Aller au contenu

Rally


RVNthebest

Messages recommandés

En s'imposant, en Allemagne, pour la 5e fois de suite, Loeb (FRA/Citroën) rejoint Sainz. au palmarès des victoires en WRC. Il devance aujourd'hui Sordo (ESP/Citroën) et Grönholm (FIN/Ford) et conserve sa place de leader au championnat 2006

 

3014171337936458238un8.jpg

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Début de la nouvelle saison ce WE avec le Rallye de Monte Carlo.

 

WRC - Rallye de Monte Carlo - 21/01/2007 - 10:35

Loeb victorieux

Le triple champion du monde Sébastien Loeb (FRA/Citroën C4) remporte le Rallye de Monte Carlo devant son coéquipier Dani Sordo (ESP).

 

33169916889134582386kk.jpg

eurospot.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir les deux spéciales dans le vercors de nuit à l'assistance et une spéciale de jour (merci chef pour les congés) et ça m'a bien éclaté de les voir passer à 180 km alors que moi dans ma malheureuse clio je passe à peine à 50

 

c'est trop injuste la vie mais j'ai adoré aussi le bruit de ces voitures et voir tous les mécanos démontés la C4 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, chapeau bas

 

loeb comme d'hab a gagné et les autres ont du souci à se faire si il continue sur sa lancée, la donne aurait peut être été différente si la course avait eu lieue ce week end car le parcours aurait été très enneigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La première spéciale du jour (ES2) a été dominée par Petter Solberg, au volant de sa Subaru Impreza. Le Norvégien s'empare du même coup des commandes de la courses. Il a devancé la Citroën Xsara de l'Italien Gigi Galli et la C4 de Sébastien Loeb, qui se hisse désormais à la neuvième place du général provisoire.

 

L'Alsacien s'est bien repris après sa mésaventure lors de la super spéciale disputée jeudi soir et au cours de laquelle il avait calé. Un résultat qui lui avait valu d'être relégué à la vingtième place du classement.

 

Son plus sérieux rival, Marcus Grönholm, n'est pas parti pied au plancher ce vendredi matin. Le Finlandais s'est en effet contenté du huitième temps à 10" de la tête et rétrograde à la quatrième place du général.

 

lequipe.fr

 

Allez Loeb !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pirelli a le monopole en 2008

La Fédération internationale de l'automobile a annoncé mardi que le manufacturier Pirelli avait été choisi pour être le fournisseur unique des équipes engagées dans le Championnat du monde des rallyes de 2008 à 2010. L'entreprise italienne a été désignée aux dépens de BF Goodrich, la filiale américaine du français Michelin.

 

 

 

Cette saison, BF Goodrich était le fournisseur des trois écuries officielles Citroën, Ford et Subaru, et des deux écuries privées Stobart-Ford et OMV-Kronos-Citroën. «Nous sommes hyper satisfaits d'avoir gagné car cette victoire constitue une récompense pour l'engagement de Pirelli dans le sport automobile, un engagement vieux de 100 ans», a déclaré un porte-parole du manufacturier italien.

 

Pirelli avait déjà obtenu à la fin du mois de janvier le marché du Championnat américain Grand Am, également pour la période 2008-2010.

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena (Citroën C4 WRT) ont signé leur 30e victoire en Mondial dimanche, au Mexique.

 

http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-du-m...to1113634.shtml

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Loeb revient très fort

 

Sébastien Loeb a frappé un grand coup en remportant l’ES4 et en profitant des quelques ennuis du leader

 

Marcus Grönholm avec son pare-chocs. Grâce à un temps scratch dans l’ES4 au prix d’une grosse prise de risques, Sébastien Loeb a refait pratiquement tout son retard sur Marcus Grönholm au général, ne concédant que 2’’6 au Finlandais avant la deuxième partie de journée. Le pilote Ford a perdu du temps en raison d’un pare-choc détruit.

