y a quelqu'un qui sait ce que va devenir le jeune Mikkelsen la saison prochaine...???? je l'ai vu au tour de corse sur Focus WRC et pour quelqu'un qui a 18 ans (mon age j'ai du mal a y croire...) je trouve qu'il est plutot impressionant...

 

Mikkelsen accélère

Andreas Mikkelsen (NOR), 18 ans, pilote privé Ford, devrait s'engager sur une dizaine d'épreuves WRC en 2008.

 

eurosport.fr

 

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé ;)

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel programme pour Mikkelsen ?

 

A tout juste 18 ans, Andreas Mikkelsen compte déjà quelques apparitions en Championnat du Monde des Rallyes FIA à son actif. Le Norvégien sera à nouveau présent en 2008. Mais son programme dépend aussi de ses études.

 

Membre de l'équipe nationale junior de Norvège de ski alpin dès 12 ans, Andreas Mikkelsen a débuté en rallye à 17 ans. Quelques mois plus tard, il disputait sa première épreuve de Championnat du Monde au volant d'une Ford Focus WRC.

 

Après une saison 2007 déjà chargée, le Norvégien s'apprête à disputer entre sept et neuf manches du calendrier 2008 : « Ce sera selon ses dates d'examens », confie son manager Rob Atkinson, également patron de Ramsport qui pourrait en profiter pour engager une équipe constructeur.

 

En plus de son programme mondial, Andreas Mikkelsen participera au Championnat d'Irlande des Rallyes et poursuivra ses études au Collège norvégien des athlètes de haut niveau.

 

wrc.com

 

Ah croire qu'ils t'ont entendu demandé des nouvelles de Mikkelsen ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Choix limité de pneus en 2008

Terminé la mousse anti-crevaison

 

La saison prochaine, Pirelli prendra le relais de BFGoodrich pour la fourniture de pneumatiques aux concurrents engagés en Championnat du Monde des Rallyes. Le manufacturier italien sera le seul fournisseur et devra se plier à la réglementation édictée par la FIA.

 

Pirelli mettra à la disposition des équipes trois différents types de pneumatique. Le pneu asphalte (en 18 pouces) connu sous le nom de «P-Zero », un pneu pour la terre en 15 pouces appelé « Scorpion » et un pneu destiné à la neige, le « Sottozero ».

 

Le « Sottozero » fera son apparition (en version 18 pouces) sur le prochain Rallye de Monte-Carlo. Il poursuivra sa carrière en Suède où Pirelli fournira des pneus en 16 pouces, adapté à la glace.

 

Le « retaillage » sera autorisé uniquement sur les pneus asphalte, et dans de strictes conditions. Pour le reste, interdiction totale de modifier les rainures. Terminé également le système mousse qui permettait jusqu'alors de maintenir un pneu gonflé en cas de crevaison.

 

Pour ce qui est du Monte-Carlo – où le choix des pneus a toujours engendré des difficultés - il a été décidé que les concurrents pourront choisir entre le « P-Zero » et le « Sottozero », les deux modèles étant fournis en 18 pouces.

 

Sur la terre, le pneu « Scorpion » sera produit dans les deux composés, durs et tendres, selon la nature de l'événement. Pour tous les rallyes terre jusqu'à la Turquie, seul le pneu en composé dur pourra être utilisé. Ce sera également le cas sur le Rallye de Nouvelle-Zélande en seconde partie de saison. Pour les autres épreuves terre – Finlande, Japon et Grande-Bretagne – les équipages disposeront de gommes tendres.

 

Pour les épreuves asphalte – Allemagne, Catalunya et Corse – les équipes emploieront le « P-Zero » en composé dur pour les routes sèches et tendre en condition humide.

 

rally-live.com

 

Voilà une info interessante! Plus de mousse anti crevaison! Pour Peter, connaissant la chance qu'il a, il ne pourra plus finir aucun rally de la saison vu qu'il crevera sans arrêt ses pneus ^_^

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'est officiel, le dakar est annulé :o

un sacré coup dur pour tous les organisateurs et les participants mais surtout pour l'économie de l'Afrique :(

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben c'est officiel, le dakar est annulé :o

un sacré coup dur pour tous les organisateurs et les participants mais surtout pour l'économie de l'Afrique :(

 

 

je confirme:

 

http://www.sport24.com/auto-moto/rallye/da...-annule-105603/

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...