 

Le classement de l’ES4 :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 11’24’’3

2. Hirvonen (Fin, Ford) à 4’’

3. Latvala (Fin, Ford) à 8’’8

5. P. Solberg (Nor, Subaru) à 9’’1

5. Grönholm (Fin, Ford) à 10’’2

 

Le classement général :

1. Grönholm (Fin, Ford) en 44’19’’9

2. Loeb (Fra, Citroën) à 2’’6

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 4’’9

4. P. Solberg (Nor, Subaru) à 8’’8

5. Sordo (Esp, Citroën) à 33’’8

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye - Portugal - Victoire finale de Loeb

Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le rallye du Portugal, dimanche au terme de la troisième étape et de la dix-huitième spéciale où le duo s'est montré le plus rapide pour conclure le week-end en beauté. Le Français, déjà victorieux cette saison à Monte-Carlo et au Mexique, a devancé sur le terrain deux Finlandais et deux Ford, Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen de 37'1' et 2'08''1. Mais une enquête des commissaires de la course a rebattu les cartes quatre heures après le podium et offert à Loeb la tête du championnat.

 

 

 

 

 

Les vitres latérales des deux Ford Focus ont été jugées non conformes comme celles de quatre autres pilotes de la même marque : le Finlandais Jari-Matti Latvala, 6e à l'issue de la course, le Norvégien Henning Solberg, 9e, le Britannique Matthew Wilson, 12e, et l'Irlandais Gareth Machale, 13e. Conséquence directe : cinq minutes de pénalité pour tous : le leader du championnat du monde passe de la 2e à la 4e place du rallye, et Mikko Hirvonen de la 3e à la 5e position.

 

 

 

 

 

Au classement des pilotes, le triple champion du monde français compte désormais une longueur d'avance sur Grönholm, contre quatre avant le week-end. Au classement constructeurs, la marque au chevron reste deuxième mais ne pointe plus qu'à huit points de Ford, (67 contre 59).

 

 

 

 

 

Sébastien Loeb a su creuser les écarts samedi lors de la deuxième étape en remportant les six spéciales au programme. Il est ensuite parvenu à gérer son avance dimanche en contenant les attaques de Grönholm qui a remporté deux spéciales le dernier jour et repris plus de dix secondes. En tout, Loeb a signé onze des dix-huit meilleurs temps du rallye.

 

 

 

 

 

Ce rallye du Portugal aura permis au nouveau directeur de Citroën, Gilles Michel, de fêter la victoire avec ses troupes. Venu sur le parcours, il est même monté sur le podium avec Loeb et Elena. La décision des commissaires a dû compléter sa joie.

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye, Portugal

Fréquelin : «Un travail remarquable» Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport, est revenu sur la belle victoire de Sébastien Loeb au Portugal.

«L'ensemble de l'équipe Citroën Sport a effectué un travail remarquable tout au long de ce week-end. En plus du terrain particulier, la pluie est venue corser la donne samedi. A partir de bonnes prévisions météo, nous nous sommes montrés perspicaces à deux reprises dans nos choix de pneumatiques. Aux gommes tendres du matin ont succédé des gommes dures l'après-midi, ce qui n'est vraiment pas commun lorsque l'on effectue deux passages dans les mêmes spéciales pendant une journée. Nous avons progressé dans l'exploitation de la C4, Sébastien reprend des points à Grönholm et Dani a encore gagné en expérience. Ce rallye a incontestablement été positif pour Citroën», a déclaré Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport.

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

17/04 18h44 - Rallye, Argentine

 

Galli déclare forfait

 

L’Italien Gigi Galli a dû déclarer forfait pour le Rallye d’Argentine en raison du retrait d’un de ses sponsors.

Par manque d’argent, Gigi Galli ne prendra pas part au prochain Rallye d’Argentine (4-6 mai). Le pilote italien a en effet dû renoncer à s’aligner au départ de la manche sud-américaine du Championnat du Monde des rallyes à la suite du retrait de l’un de ses sponsors. Le pilote transalpin devrait cependant prendre part à 8 épreuves cette saison au volant d’une Citroën Xsara WRC du Aimont Racing Team.

 

sport24

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le plus grand pilote de l'Histoire du Rally, l'Ecossais Colin McRae, est décédé ce 15 septembre 2007 d'un accident d'hélicoptère près de son domicile a Lanark. Un accident qui fait douloureusement penser a la mort de Daniel Balavoine. Son plus jeune fils est également mort.

 

Cette nouvelle laisse un grand vide dans le monde très fermé du WRC mais aussi du Dakar. Paix a son âme.

 

:( RIP ca fait quelque chose quand même, c'était pas n'importe quel mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ça m'a fait un choc, je l'aimais bien. et c'était un grand pilote. :o:(

 

oh il avait quel age?

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En ce qui me concerne c'est le premier pilote que j'ai le plus apprécié depuis que je suis le rally (depuis 94) et franchement quand j'ai appris sa mort sa m'a vraiment fait un choc!!

 

Mes condoléance à sa famille et à ses proches ainsi qu'à ses fans!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y'a pas beaucoup de monde qui visite ce topic c'est vraiment dommage car j'apprécie beaucoup les sports méca (wrc, f1, motogp) mais pas autant que le foot sa c'est vrai (et surtout :united: )!

 

Je vais essayé de relancer l'intérêt :)

 

http://www.wrc-fr.premiumtv.co.uk/page/New...1132119,00.html

 

En espérant que Loeb se plante (attention je lui souhaite rien de mal mais une petite casse moteur dans une épingue a très basse vitesse serait sympa, même si pour moi aucun pilote n'a autant de chnèque que lui!), pour que Marcus finisse sa carrière sur un titre de champion!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe le tour de corse il passe juste a coté de chez moi c'est trop bien... encore cette année je vais faire les trois jours sur les bords de route... dommage que l'année prochaine le tour devienne suremen un rallye du championnat IRC... :cry:

 

SI tu veux que Loeb se plante je peux t'aider...(je plaisante biensur)

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ouais se serait cool que tu te mettes à l'intérieur d'un virage lent et qu'au passage de Loeb tu lui balance un bon kilo de fumier sur le pare-brise pour qu'il soit obliger de s'arrêter pour nettoyer (en espérant que ces essuie glace soit en panne), comme ça il sera tellement dégouter par l'odeur qu'il sera obligé d'abandonner :P

 

Ce serait la façon la plus marrante d'abandonner qui soit jamais arriver !!

 

Ps pour le fumier je te l'envoie par la poste si tu veux :lol:

 

Plus sérieusement ça doit être sympa d'avoir une étape du rally qui passe à côté de chez soi, par contre pour voir deux seconde une voiture toutes les 2 minutes ça doit être chiant!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour voir deux seconde une voiture toutes les 2 minutes ça doit être chiant!!

 

Quand on connait bien les speciales on trouve des endroits on les voit beaucoup plus longtemps... Par exemple l'année derniere j'etais dans un coin ou on voyait de voiture en meme temps... certes de loin... mais on a toujours quelque chose a regarder...

"We're here for a good time... Not a long one..." Colin Mc Rae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un super coin bein temps mieux pour toi! Passe un bon Rally alors!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ch*** c'est encore Loeb qui a gagné ! Sa va être vachement serré cette année ! :cool:

 

Par contre cookies ta rien essayer pour arrêter Loeb je t'ai vu :batte::P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rien faire Contre Loeb sur asphalte mais j'espere que Marcus sera champion du monde mais ca va se jouer a peu de chose

 

Au faites le seul qui pouvait vraiment rivaliser avec Loeb sur asphalte (si ce n'est le battre à tous les coups) s'était Marko Martin mais malheureusement l'accident qui a causé la mort de son co-pilote, à décider de sa retrait!!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: purée le jour ou ils ont anonce sa mort ca m a rendu trop triste en plus j'aimais bien markco martin donc quand j'ai su que son co pilote est mort ... ca m a degoute mais bon

Pour en revenir a Loeb peut etre qu'avec de l'experience sordo poura gener Loeb Ou peut etre Hirvonen mais c'est pas gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...